À la recherche du Caribou

avec
2 participants
Septembre 2018
Publié le 2 septembre 2018

Première étape de ces 3 premiers jours à Montréal: visite du Parc du Mont-Royal, avec une large et belle vue sur Montréal, de nombreux écureuils et le lac aux castors.

sept

Deuxième étape: en route pour le jardin botanique !

Jardin chinois, jardin japonais, "la nature pour toit" et les serres du Jardin

Petit aperçu de l'insectarium

Programme de demain: La tour de Montréal

Publié le 3 septembre 2018

Visite de la tour de Montréal, tour haute de 165m et inclinée à 45° construite à l'occasion des J.O. de 1976.

Musée Grévin Montréal

Musée Grévin

Publié le 3 septembre 2018
Publié le 6 septembre 2018
Publié le 6 septembre 2018

C'est parti pour le centre des sciences, avec l'exposition dreamworks sur la réalisation de leurs films d'animation.

Publié le 7 septembre 2018

Nous quittons Montréal en direction de notre logement à Saint-Mathieu du Parc, tout proche du parc de la Mauricie.

Vidéo du tableau de bord de la Nissan entre Montreal et Saint-Mathieu-du-Parc

Une fois arrivés, nous découvrons le splendide endroit où nous allons passer les 2 prochains jours.

Les environs du Chalet
sept

Nous partons de bonne heure pour faire l'ouverture du parc, la pluie et les conseils d'un gardien du parc ont légérement modifié notre parcours mais aucun regrets !

Petit bonus
sept

Aujourd'hui nous quittons Saint-Mathieu-du-Parc pour Quebec, Doriane et Bertrand prennent le temps de profiter du lac avant le départ.

Juste avant de partir, nous tenons à rendre hommage à une autre habitante du lac:

Publié le 8 septembre 2018

Petit aperçu de la route entre La Mauricie et la ville de Quebec

Publié le 9 septembre 2018

Nous commencons notre séjour à Québec par un superbe tour en vélo sur l'île d'Orléans.

A tantôt pour la suite de notre séjour à Quebec !

Publié le 13 septembre 2018

On commence la journée avec un bon petit dèj bien français :

On enchaine par une balade dans le vieux Quebec, pour découvrir un peu la ville et manger des glaces locales.

Puis une petite marche vers le stade Canac, pour voir le match entre les Capitales de Québec et les Boulders de Rockland (New York).

Publié le 14 septembre 2018

Retour au vieux Quebec avant de partir en direction des Chutes-Montmorency et de Saguenay. Cette fois nous visitions la Citadelle de Québec et des plaines d'Abraham.

Publié le 14 septembre 2018

Dernière étape à Québec: les chutes Montmorency, hautes de 83 mètres (30m de plus que les chutes du Niagara) et débitant quelques 39000 litres par seconde !

Publié le 16 septembre 2018

Quelques images du voyage vers le Fjord-du-Saguenay.

sept

Apres 2h de route nous voila arrivés au Zoo Sauvage de Saint Felicien, passage rapide vers l'enclos de l'ours polaire avant d'embarquer dans le petit train pour parcourir pendant 1h le parc où la faune canadienne est représsentée.

Publié le 16 septembre 2018

Randonnée de 8km dans le parc en fin de journée