France

La Loire à vélo

C'est parti pour une semaine de vélo entre Blois et Tours, entre châteaux et vignobles, entre amis et bons souvenirs.

Août 2020

Vietnam

A la découverte du Vietnam

Me voilà trois mois au Vietnam. Je vais vivre à Can Tho et parcourir le pays dans le cadre d'un stage pour la préservation de l'environnement et la gestion des déchets dans le Delta du Mékong.

Janvier à mars 2020

Espagne

Week end à Malaga

Je profite d'une visite chez une amie pour découvrir la ville de Malaga, la capitale de la côte du soleil.

Janvier 2020

Irlande

Roadtrip en Irlande, dans la région du Connemara

Pour ma première excursion en Irlande, je vais visiter les alentours de la région du Connemara. Accompagnée de mon frère et de sa belle-famille, nous randonnerons, s'émerveillerons et profiterons !

Octobre et novembre 2019

Haïti

Une vie en Haïti

La découverte d'Haïti s'annonce pleine de péripéties. Suivez mes aventures pendant trois mois, le temps d'une enquête de terrain !

Février 2019

France

Randonnées bretonnes

Attachées à la Bretagne, je profite de chausser mes grosses rando avec une amie pour decouvrir un peu plus cette région enchanteresse.

Juillet 2018

Sénégal

Bienvenue au Sénégal !

Me voilà au Sénégal où je vais pouvoir me faire une idée de l'hospitalité sénégalaise. Découvrez ma mission, mais aussi les paysages de la Casamance, les activités et les visites de villages !

Janvier à juillet 2018

Bulgarie

Roadtrip en Bulgarie

Personne n'y va, c'est pour cela que nous avons choisi d'y passer deux semaines. Ceci est le récit d'un roadtrip plein d'aventures, agrémenté de dessins !

Août et septembre 2017

Israël

L'Israël, de Jérusalem à Tel Aviv

Une découverte de la richesse historique d'Israël en passant par Jérusalem et Tel Aviv. Du soleil, de la marche, des visites, mais avant tout, un beau voyage dans un pays qu'on connait peu.

Juillet 2017

Hongrie

Week end à Budapest

Un week-end dans une capitale européenne pour un budget d'étudiant ? C'est par ici que ça se passe ! Du froid, des panoramas et du bon goulash !

Janvier 2017

Équateur

L'Equateur, entre le Pacifique et les Andes

Cédant à mon envie de prendre l'air de l'autre côté de l'Atlantique, me voilà en Equateur. De la chaleur humaine, des paysages grandioses et des spécialités culinaires qui ravivent les papilles !

Octobre et novembre 2016