Carnet de voyage

Voyage au pays des Kiwis

3 étapes
1 commentaire
10 abonnés
Dernière étape postée il y a 1670 jours
Cela fait longtemps que ce pays m'attire et m'appel, ce pays en question je ne l'ai que sous-entendu, je veux bien-sûr parler de la Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc, et pays de mes rêves.
Novembre 2016
365 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 14 juillet 2016

Tout d'abord on va ce tutoyer, oui toi derrière ton écran qui me lit, ça va être plus simple pour moi, et du coup ce sera comme si l'on était assis l'un à coter de l'autre.

Pour commencer, je m'appelle donc Léo, je viens de la belle terre verdoyante d'Alsace, je suis Tailleur de Pierre, passionné d'Histoire, d'Art et de pleins d'autres choses aussi, mais tu pourras le découvrir aussi au fil de mon voyage; Mon voyage parlons-en car cela va être le cœur et, la raison d'être de ce Blog.

La Nouvelle-Zélande donc, aux antipodes de la France mais pas moins verdoyantes que mes collines Alsaciennes. Terre de mes rêves, j'ai toujours été attiré vers ce pays que j'ai découvert à travers le rugby, passion transmise par mon père, et ensuite par les différents films réalisé là bas, dont l'incontournable et non moins célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, qui on finis de me faire tombé amoureux de ce pays, mais malheureusement à l'époque j'étais trop jeune et je n'avais pas les moyens d'aller découvrir ce pays qui m'attirais tant, j'ai donc attendu patiemment années après années. Puis finalement suite à l'avortement d'un projet en Angleterre et oui la vie n'est pas toujours faites comme on l'imagine, je l'ai appris à mes dépends, je suis rentrée en France et j'ai commencé à très vite réfléchir à un autre projet, je me suis donc levé un matin décidé a sortir de ma torpeur et déterminé à arrêter de me morfondre et j'ai décidé de réalisé Mon Rêve, Voyager un an en Nouvelle-Zélande sac au dos. Depuis, mon quotidien a changé du tout au tout, galvanisé par l'approche de mon départ, je suis tout excité.

Départ prévu le 12 Novembre 2016, pour arriver en terre Kiwi le 14 Novembre à 18.337,65 km de chez moi


A très vite pour un nouvel article sur les préparatif et achat d'avant départ...

2
2
Publié le 2 août 2016

Bonjour Toi, voici venir mon deuxième article, aujourd'hui je vais te parler un peu plus de mon itinéraire ou du moins de mon ébauche.

En effet après quelques mois à passer dessus sans trop m'y attarder, je commence à avoir une vision plus précise de tout ce que je veux faire là bas, et il y en a énormément, mais bon 8 à 12 mois c'est assez je pense pour faire le tour d'un pays qui fait la moitié ou les deux tiers de la France. Du coup voilà de façon courte mon itinéraire là bas.

Tout d'abord j'arrive a Auckland, dans un premier temps j'y resterai je pense, 1 ou 2 semaines, pour faire les papiers nécessaire pour travailler: compte bancaire, IRD, téléphone, et aussi découvrir la ville bien évidement, peu être y travailler trois semaines un mois, histoire de me faire quelques sous, puis quitter la ville. Cela m'amène à mi décembre, à partir de ce moment je pense commencer à me diriger vers le Sud, avec l'une des grandes étapes de mon voyage, la visite du site de Hobbiton, Hobbitbourg LE Village de Bilbo, Frodo, Sam des Hobbits quoi, rien que d'écrire ces lignes j'en ai des frissons. Une fois la-bas je vais essayer de me trouver un autre travail peu être un Woofing dans les multiples fermes alentours, et demander si ils ont besoin d'un nouveau jardinier pour Hobbitbourg, qui sait!! Ensuite je me dirigerai vers la ville de Rotorua, et ces sources géothermique, et ma premiere rando/trek sur 4 jours de toutes ma vie, Le Tongariro Nothern Circuit, c'est une des 8 ou 9 grandes randonnées du pays, elle part de Whakapapa et fait le tour d'un des nombreux volcans du pays, Le Tongariro! qui est aussi la Montagne du Destin dans le Seigneur des Anneaux ^^. Voila après cela je pense me diriger vers Napier pour les vendanges et la collecte des Kiwis. C'est seulement vers la fin de l'été que je commencerais à explorer le sud et Wellington, et ensuite parcourir l'Ile du Sud pour arriver en plein Hiver au sud de l'île d sud, oui je sais je suis fou, mais je tiens à voir des Aurores Australes.

Voila en quelques lignes mon itinéraire, rien n'est arrêté, rien n'est figé, tout est appelé à changer en fonction des rencontres, en fonction de mes envies

A bientôt pour un nouveau récit, la prochaine fois je te présenterai Robert...

3
3
Publié le 16 novembre 2016

Voilà J'y suis, depuis trois jours je suis en Nouvelle-Zélande, après 48 longues heures de voyage j'ai enfin aperçu le pays du long nuage blanc. Après avoir percé l'épaisse couche de nuages blanc, Aotearoa ce dévoile.

Aotearoa vue du ciel

Atterrissage en douceur, juste après l'un des pire tremblement de terre que le pays ai connu, malheureusement deux morts, et beaucoup de dégâts matériel. Auckland n'ayant pas été touché, je passe les contrôles de sécurité et la fameuse biosécurité, et la ça ne rigole pas, j'ai du déclaré tout ce qui ce trouver dans mon sac, j'ai bien cru qu'ils allaient me confisquer mon calendrier de l'avent, mais "ouf" c'est passé.

Et finalement tout ce dont j'avais peur, tout c'est révélé facile (oui Elisa, j'avais peur aussi, mais je ne voulais pas te le montrer)

Arrivée à l'auberge j'ai déposé mes affaires et je me suis promené autour de l'auberge, immersion dans de nouveaux sons, le chants des Tuis est vraiment particuliers, j'essaierai de les prendres en photos si j'y arrive, ils ne sont pas farouches, mais très rapide.

Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour avoir un jugement sur le peuple Néo-Zélandais, mais au premiers égards ils ont l'air ouvert d'esprit et avenant, à voir par la suite.

Voila, je reécrirai plus tard sur les 1eres découvertes, HelpX durant le mois qui va suivre, jusqu'à l'arrivée d'Elisa