road trip au Luxembourg

C'est au Luxembourg que nous allons vivre notre premier road trip. L'objectif pour nous sera de découvrir ce pays en passant par la capitale et le nord du pays dans un délais de 3 jours
Du 27 au 29 octobre 2018

Il est 4 h du matin, nous sommes dans la voiture direction le Luxembourg.

1er étape : sa capitale !

En route ...

Notre journée a commencé par la visite de la Ville-haute. Nous y avons découvert l'architecture typique du Luxembourg, ses nombreuses églises et ses monuments.

La ville du Luxembourg est une capitale plutôt calme, très verte, qui associe dans son architecture ancien et moderne ...

Bon plan : une multitude de parkings gratuits sont à votre disposition, sachant que tous les transports en communs ( sauf exceptions précisées sur le site des bus ) sont gratuits le samedi.

Les parc public du Luxembourg
Ses maisons pittoresques
Cathedrale Notre dame de luxembourg et la bibliothèque nationale
Fondation Pescatore - Palais grand ducal - église du couvent
Cité judiciaire

L'après midi nous avons décidé de visiter deux quartiers de la capitale grâce à deux circuits proposés par la ville de luxembourg. Ces circuits d'environ 4 km chacun nous ont permis de découvrir le bourg de ces quartiers, l'histoire de la forteresse de luxembourg ... mais aussi de faire une grande randonné à travers des sentiers escarpés nous permettant d'avoir des vues exceptionnelles sur la ville.

Circuit Vauban
Circuit Wenzel

Nous avons rejoint notre première réservation, pour cette première nuit, au Ibis Hotel de l'aéroport du Luxembourg.

Fatigués, nous avons préféré manger au restaurant de l'hôtel, il était juste dommage qu'il n'y est pas de spécialité.

la chambre ( ultra confooo ! ) - l'ibis burger a la tartiflette

Nous avons commencé notre journée par la visite de ce lieu qui nous a beaucoup marqué par une architecture plus moderne que ce que nous avions jusque là vu du Luxembourg.

Ce sont pour beaucoup des bureaux, des restaurants, des hôtels... la dernière photo représente "la coque".

Nous avons continué jusqu'à nous retrouver au coeur du quartier Européen

parlement européen- european convention Center luxembourg - banque européenne d'investissement- cours de justice Européenne

Nous nous sommes d'abord arrêté dans la ville d'Ettelburck.

Une ville très colorée

Puis nous sommes arrivés dans la ville de Diekrich.

Une ville culturelle, d'où c'est nombreux musées

Ensuite nous nous sommes arrêtés à Beaufort afin de visiter sa ville et son château. Nous en avons profité pour faire une petite pause afin de nous réchauffer avant de réaffronter le froid.

Enfin, alors que nous cherchions un endroit où manger, nous avons arpenté les rues de la ville de Larochette.

Nous avons décidé de manger au restaurant de notre camping ( Auf kengert ) où nous avons pu goûter des spécialités du Luxembourg. Un repas très bon et généreux dans une salle chaleureuse.

baguette chaude au beurre à l'ail - wäinzossis sauce moutarde - truite aux amandes

Ce soir, nous dormirons dans une petite hutte en bois.

Photo prise le lendemain matin

Ce matin nous prenons la direction du lac de la haute sûre, du village Lultyhausen et du village d'Esch-sur-sûre.

Lac de la haute sûre ( il s'agit du plus grand lac du Luxembourg ) - Lultyhausen
Village d'Esch-sur-sure et le plus vieux château du Luxembourg

Afin de finir au mieux notre tour du Luxembourg nous sommes montés encore un peu plus au nord afin de visiter la ville de Wiltz.

Jolie ville visitée un peu sous la pluie