Cet hiver nous avons décidé de ne pas aller au ski mais plutôt d'aller chercher le soleil en Floride...alors suivez nous dans notre road trip sur le sunshine state !☀️🌴
Février 2020
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est le grand jour du départ, réveil à 3H30 pour être à l'heure de notre 1er avion prévu à 7H.

On part de chez nous à 4H45 et on arrive à 5h45 chez Éric (un gars qui loue un place de parking dans son domicile proche de l'aéroport). Il nous dépose à 6H au T2, on passe les contrôles sans soucis, on arrive à notre porte d'embarquement juste dans les temps. On monte dans l'avion, un Boeing 737, puis on décolle à l'heure sous un beau levé de soleil...ouf les vacances commencent bien!

LYON Sunrise

Après 1H45 on atterrit à Amsterdam sous un temps dégueu...on s'empresse de trouver notre porte d'embarquement pour Miami car on a qu'1H entre les 2 avions. L'aéroport est immense, on marche, beaucoup, puis on arrive dans les temps encore une fois! On passe les contrôles et on embarque dans un gros Airbus A330. On est comme des fous, il y a des écrans avec des dizaines de films, musiques et jeux! On va bien en profiter pendant les 10 prochaines heures.

On décolle et on regarde direct des films, Rocketman pour moi, After pour Val, Ména et Maé se regardent Aladin le film ! On nous donne à manger régulièrement, c'est plutôt bon! On dort peu, le vol se passe bien, et on arrive à Miami à l'heure prévue soit 14H15, 20H15 en France!

On est sur les places de gauche...côté hublot hihihi!

On débarque et c'est à ce moment que les galères commencent.

On fait la queue pour la douane, il y a environ 2000 personnes devant nous! On fait 1H de queue, le contrôle se passe bien, l'agent me parle de mes tattoos sur le bras car lui aussi en a quelques uns.

On part chercher la voiture de loc, il faut que l'on vienne nous chercher car l'agence est en dehors de l'aéroport. Il faut qu'on marche la encore beaucoup, c'est immense. On prend même un train sans conducteur pour relier la zone rental cars. On s'émerveille de tout, les grosses voitures, les palmiers, les taxis etc...

Le loueur arrive pour nous récupérer sous une forte chaleur...ça fait plaisir ! Bien sûr clim à fond dans sa grosse caisse. On arrive dans son agence 5mn après, il nous fait remplir les papiers et nous dit qu'on est obligé de prendre le sunpass (sorte de télépéage), c'est 9,95$ par jour, c'était écrit dans le contrat ! Bim 100$ de plus...! On paye et on récupère notre Toyota Corolla noire, elle est plutôt bien!

Bcp bcp mais alors bcp de monde

On part direction notre logement, l'île de Marathon au milieu des Keys. Il est déjà 17H et on à 2H30 de route (c'est ce que je pensais), c'est l'heure de pointe sûrement car la encore y'a du monde!

Ça roule doucement, pourtant les ricains ont tous des grosses voitures très puissantes. On bout d'une heure on a roulé 50 Km sur les 160 qu'il y a à faire!!! On s'arrête juste avant de rentrer dans les keys pour manger un ptit truc histoire de ne pas avoir à chercher en arrivant à l'hôtel. On choisi un truc inconnu, Burger King...on tente le drive...mais on abandonne vite car on arrive pas à se comprendre avec la vendeuse. A l'intérieur se sera sûrement plus simple. On choisi, on mange et bien c'était moyen, en même temps on ne s'attendait pas à de la grande cuisine. Au moins c'était pas trop chère (20$ pour 4) et rapide !

On repart pour les 100km qu'il nous reste, il fait nuit, il y a bcp moins de monde maintenant ! On roule encore 1H20 avant d'arriver. Quel dommage de passer sur ces routes de nuit car nous sommes entourés d'îlots et de la mer turquoise...mais nous ne voyons rien! Se sera pour demain !!!

Nous arrivons à l'hôtel à 21H soit 3H du matin. Nous avons casiment fait 24H debout où plutôt assis en ne dormant que très peu. On a un peu mal aux fesses.

Une douche, une bonne nuit et demain on attaque les visites et tout ira mieux!

Vue de nuit...demain les même de jour
2

Pour notre 1ère nuit on a pas mal dormi. On s'est réveillé tôt par contre, vers 3H30 du mat, mais on a réussi à se rendormir jusqu'à 6H. A 6h15 j'annonce à Val que j'vais voir le levé de soleil. Je prends la voiture et 5mn après j'arrive à Sombrero beach. C'est jolie...il y a des cocotiers, un ponton du sable blanc et un beau soleil...y a pire pour commencer la journée ! Je prends pleins de photos et je drône un peu. Puis à 7h30 je rejoins les filles à l'hôtel, à mon arrivée tout le monde est debout. Il fait bien beau et déjà carrément chaud! On part déjeuner à l'hôtel, on se gâve de muffins, bagels gauffre et de salade de fruits. On part vers 9H direction Key West, l'île la plus au sud des États-Unis.

7H00 début de journée

La route est superbe pour y arriver, on passe sur le mythique 7 miles bridge (soit 11km au total) au dessus de l'eau turquoise. On passe par pleins d'îles toutes plus belles les unes que les autres. Mais la plus belle ça reste Key West apparement !

On arrive au bout d'une heure de conduite. On se trouve une place gratos non loin des 1ers sites touristiques. Il fait super chaud, 95 °F soit 34°C c'est incroyable ! On décide d'aller voir le 1er emblème de la ville, le southernmost point of the USA, il y a des vagues, et pour faire la photo on se speed pour ne pas être trempé par l'eau qui claque sur le muret, mais pas de chance on s'en prends une...vue qu'il fait chaud ça passe bien finalement ! On continue la ballade à travers des rues remplies de plantes et arbres magnifiques. Les maisons aussi sont superbes, ici il est interdit de construire sur plus de 3 étages. Elles sont toutes en bois, avec de la couleur. On croise pleins de coq un peu partout, ils vivent là au milieu des gens. On découvre aussi le panneau qui indique le début et la fin de la highway 1 qui va jusqu'à Miami. On passe devant la maison d'Ernest Hemingway, et de l'ancien président Truman. On visite aussi Mallory square et duval street...bref on a bien fait les touristes ! Pour rentrer à la voiture on prends un bus gratuit qui fait le tour de la ville, le chauffeur était super marrant, il s'est même arrêté pour faire un selfie avec les gens du bus dont nous!

Key west

A 14H30 on repart direction Miami, notre étape pour la nuit. Sur la route du retour on passe chez Robbie's, c'est le lieu où l'on peut donner à manger aux tarpons, des poissons énormes...mais il y a aussi des pélicans qui en veulent aussi! On achète quelques poissons pour 4$ et on donne 1$ de plus pour accroché ce billet au plafond du shop. C'était bien marrant de donner à manger aux poissons tout en essayant d'éviter les oiseaux qui nous attaquaient pour les prendre des mains. Une fois ce moment passé nous décidons d'aller voir le couché de soleil sur une autre key, on se trouve un chouette p'tit resto avec musique, palmiers, sable et lumière une fois la nuit tombé. On mange bien pour pas trop cher, mais c'est surtout le cadre qu'on retiendra !

Il est 19H30, on part pour notre logement qui de trouve encore à 2H de route. On fait le plein de la voiture pour 25$...ça laisse rêveur ces prix en France. A 21H30 on arrive dans un petit lotissement sympa, standing à l'américaine. Une bonne douche et au dodo! Demain c'est les everglades et les crocos!!! 🐊🐊🐊

Robbie's et Lorelei restaurant
3

3ème jour au pays de la démesure ! Ce matin on se lève pour aller traverser le park des Everglades et donc voir des alligators. On prend l'US 41 direction Naples à travers les Everglades. On longe un canal ou l'on aperçoit nos 1ers crocos, c'est Val qui le découvre en 1er! Puis 2, puis 3 etc...y en a partout finalement. Puis au bout de quelques minutes de route nous arrivons au gator park, un centre qui permet de faire de l'aeroglisseur et voir des crocos dans leur état naturel. C'est parti on y va! On monte sur cette machine infernal, et on attaque doucement la ballade à travers les herbes folles. On croise d'autres alligators d'encore plus prêt, nous sommes super content ! Puis on accélère, à fond même ! Grosse glissade à gauche puis à droite etc...on s'est régalé mais 40 mn ça passe vite!Après être rentré à l'embarquadaire, nous allons voir le show réalisé par un ranger du parc. Il nous présente des petits crocos, puis un gros. Il les touche, s'amuse avec eux. À la fin nous avons la possibilité de porter un petit pour 3$ chacun, seul Maé et moi tentons l'aventure.

Gator park

On repart hyper content de ce moment, maintenant c'est la route des Everglades. Au milieu se trouve la "loop road", une route annexe à la highway, qui permet de s'enfoncer un peu plus dans la nature et de croiser de charmantes petites bêtes. Crocos, panthère, ours, serpent, tortues, oiseaux etc...Au bout de 10mn on aperçoit les 1ers, puis d'autres jusqu'à s'arrêter à un endroit ou juste derrière un muret se trouve un gros crocodile. On est à 2m, s'il décide d'attaquer on va devoir courir. Il n'en fait rien, il préfère même partir. Nous roulons sur une piste de terre, nous traversons des paysages maginifiques, entre mangrove, marais, forêt et plaines humides. La route est longue mais ça vaut vraiment le coup!

Everglades national state park

Au bout de la route se trouve la ville Naples (à prononcer Néipels) sur la côte ouest dans le golf du Mexique. On traverse des boulevards et des carrefours énormes. Tout est immense comme toujours, mais là ça pue le fric à plein nez. C'est impressionnant, tout est super beau, clean, taillé, entretenu, nettoyé comme si c'était faux à la Disneyworld alors que c'est bien réel. On marche le long de la 5ème avenue, il y a beaucoup de commerce mais c'est très cher 5,5$ la glace 1 boule. On va direction la plage, en marchant nous croisons des maisons ultra luxueuses, ici il y a beaucoup de personnes très fortunés dont Spielberg, Trump etc. Ils viennent de tous les États-Unis pour passer quelques jours de vacances dans leur maison secondaire.

Petites maisons

On décide d'aller se baigner et de regarder le couché de soleil au pier de la 12ème avenue. L'eau est bonne environ 24°c, d'une belle couleur émeraude. Le pier c'est un grand ponton de bois, celui-ci mesure 250 m de long, il y a beaucoup de monde, c'est un lieu très réputé surtout au moment du sunset. Il existe depuis 130 ans et à résisté à plusieurs ouragans. En marchant jusqu'au bout nous avons pu voir les pelicans qui plongent dans l'eau pour attraper des poissons mais surtout des dauphins qui s'approchaient tout prêt...sublime! Et pour finir un joli couché de soleil malgré les nombreux nuages. Une bien belle journée !

Naples pier
4

Ce matin en ce levant le programme était d'aller à la plage toute la journée ou presque ! Mais en ouvrant les volets de notre logement le soleil n'était pas au rdv et un petit vent frais nous obligeait à changer nos plans! Nous irons donc au Miromar outlets...le paradis pour Val et les filles qui sont des acheteuses compulsives! Nous quittons donc notre agréable airbnb pour aller au mall (c'est le nom anglais pour dire centre commerciale). C'est une lieu à ciel ouvert avec des tas de boutiques, Nike, Adidas, H&M, Vans, Levi's etc...en tout une centaine de marque en tout genre! Pour les prix ce n'était pas forcément avantageux mais les filles ont quand même trouvé quelques pièces ! Le soleil commence à sortir nous décidons de prendre la direction de la plage !

Airbnb et mall

Nous allons donc en direction de Sanibel Island, un des lieux que nous attendons avec impatience tant les guides et de nombreuses personnes nous en on vanté sa beauté. On choisi d'aller vers le phare à l'est, car l'île est grande et toute en longeur. On arrive sur le parking payant bien sûr, 5$ l'heure, on en prends 2! On picnic sur la plage sur un sable blanc avec de nombreux coquillages, les mouettes et les aigrettes comme voisins. L' eau n'est pas aussi belle qu'elle pourrait l'être à cause de ce fichu vent qui fait de la houle et nous refroidi. Au lieu de se baigner on s'adonne à l'activité principale de cette île c'est à dire la chasse aux coquillages. L'île est connue pour en abriter un très grand nombre dont certains sont rare et énorme. Mais nous arrivons trop tard, il n'y a plus que les basics. On en ramasse quelqu'uns quand tout à coup on aperçoit des dauphins à quelques mètres du bord, ils sont en train de chasser dans les eaux peu profonde. Vite vite, photos, vidéos, drône...le top on en prends plein les yeux. C'est une vrai chance de les voir de si prêt ! On les regardes pendant au moins 1H! Le temps passe vite, on va explorer les environs et la aussi quelle surprise. On découvre une zone vierge ou seul les arbres font le spectacle. Certains sont morts et figés pour longtemps, d'autres en perpétuel mouvement...bref un lieu propice aux nombreuses photos.

❤ Sanibel ❤

Au bout des 2 heures nous repartons pour aller sur l'île de Captiva qui ne formait qu'une île il y a des ça des centaines d'années. Nous roulons 30 mn pour traverser l'île et arrivons à l'entrée de Captiva, nous allons y faire un tour en voiture. Il y a des maisons de dingue, énormes et hyper cachées par la végétation luxuriante. Tout est privé même la plage, vu qu'on ne peut pas s'arrêter, nous décidons de revenir sur nos pas. A l'entrée nord de Sanibel, nous nous arrêtons vers un petit rassemblement de maison aux couleurs pastels. C'est superbe, la aussi il y a de nombreux coquillages qui s'échouent sur la plage, des cocotiers et toujours des pelicans! Nous restons jusqu'au sunset et allons manger dans un resto hyper sympa, le lazy flamingo. Fin de journée on rentre dans notre motel à Fort Myers.

Sanibel suite
5

Ce matin on se réveille tôt comme tous les jours vers 7H...C'est bien car cela nous permet de profiter pleinement de la journée. Nous avons le petit dej à l'hôtel alors on ne se prive pas, on dévore même! Au menu gauffres au sirop d'érable, pain de mie grillé, muffins aux myrtilles et cornflakes colorés. On s'est régalés !

Ptit dej à l'américaine

Pour digérer tout ça, nous partons au village de Matlacha. Un village de pêcheur avec les maisons couleur pastel. Nous visitons les différentes boutiques, déco, artistes peintre, vêtement etc...nous discutons avec une dame qui habite un de plus belle maison, la bleue avec les volets violet...elle parle un amercican hyper rapide avec un accent difficilement compréhensible. Mais bon on arrive à comprendre l'essentiel. Elle nous propose d'aller un peu plus loin en voiture pour voir d'autres commerces pas chers. Nous y allons en voiture, sur la route nous croisons un nombre incalculable de voiture pare choc contre pare choc...on se dit bien "mais quelle idée d'avoir écouté cette dame!" Finalement nous n'avons pas fait les magasins, nous repartons et nous perdons 1H dans les bouchons youpiiii...surtout que nous avons 1H40 de route pour rejoindre siesta key notre destination plage pour l'aprem.

Matlacha pastel...

Nous arrivons à 13H45 à siesta key, c'est la plage number 1 des États-Unis. La plage est immense, le sable ultra blanc et fin, on dirait de la farine! Et puis il y a aussi les cabanes de lifeguards et les terrains de beach volley. Pour la couleur de l'eau ce n'est toujours pas ça, le vent fait toujours autant de houle, dommage ! Nous allons nous ballader un peu le long de la plage. Nous parlons avec les lifeguards, une belle blonde et un beau brun typiquement fais pour jouer dans la série Baywatch (alerte à Malibu). Ils nous propose de faire des photos sur le poste ou avec eux, ce que nous faisons volontier ! 👍

Siesta key

Le soir la vue du couché de soleil sur cette plage mérite vraiment le coup d'oeil, en tout cas le mien, car Val et les filles ont préféré aller faire les boutiques de ocean boulevard. C'est la rue qu'il faut voir et ou il faut être vu! C'est beau mais cher!

Siesta key's sunset

Pour finir la journée nous allons manger et nous ballader dans Sarasota downtown. Il fait un vent bien frais qui nous fait vite rentrer à l'hôtel. Demain sera le dernier jour dans le golf du Mexique. 😭

6

Ce matin je me suis réveillé à 6H04, donc plutôt que d'attendre que tout le monde se réveille je décide d'aller voir le levé de soleil ! Direction l'île de Lido Key, la vue sur la baie est superbe. Le ciel commence à jaunir, puis rougir pour finir pas rosir (mot inventé mais j trouvais que ça aller bien avec le reste).

Sunrise 6H54

Après être rentré nous allons déjeuner...et on retombe sur une famille française qui habite vers Givors...on les avaient croisé le 1er jour à l'hôtel de Marathon! Quel incroyable coïncidence, 400km nous sépare de notre 1ère rencontre ! Nous échangeons à fond sur les différentes choses que nous avons vu et faites. Nous avons fait quasiment le même parcours, pourtant nous n'avons pas vu les mêmes choses! Nous n'avons pas de photos ensemble mais les voici !


Une belle rencontre

Ensuite nous partons chacun de notre côté, pour nous se sera l'île Fort de Soto à 45mn. 2 péages à 1,5$ + 5$ l'entrée...on y va quand même ! Il fait beaucoup de vent, alors qu'en général l'eau est bleu et calme. Mais depuis quelques jours il souffle un vent frais en permanence ! Nous arrivons sur la plage, il n'y a pas grand monde à part des dizaine de kitesurfeur! Ils vont se regaler, vent, vagues, lagon, banc de sable etc...mais pour la baignade il fait trop froid pour nous dommage!!! 😤 On va quand même se ballader, et faire des images bien sûr! 📸📽 mais le drône est interdit, j suis deg car vu d'en haut je pense que ça aurait été complètement fou!

Au sol c'est quand même magnifique comme plage, il n'y a personne, des arbres morts et des coquillages, beaucoup de coquillages. On en ramasse des gros et une sorte que l'on ne connaissait pas! On repart gelé mais content de cette matinée.

Fort de Soto

13H nous commençons à avoir faim, nous décidons d'aller au John's pass pour trouver de quoi nous satisfaire. Le John's pass et un lieu ou l'on trouve de tout pour manger et faire la fête. Genre un bateau en forme de requin, un bateau de pirate avec des gens déguisés en pirate, des tiki's bar, des serveuses en mini short et décolleté...bref de tout pour passer un bon moment. On choisi de manger une PIZZA, mais taille américaine bien sûr. On choisi la medium, small ça n'existe pas! Il faut payer la pâte 12$ et après c'est 2$ par ingrédient que tu choisis, on en prend 4! Au final ça nous aura suffit, elle n'était pas top, trop salé et pas assez cuite. Mais bon nous nous doutions que ça n'allais pas être aussi bon que celles que l'on fait dans notre propre four à pizza au feu de bois maison! Ensuite petit tour dans les nombreuses boutiques.

The John's pass boardwalk

Pour l'aprem nous allons à la plage centrale de Clearwater, encore 45 mn de route. Nous arrivons vers 17H, il y a toujours autant de vent, la mer est démontée et toute marron alors qu'en générale elle est super calme et bleue ! Tant pis...on devra revenir pour la voir plus belle! En tout cas nous sommes là pour encore voir un couché de soleil, parce qu'il y a le pier 60 et que le ciel est super clair donc un beau sunset en prévision !☀️

On fait un peu de gym dans le sable en attendant, on discute, moi je fais des images comme toujours ! Puis arrive le moment tant attendu, une foule immense se presse de partout pour le voir. Les photographes aussi sont nombreux à vouloir immortaliser ce moment qui s'annonce maginifique! Et effectivement nous ne serons pas déçu du résultat de ce que la nature nous a encore proposé ! Merci🙏

Clearwater beach

Pour finir la soirée et manger...encore! Nous allons à Tampa, la 3ème ville la plus peuplé de Floride avec ses 350000 habitants. Il y fait bon vivre, il y a de grands buildings, tout est éclairé en couleur, c'est magnifique ! Nous marchons sur la riverwalk pour rejoindre les restos. Les filles mangent un sandwich, Val et moi rien nous n'avons pas faim, la pizza de midi à du mal à être digérée.

Fin de soirée nous roulons en direction d'Orlando car demain c'est Universal Studio...les filles en rêve et nous aussi quand même. A demain pour les next news 👍

7

Aujourd'hui c'est le jour que les filles attendent avec le plus d'impatience, on va à Universal Studio à Orlando. Faut dire que le choix n'a pas été évident car à Orlando il y a le plus grand espace de loisirs du monde, avec des dizaines de parc. Disney en à 5 pour une taille égale à Paris intramuros. Il y a aussi des parcs aquatiques, Seaworld, Legoland, me Kenedy space center etc etc...et puis Universal avec ses 2 parcs.

Nous avions proposé aux filles de choisir parmis eux, elles ont hésité longtemps entre Disney et Universal. Elles ont choisi le 2ème car il présente plus de manège à sensation et puis tout est nouveau alors que Disney ont connait déjà pas mal !

Donc nous arrivons pour l'ouverture dans le parc à 9H (on ne veut pas en perdre une miette). On est tous les 4 super exités à l'idée de passer la journée ici. Il fait super beau, pas de vent...une belle journée pour la plage mais se sera pour les autres jours!

On arrive!

On commence par Transformers, c'est top! Puis on va au monde d'Harry Potter, on passe le chemin de traverse, des décors de fou nous y attende. L'attraction aussi est extra, en plus nous l'avons refaite une 2ème fois de suite à cause d'un problème de son pendant le film, 2ème passage nikel ! Puis la Momie, un roller coaster (rouge), Fast & furious, Shrek pour finir par Ride in NY wirh Jimmy Fallon, vient l'heure de manger (sandwiches homemade).

1er parc!

Comme nous avons pris l'option 2 parcs en payant forcément plus cher, nous décidons donc de rejoindre "The island of aventure". C'est apparement le meilleur parc des 2! Pour y aller nous allons prendre le Poudlard Express, le même train qui emmène Harry et les élèves à Poudlard. Pour ceci nous entrons dans la gare de Londres King's cross, passons à travers le mur pour aller au quai 9 3/4. C'est vraiment super bien fait, le train lui même est une attraction à part entière.

Poudhlard express

En arrivant on attaque tout de suite dans l'autre partie de Harry Potter. Il y a les toits enneigés et le gigantesque château de Poudhlard. La encore les détails sont poussés au maximum. On va faire Jurassic parc car il y a trop de monde à celles du petit magicien !

On va se faire peur avec les dinosaures, kong Kong et Hulk. C'est vraiment le top! Puis on fait Spiderman et Popeye (on en ressort trempé). Pour finir la journée par l'attraction dans le château, super sensation, très surprenant! Puis la dernière, mais aussi la plus longue 1H45 d'attente pour Hagrid's motocycle aventure, notre préférée de toute la journée.

Island of aventure

A 20H le parc ferme ses portes, on doit partir...on va manger un bout dans le citywalk, puis on rentre au parking pour récupérer notre voiture pour aller dans notre hôtel situé à 1H de route. Direction Cocoa beach sur la côte est, à quelques kilomètres de Cap Canaveral. Les filles se sont endormies 5mn après que l'on soit parti! Un gros dodo nous attends !

8

Ce matin on se réveille sur la côte est de la Floride, surnommée aussi la space coast du fait de la proximité de Cap Canaveral. Je dis on se réveil mais c'est surout moi qui me réveil, à 5H30! Puis à 5H45 j prends la voiture direction le pier de Cocoa beach pour faire un timelapse et prendre pleins de photos comme d'hab !

Je suis le 1er sur la plage, il y a juste 3 pêcheur qui sont déjà sur le pier. Moi je vais rester en bas, les images du ponton seront plus belles. Quand j'arrive il fait encore très sombre, la lueur du jour commence à peine à montrer le bout de son nez. Je pose ma gopro dans me sable et je lance le timelapse, je vais attendre jusqu'à ce que le soleil soit assez haut pour l'arrêter. En attendant je pars me promener pour faire des photos.

Les 1ères personnes commencent à arriver, ce n'est quasiment que des photographes. Je vais quand même surveiller que personne ne me taxe ma GoPro...mais aux États-Unis ça ne crains vraiment rien!

Je shoot, je reshoot et je rereshoot...bref j'en prends plein tellement c'est beau! J'adore faire des ombres chinoises avec des objets, des personnes, des animaux...vous devez vous en être rendu compte !

Début du sunrise

La lumière commence à être de plus en plus forte, les couleurs plus belles. Je décide donc d'utiliser mon drône. Je reste un long moment, jusqu'à ce que le soleil soit sorti et qu'il soit haut pour enfin arrêter mon timelapse. Je rentre retouver mes 3 femmes vers 8H.

Fin du sunrise

Quand je rentre les filles sont encore couchées dans leur lit en 180, elles étaient ravies de cette nuit. On part de notre hôtel en direction du plus grand surf shop du monde qui se trouve à 500m de notre hôtel, le Ron Jon surf shop.

C'est un lieu incroyable, déjà l'extérieur est constitué de sculpture de surf, paddle, skate, roller...et puis il y a des voitures avec des planches, et la taille du magasin est hallucinante. On rentre et bim on prends une claque, c'est vraiment immense, il y en a de partout pour tout le monde. Y a même un aquarium, un bassin, un ascenseur, des centaines de planches etc etc...Val se trouve un ptit sweet, pour les filles tout est trop grand, moi j'ai besoin de rien!

Ron Jon surf shop

Après on part pour commencer notre descente vers Miami pour y dormir les prochains jours jusqu'au retour chez nous. On s'arrête vite fait pour manger dans une sorte de cafet en sortie d'autoroute. On tombe sur un parking de routier, j peux enfin prendre des trucks en photo.

On passe par Palm Beach, le lieu des plus fortunés de la Floride, Trump, Spielberg entre autres y ont une maison. On a pas trouvé ça super, on a fait vite mais à part les belles bagnoles et les belles maisons y a pas grand-chose.

Le jeu des filles est de dire quelle est leur maison

On repart pour s'arrêter à Fort Lauderdale. C'est une ville qui est très connue au US car elle abrite le spring break chaque année...et justement on se gare près de la plage la plus réputée, Las Olas, et on tombe sur des dizaines de jeunes qui marchent en maillot de bain sur la route, les trottoirs etc...ok on est près de l'océan mais là c'est quand même bizarre. Puis en plus y a plein de véhicules de police (Rémy tu serais fou de voir leur engins). Donc on s'avance et effectivement le spring break est en ce moment, nous ne savions pas!

Le spring break c'est un moment où de très nombreux jeunes étudiants viennent faire la fête pendant les vacances de printemps avant de bosser et passer leurs examens. Autant vous dire que c'est un peu, sexe, drogue et pas rock'n roll mais alcool à volonté. C'est vraiment hallucinant le monde, nous sommes arrivés un peu tard, la plage était en train d'être évacué mais nous avons quand même vu de beaux spécimens.


Spring break Fort Lauderdale

Avant de partir j me suis baladé sur le front de mer. La aussi de bien belles photos à faire!

Las Olas beach

En partant on décide de passer voir l'hôtel du Hard Rock café ! C'est unique au monde, puisqu'il est en forme de guitare. C'est complètement fou, il y a des lasers qui montent jusqu'au plus haut dans ce ciel pour faire le manche (en photo le laser est très peu visible).

Les jeux de lumières sont magiques, on regarde ça pendant 15 mn, le temps que je fasse tourner le drône.

Hôtel Hard Rock Cafe

Pour finir on rentre dans notre hôtel à 21H30 après avoir roulé au moins 220 miles...360km et 5H de voiture. On va manger et se coucher car demain c'est Miami qui nous attends. Bisous 💋

9

Ce matin pour une fois je reste dormir un peu à l'hôtel. On à un peu de choses à faire avant de partir se promener.

Il faut faire la lessive et le picnic. Val fait le repas, moi j me charge du linge. J vais à la laverie, n'allez pas croire que j vais la faire à la main ! J vais donc dans une vraie laverie comme on les imagines au States. Bien vintage, avec un tas de machines à laver, des sèches linge sur 2 niveaux, des panneaux lumineux dehors etc...en 50 mn tout est lavé et séché...c'est un plus rapide qu'à la maison. Je rentre, Val est prête elle aussi. On part direction Key Biscayne.

Coin laudery

Key Biscayne est une île relié par un pont à Miami. C'est un lieu très connu pour le tournois de tennis organisé chaque année. Mais nous n'y allons pas pour ça mais plutôt pour le Bill baggs state park et sa plage. 8$ l'entrée, bon c'est moins rageant que les parkings à 10$ en pleine ville. La au moins on sait à quoi sa sert surtout vu la propreté, le commodités du parc c'est vraiment pas perdu. Donc on arrive sur un grand parking ombragé. On gare notre Toyota, et on part en direction de la plage. On croise des écureuils gris...trop chou et des iguanes! Et puis des ratons laveurs, on est trop heureux de les voir de près, une dame nous dit de faire attention et qu'il veulent juste manger. Ils sont hyper curieux, s'approchent à côté de toi mais reste cool ! Ils n'ont vraiment pas peur de nous.

Sacrés ratons laveur

Puis on va quand même à la plage, c'était notre but qu départ.

Il y a un grand phare blanc tout au bout, c'est la que nous allons. Il est de 1855, superbe en blanc avec ses palmiers autour. On se pose à l'ombre d'un buisson et on va goûter l'eau.

Elle est bonne, Ména, Maé et moi allons nous baigner. Val nous surveille du coin de l'oeil. Un moment les ratons débarquent sur la plage à travers les buissons. Ils s'approchent de jeunes qui les repoussent rapidement, puis viennent quelques temps après vers Val, ils veulent voir ce qu'il y a dans nos sacs...mais nous n'avons rien à manger. Ils approchent vraiment beaucoup. Et puis un autre moment, 3 filles se posent non loin de nous pour pique-niquer. Elles ne savent pas ce qui va leur arriver alors que nous si! Val leur dit de mettre leur sac de sandwichs dans leur glacière mais elle ne s'exécutent pas! Et arriva ce qui devait arriver, les ratons arrivent doucement, tire le sac avec une patte et parte à fond le sac dans la bouche pour tout dévorer. Je pars récupérer le sac car les 3 filles sont effrayés. Mais je ne peux rien faire, ces voraces ont déjà tout emporté.

Raton laveur dans les buissons

On repart de la plage pour pique niquer sur les tables sous les arbres. Un petit écureuil qui nous surveillait vient à notre rencontre pour espérer avoir quelques miettes. Il est trop mimi, il s'approche avec méfiance mais mange quand même dans la main. Les filles l'on renommé cacahuète. Et puis arrive ces fichus ratons laveur qui le font fuire...on ne leur donne rien, pourtant ils essaye de manger ce que l'on fait semblant d'avoir.

L'air de pique-nique avec les animaux

Avant de repartir on va voir le phare de plus près, par contre on ne peut pas y monter. Le site est superbe, on se régal toujours autant.

Le phare

On repart...et cette fois c'est direction Miami Beach herself! On passe d'abord par la caserne des pompiers de Miami beach (ok c'est un caprice) mais j'en rêvais depuis longtemps. On va à la 2ème caserne de MB, elle en compte 3. Celle ci était la plus proche. J'arrive et un pompier costaud forcément m'acceuil. Il est super sympa, me fait voir les engins, m'explique quelques trucs. Je lui propose de m'échanger un écusson que j'avais avec moi, il accepte c'est trop cool! J vais pouvoir le rajouter à ceux que j'ai déjà sur ma housse de casque à la caserne un message pour le 11/09/01. J'essaye aussi d'échanger un t-shirt mais personne n'a ce qu'il faut dommage car ils sont maginifiques.

Les camions aussi sont impressionnants, des drapeaux américains de partout et puis bien sûr un message pour le 11/09/01. J'ai même le droit de porter la tenue...énorme moment! 1H après on repart direction South Beach, SOBE pour les initiés !

Miami beach fire station 2

On arrive à SOBE, on se gare à un parking à côté du centre, coût 20$ pour 5H...c'est cher mais moins pire qu'ailleurs alors que nous sommes à côté de la plage, de ocean drive et de tous les hôtels art déco.

On attaque la ballade par le parc en face d'ocean drive. On arrive rapidement sur l'espace Muscle Beach South beach, un lieu unique de part son emplacement et puis sur ce qu'il propose aux athlètes. Des barres de tractions, des anneaux, un sac de frappe, des poids de toutes les tailles, des medecins ball, des kettles, une barre de pôle dance etc etc...c'est magique et gratuit!

Je manque de sport depuis 1 semaine alors j'en profite pour me frotter aux costauds du spot, y a des balaises niveau muscle mais niveau street workout j'ai vu beaucoup mieux dans le parc de mon frère à Palavas beach. En tout cas y'a trop de monde, de la musique, des forts des moins forts, de jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes...c'est top ! Je reverrai d'avoir ça vers chez moi. On reste 2H à regarder, essayer, discuter! C'était excellent ! 💪🏼💪🏼💪🏼

Muscle beach south beach

Après petit tour à la plage pour admirer les superbes cabanes de sauveteur.

South beach

Pour finir par the ballade sur Ocean drive. Il y a trop de monde, des belles bagnoles, de la musique et des lumières. C'est ultra beau, on ne sait plus ou regarder tellement il y a de choses à voir! On mange en terrasse dans un bon ptit resto. Puis une glace avant de rentrer de cette belle journée. Demain c'est la dernière !!!

SOBE la nuit c'est très joli
10

Ce matin c'est notre dernier jour en Floride, et comme plusieurs fois pendant le séjour je me lève tôt pour aller voir le levé de soleil sur les buildings de Miami. À 5h45 je pars, il y a déjà beaucoup de gens qui roulent, les gens ici de lèvent tôt et travailles tôt. Il y a même des magasins ouvert 24H24! Je me trouve un parking en hauteur, je monte au 7eme, je fais de belles images avec le drône. En rentrant je me fais arrêter par un agent pour un contrôle de Police. Tout est en règle je repars. J vais aussi faire le plein pour pouvoir restituer la voiture demain, celà me coûte 25€ pour 11 gallons soit 46 litres environ, ça vaut le coup!


Réveil sur Miami

Nous partons visiter little Havana, qui est donc le quartier cubain. Pour se garer c'est la galère et puis c'est cher. On donne 2$ à un vieux monsieur qui ne parle l'Espagnol, il va nous garder notre voiture devant chez lui. On commence à marcher, il fait carrément chaud aujourd'hui, il y a un peu d'ombre sur les trottoires. Partout où l'on passe il y a de la musique Espagnole. Il y aussi de fabriques de cigares. Il y a aussi le domino parc où comme son nom l'indique les gens (souvent âgées) jouent au domino. Sur le walk of fame se trouve des étoiles pour les célébrités Espanoles. Il y a aussi des sculptures de coq un peu partout. C'est vraiment super sympa comme quartier. On mange dans un resto mexicain, nous aimons bien ça ! Je retourne chercher la voiture en courant pendant que les filles font les boutiques!


Little Havana

Ensuite nous partons à la plage de South beach comme hier pour nous rafraîchir pendant 1H. Cette fois-ci il y a bcp de monde, l'eau est bonne on y saute tous dedans. 1H après c'est déjà l'heure d'y aller, direction Wynwood.


South beach

Wynwood est un ancien quartier industrielle qui se rénove et se transforme de plus en plus. Il est surtout connu pour ses fresques murales de streetart à tous les coins de rue. De très gand artistes y ont fait des graphs! Certains sont mondialement connus et protégés !!! Encore une fois nous en prenons plein les yeux, les couleurs, les idées et les réalisions sont complètement incroyable. C'est le spot de prédilection pour les instagrameurs et surtout instagrameuses!!!

Wynwood

Ensuite nous allons prendre le metromover pour de déplacer entre les buildings. Il s'agit d'un train sans conducteur, il effectue une boucle à chaque fois. C'est ultra beau car le soleil est couchant, c'est la golden hour.

Et pour finir la journée nous avions prévu d'aller voir un match NBA, Miami contre Orlando.

C'est à ce moment la que mon téléphone a choisi de me lâcher ! Plus d'ecran donc plus de billets pour le match comme se sont des e tickets. Ni une ni deux, j'ouvre ma boîte mail sur le tel de Val. Retourne sur le site, rentre mes coordonnés et ouf on les retrouves. On passe les contrôles et on rentre dans le American Airlines area. Un temple du basket et de différents spectacles. Concert, sport etc

Ensuite on va prendre le metromover pour de déplacer entre les buildings. Il s'agit d'un train sans conducteur, il effectue une looo à chaque fois. C'est ultra beau car le soleil est couchant, c'est la golden hour.

Metromover Miami

Et pour finir la journée nous avions prévu d'aller voir un match NBA, Miami contre Orlando.

La salle est immense, c'est Impressionant, 19600 places! La salle n'est pas pleine ce soir! Faut dire que le prix des places est cher...surtout pour être devant, plus de 1000$, pour nous qui étions en haut c'était 21$ chacun! Nous assistons à l'échauffement, à la présentation des joueurs et c'est parti.

Ça joue pas mal, les heat sont toujours devant. À Orlando joue Evan Fournier, un Français qui fait partie de l'équipe de France. L'ambiance est bonne mais nous nous attendions à plus de spectacle. Nous avons vu les pompoms girls, la mascotte, les tentatives de panier d'un gars du publique. Il y a aussi un caméraman qui film les gens dans la salle pour les faire passer sur les écrans géants. Et nous on danse à chaque fois qu'il y a la musique et forcément il nous a filmé !!! On a de la chance mais pas d'images!

Nous devons partir avant la fin car le parcmètre se termine aussi. Nous rentrons pour préparer les valises. Les Heat ont gagné 116 à 113.

En sortant on fait quelques images des buildings de nuit.. C'est la classe!!!

On rentre...demain c'est le départ !🛫

L'American Airlines Arena
11

11 ème jour, celui du départ pour rentrer chez nous! Notre avion décolle de Miami à 12H10. On ramène la voiture chez le loueur, autant la 1ere fois le gars était sympa et il nous à expliqué plein de trucs, alors qu'aujourd'hui le type parlait qu'Espagnole et il ne nous à rien dit, même pas de payer les péages que l'on avait pris! On verra bien s'il nous les réclame un jour ?

On arrive à l'aéroport 2H avant le décollage, car comme à l'arrivée ça avait été long on a préféré voir large. Au final les contrôles se passent super bien, juste ma valise qui a été fouillée car j'avais une bouteille avec du sable dedans! Un oubli de ma part...mais c'est bon c'est passé !

On décolle à l'heure, il fait toujours super beau à Miami, 7°C de prévu à New York, notre prochaine connection pour notre vol vers l'Europe. Le vol dure 3H, on regarde un film chacun. On a eu le droit à un petit en cas des plus sommaires. L'arrivée sur NY est sympa, nous atterissons à JFK et voyons les buildings de loin mais l'envie d'y aller est forte pour tous les 4...c'est sûr nous y irons un jour!

A N'Y nous claquant nos derniers $$$$ pour acheter des donuts chez Dunkin donuts, une marque bien americaine que les filles connaissent à travers des vidéos YouTube. On s'en prend 2 on partagera.

On décolle toujours à l'heure prévue pour Amsterdam. On s'installe prêt à décoller. Vu que le vol n'est pas plein je change de place pour être prêt d'un hublot pour voir le décollage (j'adore ça !) . Derrière Val est assis une espèce de jeune gros et vulgaire amerloc, il n'arrête pas de faire bouger son siège. Val commence à s'agacer et change de siège également ! Du coup, on a plus de place pour essayer de dormir un peu. Je vais pouvoir m'allonger sur les 3 places pdt 1H. Ména prendra ma place après. Maé aussi s'allonge complètement. Val quand à elle n'arrivera pas à fermer l'oeil des 6H de vol.

7H33 nous sommes dans notre 3eme avion pour Lyon. Il pleut un peu et il fait froid! Welcome back!!! 1H50 de vol plus tard nous somme à Lyon où nous attends le Monsieur chez qui nous avons laissé la voiture. Encore 1H de route pour rejoindre notre maison. 11H22 nous sommes bien arrivés. Reste à tout ranger, faire les machines et les courses pour manger!

Merci à tous de nous avoir suivi avec intérêt, d'avoir commenté nos aventures et nos photos. Ce voyage nous à marqué par les nombreux paysages, personnes et animaux que nous avons pu rencontrer. On se revoit très vite pour faire un p'tit debrief...À bientôt pour de nouvelles aventures.

Sylvain, Valérie, Ména et Maé