Carnet de voyage

Road trip Singapour Malaisie Indonésie 2017

Dernière étape postée il y a 2535 jours
Road trip With Team Chatons Cocottes
Août 2017
31 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est le grand jour, le moment tant attendu. Nous sommes le Lundi 31 Juillet 2017 il est 15h39, j'arrive chez ma frangine du groupe pour les retrouvailles de la Team Chatons avant le départ d'une grande aventure entre meilleures copines pour une durée d'un mois. 16h15 le moment pour nous de partir prendre notre train. Le TGV arrive enfin apres quelques minutes d'attente, merci la SNCF 3 trains en 1 en effet nous commençons déjà à nous faire à la vie mode asiatique, mode surpopulation.


Arrivée à Paris 18h30 bien tassée c'est parti pour un ptit Uber avec un nouvel ami INDIEN. On commence à s'acclimater doucement, celui ci est d'ailleurs très sympathique et nous donne deja quelques conseils.

20h nous sommes arrivées à l'aéroport.

Nous voila enfin dans l'avion direction DELHI pour la première escale de 3h.

Après 9h d'avion arrivées à Dehli, pas vraiment le temps de traîner nous repartons vers Chennai la prochaine étape du voyage avec 22h d'escale.

La douane impossible de sortir, malgré tout la bonne volonté de notre amie Adeline la bilingue du groupe nous avons du resté 22h dans une salle sans fenêtre avec une négociation de 2h pour avoir un plateau repas plus piquant que jamais "vive la nourriture Indienne !!"

Quelques parties de rigolades, de cartes et autres moments nous on aidé à tenir jusqu'à 11h ; enfin la libération, nous partons go SINGAPOUR avec le smile.

5h Aprés le Graaaaal, l'arrivée ENFIN à Singapour après presque 48h depuis le départ de la France, les vacances peuvent enfin commencer. ENJOY

TEAM C  à l'aéroport 
Arrivées à Singapour  
2
2
Publié le 3 août 2017

Mercredi 02 Août: Day 3 : Nous sommes arrivées à Singapour il est 19h30, petite frayeur en arrivant nous ne trouvons pas le sac d'adeline mais le problème se résous plutôt vite. Nous trouvons un Uber qui nous emmène dans le quartier de chinatown afin de trouver un backpack pour dormir. Une fois installées nous voila parti pour manger et sortir boire un verre. Nous nous arrêtons à un petit market en plein centre pour y dîner. Il est 23h le moment pour nous de partir direction le plus haut skybar de Singapour le Marina bay, avec une vue à vous couper le souffle, des cocktails plus que succulents, mais une note plutôt salé. Un endroit magique à faire au moins une fois lors de votre visite à Singapour.

Jeudi 03 Août : Day 4 : Visite du centre parmis les immenses buildings après un réveil un peu tardif suite à la folle soiree de la veille. Puis go to THE GARDENS BY THE BAY, un des plus beaux et grand jardin du monde avec ses milliers de fleurs, arbres et sa cascade géante, on se croirait presque dans le film avatar. Fin de journée nos petits pieds ont beaucoup marché le soleil se couche, on décide de s'installer sur l'herbe pour se relaxer un instant et puis au moment de partir un spectacle de son et lumière commence. Un moment encore une fois juste magnifique. Il est 20h let's go to the SENTOSA BEACH pour y passer notre dernière soirée, les pieds dans l'eau accompagnés d'une plâtré de pâtes, de vin et de bonnes musiques.

Vendredi 04 Juillet Day 5 : Apres s'être couchées à 04h du matin suite à une insomnie collective le réveil sonne à 8h il est très difficile pour nous de nous lever mais le temps nous est compté notre bus pour la Malaisie direction Melaka est à 14h et nous devons encore manger et partir au Câble car, les télécabines qui passent au dessus d'une partie de la ville de Singapour. Nous commençons donc la journée par notre petit dej au Market avec nos fruits frais coupés (pastèque melon ananas et kiwi) ainsi que nos fameux smoothies kiwi banane et ananas orange un vrai délice, pour accompagner tout ça, quelques bouchées vapeurs à la crevettes mes préférées et hop nous voila deja reparti prendre le métro pour le câble car. Environ 50m de visite qui surplombe la côte de singapour avec un passage au dessus du port puis juste à côté de l'océan. Il est deja 12h30 à peine le temps de changer de la monnaie, passer au mc do prendre quelques sandwichs et repartir au backpack reprendre les sac à dos pour partir au bus.

14h nous montons dans le bus pour normalement 4h de route mais comme rien ne se passe jamais comme prevu il y a un accident sur la route le bus roule à peine à 50km au lieu de 110 et nous perdons environ 3h de trajet dans les bouchons. Petit arrêt pipi sur la route qui nous permet de nous ravitailler en biscuits apéros et autre conneries à manger, nous étions motivées pour le régime mais il semblerait que ce ne soit plus compliqué que prévu.

Marina Bay 
Gardens' By the bay 
3
3
Publié le 8 août 2017

Vendredi 04 Août : Day 5 : Arrivée à Melaka vers 20h et des poussières, nous prenons un taxi pour nous trouver une GuestHouse avant d'aller manger sur le marché de nuit. Là-bas nous y trouvons plusieurs petits stands avec diverses choses à manger tel que des brochettes de petits œufs de cailles avec saucisse et pomme de terre, des brochettes de poulet, de fruits au chocolat, des minis omelettes chicken, des smoothies encore 😀 Que du plaisir pour nos papilles.

Pour la digestion nous décidons de tester les thukthuk décorés et illuminés avec de la musiques à fond, nous choisissons hello kitty & Pikachu, une bonne partie de rigolade assurée. Il est temps de partir dormir à notre sublime guest house (NOMAPS) un superbe endroit tout rénové, des matelas dodus, des douches au top et une cuisine avec le petit dej compris (tartine,confiture, céréales, lair, thé, c'est juste parfait.


marché de nuit 

Samedi 5 août day 6:

Réveil 08h, réveil difficile. Petite machine à laver le temps de petit déjeuner à la française, chocapic, lait, tartine de confiture d'abricot et thé pour notre plus grand plaisir . Une petite douche, puis nous rangeons nos affaires avant de sortir dans le centre pour échanger de l'argent et y acheter mon carnet de voyage papier. 11h retour à l'auberge on finalise les sacs et c'est parti, petit uber pour nous emmener à la station car afin de prendre un bus pour nous rendre à Kuala Lumpur, 3h de route environ. Arrivée vers 13h sur Kuala il faut prendre le métro pour se rendre à chinatown afin de trouver une guest house, rien à l'horizon on se rend donc dans le quartier des marchés. Auberge trouvé plutôt glauque mais bon pour 6€ la nuit on s'en fou. Milieu d'après midi un petit banana pan cakes avec un jus de fruit pressé devient obligatoire car nous n'avons toujours rien mangé. Une fois notre petit encas fini nous partons pour visiter les grottes BATU CAVES.

Les grottes de Batu (en anglais : Batu caves) sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur en Malaisie. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde. Consacrées à Murugan (Kârttikeya), ces sanctuaires comptent parmi les plus populaires qui soient en dehors de l'Inde. C'est le point de rassemblement lors de la grande fête hindoue de Thaipusam en Malaisie.

Sur place nous devons mettre des foulards autour de la taille pour les lieux sacrés. Nous avons environ une centaines de marches à monter avant d'arriver en haut pour rentrer dans les fameuses grottes ou nous pouvons y trouver araignées, serpents,chauves souris et bien d'autres spécimens en tout genre.

Fin de journée il est temps de reprendre un uber pour aller dîner dans le quartier du marché ou nous sommes. Sortie de la guest nous arpentons une petite rue puante et sombre avant d'arriver sur la rue principale avec des centaines de petits stands et restaurants pour se poser enfin devant un vrai repas et une bonne TIGER pour Sarah et adeline qui au finale fait 660ml elle est tout juste gigantesque. Nous prenons chacune un fried rice avant de rentrer nous coucher pour la suite du périple.


TIGER BIERE 
FRIED RICE CHICKEN  

Dimanche 06 aout day 7


Le réveil devait sonner à 08h mais comme d'habitude il est difficile de se lever avec nos insomnies. Départ tardif 11h, uber pour nous rendre dans le centre de Kuala, pour y faire une marche avec plusieurs étapes conseillées par le guide d'adeline. Nous commençons par un marché, puis la seconde étape se trouve être un temple chinois. Nous nous arrêtons par curiosité, un papi nous invite à y entrer, nous enlevons nos chaussures par marque de respect.

Celui ci nous fait signe d'aller dans l'arrière salle, ou des personnes nous explique que nous pouvons manger gratuitement et que nous pouvons faire un don si on le souhaite. Tout de suite super emballée par l'idée nous sommes ok. Une vieille dame nous sert à chacune un plat avec du riz, des noodles, du toffu. Moment magique, tout le monde nous parle nous sommes comme qui dirait l'attraction de la journee. Adorant cette culture je part à la caisse acheter des encens afin de marquer le coup. Nous commençons nos photos habituelles pour y garder de précieux souvenir et une dame vient même poser avec nous, elle me demande même mon facebook. Moment touchant, quelques minutes plus tard après nos photos et les quelques échanges elle revient avec 4 pochons pleins de fruits à nous offrir pour le voyage, moment fort en émotion nous sommes au bord des larmes, touchées par la sympathie des gens. Quelques mètres plus loin nous arrivons enfin devant les deux tours jumelles de Kuala Lumpur, quelques photos mais pas le temps de traîner.

Nous rentrons a l'auberge pour prendre le bus direction Cameron.

Ahahha surprise arrivée au bus station plus aucun bus pour aujourd'hui, seulement un le lendemain à 08h nous sommes déçue prise de panique va ton faire. à chaque problème une solution, je demande à une chinoise de nous donner sa connexion wifi afin de tcheker sur internet les moyens de se rendre à cameron.

Il est 17h35 je suis toujours en voiture avec mes 3 acolytes à destination de cameron pour y voir les champs de the et un magnifique couche de soleil. Sur la route notre guide nous arrete à une cascade magnifique en pleine montagne nous descendons du véhicule pour y admirer le spectacle. Nous sommes enfin plongées dans la nature quel bonheur. Un peu plus bas la cascade forme une rivière ou les habitants sy baignent et y lavent leurs enfants.

notre guide nous montre les fruits qui se cultivent ici et nous avons le plaisir d'en goûter quelques un, nous en achetons même un pochon. Puis il part et il revient par surprise avec des beignets de banane pour notre plus grand bonheur hum quel délice . Arrivées vers 19h30 à notre guest house. Nous prenons un petit repas avant d'aller dormir car demain debout 7h pour un trek en pleine montagne et jungle de 6h.

Lundi 7 aout day 8:

Il est 07h il faut se lever, d'içi 1h nous serons en route pour un trek de 6h en pleine jungle pour y gravir la montagne et rejoindre les champs de the.

08h15 les jambes sont deja lourdes après un gros petit déjeuné à base d'œuf bacon saucisse et jus d'orange avalé à toute vitesse.

BREAKFAST

09h nous rentrons dans le vif du sujet nous avons déjà parcouru quelques mettre et Jason notre guide un ancien environnementaliste nous arrete pour commencé à nous expliquer l'histoire des fleurs de camélia. Nous commençons enfin à rentrer dans la jungle, Jason nous montre de super spécimen de fleurs, champignons ainsi que leur efficacité au niveau de la médecine chinoise avec toute leurs histoires. Nous marchons à travers la jungle depuis déjà 2h et nos jambes commence à être éprouvées, chaleur, rythme soutenu nous mettent à dure épreuve.

12h environ nous sommes enfin au sommet du premier pic pour y prendre notre première photo avec une vue imprenable. Nous nous y arrêtons 5/10m puis repartons pour monter encore plus haut.

TEAM C ♥️

Arrivée à peine 5m plus tard une française chute sous met yeux la tete la première contre un ravin en béton, ce bruit raisonne encore dans ma tete tellement la chute était violente, ni une ni deux j'attrape un paquet de mouchoir balance mon sac et vol à sons secours, je regarde, elle a le visage en sang le nez eclaté au niveau de l'os et le front ouvert juste en dessous des cheveux. J'appuie fortement avec mon mouchoir pour arrêter l'emoragie, entre temps une femme était venue m'aider, elle me dit qu'elle est médecin me voila soulagée. La dame se sens bien, rien de cassé nous repartons tous en trek.

13h nous sommes de l'autre côté de la montagne avec une vu imprenable photo oblige, la femme, médecin son mari et leur fils nous prennent en photo, nous commençons à nous lier d'amitié avec eux.

Clin d'œil à mon chéri & TEAM C 

Jason nous offre un petit encas juste avant de repartir en pleine jungle direction les champs de thé. Nous nous prêtons au jeu d'aventurière de la jungle, quelques gamelles et pas mal de fou rire. Mylène et moi souffrons un peu des blessures passées mais rien ne nous arrête. Apres 30m nous tombons sur des lianes, forcement notre côté enfant revient au galop et la Jason nous dit que c'est sans danger et que nous pouvons bien sûr essayé. Très emballées par l'idée Adeline commence, puis moi, puis sarah et enfin mymy, moment vraiment sympathique immortalisé grâce à la go pro de sarah.


Il ne nous reste plus que 45m afin d'arriver sur les champs, nous marchons avec impatience et la jackpot après 6h de marche, de montées, de descentes, de sueur, de glissade sur les fesses, des fou rire, de galère dans la boue nous sommes enfin au champs de thé. C'est juste magnifique nous en prenons plein la vu, il y a des champs à perte de vu.

Jason nous emmène par la suite à la boutique de souvenir nous expliquer les différents thés, nous ne pouvons nous retenir de nous acheter chacune une boite.

Retour à la guest plutôt éprouvée du périple, une bonne douche et nous partons en ville manger chinois sur conseil du guide UBER. Un plat typique plutôt surprenant, deux différents soupes une épicée et l'autre non ou nous y versons poisson blanc, poulpe, crabe, crevettes, bœuf, poulet, œuf, vermicelles et noodles. Pour ma part j'en ai repris au moins 10fois cétait un pur régal.

En dessert petit beignet de banane goûté la veille avec notre guide un peu plus loin sur le marché il est 20h nous rentrons à l'auberge préparer nos sacs car nous devons nous lever à 5h pour le levé du soleil en haut de la montagne.

Sacs bouclés nous descendons rejoindre la famille médecin Christelle, Frédo et Anthonin pour une partie de UNO et quelques échanges sur notre road trip. Cette famille a énormément voyagée et nous donne avec plaisir de nombreux conseils et indications à faire sur l'indonésie et autres pays. 23h au lit la fatigue n'est pas la le réveil s'annonce encore très dur.


Mardi 08 Août day 09

05h le réveil sonne dans le dortoir de la guest, il est temps de se lever pour admirer le lever du soleil en haut de la montagne à la fraîche. 07h tapante let's go, le guide vient nous chercher en bas de la guest et nous embarquons à bord de son 4x4 pour grimper au sommet.

07h30 assises sur le bord du trottoir de la route, nous sommes prêtes pour admirer le spectacle.

SUNRISE 

Quelques nuages nous gâche un peu la vu mais la pluie a enfin cessée depuis la veille 19h ou nous avons subit la tempête. 08h le soleil commence à grimper doucement à son zénith, un spectacle magnifique digne d'un film du roi lion. Nous en prenons plein la vue comme à notre habitude depuis notre arrivée dans ces pays d'Asie.

09h le guide nous emmène à un spot avec des passerelles en bois, nous y restons une vingtaine de minutes avant de regagner la fabrique de thé, un léger tour dans la fabrique non fonctionnelle au moment de la visite, nous partons donc nous commander un thé à déguster sur la terrasse en face des champs avec notre merveilleux soleil.

CHAMPS DE THÉ 🌱

09h45 il est deja temps de repartir si nous ne voulons pas louper notre bus pour Kuala lumpur à 11h car nous filons directement à l'aéroport prendre notre avion pour Jakarta, l'Indonesie nous voila :)

11h, nous sommes sur le quai du bus il arrive, c'est parti pour environ 5h de route.

15h45 nous sommes arrivées au bus station, nous reprenons la connexion d'un passant afin de boucler un uber qui pourrait nous emmener à l'aéroport de kuala. 50minutes de uber plus tard nous voila à l'aéroport de KUALA LUMPUR (KLIA2)

Il est 17h nous nous 'installons au subway pour déjeuner, mais surtout pour se mettre sur internet afin de booker les jours suivants. Le temps passe il est déjà 20h, une bonne partie des prochains jours est finalisé, 20h30 billets en poche, les sacs sont de plus en plus lourd, incompréhension pour nous car à part du thé nous n'avons rien acheté.

BOARDING ✈️

La team c se rend à la porte Q pour passer les contrôles afin d'embarquer et surtout d'avoir un tampon de plus sur notre passeport .

Nous patientons dans la salle d'embarquement quand il est 22h c'est parti nous quittons la Malaisie pour L'Indonesie .

4
4
Publié le 10 août 2017

Mercredi 09 Août : day 10

00h30 arrivées sur les terres Indonésiennes il nous faut absolument changer de monnaie pour partir sur notre guest house. Nous arpentons les 4 coins de l'aéroport quand enfin nous apercevons des distributeurs, nous retirons 2 500 000,00 Roupie soit 150€.

J'ai des Millions / 2.500.00,00 Roupies 

Il est déjà presque 1h nous n'avons toujours aucun moyen de transport et très peu de connexion internet il faut absolument commander un uber car nous nous faisons harceler par les taxis qui nous prennent pour rodchild.

Sur l'application uber le tarif est de 68 000 Roupies pour 4 et les taxis nous demande 50 000 par personne, une blague. Attention dans les pays asiatiques il faut absolument tout négocier.

Notre uber arrive enfin, c'est parti, il nous fait passer par de toutes petites rues plutôt mignonnes, un côté très thaï, très bangkok ça nous va plutôt bien. Après quelques minutes de voiture nous sommes enfin arrivées devant notre magnifique Guesthouse "le packerlodge " ; auberge totalement rénovée sur 4 étages, notre dortoir est juste top, il est composé de 4 boxs avec un très bon confort le seul problème est de nouveau la climatisation impossible à arrêter.

Il est 07h nous nous levons pour prendre notre train de 08h30 direction YOJYAKARTA. 08h petit dej (pain/confiture/thé/banane) en speed, 08h12 le uber arrive nous sommes à la bourre. On demande au chauffeur d'accélérer mais il ne comprend aucun mot d'anglais c'est l'horreur l'heure tourne et nous n'avançons pas.

08h35 nous arrachons les sacs du coffre à peine le temps de lui dire au revoir, 08h37 au guichet, nous avons loupé notre train de 09h. Panique à bord, il faut absolument que nous nous rendions à YOJYAKARTA ce soir car nous avons réservé un magnifique hotel 5**** avec piscine et nous devons assister au lever de soleil à Borobudur, il est juste hors de question de louper ça.

09 longues heures de train nous attendent : nourriture, sieste, carnet de voyage, photos, sont nos principales activités.

🌿🍚rizières 🇮🇩
Rizières 🌿🍚

21h, le train arrive enfin en gare, nous négocions un taxi pour nous rendre à notre magnifique Hotel " le Saraswati ".

Super excitée nous demandons au chauffeur de mettre la musique il n'en a pas, je demande à Didine de sortir son enceinte c'est parti pour un karaoké improvisé du grand n'importe quoi, le chauffeur de marre nous aussi, moment plutôt fun. Arrivées à l'hôtel la voiture passe à peine le portail que nous sommes deja toute folle, nous laissons explosé notre joie de dormir dans cet endroit somptueux.

💰Saraswati ⛲️

Les bagagistes sortent nos sacs de la voiture, nous nous regardons surprise n'ayant pas du tout l'habitude mais en même temps ça fait tellement du bien de se faire servir.

Adeline ouvre la porte et là nous explosons, ouaaah c'est magnifique, la suite royale de 80m2, deux lits kingsize, douche à l'italienne, du marbre partout, le rêve après plus d'une semaine en backpacker. Ni une ni deux on enfile nos maillots de bain pour se jeter dans la piscine, épuisée par notre périple de la journée nous retournons nous coucher pour environ 3h de sommeil car nous devons être à 04h30 au temple de Borobudur pour le levé du soleil.

Swimming pool by night with Cantine  😍

Jeudi 10 Aout Day 11 :

Il est 03h30 le réveil sonne c'est une fois de plus très dur, nous partons aussitôt à pied jusqu'au temple qui se trouve à 800m environ de notre hôtel.

Il fait nuit noire, nous y sommes, l'une des 7 merveilles du monde, les visiteurs commencent à arriver, nous trouvons un spot plutôt cool malgré la foule, petite déception les nuages sont là nous n'avons pas le rendu attendu mais c'est un super moment tout de même malgré la foule de touristes qui n'a aucun respect pour le lieu, certains montent completement sur les statuts.

Borobudur 
🐒Le livre de la jungle 🗿

Le temple de Borobudur, en indonésien Candi Borobudur, est une importante construction bouddhiste, construite aux VIII et IX siècles à l’époque de la dynastie Sailendra dans le centre de l’île de Java en Indonésie.

Le site, construit aux alentours de l’an 800, semble avoir été abandonné vers l’an 1100.

Pendant une tournée d’inspection à Semarang dans le centre de Java en 1814, Thomas Stamford Raffles, alors lieutenant-gouverneur de l’île, entendit parler d’un grand monument dans la forêt près du village de Bumisegoro. Ne pouvant pas s’y rendre lui-même, il envoya H. C. Cornelius, un ingénieur néerlandais, y faire des recherches. Pendant deux mois, Cornelius et ses 200 hommes abattirent des arbres, firent brûler la végétation et creusèrent dans le sol, mettant au jour le monument.

Le temple est à la fois un sanctuaire dédié au Bouddha, mais aussi un lieu de pèlerinagebouddhiste. C’est à la fois un stûpa et, vu du ciel, un mandala. Il forme un carré d’environ 113 mètres de côté avec, à chaque point cardinal, une partie en saillie accompagnée aux quatre angles par une partie en retrait. Vous pourrre encore des milliers d'informations sur les sites avant d'aller le visiter 😀

07h30 de retour à l'hôtel pour le breakfast, un régal.

08h30 les filles partent se coucher et moi je chill à la piscine toute la journée.

Breakfast
🌴Swimming Pool 😎

Je reste seule jusqu'à 14h environ, entre temps sieste, lecture, écriture du carnet, bronzette et natation.

Nous avons chillé toute l'aprem au bord de la magnifique piscine de l'hôtel.

Nous continuons le mode princesse en commandant des jus de fruits et autre bricoles à manger juste succulentes, springs rolls et club sandwichhhh.

Il est 17h le temps pour mymy et moi de nous faire masser face à la piscine. 1h de détente plus qu' appréciable.

MASSAGE  MYMY & THILDE 

18h cest au tour des filles Adeline & Sarah.

MASSAGE CONFI & CANTINE 

21h nous sommes toutes prêtes, nous partons en ville pour manger quelque chose mais plus nous avançons et il n'y a aucun stand qui ne nous parrait bien, tout nous donne envie de vomir par la saleté c'est affreux.

Nous prenons un jus de fruit frais sur la route, il a goût de flotte, nous décidons de faire demi tour et d'aller manger à l'hôtel.

Nous commandons chacune un plat typique rice chicken, spring rolls, soupe.... c'est un délice.

Dîner

Il est 22h30 il est l'heure d'aller se coucher car debout 6h30 afin de ne pas louper notre taxi, qui nous emmène à la gare pour encore 9h de train direction PROBOLINGO.


Vendredi 11 Aout : Day 12

Le réveil retenti dans notre suite royale de 80m2 il est temps de se lever pour prendre notre douche, car un délicieux petit déjeuner nous attends dans le grand salon de l'hôtel. Nous prenons marge ce matin par peur de louper notre train cette fois ci. Celui ci nous emmène à PROBOLINGO pour rejoindre dans la soirée BROBO.

BREAKFAST 

Nous nous endormons de nouveau dans le taxi malgré une très bonne nuit nous avons accumulé bien trop de fatigue depuis le début du trip.

Arriver en gare de YOGYAKARTA nous avons encore quelques instants avant le départ, un petit café nous tape à l'œil nous nous installons afin de boire jus de fruit et cappuccino.

LOCO CAFÉ  

10h le train entre en gare nous montons, déception, nous sommes séparées, adeline et moi d'un côté, mymy et sarah de lautre, malgré une tentative de changement avec un couple français c'est un échec il refuse de changer de place.

Les 9h passent plutôt vite avec didine nous écoutons de la musique, remplissons nos carnets de voyages, papotons et surtout marchons une dizaine de fois vers le wagon restauration histoire de se balader.

CANTINE 💕

20h en gare de PROBOLINGO, nous nous faisons littéralement sauter dessus pour les taxis ce qui nous tape un peu sur le système. Nous recroisons une mère de famille avec qui nous avions discuter pendant le trajet, elle nous propose de se mettre avec elle et sa famille, nous acceptons.

À peine arrivé, le chauffeur nous demande de le payer, nous refusons nous ne sommes pas au terminus. Il nous fait descendre. Les échanges commencent, le ton hausse, le type devient violant, il voit que nous avons compris l'arnaque et que pour le moment aucun argent ne lui sera donné. Un deuxième homme s'invite à la conversation ça tourne au vinaigre adeline se prend une bouteille d'eau en pleine tête, ça commence à partir, nous leur disons de se calmer, le premier homme n'ayant toujours pas son argent attrape une énorme pierre au sol et menace de nous la lancer quand le deuxième homme intervient et lui arrache des mains.

La jeune adolescente du couple prend peur elle se met à pleurer nous essayons de calmer la situation.

Adeline donne l'argent à ce malade, elle lui jette à la figure il lui rétorque en lui crachant dessus, nous partons vite avant que ça n'aille plus loin.

Malheureusement cette région est tre connu pour l'arnaque touriste à cause de la mafia. ATTENTION À VOUS !

Après des centaines de mètres parcourus avec nos sacs en faisant du stop, demandant à des gens sur le trottoir de nous aider, rien, ils sont tous dans le complot de la mafia indonésienne.

Nous arrivons à une agence de voyage ou nous y retrouvons tous les touristes de notre train ainsi que 3 jeunes français rencontrés dans notre premier train de 09h au départ de JAKARTA.Nous faisons donc bus communs avec eux et la petite famille de 4.

Une grosse heure de bus plus tard nous voila au sommet mon dieu il fait à peine 10 degrés, nous sommes gelées nous achetons tout de suite bonnets, gants et chaussettes à un homme au bord de la route. Il est 23h nous n'avons pas mangé depuis 07h30 du matin, tout est fermé, les garçons non même pas d'endroit ou dormir nous les invitons dans notre chambre.

L'hote nous indique que nous pouvons manger une plâtre de nouilles à côté nous y allons. Bières de 600ml pour commencer, les nooddles arrivent OMG elles piquent énorme y mais la faim et là nous mangeons.

Les bronzés à Bromo

L'hôtesse nous fou dehors car il se fait tard, retour dans la chambre avec quelques parties de rigolade à cause du taudis dans lequel nous sommes, pas de chauffage, pas de d'eau chaude, juste de l'eau froide, les prises électriques sont arrachées, pas de chasse d'eau, bref.

Il est 00h30 nous sommes tous enroulés dans nos pulls et sacs à viande mais le froid nous glace il est difficile de dormir.


Samedi 12 Août : day 13

02h30, le réveil sonne, nous sommes exténués et surtout gelés, il fut impossible de prendre une douche, lavage de dents et départ pour BROMO

Les premiers kilomètres sont difficiles, fatigue, froid, jambes lourds, faim sont bien présent. Ça s'enchaîne et la montée est de plus en plus dure.

SŒURETTE Mymy 💓

Après 1h45 de randonnée dans le noir nous y sommes enfin.

Nous nous essayons à un spot plutôt top avec une vue somptueuse sur le lever de soleil et les volcans. Nous attendons dans le froid, bonnet et gants achetés il y a quelques heures nous sont bien utile.

05h30 nous commençons à voir apparaître ce magnifique soleil, le volcan nous fait même le plaisir de se mettre en éruption, spectacle à nous couper le souffle.

🌄BROMO 🌋

Il est 06h45 le temps de redescendre avec mymy qui s'est blessée juste avant l'arrivée. J'essaie de la soutenir au mieux et de trouver une jeep qui peut nous redescendre, malheureusement elles sont toutes bookées. Je demande alors à un chauffeur de moto, les malins ils essayent toujours de nous arnaquer il me prenait 300 000 roupies par personne, j'ai réussi à négocier 150 000R pour deux.

Ni une ni deux je monte derrière lui mylène grimpe derrière moi m'étant ses jambes autour de ma taille, avec les moyens du bord nous descendons enfin.

💕Avec mon handicapé préférée 👩🏼

Les pentes sont immenses et raides mais notre chauffeur est au top et les paysages tellement beaux que nous apprécions le moment à 100 000%.

Nous traversons le désert de cendre qui est immense nous n'en voyons pas le bout, nous croisons sur notre route des chevaux qui eux aussi sont l'attraction des touristes.

De nouveau au village nous nous arrêtons au café LOVO prendre notre petit déjeuner, que je vous recommande, nous nous sommes régalées ; gros buffet dînatoire avec pâtes, riz, œuf, tartine, fruits, jus, boissons chaudes etc ... pour la sommes de 40 000 R par personne.

Suite à la blessure de mylène nous attendons nos copines afin de leur annoncer que nous partons pour Bali plus tôt que prévu. Il est 11h nous mettons nos sacs sur le dos à peine le temps de descendre la rue qu'un bus s'apprête à partir, nous montons dedans direction PROBOLINGO pour s'envoler direction DENPASAR.

1h30 de long trajet ou mon estomac et mon coeur sont mis à rude épreuve avec mes mals de transport. Romain un des 3 Français en fera les frais lui.

Sortie du bus à PROBOLINGO, nous sommes juste devant le bus station nous embrassons fort nos copines, un adieu de 4jours quand même.

J'enfile mon sac à dos, celui de mon handicapé préféré pour acheter nos billets de bus pour SURABAYA lieu où se trouve l'aéroport.

Nous embarquons dans le bus qui lui aussi part tout juste pour 2h de route. éreintées par nos centaines de kilomètres parcourus, le manque de sommeil et la faim nous sombrons dans une bonne sieste, heureusement nos yeux s'ouvrent juste avant l'arrivée.

Comme à leurs habitudes les taxis nous sautent dessus à l'arrivée et nous repartons encore en pleine négociation avec des prix qui double voir triple.

Le chauffeur de taxi plutôt sympathique nous demande si nous avons nos billets nous lui disons que non, il nous arrête à une agence de voyage, décidément ils sont tous de mèche, nous lui disons que nous prenons le billet sur internet et qu'il nous dépose terminal 2 afin de trouver de l'aide pour nos billets.

Chose faite nous trouvons un guichet ou les billets sont même 30€ moins cher que sur internet nous payons 55€ chacune pour partir ce jour à 16h50 pour DENPASAR.

🌴☀️A l'aéroport direction Bali ✈️

18h30 BALI nous voula pur bonheur et soulagement pour ma sœurette, nous arrivons à la guest house vers 20h le temps de sortir de l'aéroport et que notre chauffeur trouve les lieux.

Le maître nous des lieux du SARI BUANA nous accueille avec la banane et nous fait visiter la guest.

C'est top, rien a redire tout est propre, petit dej et wifi compris pour seulement 07,50€ par personne, de plus nous sommes proche de l'océan environ 800m max ainsi que des points de restauration et centre commerciaux.

Une douche s'impose après presque 48h sans se laver.

Lors de notre petite balade nous trouvons sur notre chemin un joli petit restaurant LE NUKA ou nous dégustons des springs rolls, jus presses et un banana pancakes avec une boule de glace chocolat, tout fait maison un régale.

🍌SPRING ROLLS & BANANA PANCAKES  🥞

L'océan se trouve à quelques mètres maintenant nous allons jeter un œil par curiosité, puis nous rentrons dormir.


Dimanche 13 Août : day 14

Après une bonne nuit de sommeil, il est 09h nous prenons notre petit déjeuner avant d'aller au centre commercial le DISCOCERY oú vous pourrez un trouver de nombreux vêtements et souvenirs, avec quelques points de restauration qui se situe juste en face de l'eau.

Il fait chaud nous prenons le temps de boire un jus à LOCEAN 27 ou nous sommes très bien accueillis.

Nous nous asseyons à une table les pieds dans l'eau une première pour ma part, moment détente :)

L'après midi commence nous partons à la plage histoire de bronzer un peu, le soleil cogne, les vagues sont fortes, nous restons à peine 2h sur place avant de repartir boire un verre et partir de faire une manucure à un super institut sur notre chemin repèré la veille.

17h un petit creux nous retournons au NUKA grignoter.

NUKA  

18h30 ma meilleure amie et son cheri viennent me chercher pour sortir boire un verre, mymy reste à l'hôtel mal en point.

Nous traversons la ville a pieds pour rejoindre le OCEAN 27 pour savourer un succulent mojito ananas pour ma part, un classic mojito pour Océane et une Piña colada pour Alexis autour de petits tapas.

OCEAN 27 

Nous décidons de trouver un autre lieu sympathique pour y terminer notre soirée, notre dévolu s'arrête sur le STARK ou Alexis commande une bière locale à la mangue un délice. Pour nous c'est jus d'orange pressé avec une planche à grignoter pour info les stciks cheese sont délicieux, nous reprenons également nos habitudes de france en y commandant une chicha à la menthe, moment juste parfait, de plus la serveuse nous apporte gratuitement des bâtonnets de maïs chaud un pure régal et une première pour moi.

23h je rentre à la guest pour une nouvelle journée demain qui s'annonce encore topissime.

Lundi 14 Août : Day 15

Réveil 09, breakfast sur la terrasse, 10h départ pour la nouvelle guest PONDOK MIRAH avec une petite piscine. Nous arrivons fin de matinée, les lieux sont très propres il y a même une mini piscine dehors, mais pas le temps pour nous de traîner nous partons à BEACH BALANGAN, une des plus grosse plage de surf.

Arriver sur place nous nous arrêtons siroter un jus de fruit avant de descendre sur la plage.

Balagan 

Ouuuahhhh c'est magnifique, l'océan à perte de vue avec des rouleaux immense à surfer, quelques transats, nous nous installons pour 100 000 roupies chacune

 BALANGAN BEACH

Journée chill et détente un vrai bonheur. Il est 18h le soleil commence à se coucher nous commande quelque chose à boire ainsi qu'à manger à un petit restaurant sur place, peu cher et délicieux.

Coucher de soleil à BALANGAN BEACH 

Il est 18h30, nous prenons un taxi afin de rentrer à notre guest, arriver vers 20h30, beaucoup de traffic à cette heure ci nous nous baladons dans notre rue avant de regagner la chambre.


Mardi 15 Août : Day 16

Parti de Kuta à 09h direction l'hôtel Jimbaran bay beach résidence pour y retrouver nos amis Alexis et Oceane.

Nous sommes allés au temple uluwatu, afin d'admirer un paysage magnifique sur les falaises ainsi que de nombreux singes qui y habitent, petite anecdote du coup après quelques recommandations de touristes sortent du temple en nous disant attention aux objets qui brillent nous n'avons pas pensé à retirer nos lunettes et forcement avec nos péripéties Oceane ce les fait attraper par un singe, pas de bol car ce sont des solaires adaptées à la vue. Après milles tentatives pour les récupérer Rien à faire un garde vient nous aider, il balance juste une banane et le singe les lâches directement ouf nous sommes sauvés.

ULUWATU 

C'est le début d'après midi nous rentrons prendre une douche direction kuta pour aller au restaurant chez nuka que nous adorons tant avec Mylène.

JIMBARAN BAY BEACH RÉSIDENCE  

Petit repas entre amis avant d'aller faire du shopping.

Fin de journée nous retournons au shark prendre une chicha et quelques verres, 21h le temps pour nous de rentrer.

Sur Jimbaran nous passons devant un petit restaurant magnifique qu'une Française à ouvert il y a à peine 2 semaines.

Nous nous arrêtons y boite un verre et y déguster une bonne crêpe à la française.

L'accueil est au top et le reste aussi rien an redire je vous le conseil.

Il est 23h nous sommes au lit et la le téléphone sonne, c'est de nouveau les filles :)

Mercredi 16 Août : day 17

Debout 08h, le petit dej nous est apporté dans notre superbe cabane, il est 09h30 nous rejoignons Alexis et Océane direction Nusa Dua pour une journée plage.

Arriver sur plage il fait extrêmement chaud, nous marchons jusqu'à temps d'apercevoir les falaises de waterblow oú l'eau s´y jette. Un spectacle magnifique à voir absolument.

WATERBLOW 

Il est 12h nous décidons de louer des transats, 100 000 roupies par personne pour 3h.

Il est 15h passé nous décidons de rentrer pour partir dîner sur la plage afin de manger un bon poisson frais.

Le temps de se preparer il est deja 18h, vite le soleil se couche à 18h18.

JIMBARAN BEACH 

Jeudi 17 Août : day 18

08h le réveil sonne il faut se dépêcher Océane et Alexis nous attendent pour 09h15.

Nous cherchons un endroit pour petit déjeuner juste à côté de la guest MELODY, 200m plus loin nous nous arrêtons au GROCER & GRIND.

Un des meilleurs petit déjeuner depuis notre arrivée en Asie, en effet 64€ la note plutôt salé !!

GROCER & GRIND 

09h nous récupérons nos affaires laisses à la lingerie, nous prenons nos sacs alpaguons un taxi pour nous emmener au fastboat afin de passer l'après midi sur Nusa Penida, un des meilleurs spot pour le snorkeling .

Arriver sur place le prochain départ est à 14h nous réussissons à négocier 300000 r par personne aller retour.

Nous flânons dans le petit marché juste à côté et nous y achetons de nombreux bracelet en souvenir. La chaleur commence à être vraiment présente nous décidons de boire un verre au bord de l'eau.

14h lheure de prendre le bateau les gens se ruent, nous avons l'impression d'être des clandestins.

Énormément serré dans le bateau Sarah commence à être malade, personnelement je le sens oppressée, je décide de partir sur le pont avec mymy pour profiter du paysage . 45m plus tard nous sommes sur la terre ferme. Nous louons 3 scooters binôme sarah adeline mylène et moi et alexis et oceane.

SCOOTER PARTY 

Nous roulons à peine 3km quand tout à coup plus personne derrière nous, nous faisons demi tour alexis et oceane sont tombés. Nous les soignons avec les moyens du bord avant l'arrivée à l'hôtel, alexis monte derrière mymy et oce derrière moi, 20m plus tard nous sommes au bungalow c'est magnifique. Nous avons chacun une petite maisonnette typique, tout simplement magnifique .

BUNGALOW CRYSTAL BAY

Nous rencontrons sur la plage un français qui nous donne quelques info pour la suite du periple car au final vu la beauté de l'île nous souhaitons rester 2 jours.

Nous laissons alexis et oceane et partons chercher à manger en scooter . 22h nous sommes de retour pour dîner tous ensemble . Il est lheure de se coucher nous nous levons tôt pour le snorkeling.

Vendredi 18 Août : Day 19 Anniversaire de mon petit frère Alexis

Debout 07h00, nous allons petit dejeuner à 07h30 car Putu notre guide nous attends pour le snorkeling. Malheureusement trop de vague nous changeons nos plans nous prenons un mini bus pour parcourir l'île afin d'aller voir klingking, brokenbeach et billabong angel. Des endroits magnifiques de l'île oú vous en prendrez plein la vu.

Nous partons donc pendant environ 4h.

J'aperçois même des aillerons de requins à Billabong angel.

Il est presque 15h le temps pour Alexis et Oceane de reprendre le fastboat pour Sanur tandis que nous montons sur nos scooter afin de traverser l'île pour visiter le temple GOA GIRI PUTRI.

Un moment plein d'émotion au debut et de fou rire sur la fin.

GOA GIRI PUTRI 

Il est bientôt 18h nous devons nous dépêcher car le soleil se couche vers 18h30 et nous avons de la route. Sur le chemin nous ne voyons plus les filles, demi tour, elles sont en panne d'essence. Heureusement la station essence se trouve à 100m à peine. Le plein fait nous regroupons sur nos bolides petit arrêt a l'épicerie acheter du chocolat. Mais vite Putu notre ami guide nous attends pour aller dîner.

Il est 22h30 nous sommes fatigués, Putu nous avait convié à une party mais nous devons nous lever à 06h30 pour faire du snorkeling avec lui demain matin.

Nous repartons sur nos scooters dans la nuit noire de Nusa Penida avant de retrouver nos lits douillés.


Samedi 19 Août : Day 20

06h30 le réveil sonne encore très tôt, nous partons petit déjeuner car Putu nous attends sur la plage à 07h30, le ciel est gris mais nous décidons de partie quand même. Direction le premier spot de plongée. La mer est forte, il y a quelques vagues, nous nous jetons à l'eau malheureusement très peu de poisson by pour cette première tentative.

Nous partons direction MANTA BAY afin de pouvoir par chance apercevoir des raies Manta, après 1h de bateau environ nous replongeons, les vagues sont un peu plus calmes, les fonds plus clairs, l'eau toujours aussi froide mais rien, aucune raie Manta à part des chinois en combinaison de plongée.

Au retour Putu attrapes de nombreux poissons grâce à sais canne à pêche fixée sur le bateau. Nous apercevons même un dauphin pour notre plus grand plaisir.

Putu Bestfisherman 

Arrivées sur la terre ferme vers 11h30 nous avons peu de temps pour finir nos sacs, prendre une douche avant de redescendre au port pour regagner Sanur direction Ubud.

Après 2h à peine de taxi pour 300 000 r nous arrivons à notre super hotel le JATI COTTAGE avec sa piscine à débordement.

Nous posons nos affaires et partons dîner dans un restaurant japonais pour y manger des sushis qui me font envie de depuis le début de l'aventure.

Nous rentrons vers 23h environ car de nouvelles aventures nous attendent demain.

JATI COTTAGE  

Dimanche 20 Août : Day 21

Comme à notre habitude le réveil sonne tot, 06h30, douche et petit déjeuner pour aller à MONKEY FOREST.

Après une longue attente depuis notre arrivée sur Bali nous allons enfin voir les singes de la MONKEY FOREST.

La Monkey Forest d'Ubud est une réserve naturelle située à Ubud. Elle abrite plus de 600 macaques crabier.

Cinq groupes de singes différents occupent chacun son propre territoire dans le parc. Les singes évoluent en toute liberté dans le sanctuaire de Pura Dalem Agung Padangtegal. À l'entrée du parc sont affichées des consignes de prudence à l'attention des visiteurs, les réactions de ces animaux étant parfois imprévisibles, y compris lorsqu'on leur tend de la nourriture.

LET'S GO !!

🌳MONKEY FOREST 🐒

Nous avons mis environ 1h30 pour faire le tour des lieux, Attention à vous lorsque vous avez des bananes ils vous sautent dessus n'ayez pas peur ils ont juste faim mais reste plutôt doux.

Petite mésaventure à la fin de la visite nous n'avions plus de banane et les singes sont tout de même montés sur Adeline et moi pour vérifier de plus près, surprise ils ont ouvert nos sacs à dos et nous ont piqué quelques affaires.

Le mieux est de ne rien avoir de précieux que vous, oú de brillant. Nous par chance rien de grave un anti moustique et une capte de pluie, ils nous auront bien fait rire. Autre petit conseil, Allez y le matin à l'ouverture les singes sont calmes, car passé 10h il y a beaucoup trop de monde et certains deviennent agressifs.

L'heure du midi nous trouvons un taxi sorti de la forêt direction le sanctuaire des éléphants à 1h de route.

Il y a deux tarifs un a 295 000 r pour entrer dans le parc et donner à manger aux éléphants, oú celui à 956 000 r pour l'entrée et le tour d'éléphant.


honnêtement nous avons pris celle à 295000 ce qui fut disant pour nous, petite déception c'est une sorte de zoo et non un sanctuaire malgré les nombreux bon avis et ceux de trip advisor. Les éléphants. ne sont malheureusement pas en liberté comme nous l'avions pensé.

Très bon moment passé avec eux par contre des câlins, des caresses, de la nourriture à leur donné (50 000 r la corbeille de fruits et légumes), bref de beaux souvenirs pour nous.

Nous déjeunons sur place, assez cher mais c'est un parc donc normal.

TARO  

Début d'après midi nous reprenons le taxi pour parie direction les belles terrasses rizières de Tegalalang. La vue est absolument magnifique et vous ne pouvez pas ne pas vous y arrêter. Vous pouvez vous y rendre en scooter ou voiture facilement, la route est très simple. Une fois arrivé, garez vous et profitez de la vue.

Vous pouvez ensuite descendre via les escaliers et vous lancer dans une petite balade au milieu de ces terrasses, descendre d’un niveau a l’autre et profiter des différents points de vue. Arrive au tout en bas, traversez le point et entamez la petite grimpette sur les terrasses qui était face a vous a votre arrivée. Arrive en haut vous aurez a payer un petit droit de passage aux paysans ( quelques 2 000 roupies il me semble). Prenez votre temps, profitez de la vue, prenez des photos.

TEGALALANG

Journée bien rempli nous rentrons à l'hôtel profiter de la piscine à débordement.

JATI COTTAGE  

Il est 19h nous partons direction PADANG BAY, pour y dormir afin de prendre un bateau le lendemain pour GILI AIR.

Nous arrivons sur place toutes les guest sont full heureusement nous trouvons la KERTI GUEST il est 22h, comme à notre habitude c'est tout dernière minute on adore ca.

Lundi 21 Août : day 22

Il est 09h30 nous embarquons sur un bateau d'une centaines de place pour un premier stop à GILI TRAWANGAN, afin de reprendre un bateau pour GILI AIR, l'eau est bleu turquoise, nous apercevons les fonds malgré une dizaines de mètres sous nos pieds.Nous n'avons qu'une envie c'est de sauter dans l'eau.

Arrivées sur GILI AIR vers 13h nous cherchons vite une guest, elles sont de nouveau full sauf une par chance, GILI AIR HOTEL, un dortoir de 8 places en mode root, nous sommes de nouveau en mode backpackerlife.

Très bien installées pour 100 000r par nuit avec petit déjeuner.

Mardi 22 Août : Day 22

Nous nous levons complètement excitées à l'idée d'aller plonger en pleine mer.

09h30 nous sommes au DIVE ZONE ou KUSS l'initiateur nous accueil, il nous demande directement de nous mettre en maillot de bain afin de nous donner nos combinaisons.

À peine enfilées KUSS nous explique le matériel que nous aurons lors du grand saut dans les fonds marins. 10minutes à peine nous sommes dans la piscine du shop pour nous expliquer la plongée de À à Z, comment respirer, comment enlever l'eau qui peut éventuellement rentrer dans le masque, si nous perdons notre respirateur ou bien si de l'eau venait à rentrer dedans. 1h de formation dans cette piscine avec mes copines Adeline, Sarah et Martin un allemand super cool.

Nous sommes tous OK, c'est parti les cocottes nous grimpons sur le bateau direction GILI MENO, environ 10 bonnes minutes de trajet, 10m de pure folie visuelle avec une eau d'un bleu magnifique, de l'eau encore plus claire que celle d'une piscine, nous apercevons les fonds avec le corail alors qu'il y a au moins 20m en dessous, nous sommes déjà ravie.


KUSS nous demande d'enfiler nos gilets, nos bouteilles, masque et palmes.

Olivia l'accompagnatrice nous montre comment plonger en arrière GO GO GO ca y est enfin dans l'eau pirouette arrière réussie !!

Tout le monde est OK nous dégonflons nos gilets, le pour du corps et de l'équipement nous entraîne doucement dans la descente, ouaaaahhh c'est magnifique, eau turquoise, corail, des centaines voir milliers de poissons juste à côté de nous, un rêve, un truc inimaginable. On se croirais dans un aquarium géant, aucune barrière, nous sommes en totale osmose avec la faune marine.

Avec Sarah mon binôme de plongé, nous n'arrêtons pas de nous regarder en nous faisant des signes tellement nous avons du mal à imaginer la beauté des fonds. Tout à coup KUSS, montre du doigt, au loin nous apercevons enfin les tortues, le moment tant attendu, le graal de la plongée quoi. Un truc de dingue, je m'approche le plus possible d'une d'entre elle, c'est géniale cette sensation, je n'aurai jamais pensé pouvoir vivre ca.