Carnet de voyage

Apprendre l'Espagnol à Malaga

3 étapes
15 commentaires
20 abonnés
Dernière étape postée il y a 694 jours
Rompre la routine, se mettre un peu en danger, pas trop... Nous projetons, Marco, mon mari et moi-même, de parcourir l'Amérique hispanophone. Mais avant : immersion linguistique à Malaga !
Octobre 2017
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 3 octobre 2017

C'est vraiment la ville de la détente et de la flânerie ! Les rues piétonnes sont les plus jolies que j'ai jamais vu. Elles sont carrelées ! La multitude de boutiques, bars, resto, épiceries fines est ahurissante ! Tout ça mélangé aux jardins, musées, cathédrales, château, arène, parcs sans compter marina, promenades le long des plage ! J'ai sûrement oublié bien des merveilles ! Que bonito ! Que colores ! Cuenta gente ! Oui, je suis aussi en apprentissage de l'Espagnol ! Sans aucun doute, je suis obligée de progresser !

Alcazaba, la Catedral, el parque y el puerto.
2
2
Publié le 22 octobre 2017

J'attends mon bus. Je suis la première à faire la queue. Ici tout le monde doit faire la queue dans les arrêts d'autobus ! Au début, je ne le savais pas, et on me regardait bizarrement. ¿Quien es el último? Por favor. Puis 20 minutes de bus jusqu'au centre de Málaga, où se trouve l'école de langue Enforex. Beaucoup de professionnalisme de la part des professeurs, des cours intensifs, et aussi beaucoup de bonne humeur ! Les cours sont donnés en petits groupes, mes camarades ont 25 ans de moins que moi. Quand je rentre à ma famille d'accueil, je suis vidée.

Vamos a dormir en la playa todas las tardes.

¡Qué placer!

3
3
Publié le 22 novembre 2017

De belles découvertes autour de Malaga ! Bien-sûr, impossible de tout faire, alors autant profiter à fond du lieu. D'abord, le jour de la fête nationale, le 12 octobre, bus jusqu'à Nerja et son balcon de l'Europe.Toute blanche, avec ses places ombragées, et surtout, ce jour là, son flamenco ! Et puis Grenade et ses jardins, son Alhambra que nous n'avons pas pu visiter tant il y avait de monde ! Enfin, Cordoue et sa Meskita-Cathédrale, ses ruelles, son histoire.

Dernier soir à Malaga, vue prise du château de Gibralfaro.

Tant de temps pour finir ce chapitre ! Trois semaines se sont écoulées.La raison en est que j'ai été prise de court, surprise par ce qui allait suivre... Cuba, son internet inexistant, ses voitures antiques, ses édifices décrépis, ses gens si câlins.