Carnet de voyage

Les tchiots caribous

4 étapes
5 commentaires
14 abonnés
Dernière étape postée il y a 2299 jours
Dans quelques mois, nous allons réaliser notre rêve canadien. Source d'excitation et pointe de stress, suivez-nous dans cette belle aventure...
Septembre 2018
730 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 30 décembre 2017

Salut à tous !

Avant de partager notre incroyable aventure avec vous, nous allons faire des rapides présentations ...

Je m'appelle Marion et je suis en couple avec Vico (Victorien) depuis 3 ans. Dès notre première rencontre le goût de voyager a toujours rythmé notre vie de couple.

Après 2 ans et de nombreux voyages à la conquête de l'Europe, notre envie de voyager à pris une plus grande ampleur ... nous voilà désormais inscrits pour obtenir le PVT Canadien.

Pourquoi le Canada me dirait vous ? Nous avons tous déjà rêvé de grands espaces, de l'Amérique et ... du froid ?! Pour nous, c'était une évidence tout simplement !

C'est en août 2017, après la fin de nos études que nous avons franchi le pas et que nous nous sommes inscrits pour le PVT Canadien.

Les règles du jeu pour l'obtention de ce fameux sésame sont un peu complexes ... plusieurs rondes sont régulièrement organisées pour tirer au sort les candidats qui pourront ensuite prétendre au permis de travail. La partie la plus complexe pour nous est celle où nous devons nous inscrire en temps que célibataire et prendre le risque d'être séparés lors du tirage.

Mais il ne faut pas se décourager pour si peu et pour cause ...

2
2
Publié le 3 janvier 2018

Une nouvelle étape vient d'être franchie ...

Alors que nous ne l'attendions plus, un mail est venu bousculer notre fin d'année : une invitation à présenter une demande de permis de travail !

Le plus fou dans cette histoire c'est que nous n'avons pas eu une mais DEUX invitations !! Nous n'en revenons d'ailleurs toujours pas !

Malgré l’excitation de cette nouvelle nous décidons de ne rien dire à nos proches ... nous voulons être sûrs de nous !

Après avoir soumis notre demande nous devions attendre encore 7 semaines avant la décision finale. Enfin en principe ...

Deux jours plus tard, la grande nouvelle arriva enfin ...

Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée.

L'aventure commence !!

3
3
Publié le 11 janvier 2018

Nous y voilà, la grande nouvelle est annoncée, tous nos proches sont au courant ... Pour voir ou revoir la vidéo de l'annonce, c'est par ici :

Beaucoup de joie, de surprise et quelques larmes mais tous nous soutiennent et sont très heureux pour nous ! 
• • •

Quant à nous, nous ne tenons pas en place ... Nous sommes impatients et nous nous posons beaucoup de questions ! Cela ne nous semble pas encore très concret et nous ne savons pas par où commencer pour préparer notre départ.


L'une des premières choses à laquelle on pense c'est "que va t-on prendre ou non avec nous ?". Pas d’inquiétude, la première réponse à été : Léon ! (notre chat, très heureux aussi de découvrir le grand froid)

Ainsi, pour pouvoir concrétiser notre aventure nous nous sommes précipités pour acheter nos valises !!

Nous n'avons jamais été aussi heureux pour acheter des valises  

Grâce au site internet PVTistes.net, nous pouvons bénéficier d'un surplus de bagage de +23 kg grâce à un partenariat avec la compagnie aérienne Air Transat (https://pvtistes.net/bonsplans/air-transat-23-kg-de-bagages-offerts/). Nous pouvons partir avec 46 kg de bagage !

Ne manque plus qu'à les remplir ...

4

On le sait nous vous avons un peu abandonné pendant quelques semaines mais c'est pour mieux nous retrouver et d'officialiser notre date de départ !!

C'est une étape clé dans la préparation de notre voyage. Quand partir ? Quel est le moment le plus adapté ? A quel moment peut-on rendre notre appartement ? Quels événements ne veut-on pas louper avant notre départ ?

Une chose est sûre, nous voulions partir avant que l'hiver ne commence à s'installer ! Nous avons envie de profiter pleinement de ce nouveau départ en organisant un roadtrip dès notre arrivée.

Mais il est temps de se décider ... Un calendrier en main ... et nous nous sommes fixés ...

Départ le mardi 28 août !!

Le compte à rebours est lancé !!

Les Tchiots Caribous !