Juillet 2021 : Sud Ouest

Direction le sud-ouest de la France, en passant par..... sans doute la Charente, puis haltes à Pau, Bidart. Ensuite vers les Pyrénées.
Du 4 au 22 juillet 2021
19 jours
Publié le 3 juillet 2021

Le fourgon est chargé, l'itinéraire enregistré et les valises sont prêtes. 😂

Publié le 4 juillet 2021

420 bornes aujourd'hui, on s'arrête à Frontenay-Rohan-Rohan, à une petite cinquantaine de kilomètres de Saint Jean d'Angely. Première péripétie ce midi avec la traditionnelle gamelle de Laurence. Sans gravité, c'est l'amortisseur arrière droit qui a encaissé. 😊

Pause déjeuner
Publié le 5 juillet 2021

On s'arrête voir le château de Dampierre mais pas de visite, le lundi matin, on continue vers Aulnay. Ensuite visite de Saint Jean d'Angely, Saintes et Pons. On dort au bord de la Seugne.

Château de Dampierre
Église Saint-Pierre d'Aulnay
Colombier d'Aulnay (2000 boulins)
Rue du jeu de paume, St Jean d'Angely
Pont sur la Seugne
Publié le 6 juillet 2021

On commence par Jonzac. On poursuit par Cognac, sans oublier Roissac... Et plein d'autres. Pour terminer par Angoulême.

Marché couvert
Drôle de rues

Rencontre avec Blacksad, et randonnée aux carrières de Touvérac.

Cité de la BD
Tardi
Publié le 8 juillet 2021

Visite de la ville, puis randonnée dans le vignoble.

Publié le 12 juillet 2021

Plusieurs jours entre amis et famille, de Pau à Bidart.

Publié le 13 juillet 2021

Visite du sentier des terrasses du Puech, au-dessus de la ville, et du quartier médiéval.

Publié le 14 juillet 2021

Randonnée sur le sentier des dolomies (rochers droits) et visite de la grotte de Lombrives, une des plus vastes d'Europe, là où une quinzaine de personnes ont participé à une expérience d'isolement pendant 40 jours récemment.

Publié le 15 juillet 2021

Première rencontre avec les vautours fauves. On a également croisé leurs "restes".

Publié le 16 juillet 2021

Beaucoup de secteurs difficiles, aussi bien en montée qu'en descente mais ça en vaut la peine.

Publié le 17 juillet 2021

Un peu plus tranquille aujourd'hui, juste une montée au cap de Bouirex

7h00 de randonnée dont un peu moins de 6h de march. Oui, on prend souvent des pauses (café, collation, pique nique, photos,...). Retour par le col d'Auédole. Visite des villages de Galey et Castillon.

Beaucoup de vieilles pierres entre la cité des évêques, le donjon de Tourtouse et la chapelle Notre-Dame de la Goutte, construite à la main par le curé Piquemal (un peu à la façon du facteur Cheval)