Après avoir passé la nuit dans un car 🚌 pas tout à fait confortable, nous sommes arrivés à New York City ce matin vers 7h30.
Le passage de la frontière (que je craignais) s'est bien fait et a été assez rapide, nous avons eu plus à attendre que le car nous précédent passe la frontière et les contrôles qu'autre chose.
Bref, après avoir somnolé plus que vraiment dormis cette nuit (qui est passée malgré tout relativement vite), nous sommes arrivés alors que les New-Yorkais partaient travailler, et l'heure de pointe, c'est assez impressionnant.
Nous déposons les valises à notre air bnb (sans avoir la chambre immédiatement) puis décidons d'acheter notre petit déjeuner à Grand Central (une gare ferroviaire/métro/boutiques où règne l'agitation en cette heure de pointe). On file ensuite à Central Park pour se poser et manger.
On passe la matinée dans le parc. On s'y perd, on y glande et on cherche une fontaine ⛲ qu'on n'a jamais trouvé il y a deux ans, et pour laquelle nous avons encore eu du mal 😂. On admire les paysages qui ne nous lassent pas.
L'heure du déjeuner arrive, on achète les fameux hot dogs 🌭 des food trucks new yorkais pour manger en speed dans le parc. Le rythme des promenades est lent aujourd'hui, à cause de la fatigue mais aussi d'une chaleur écrasante (31° ressentis 41°). Nous sommes contents de ne pas avoir eu aussi chaud il y a 2 ans ni au Canada d'ailleurs. Nous retournons à notre logement pour le véritable check-in et se raffraichir puis nous nous reposons 2 bonnes heures.
Nous repartons ensuite pour Roosevelt Island, découvrir Manhattan sous un nouvel angle. Là encore, nous n'allons pas bien vite... ce qui permet de profiter de la vue. On remercie les transports en commun une nouvelle fois mais on marche beaucoup malgré tout.
On fait en parallèle le yoyo des températures : entre celle de l'extérieur, celles des couloirs de métro encore plus chaudes et la clim des rames de métros et magasins bien plus fraiche on a du choix, et la clim souvent très forte au Canada ou aux USA ne nous déplaît pas trop pour le coup aujourd'hui...
On décide de rentrer assez tôt pour se coucher tôt, et visiblement nous avons eu raison puisque les orages avec rafales de vent ce sont invités. La suite après une bonne nuit de sommeil au rythme des métros tout proches 🙂