× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Retour en Afrique du Sud où j'avais passé de si beaux moments.
Mars 2015
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Mon second voyage dans cette partie-là du monde se fera plus profondément et en moins d'endroits. Les étapes seront plus longues et l'immersion plus profonde. Ce voyage a aussi été pour moi un palier passé dans la plongée avec l'obtention de mon Dive Master, et un voyage spirituel avec le fameux rassemblement d'Afrika Burn.

2

Retour pour voir mes amis de Cap Town ! L'incroyable ambiance et "good vibe" ne fait aucun doute 😉 Cap Town est et restera la meilleure ville du monde !

L'Afrique du Sud et se compose de différentes ethnies, notamment les "colored" ou métisses. Mais attention, ici métisse ne signifie pas le croisement d'un blanc et d'un noir. Originellement avec l'appartheid, les enfants de blancs et de noirs étaient parqués dans des ghettos et abandonnés de leurs parents. Ainsi au fil des années ils ont développés leur propre culture en marge de la société.

Kak colored ma bruuuu !  
3

Safari au Kruger Parc avec Fréderic, venu me rejoindre juste pour l'aventure ! Certainement un des plus beaux safaris au monde, voir le plus beau (avec le Serengeti en Tanzanie) ! Absolument tous les animaux de la savane y sont présents et les infrastructures y sont bien développés ! Que du bonheur !

 Un photographe en pleine chasse ^^ 

Quelques petits oiseaux de toutes les couleurs...

...et quelques plus gros animaux...

La vie au Kruger Parc...Face à face avec la nature !  
4

Umkomaas est un des spots de plongée les plus prisés au monde, notamment pour ses Shark Dive d'une rare qualité. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire mon Dive Master là-bas, dans une mer très difficile, au milieu des requins et d'une équipe extrêmement qualifiée.

Quelques photos de requins prises en plein action 😉 ma passion...

Les requins d'Aliwal Shoal...Tigre, Zambesi, Oceanique Pointe noir, etc... tous mes amis 😉
5

Ayant déjà traversé une première fois la Namibie, ici l'objectif était d'explorer les endroits où je n'avais pas pu aller, par manque de connaissance, ou par choix d'itinéraire... Maintenant c'est fait, je peux clamer que j'ai exploré de fond en comble cette terre qui abrite certainement les plus beaux paysages au monde...

Luderitz et sa ville fantôme du sud ouest de la Namibie. Cette ancienne grande mine de diamant a complètement été abandonné quand le filon a été épuisé, ne laissant derrière elle qu'un ville fantôme digne des plus grands western.

La ville fantôme de Luderitz 

Sossuvlei, ancien oasis dans le désert, un jour une grande tempête de sable a fait se déplacer une dune qui a bloqué l'arrivée d'eau et a asséché l'oasis. Les arbres ont séché, laissant derrière eux un paysage d'une infinie beauté.

Le désert de Namib autour de Sossuvlei... une des plus beaux souvenirs de ma vie  

Petit survol en hélicoptère pour admirer le paysage. C'est dans ces moments là qu'il ne faut avoir aucun scrupule à se faire plaisir, car on n'approchera pas si souvent une telle beauté de si près ...

Survol du désert de Namib en hélicoptère 
6

Difficile de décrire véritablement dans toute son essence ce qu'est un Burn, et plus spécialement Afrika Burn, le deuxième plus grand du monde. Le concept est simple, les gens viennent au milieu d'un désert, loin de toute civilisation, avec leur propre eau, nourriture, et moyen d'hébergement participer à un projet artistique qu'ils auront créé... Beaucoup de gens aménagent des scènes de danse et proposent des concerts ou autre activité... on a aussi des gens qui proposent de vous laver si vous vous mettez nu, des possibilités de survoler le site en aéroplane, etc... une expérience incroyable de profondeur, d'humour, et surtout d'amour... Une face de l'humanité que tout le monde devrait connaitre et rencontrer une fois dans sa vie 😉 parole de "burner" !

Parce qu'un Burn ne se fait pas seul, mais avec des amis avec qui on partage, on découvre, on échange, on apprend, on aime...

Afrika Burn & friends ! Thank you !  

Et à la fin du Burn, vous l'aurez compris, on met le feu à toutes les oeuvres, comme si rien ne s'était passé. Peu importe la beauté du moment et la profondeur de ce qui s'est passé, ce Burn m'aura appris la force de ce qui est éphémère...une vraie leçon de vie, ne pas s'accrocher aux choses...

Comme le phoenix, quelque chose doit mourir pour que quelque chose doive naître