"C'est l'heure les filles !"
Grosse journée aujourd'hui avec la visite des mémoriaux.
Les drapeaux étaient en berne dans la capitale américaine ce dimanche, au lendemain de la mort du sénateur républicain John McCain, ancien pilote pendant la guerre du Vietnam et candidat à la Maison Blanche au parcours politique tumultueux, mais aujourd’hui célébré quasi universellement !
Le côté Sud était très surveillé avec des snipers sur le toit et un cordon de sécurité beaucoup plus grand que la veille. Donald Trump semble être là !
Où que l'on soit dans la ville on voit le Washington Monument, cet obélisque de plus de 169 mètres de haut, construit en 2 fois en l'honneur de George Washington. On observe la différence de couleur de pierre entre la première construction et la deuxième !
Le mémorial de la Seconde Guerre mondiale inauguré par George W. Bush en 2004 en était le témoin même si ce projet remonte aux années 1980.
Parc en l'honneur des 56 signataires de la déclaration d'indépendance, hommage à l'héritage de la Constitution des États-Unis.
Il y a beaucoup d'animaux à Washington et on s'amuse bien avec les écureuils ! 😛
Monument construit en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, et inauguré en 1922.
Le célèbre discours "I have a dream" de Martin Luther King y a été prononcé, le 28 août 1963, lors de la marche sur Washington pour l'emploi et la liberté.
Statues en bronze commémorant la guerre du Vietnam.
Mur de granit noir, long de 150 m sur lequel sont gravés les noms des 58 156 Américains tués ou portés disparus pendant la guerre du Vietnam, dans l'ordre chronologique de leur disparition, entre 1959 et 1975.
Nous avons trouvé un "Vallée" ...
E=mc2
Mémorial honorant les soldats ayant participé à la guerre de Corée.
Martin Luther King est le premier afro-américain honoré par un mémorial sur le National Mall et le troisième à ne pas être un président américain.
Il a été inauguré en 2011 par le président des États-Unis, Barack Obama.
Monument présidentiel dédié à la mémoire du président américain Franklin Delano Roosevelt et à la période qu'il a eu à gouverner.
Il est le seul président américain à être élu à quatre reprises. Il n'a pu honorer que le début de son quatrième mandat car il a été emporté par la maladie quelques mois après le début de celui-ci.
Mémorial présidentiel dédié à Thomas Jefferson (1743-1826), l'un des pères fondateurs américains le plus important en tant que principal rédacteur de la déclaration d'indépendance.
Nous avons eu pitié de nos jambes et de nos pieds... Quel plaisir de prendre un métro propre et climatisé !
Et pourquoi se priver d'un trajet à 1$ en bus !
Bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis.
Vue de la façade Ouest et Est.
Deux jolis bâtiments cachés derrière le Capitol.
Siège du Federal Bureau of Investigation (FBI), il tient son nom de J. Edgar Hoover, directeur du FBI entre 1935 et 1972.
Discours de nos deux députées ! 💗
C'est pas gagné ! 😉
L’assassinat d'Abraham Lincoln a eu lieu le 14 avril 1865 à Washington.
Abraham Lincoln est tué par balle alors qu'il assiste à la représentation d'une pièce au théâtre Ford.
Au matin du 15 avril, Lincoln meurt dans la maison en face du théâtre.
"Maintenant il appartient à l'éternité".
Hotel "Trump" dans l'ancien bureau de poste de Washington.