Pour commencer le récit de cette journée... On ne sait pas si c'est le contrecoup de nos aventures à Bangkok ou alors l'effet du lit king size 😍 mais en tout cas, nous avons fait une nuit de 12h ! Nous en avions bien besoin !
Suite à cette loooongue nuit, petit déjeuner à l'hôtel ! Top d'ailleurs, tout ce qu'il faut !
Après ce grand repos et l'estomac plein, nous commençons notre journée par une balade dans les alentours pour trouver les activités de nos trois prochains jours à Phuket :
- Visite de 5 îles avec Snorkeling, grottes des singes, déjeuner thaï sur la plage de sable blanc etc.
- Laver, soigner et nourrir des éléphants (après s'être roulés dans la boue et avoir joué avec eux)
- Visite de l'île Phang Nga (île du film de James Bond), canoë dans les baies et dans les grottes
Comment dire qu'un magnifique programme nous attend !
Ici il faut marchander et négocier les prix ! Merci l'école de commerce et notre culot. Pour ces trois activités, nous sommes partis de 17000 Baths (soit 460€ pour deux personnes). "Très cher Monsieur, beaucoup trop cher. Nous vous proposons quelque chose... Nous sommes journalistes bloggueurs en France et nous faisons un reportage sur la Thaïlande, nous vous proposons de faire une pub et un très bon commentaire sur notre blog si vous nous faites l'ensemble pour 12000 Baths"
C'est ok ! Nous avons donc signé avec une économie de 172€ ! 💪
Ceci dit, aucune réduction sur le tarif pour la visite du sanctuaire des éléphants car l'argent sert à payer leur soins, nourriture et les sauver.
Juste devant l'hôtel, un petit stand de rue (une cariole accrochée à un scooter, un wok et une bouteille de gaz) nous nous prenons de bons petits plats pour ce midi
Petite balade shopping dans les rues commerçantes autour de la plage, puis session piscine 😍
Avant le repas, nous avions envie de nous prendre un petit apéro. Je précise d'avance que Steven a choisi le bar "oh regarde, il est sympa celui là, il y a de la musique, un billard et des jeux" !
Ok, nous y voilà donc parti. Nous commandons nos boissons et quelques minutes après, nous voyons un homme arriver seul dans le bar et commander sa boisson. En même temps que sa boisson, une des "serveuses" s'assoit avec lui et commence à parler et à se rapprocher dangereusement...
Quelques secondes nous ont suffit pour voir qu'il y avait en réalité 7 "serveuses"... Des mains au fesse, que des hommes seuls... Et les commentaires Google ont confirmé nos pensées... C'est un bar à finition, mais sans massage 😂
Rapidement partis avant de connaître la suite de la soirée du Monsieur, nous nous dirigeons vers un stand de rue qui propose des brochettes de viande et de pomme de terre grillés ainsi que des nems aux légumes.
Tout est grillé au chalumeau, sur une plaque à barbecue.
Nous avons testé une nouvelle saveur ce soir, le crocodile ! Ce n'est pas mauvais, mais c'est très léger en goût, par contre c'est une viande très dure.
Pour finir cette journée détente et repos avant notre programme sportif, nous décidons enfin d'accepter toutes ces propositions que l'on nous cries à chacun de nos passages : "massage massage, pas cher massage"
Nous avons fait un petit tour pour sélectionner notre préféré et nous nous sommes pas trompés. Une ambiance.vraiment cosy et typiquement locale, un personnel d'une extrême gentillesse et un massage tout simplement magique ! 😍
Enfin... Pour moi... Car apparemment ils jaugent l'intensité du massage à la masse musculaire de chacun. pour ma part, douceur, huile et massage délicat. Pour Steven, coude dans la colonne vertébrale, la masseuse à genoux sur son dos et un craquage de l'ensemble des 206 os de son corps 😂