Hola amigos!
Nous profitons de l’île sud qui est incroyable!!
Le ferry nous a déposé à Picton au nord de l’île en fin de journée jeudi dernier. Nous avons pris directement la route en direction d’Abel Tasman Bay, le plus petit parc Naturel de Nouvelle Zélande où nous avons choisi de découvrir la baie en kayak.
C’est parti pour une journée de kayak à deux. Après presque une heure d’explication pour savoir comment s’en sortir si on chavire, nous voilà lancé dans la mer! Et bien... c’est plus physique que ça n’y paraît! 😂
Nous avons pu observer des phoques et leurs petits à l’état sauvage. 😍 On ne peut pas partager les vidéos :/
La journée de vendredi, nous avons fait de la route... pas mal de route. 6h30 entre Richmond où nous avions dormi et Okarito.
Nous avons fait un stop pour voir les « Pancakes Rocks » à Punakaiki et « Hokitika gorge ».
Arrivés à Okarito, c’est la douche froide. On ne voit absolument rien. Il pleut, il fait froid, on a plus de gaz pour faire à manger... l’éclate! Après, il fallait s’y attendre, la côte ouest est la zone la plus pluvieuse de NZ.
Le lendemain, réveil avec un grand soleil! Vite, vite, direction les glaciers avant qu’il ne pleuve à nouveau. Et bien, ça valait le coup de se dépêcher, on a réussi à visiter les deux glaciers Franz Josef et Fox avant qu’elle ne revienne.
Un petit mot sur les glaciers, ils sont vraiment facilement accessibles surtout le Franz Josef (1h30 de marche aller-retour sans dénivelé) qu’on peut voir de beaucoup plus prêt. C’est vraiment dingue la vitesse à laquelle ils fondent. 😔Au fil de la marche, des panneaux indiquent par exemple: « en 2009, le glacier était ici ». En 10 ans, le glacier a reculé de 800 mètres. Dans 10 ans, il risque d’avoir disparu complètement... 😓
C’était une incroyable découverte !
Nous avons repris la route direction le lac de Wanaka. Il y a beaucoup de point de vue tout au long du trajet.
Ensuite, visite de Queenstown sur une demi journée. C’est vraiment une ville adorable au bord du lac. Mais on est pas les seuls à suivre un guide touristique. C’est plein de touristes... genre, vraiment beaucoup! On a mangé notre énorme FergBurger (une mouette a chipé dans le mien alors que j’avais pas encore fini 😅) et nous avons repris la route pour nous diriger vers le sud ouest: Fiordland.
Mardi, nous avons fait le route sur la journée entre Te Anau et Milford Sound. Il y a théoriquement 1h40 de route mais il a tellement de chose à voir que l’on s’arrête tout le temps pour un point de vue, une petite marche ou même des randonnées...
Nous avons profité de Milford Sound à pied.
Mercredi, nous avions réservé une croisière sur un petit bateau (merci les Cazy pour le conseil) pour découvrir Doubtful Sound.
Nous venons de rentrer et nous sommes sur un petit nuage! C’était hors du temps.
Nous avons fait du kayak dans le fjord, péché (pour la première fois), passé plus d’une heure à contempler les dauphins, approché des cascades, dormi sur l’eau...
Hier, nous avons repris la route. Après beaucoup d’hésitations, nous avons décidé de remonter dans le Nord (nous ne verrons pas le sud Est avec Dunedin et la péninsule d’Otago).
Direction le Mont Cook! ✌️ Nous avons fait plusieurs petites randonnées.
Nous pensons fort aux copains qui sont sur le départ des vacances au ski! Profitez en bien les loulous!!! On se retrouve dans quelques jours pour que vous nous racontiez ça! 😘 On vous souhaite du beau temps et de la bonne neige!
On vous fait des gros bisous!