À propos

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.” St Augustin - Voilà qui résume bien ma façon de voir la vie. Dès que c'est possible, j'essaye d'aller voir comment on vit un peu plus loin de chez moi !

2 poulettes au Cap Nord

C'est parti pour le raid photo Paris - Cap Nord en compagnie de 2 poulettes, Maman Poule et P'tite Poulette !
Août 2021
Publié le 13 novembre 2020

😭 😭 😭

Notre aménageur ferme ses portes à cause de ce fichu virus qui commence à m'agacer sérieusement ! Donc, on pourra au mieux aller chercher Buddy le 5 décembre. Mais je me prépare psychologiquement à de nouveaux délais...

Dans les bonnes nouvelles, le toit est chez le peintre et sera terminé pour la réouverture de l'atelier. Allez on croise les doigts pour la suite.

Publié le 11 novembre 2020

Buddy est toujours coincé à Quimper pour une durée complètement indéterminée, mais cela ne nous empêche pas de réfléchir à certains points de confort et de nous organiser en conséquence. Le sujet eau chaude à (presque) volonté a été réglé. Il y avait la solution de luxe avec le chauffage qui produit de l'eau chaude mais qui présentait quand même quelques inconvénients : le prix d'abord ! oh la la, à ce prix là on peut se faire quelques palaces de temps en temps 😀. L'encombrement ensuite : choisir entre les placards remplis de chauffe-eau et autres accessoires techniques ou les placards réservés à quelques petites douceurs à savourer pendant le voyage... et bien les douceurs l'ont emporté 😀😀😀

Mais pas question de renoncer à laver la vaisselle à l'eau chaude ou de se laver rapido les cheveux le matin toujours à l'eau chaude.

La solution : bouilloire + douche solaire à pompe = eau chaude à presque volonté

Et voilà quelques accessoires high tech qui devraient nous procurer le confort d'un 5 étoiles !
Publié le 11 novembre 2020

Bad news 😦, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils (je ne sais pas trop qui ???) ont perdu la moitié du toit de Buddy. Les 2 morceaux sont bien partis d'Allemagne mais il n'y a qu'un morceau qui est arrivé à Quimper. C'est pourtant pas une petite pièce, donc difficile à égarer. Et en piquer un morceau seulement, quelle drôle d'idée !!! Bref, il semblerait que le fabricant va en fabriquer un nouveau en 15 jours... à suivre ! Bref, il ne faudrait pas que Buddy attrape la crève avec sa calotte crânienne ouverte !

Publié le 1er novembre 2020

Ca y est le grand jour est arrivé : Buddy part se faire relooker à Quimper (oui je sais, on aurait pu choisir plus près 😀) ! Pose d'un toit relevable dans lequel on pourra confortablement faire dodo, mais aussi d'une banquette afin de pouvoir voyager à plus de 2.

On the road...
Publié le 25 octobre 2020

La découpe du plancher est en cours : 2ème couche qui viendra se poser par dessus le plancher d'origine afin que ce soit plus épais et donc plus solide. Sous ce plancher, une bonne isolation au liège est prévue afin de ne pas avoir froid lors de nos aventures dans le grand Nord !

Vendredi 30 octobre, Buddy part à Quimper pour se faire poser un magnifique toit relevable dans lequel on pourra s'installer pour dormir et une confortable (mais étroite) banquette qui servira aussi de lit. On va enfin entrer dans le vif du sujet.

Publié le 25 octobre 2020

Faudrait pas que Buddy s'enrhume ! Première petite couche d'isolation sur les parois en attendant la suite.

Publié le 25 octobre 2020

Et voilà, dossier d'inscription posté. Maintenant, il va falloir s'occuper de préparer Buddy pour l'aventure !

Champagne ! Le permis est dans la poche ! C'est tout bon pour le Cap Nord ! 😉

Publié le 25 octobre 2020

Jour du permis... sous un déluge...

Refus de stop, enfin le stop n'était pas très clair : panneau complètement barbouillé, pas de ligne au sol et quand même une petite pause avant de s'engager. On croise les doigts et on attend le résultat avec impatience.

Publié le 24 août 2020

J'avais oublié de signaler que pour se lancer dans cette belle aventure, il nous manquait quand même quelque chose d'important : un moyen de transport qui soit un peu plus qu'un moyen de ransport.

On a finalement retenu l'option tortue ou escargot, selon affinités, non pas pour le concept de lenteur (car on n'oublie pas que c'est 12 000 km en 32 jours), mais pour l'idée bien pratique de maison sur le dos adaptée au goût du jour.

Ce sera donc un van aménagé, et qui dit van dit combi VW, et donc un Transporter T6 digne successeur du mythique T1.

Buddy, car tel est son nom, est arrivé aujourd'hui et il s'est tout de suite senti en confiance entouré de quelques copains.

Buddy et ses nouveaux copains !
Publié le 16 août 2020

Voilà c'est décidé avec Clara, on part au Cap Nord. Mais pas dans le mode touriste en vacances qui découvre la Scandinavie. Non, ça serait pas drôle, il faut un peu de piment pour cette belle aventure : donc ce sera 12.000 kilomètres en 32 jours (à la date d'aujourd'hui Clara n'a pas encore son permis et moi je ne pense qu'à faire une pause au bout d'une heure de conduite 😀 !). Et puis il y aura des randonnées, des moustiques, un concours photo, des nuits à la belle étoile😉 (enfin peut-être pas, faut pas exagérer quand même !)

Quand on s'engage dans une telle aventure, il faut soigner la préparation. Le plus dur est fait et oui on a le nom de notre équipage !

On a longtemps hésité entre la classe de Pénélope au volant de son bolide, mais, finalement, on a opté pour un nom plus réaliste 😉

Ce sera donc... roulement de tambours ...

Avec dans le rôle de la P'tite Poulette, Clara et dans le rôle de Maman Poule... je vous laisse deviner !

Ca ressemblera plutôt à ça !

2 poulettes au Cap Nord