Aujourd’hui, pour leur deuxième réveil en Uruguay, les Merieux ont pu admirer un gros soleil et un magnifique ciel bleu dès 7h30. Lucas en a profité pour faire de faire une petite balade en bord de mer, histoire de profiter un peu du sable fin de punta del diablo.
Puis, nous avons degusté un petit déjeuner, tous ensemble, sur la terrasse face a la mer.
A 10h nous avons rendu les chambres et nous sommes partis en direction de Barra de valizas. Nous avons mis à peine une heure pour arriver aux dunes. Heureusement parce qu’à 5 dans Boxy, ça bouge un peu à l’arrière.
Étant donné qu’on est en basse saison, il n’y avait pas un chat à l’horizon. On s’est garé dans le village et on a essayé de rejoindre la plage par les petits sentiers. Le seul hic, c’est qu’il a beaucoup plue les derniers jours et tous les sentiers sont inondés. On a tout de même réussi à passé mais pas sans y laisser quelques plumes (Florence et Lulu avaient les pieds trempés).
Bref une fois sur la plage on a pu découvrir le Cerro Buena Vista au loin, on a commencé à marcher le long de la plage pour le rejoindre mais on s’est vite rendus compte qu’à marrée haute c’est impossible sans barque.
Par chance 🍀on a croisé un habitant qui nous a mené jusqu’à une petite barque. On a réussi à rejoindre l’autre rive et on s’est mis à escalader les dunes. La vue était magique.
On a repris la petite barque pour repasser de l’autre côté de la rive mais comme la marée était en train de baisser, il a fallut faire deux trajets. Et là on a pas bien calculer, Thomas et Lucas sont passer sans soucis mais dans le deuxième voyage, Florence, Jean Claude et Sara on faillit chavirer 😂🤣
On a repris la route en direction de Cabo Polonio. C’est un village un peu spécial parce que le seul accès c’est par les dunes, mais il est surtout très contrôlé pour préserver la nature. Il y’a donc des énormes camions 4x4 qui font des allers et retours au cours de la journée.
On devait attendre jusqu’à 15h30 pour le prochain départ, alors on en a profité pour pic-niquer.
Le trajet en camion a duré une trentaine de minute et on a pu découvrir ce village si isolé.
On s’est baladés jusqu’au phare et là, on a vu des lions de mers et des otaries qui se prélassaient sur leurs rochers.
On a continué notre visite par le phare, en grimpant les 132 marche bien abruptes. Nos jambes s'en souviendront, mais la vue en vallait la peine.
Pour terminer notre journée et en attendant le camion pour rentrer, nous avons profité d'une petite biere bien fraiche,en bord de plage, achetée dans une epicerie locale. Et pour couronner le tout, le coucher de soleil était fabuleux. On aurait dit que le ciel était en feu 🔥
Nous avons pris le camion de retour à 18h. Le trajet fut beaucoup moins sympa parce qu’il faisait super froid 🥶et il sentait fort l’essence ! On a retrouvé Boxy et on est partis à la Paloma pour y passer la nuit.
Arrivés à La Paloma on s’est mis à la recherche d’un hôtel pour dormir. Mais la tâche fut beaucoup plus compliquée que prévue. Encore une fois, à cause de la basse saison, beaucoup d’hôtels sont fermés !! Après avoir un peu tourné en rond, on a réussi à avoir une nuit à l’auberge Araza dans un dortoir juste pour nous 5. On est allés manger dans une pizzeria au coin de la rue et on est rentrés dormir 😴.
Merci à Lucas pour sa participation à l’écriture de ce post 😊👍🏻