Mes aventures en Espagne
Mars 2017

Je suis arrivé à Barcelone un vendredi soir. J’ai déposé mes affaires dans une auberge de jeunesse que j’ai trouvé sur HostelWorld et je suis sorti pour rencontrer du monde et découvrir les activités nocturnes catalanes. J’ai mangé des tapas avec des locaux, puis nous sommes allés ‘’de copas’’, nous sommes allés dans plusieurs bars où j’ai pu goûter la vraie sangria et les bières locales. Le lendemain j’ai réalisé une visite guidée dans la ville. J’ai pu voir le quartier gothique, diverses oeuvres de Picasso et Gaudi et plusieurs monuments que je ne connaissais pas.

Après deux jours à Barcelone j’ai pris le bus en direction de Valencia, fief de la paella. J’ai parcouru les rues et observé l’architecture et les divers monuments qui ornent cette ville très moderne et puis il était temps de partir à nouveau.

Mon escale suivante a eu lieu à Madrid, capitale et ville très dynamique. Beaucoup moins colorée que Barcelone, Madrid a tout de même beaucoup de charme. Le parc du Retiro est un must et la vie nocturne est exceptionnelle. La Plaza Mayor est aussi impressionnante que sur les photos et le Musée du Prado ne peut être visité en une fois.

Avant d’aller en Andalousie on m’avait prévenu que les températures pouvaient être très élevées en été, alors j’ai téléchargé une appli météo pour m’assurer que le climat allait être agréable. (Sponsorisé par Apalon) C’est à Séville que j’ai pu contempler la plus belle Plaza de España du pays. Je dirais même que c’est la ville qui m’a le plus plu. L’architecture marquée par un passé arabe est vraiment magnifique comme l’illustrent l’Alcazar et la Giralda et j’ai passé de longues heures à me promener dans les parcs et jardins.

J’ai finis mon voyage à Bilbao, où j’ai passé deux jours intenses entre visites de musées (je recommande fortement le Guggenheim pour tous les amateurs d’art contemporain) et promenades entre le fleuve et les oeuvres d’art éparpillées à travers la ville.