Temps breton ce matin : gris, vent et crachin, je ne suis donc pas dépaysée. Le ciel cette nuit était aussi couvert et donc pas d'aurores.
Belle balade ce matin du Léviathan au phare.
Et cet après-midi, on est passé à la vitesse supérieure question pluie, le crachin s'est progressivement transformé en bonne pluie. J'ai affronté les éléments en faisant une balade à pied dans la ville. C'est sympa il y a plein d'oeuvres de street art sur les vieilles maisons qui semblent abandonnées.
Et celle-là je l'aime beaucoup :
Cette citation de Herman Melville, l'auteur de Moby Dick peut se traduire par quelque chose comme : "cela ne figure sur aucune carte, les lieux authentiques n'y sont jamais";
Petit passage au Mémorial de Steilneset, inauguré en 2011, en mémoire des 91 personnes exécutées au 17ème siècle lors d'une chasse aux sorcières.
Ma journée allait se terminer tranquillement à regarder les photos au chaud et au sec quand j'ai entendu une corne de bateau ! C'était l'Express côtier Hurtigruten qui était entré dans le port. J'ai donc filé au port pour voir la chose ! Qu'est-ce qu'il est gros dans une si petite ville. Quel décalage entre la modernité du bateau et l'aspect très vieillissant de la ville.
Question aurores tous les indicateurs sont au vert : KP5 en cours et BZ sud -12,91, sauf qu'il pleut, il pleut et il pleut. Peut-être une amélioration vers minuit...
Vers 22H30, j'ai l'impression qu'il y a quelques trous dans les nuages. Je me couvre et je pars au nord de l'île : chanceuse, il y a une petite aurore dans une trouée. Pas facile de faire des photos, car il y a un vent à décorner des boeufs !