Carnet de voyage

Cuba sans guide-tour ni internet !

6 étapes
15 commentaires
18 abonnés
Dernière étape postée il y a 684 jours
Cuba sans guide, sachant qu'il n'y a pas d'Internet là-bas, c'est un peu déroutant ! Le blocus est plus que jamais d'actualité ! C'est tellement injuste !
Novembre 2017
20 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Première promenade dans La Havane. C'est le matin. C'est un choc visuel et sonore. On se croirait à une fête de la musique un 21 juin , en plein jour ! C'est vrai que nous sommes dans le centre historique, et qu'il y a des touristes. Mais quand même ! Les accords sont parfaits, les voix sont belles et justes, beaucoup de talents. La musique cubaine à conquis le monde entier. Le tube incontournable "Besame, Besame Mucho", je le connais maintenant par cœur !

Les édifices de la Havane, à la fois majestueux et souvent décrépis, il n'est pas recommandé de passer sous les balcons, car il en tombe toutes sortes de choses ! Parfois, ce sont eux mêmes qui tombent ! Mais, les chantiers de rénovation sont nombreux !

Petits coins de La Havane

Los antiguos coches son maravillosos cuando estoy en frente pero no cuando estoy atràs ! La contaminación, por supuesto !

Los antiguos coches de Cuba

Les affiches publicitaires

Avisos

Véritable coup de cœur pour La Havane !

2
2
Publié le 26 novembre 2017

Une belle surprise visuelle et humaine ! Les paysages sont magnifiques ! Les sentiers seraient assez faciles s'ils n'étaient pas traversés par les ruisseaux. Les parcourir à cheval est franchement plus simple. Plantations de tabac, baignade dans les étangs et toujours la musique !

Formations karstiques à Vinales

Et côté accueil ! Alors là, comme dans une famille que l'on n'aurait pas vu depuis très longtemps ! Sourires, embrassades avant même de se présenter ! Magaly, Manolo et surtout Aracely que je ne veux pas oublier. Tous les jours, ses petites attentions nous séduisent.

Merci Aracely !
3
3
Publié le 26 novembre 2017

Que la plage à faire ! Sinon rien ! Ah si...non rien !

Tranquilo !
Un autre monde
4
4
Publié le 26 novembre 2017

Marco rentre de son snorkelling avec dans les mains une langouste !!! Ben voyons !!!

À la main, s'il vous plaît !

La Caleta Buena est un récif de corail qui emprisonne l'eau de mer à la façon d'une piscine géante. C'est super joli et super facile de voir les fonds marins ! Et c'est super touristique aussi !!!

Caleta Buena
5
5
Publié le 28 novembre 2017

Jour de pluie.

Que placer zacar fotos en Trinidad !

À force d'entendre dire que c'est très joli, finalement on est déçu ! C'est juste pittoresque ! À Trinidad comme partout à Cuba, on loge très facilement dans les Casas ou Hostals (chez l'habitant). Et pas besoin d'Internet ni de faire une réservation, pour ça. Les mamans des Casas sont aux petits soins pour nous. Parfois, quand la casa fonctionne bien, ça frise le professionnalisme, et ça ...on n'aime pas ! Elles donnent beaucoup d'infos sur tout ce qui se fait dans la région, et comme par hasard c'est toujours payant.

Me encanta la marcha a pie !

Plage d'Ancon : histoire d'un petit bouchon qui aime bien la marche à pied !


Salle d'un petit resto à Trinidad !

Non, non...ce n'est pas la chambre à coucher !


Cascade El Cubacan et habitation dans la forêt

Cascade, bain rafraîchissant et nuits chaudes à Trinidad.


Amarillo

Mes couleurs préférées à Trinidad !


Verde

Des tonnes de peinture sur façades écaillées, et carrosseries souvent rouillées !

Belle Trinidad !

6
6
Publié le 29 novembre 2017

Notre taxi, Trinidad-La Havane : trop jeune, une Peugeot 405 en mauvais état ! Nous n'avons pas été vigilant cette fois-là ! Roue de secours à plat, car elle-même, crevée. Cric cassé. Pluie tropicale. Une heure et demie de réparation.

Crevaison à 56 kms de la Havane !

Revenir chez Otto, (notre première casa) c'est comme revenir à la maison ! Pendant tout notre parcours, il a été comme un 👼 Ange-Gardien ! Sa gentillesse et ses conseils ont facilités ce périple.


Encore des voitures antiques ! Trop de plaisir !

Merci à Aracely, Otto, Adrien et toute la petite famille de nous avoir si bien accueillis !

La famille d'Otto à la Havane et Aracely à Trinidad.