Hello les friends ! Ze D Day approche. Que dire de l'état où nous sommes. Fébriles, calmes, heureux. L'excitation du voyage est au rendez vous. Des jours et jours d'attente, des questionnements non masqués, covid, et tout le tralala. La joie de jeter en vrac dans ma valise santiags, champagne et café - de fourrer au mieux le reste dans les coins vides. Puis encore attendre. Ne plus trop regarder les cartes US, car elles dévoilent des trésors à découvrir mais un jour, même US, n'est pas plus grand qu'un jour d'ici.😉 24h. Une dernière semaine juste interminable. Eviter de sortir, plus d'happy hour dans notre bar chéri, rester chez soi. Le dernier examen à passer, la peur aux tripes d'un test positif. Les paroles dignes d'un western série B. "Si tu je suis positif, pars seule... Non non non.. je ne partirai pas sans toi ...".
Le 11 mai, destination Denver, Colorado, puis le Wyoming, le Dakota du Sud, l'Idaho, le Nebraska, l'Utah, le Nevada et Vallée de la Mort en Californie.
Viendra le temps des grands espaces. Nous voguerons vers le Nord, vers Sitting Bull, le Mont Rushmore et les Badlands. Au pays des Sioux, des Dakotas et Lakotas. L'immensité du Wyoming, les troupeaux de bisons, les espaces à couper le souffle. Des couleurs yellow et geysers stones. Peut être une oursonne et ses noursons ?
L'Utah, le Grand Lac Salé. Quelques jours dans la ville mormone de Salk Lake City, puis dans la petite cité non moins mormone de Moab. Comme un retour aux sources du voyage de 2014.
A l’ouest des étendues salées, s’étire à perte de soif le grand désert Mojave. Ghost towns et les mines d'argent oubliées. Puis Au delà des illusions, à la frontière du Nevada et de la Californie. "Death Valley" mon eldorado.
A mes yeux, le plus beau désert. ’Un désert d’or et de lumière’. Nous avons vu les reflets de lune dans la blancheur de Badwater et à Dante's View, d'autres reflets irisés, magiques et somptueux. Cette année nous tenterons le Nord, Titus Canyon et les Pierres qui roulent de l'Est.
Bien évidemment une nuit à l’Armargosa Opéra House et un soir à Zabriskie Point.
De ces quelques lignes s'écrira l'histoire. Ce qui fera le sel du voyage, sera chaque jour au détour d’une rencontre, d’un chemin, d’une fausse piste, d’un bar sombre, d’un motel oublié.
Soyez indulgents, lecteurs de passage. Ce carnet est un instantané des ressentis du jour. J'écrirai un carnet bien plus joli, plus fini au retour. Inscrivez vous et commentez, voyagez. Allez, on vous emmène !
Un clin d'œil à Laurence et Julie, les bourlingueuses du 54 qui se baladent aussi sur ces routes, un trip presque identique mais inversé. Un chouilla décalé. Peut-être nous croiserons nous, qui sais ?
On the road again....
Isabel et Diego