Ce jour-là, j'ai revisité les incontournables de Cuenca, en commençant par le Parque Calderon et la Inmaculada Concepcion Cathedral. C'est l'image de Cuenca qui me restera en tête pendant des années ! Ce petit carrefour de verdure fait ressortir les couleurs chatoyantes des édifices alentours. Quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, cette place accueille toujours du monde. Tantôt des familles, tantôt des amis, c'est un lieu de rencontre. Tout autour se trouvent des restaurants et des bars qui vous raviront les papilles !
Je me suis aventurée tout près de la Cathédrale, il existe un petit passage. On atterri dans une cour, avec vu sur l'architecture exceptionnelle de la Cathédrale. Dans cet espace de sérénité se niche Le Bistro, un restaurant français, tenu par un Français. Les plats y sont délicieux. Quand le mal du pays vous gagne il est nécessaire d'y faire un tour !
Après un bon repas, j'ai pris le taxi en direction du Mirador de Turi. Ce point de vue, perché sur une colline surplombant Cuenca, offre un magnifique panorama sur la ville toute entière, entourée de montagnes. On y voit au loin les montagnes, la verdure. Il y a un parc un peu plus haut, accessible par un chemin assez pentu et rempli de marche. De là vous pourrez admirer la vue tout en allant faire du toboggan ou de la balançoire. Cette balançoire est un peu spéciale puisqu'elle permet de se balancer au dessus du vide, grâce à deux câbles fixés sur deux arbres. Les plus aventuriers et les moins sujets aux vertiges pourront s'y essayer ! Les quelques allers-retours que le gérant laissent faire valent le coup.
Pour finir cette journée bien remplie, je me suis retrouvée une nouvelle fois au musée Pumapungo, mais cette fois-ci, pour aller visiter le parc et le zoo du musée. En effet, une grande étendu verte de cactus, de plantes tropicales s'étend au pied des bâtiments. C'est l'endroit idéal pour faire une sieste au soleil. Nous avons fait la rencontre de plusieurs perroquets et oiseaux en tout genre dans la volière du zoo. Ils n'ont pas beaucoup d'espace, c'est un peu triste, mais au moins, on les voit de près.
Je me suis perdue dans le dédale de petits chemins à la recherche de lama, mais lama il n'y avait pas ... Cependant les cactus, les fleurs sont magnifiques. J'en ai bien profité.