Tourists don't know where they've been, travellers don't know where they're going...
Un banc de sable de 122km de long, tout simplement la plus grande île de sable du monde!
Janvier 2014
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Je ne suis pas fan des petites excursions organisées mais pour Fraser Island la seule alternative c'est de louer son propre 4x4 pour s'aventurer sur les pistes de sable (il n'y a pas de routes sur l'île). D'ailleurs on sortira 3 fois du bus dans la journée pour aider d'autres touristes ensablés et un peu paniqués.

On m'explique que c'est "l'endroit" à visiter dans le coin. Alors je profite de mon passage à Hervey Bay pour réserver une journée.

En bref, 4x4 perso ou excursion en bus 4x4 (oui parce qu'autant vous dire qu'un bus normal ne passe pas dans le coin) il faut d'abord se faire un peu de bateau pour rejoindre l'ile depuis Hervey Bay.

2

Arrivé sur l'île c'est vraiment étrange: c'est un banc de sable alors je ne savais pas à quoi m'attendre mais il y a vraiment de la végétation quand même. Par contre au sol c'est du sable et uniquement du sable, partout.

Niveau faune on m'explique qu'il y a des dingos sur l'île comme a pas mal d'endroit en Australie d'ailleurs alors il faut tout de même être prudent quand on campe sur l'île.

3

Nous passons la journée à sillonner l'ile de long en large.

Petite ambiance Koh Lanta en haut! En ce qui concerne l'épave le long de la plage, je sais qu'elle est la pour une bonne raison ma...
4

Nous finissons la journée par une baignade au lac McKenzie, le plus grand d'île il me semble (car oui il y a des lacs d'eau douce sur cette ile!)

5

La journée est passé (trop) vite sur l'île il faut déjà reprendre le bateau dans l'autre sens!

Allez pour se consoler de rentrer le capitaine se prend un petit café sur le pont pendant que l'équipage trime