Avec ses 825 000 km² pour 2 millions d'habitants (principalement concentrés à la frontière nord), la Namibie est avant tout un immense désert avec des paysages magnifiques. Selon moi le plus beau pays du monde. Safaris, désert rocheux, canyon, désert de sable, plage, forêt dense, cascade, brousse.... les amoureux de photographie y trouveront leur paradis. Sans oublier la culture tribale imba unique et les traces de la colonisation allemande.
Déposé en stop à Grunau à 5 heures du matin. J'attends qu'une voiture passe pour me prendre... j'attendrai 35 heures qu'une voiture passe pour enfin me prendre. L'eau se faisait rare, le soleil et ses 40 degrés à l'ombre pendant la journée, et 5 degrés de fraîcheur la nuit.... Mais le jeu en valait la chandelle ! Fish River Canyon, le 2ème plus grand canyon au monde, mais le plus sauvage. Magique !
Windoeck, capitale politique et économique de la Namibie avec 300 000 habitants. Cette ville, centrale pour traverser la Namibie n'offre pas beaucoup d'intérêt pour les touristes.
Swakopmund et son désert de sable adossé à ses plages. Merveilleux endroit de l'océan Atlantique qui offre des paysages à couper le souffle. Certaines grandes dunes permettent même de faire de la luge et du sandboard... Des amateurs ?
Epupa Falls, loin au nord ouest de la Namibie, où peu de touristes vont. Néanmoins un des plus beaux endroits que j'ai vu. Epupa signifie l'écume qui remonte de la cascade en imba. L'arc en ciel et la proximité du précipice rend la scène incroyable. On notera l'arbre avec le nom de tous les morts mangés par les crocodiles, ou tombés dans la cascade...
Encore quelques autres photos qui méritent d'être vues le long de mon parcours dans ce pays incroyable ! L'accueil dans l'orphelinat pour ne pas que je loge dans la rue, l'accueil dans les villages imbas à la découverte de leur culture, la faune sauvage...
Sans oublier les paysages le long de la route qui traverse la pays...