Ce matin pour une fois je reste dormir un peu à l'hôtel. On à un peu de choses à faire avant de partir se promener.
Il faut faire la lessive et le picnic. Val fait le repas, moi j me charge du linge. J vais à la laverie, n'allez pas croire que j vais la faire à la main ! J vais donc dans une vraie laverie comme on les imagines au States. Bien vintage, avec un tas de machines à laver, des sèches linge sur 2 niveaux, des panneaux lumineux dehors etc...en 50 mn tout est lavé et séché...c'est un plus rapide qu'à la maison. Je rentre, Val est prête elle aussi. On part direction Key Biscayne.
Coin lauderyKey Biscayne est une île relié par un pont à Miami. C'est un lieu très connu pour le tournois de tennis organisé chaque année. Mais nous n'y allons pas pour ça mais plutôt pour le Bill baggs state park et sa plage. 8$ l'entrée, bon c'est moins rageant que les parkings à 10$ en pleine ville. La au moins on sait à quoi sa sert surtout vu la propreté, le commodités du parc c'est vraiment pas perdu. Donc on arrive sur un grand parking ombragé. On gare notre Toyota, et on part en direction de la plage. On croise des écureuils gris...trop chou et des iguanes! Et puis des ratons laveurs, on est trop heureux de les voir de près, une dame nous dit de faire attention et qu'il veulent juste manger. Ils sont hyper curieux, s'approchent à côté de toi mais reste cool ! Ils n'ont vraiment pas peur de nous.
Sacrés ratons laveurPuis on va quand même à la plage, c'était notre but qu départ.
Il y a un grand phare blanc tout au bout, c'est la que nous allons. Il est de 1855, superbe en blanc avec ses palmiers autour. On se pose à l'ombre d'un buisson et on va goûter l'eau.
Elle est bonne, Ména, Maé et moi allons nous baigner. Val nous surveille du coin de l'oeil. Un moment les ratons débarquent sur la plage à travers les buissons. Ils s'approchent de jeunes qui les repoussent rapidement, puis viennent quelques temps après vers Val, ils veulent voir ce qu'il y a dans nos sacs...mais nous n'avons rien à manger. Ils approchent vraiment beaucoup. Et puis un autre moment, 3 filles se posent non loin de nous pour pique-niquer. Elles ne savent pas ce qui va leur arriver alors que nous si! Val leur dit de mettre leur sac de sandwichs dans leur glacière mais elle ne s'exécutent pas! Et arriva ce qui devait arriver, les ratons arrivent doucement, tire le sac avec une patte et parte à fond le sac dans la bouche pour tout dévorer. Je pars récupérer le sac car les 3 filles sont effrayés. Mais je ne peux rien faire, ces voraces ont déjà tout emporté.
Raton laveur dans les buissonsOn repart de la plage pour pique niquer sur les tables sous les arbres. Un petit écureuil qui nous surveillait vient à notre rencontre pour espérer avoir quelques miettes. Il est trop mimi, il s'approche avec méfiance mais mange quand même dans la main. Les filles l'on renommé cacahuète. Et puis arrive ces fichus ratons laveur qui le font fuire...on ne leur donne rien, pourtant ils essaye de manger ce que l'on fait semblant d'avoir.
L'air de pique-nique avec les animauxAvant de repartir on va voir le phare de plus près, par contre on ne peut pas y monter. Le site est superbe, on se régal toujours autant.
Le phareOn repart...et cette fois c'est direction Miami Beach herself! On passe d'abord par la caserne des pompiers de Miami beach (ok c'est un caprice) mais j'en rêvais depuis longtemps. On va à la 2ème caserne de MB, elle en compte 3. Celle ci était la plus proche. J'arrive et un pompier costaud forcément m'acceuil. Il est super sympa, me fait voir les engins, m'explique quelques trucs. Je lui propose de m'échanger un écusson que j'avais avec moi, il accepte c'est trop cool! J vais pouvoir le rajouter à ceux que j'ai déjà sur ma housse de casque à la caserne un message pour le 11/09/01. J'essaye aussi d'échanger un t-shirt mais personne n'a ce qu'il faut dommage car ils sont maginifiques.
Les camions aussi sont impressionnants, des drapeaux américains de partout et puis bien sûr un message pour le 11/09/01. J'ai même le droit de porter la tenue...énorme moment! 1H après on repart direction South Beach, SOBE pour les initiés !
Miami beach fire station 2On arrive à SOBE, on se gare à un parking à côté du centre, coût 20$ pour 5H...c'est cher mais moins pire qu'ailleurs alors que nous sommes à côté de la plage, de ocean drive et de tous les hôtels art déco.
On attaque la ballade par le parc en face d'ocean drive. On arrive rapidement sur l'espace Muscle Beach South beach, un lieu unique de part son emplacement et puis sur ce qu'il propose aux athlètes. Des barres de tractions, des anneaux, un sac de frappe, des poids de toutes les tailles, des medecins ball, des kettles, une barre de pôle dance etc etc...c'est magique et gratuit!
Je manque de sport depuis 1 semaine alors j'en profite pour me frotter aux costauds du spot, y a des balaises niveau muscle mais niveau street workout j'ai vu beaucoup mieux dans le parc de mon frère à Palavas beach. En tout cas y'a trop de monde, de la musique, des forts des moins forts, de jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes...c'est top ! Je reverrai d'avoir ça vers chez moi. On reste 2H à regarder, essayer, discuter! C'était excellent ! 💪🏼💪🏼💪🏼
Muscle beach south beachAprès petit tour à la plage pour admirer les superbes cabanes de sauveteur.
South beachPour finir par the ballade sur Ocean drive. Il y a trop de monde, des belles bagnoles, de la musique et des lumières. C'est ultra beau, on ne sait plus ou regarder tellement il y a de choses à voir! On mange en terrasse dans un bon ptit resto. Puis une glace avant de rentrer de cette belle journée. Demain c'est la dernière !!!
SOBE la nuit c'est très joli