Décidément on n’est vraiment pas matinales en ce moment...
On est partis de la chambre vers 12h30 et on a tout juste eu le temps d’aller manger un burger king 👑 en express pour être au Fort Zeelandia avant qu’il ne ferme à 14h.
Le Fort Zeelandia On a donc pu visiter le Fort, désormais transformé en musée.
Le musée du Fort Ensuite nous nous sommes mis en route pour aller à la distillerie de rhum de Paramaribo. Mais comme à chaque fois, on est dotés d’une chance extraordinaire : ça fermait à 14h. En même temps dans ce pays après 14h30 il n’y a plus rien d’ouvert.
Alors on a décidé d’aller faire un tour du côté du marché central. On a donc longé le fleuve Suriname en passant par la gare routière et ses mini bus multicolores.
Pour terminer cette deuxième journée de visite nous sommes passés devant la synagogue Neveh Shalom, achevée en 1723. Et juste à côté nous avons pu voir la mosquée Keizerstraat, la plus grande des Caraïbes.
la synagogue Neveh Shalom la mosquée KeizerstraatOn est rentrés à l’auberge et on a profité d’un petit moment de détente une bière 🍺 locale à la main.
Nous avons pris contact avec un taxi partagé pour pouvoir aller en Guyane le lendemain matin. Le soir, nous nous sommes fait à manger dans notre kitchenette : nouilles chinoises 🍜 et nuggets.