Ce matin on a eu du mal à sortir du lit. Le temps n’est pas du tout au rendez-vous...
C’était plus que nuageux !! On a hésité à repousser cette journée pour avoir plus de soleil ☀️, mais il faudrait qu’on attende jusqu’à lundi ... ça fait long et les campings dans cette ville sont un peu chers !! Pour en rajouter une couche, les argentins sont en vacances.
Enfin bref, on s’est quand même mis en route.
Arrivés à l’entrée du parc, nous avons été dirigés vers le parking. Ensuite, nous avons pu acheter notre billet d’entrée et c’est parti !!
Pour débuter, nous avons choisi d’emprunter le Sentier vert (600m) jusqu’à la estacion Cataratas. D’ici, nous avions le choix, soit de prendre le train, soit de marcher jusqu’au sentier de la gorge du diable. Vous vous doutez bien qu’on a choisi de marcher le long de la voie ferrée.
Nous avons mis à peu près 20 minutes pour arriver jusqu’aux passerelles. Il restait ensuite 1100m pour arriver jusqu’à la gorge du diable.
Il y avait beaucoup de monde, mais avec un peu de patience et de persévérance nous avons réussi à nous faufiler pour enfin admirer la gorge du diable.
C’était incroyable, malgré le mauvais temps.
Nous avons choisi de faire le retour à pied parce qu’il y avait plus d’une 1h d’attente pour pouvoir prendre le train.
Ensuite, nous avons entamé le circuito superior (circuit bleu), une boucle de 1750m, le long de plusieurs cascades pendant une petite heure.
Nous sommes donc passés par Salto Ramirez, Salto Bosseti, Salto Adam y Eva, Salto Guardaparque Bernabe, Mendez, Salto Mbigua, pour finir par Salto San Martin.
Papillon 🦋 & Coatis & Crocodile 🐊 & Singe 🐒On s’est baladés un peu dans le parc et on en a profité pour manger notre pic-nique.
Après avoir bien mangé, nous avons débuté le dernier circuit, de 1700m, le circuito inferior (circuit jaune). Il nous a fallu à peine une demi-heure pour en faire le tour.
Puis, nous avons décidé de rentrer. La journée a été épuisante au possible !! Se faufiler aux travers des foules ... Pioufffff
On était crevés.
Résumé de la journée