Sohapping au Japon

Le voyage continu avec le Japon. Véritable paradoxe entre le monde du jeu, fun, extraverti et celui du traditionnel et discret.
Octobre 2019
Publié le 25 octobre 2019

JAPON ~》 22 Oct - 31 Oct,

-○~~○-

Hello tout le monde 🤗 !!!

Le voyage continu 🌏 ! Avec cette fois ci :

Le JAPON 🇯🇵 !!!!

Le Japon c'est vraiment le voyage ✈ que JE voulais faire 🤩. Étant fan de manga 🖥, Disney 👑 et pas mal de chose Kawaii ☺ (mignonne en Japonnais 🇯🇵), cette destination est faite pour moi. Et puis hormis le côté farfelus 🤪 et fun, il y a cette culture japonaise ⛩ qui est juste extraordinaire 😮.

Bon sinon à part les Sushis 🍣 et les Mangas 💫, le Japon ça vous parle 💬 ?

🧐Point Culture ⁉️ : le Japon, Nippon-koku (日本国) : « pays 🌏 (国, kuni) d’origine (本, hon) du Soleil ☀️(日, ni) » ; d'où son petit non « pays du soleil levant ✏ ». C'est un archipel de 6852 îles 🏝 de plus de 100m2 habités par 126millions d'habitants 🗺.

Bon j'avais dans l'idée 💬 de vous faire un cours d'histoire géographie 📚 en récupérant des données sur Wikipedia🖱 mais franchement j'ai autre chose à faire 😂 !! Alors pour ceux que ça intéresse, je vous met le petit lien 🖥 juste là : JAPON 🇯🇵

Bon c'est bien beau 😏 l'histoire et tout mais en vrai ... On y va pourquoi ⁉️ au Japon ???? POUR LES MANGAS 🤩 !!!! Les costumes 👗, les jeux🕹, les pokemons 🦋, les Disney 👑, le fun, le monde de l'enfance chez les adultes💛. Mais bien sûr on y va aussi pour le dépaysement 🌏, la culture ⛩ et l'enrichissement 🔎 ! Bref on a trop hâte🤩 !!!!

Au programme ✏ :

5 jours à Tokyo

(Tokyo étant très cher niveau transports, j'ai essayé de regrouper les différentes choses à voir par zone. Chaque jour sera donc consacré à une zone.)

- Zone 1 (rouge)

- Zone 2 (bleu)

- Zone 3 (jaune)

- Zone 4 : Peut être sortir de Tokyo selon le temps

3 jours à Kyoto

- Visite des temples

- Balade dans les rues

- Départ sur Osaka

■ Dernière nuit à l'aéroport (Pour économiser haha)

22 Oct,

Minasan kon'nichiwa 🤗 !!!

みなさんこんにちは

C'est parti pour encore de nouvelles aventures ☀️ !! Nos premiers pas au Japon 👣 ne sont pas de tout repos 😅 !!!!

Et ça commence par 5 jours 🗓 à Tokyo !

-○~☆~○-

Dans l'avion ✈, nous avons le plaisir de faire la rencontre de Djemila 😁 ! Une amie Calédonienne 🌺 de ma Tatie Francoise, hôtesse de l'air 🛫. Nous avons été chouchoutés 🤩 ! Après une bonne nuit 🌜 dans les airs nous atterissons 🛬 sur le sol japonais 🇯🇵.

Nous sommes acceuillit par ... Mario 😂 !! Et oui, les murs sont décorés aux couleurs du très célèbre 🌟 petit plombier Mario et sa casquette rouge 🧢. Bon la galère de la langue 💬 commence dès la sortie de la douane 🤔 avec les transports 🚉 ! Pas de problème après quelques aller retour 🏃🏾‍♂️, des sourires 😁 et des déchiffrages 🧐 nous réussissons à éviter la grosse queue de touristes 📸 et prenant nos tickets de métro 🎟 en machine ! Victoire 🎉

Formulaire d'entrée en anglais heureusement
Têtes horribles mais sourires radieux enfin toujours Mr anti photo
Mariiiio
les toilettes de l'espace qui te lave les fesses au son des vagues
Ouf les bagages sont là !
Bientôt bientôt
Cassés !!!
Kon'nichiwa le sol Japonais 🤗

Djemi nous a proposé de venir à son hôtel 🏨 deposer nos affaires, prendre une douche 🚿 avant de repartir visiter 📸 Narita avec elle.

Narita 🌸, c'est le quartier autour de l'aéroport. Malgré le mauvais temps 🌫, nous sommes ravis de cette balade 👣.

Elle commence par nous montrer le temple ⛩ de Narita et nous explique 💬 un peu les coutumes. Nous prenons un petit déjeuner 🥞 un peu spécial : des anguilles grillées🐉 !

Nous partons ensuite nous balader 🛍 au centre commercial. On est vraiment chouchoutés 🤩 encore une fois 😁 ! Après un bon déjeuner 🍲 nous reprenons nos sacs 🎒 pour aller à Tokyo 🌇.

Boisson vitaminée offerte par notre hôtesse de l'air préférée !
On attend nos anguilles !!!
Lavage de main avant de rentrer dans le temple avec l'eau de source
Ma passion pour les lampions commence !
Sorte de sculpture de tortue
Les toilettes !!!!!! J adore ce pays !
la surconsommation de plastique ici fait très très peur !!
Automne Japonais
Ce genre de machine qu'on trouve tous les 100m
C'est parti pour le métro... en Japonais !
NARITA 🌸

Notre auberge de jeunesse 🏠 se trouve à Asakusa ⛩, un quartier assez connu pour son Grand Temple bouddhiste 🎎 Sensoji.

Nous sommes assez content 😁 de nos lits superposés assez grand pour être partagés ❤ ! Un lit pour les sacs 🛍 et un pour dormir en amoureux 😍 ! L'auberge est très propre 😮 !

Allée centrale jusqu'à notre auberge
Présentation de nos lits
Qu'il est mignon 😂😂😂
Les chaussons japonais (même taille pour tout le monde même les tailles 45 😂
Banka Hôstel 🏨

Nous posons nos affaires et ressortons visiter 📸 le quartier et le temple de nuit 🌜. C'est trop joli 🤩 !!! Nous en profitons pour goûter 🤤 un peu tout ce qu'on voit 🍡 !!

Nous rentrons dans notre petite auberge 🏠 prendre une petite douche 🚿 avant de nous endormir comme des bébés 😴 !

⚠️ Nota bene sur la propreté du Japon 😱 ! Notre auberge de jeunesse 🏠 est très très propre ! Nous avons tous les produits 🧖🏼‍♀️ à disposition en bonus.

Un tout petit peu de monde...
Allée commerçante qui mène au temple
Passion des lampions
J'adore le délire japonais
Miam la gourmandise commence déjà
Une japonaise m'a fait ça a la machine à coudre
ASAKUSA ⛩

-○~☆~○-

Et voilà 🤗 pour cette première journée déjà riche en découvertes 🔎 ! Bon je suis à la bourre 🙈 pour le blog 😅 mais le reste arrive !!! On vous fais plein de bisous 😘 et Je vous dis à très vite 👋🏻 pour la suite !

23 Oct,

Quartier animés, journée ensoleillée & retrouvailles familiales 😍

1er réveil ⏰ au Pays du Soleil levant 🌅 ! On est chanceux car contrairement à hier, il y a un grand soleil ☀️ !!!!!!

Ni une ni deux nous partons à la découverte 🔎 de Tokyo !

Aujourd'hui nous visitons 📸 les quartiers de la Zone 1 en rouge 🔴 !

🔴SHINJUKU, palpitant et bouillonnant 🎡

🧐Point Culture ⁉️: Plus de deux millions 😱 de passagers empruntent quotidiennement la gare 🚆 de Shinjuku. Ce quartier et ses énormes bulding 🏢 regorge également de petite rues traditionnelles 🎐où ramens et yakitoris 🍢 sont servis sans modération.

Nous visitons donc ce quartiers 📸 et ses rues traditionnelles 🎋 encerclées de Buldings modernes 🏢. Ça sent bon 🤤 mais nous mangeons avec les yeux 👀 pour le moment 🙊!

Petite rue fleurie
Omoide Yokocho 🎋

🔴GYOEN PARC 🌳

Ce parc 🌲et ses nombreux jardins offre une balade très sympa 👣 ! Nous laissons les french garden 🌻 pour nous concentrer un peu plus sur les jardins japonais 🍂. Les ponts, les étangs 💧, les carpes 🐟 qui viennent quémander à la surface, les espaces verts 🌳 et les temples ⛩ !! Bref on adore 👍🏻 !

Les carpes mendiantes
Gyoen Park 🌳

🔴Centre Bouddhiste 🧘🏾‍♂️

Petit clin d'oeil à Maman Alice ❤ qui avait très envie de voir 👀 ce magnifique centre. Nous en avons profité pour prendre un petit déjeuner 🤤 car depuis ce matin nous n'avons fait que marcher 👣 et ça creuse ! Nous prenons donc des onigiris 🍙. Ces genre de triangles de riz fourrés sont très bons 🤩 , peu coûteux et très bourratifs 👍🏻 !

Sokka Garkai 🧘🏾‍♂️

🔴MEIJI temple & Yoyogi park

Ça continue pour nos petites jambes 😪 qui commencent à sentir les kms 👣. Nous visitons le parc Yoyogi 🌳 qui abrite un magnifique temple 🏠 : le Meiji !

🧐 Point culture ⁉️ : Ce sanctuaire 🏯 est un immense complexe shintoïste particulièrement prisé pour le nouvel an 🎆 ou les mariages traditionnels 👰. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer 💭, la construction de Meiji-jingu remonte seulement du début du XXe siècle (1920) 📅. Il fut édifié en hommage à l'empereur Meiji ⛩ et à l'impératrice Shoken.

Français bien sûr !
Meiji Temple ⛩

🔴HARAJUKU et ses petites rues 🍲

Ce quartier est connu pour ses nombreux cafés "kawaii" 🤩 (qui veut dire mignon en Japonais 🇯🇵).

Nous arpentons les petites rues 👣 sans touristes afin de denicher un restaurant local 🍥 ! Nous finissons par trouver un petit bar à Ramens 🍲 ! Il y a un peu d'anglais 👀 sur la carte ce qui est pratique 😂 !

Harajuku 🍲

🔴SHIBUYA Crossing & Famille 😍

Une fois le ventre bien remplit 🤤 nous reprenons notre chemin en direction du célèbre passage piéton👣 géant qui se croise et recroise ✖ (ça veut dire quelque chose ça ? 😂)

Photo internet
Photo internet
Shibuya Crossing 👣

🌟Petit article spécial!!! 🌟

J'ai appris que mon grand cousin ❤ que je n'ai pas vu depuis 20ans 👧 habite maintenant à Tokyo🗼et il a accepté de me revoir 🎉 !!! Nous nous rencontrons donc à Shibuya 👋🏻 et pas n'importe quel jour, celui de son anniversaire 🎈 !!! Il me présente son épouse Aï japonaise 💍 qui parle très bien français et Tim, un ami venu en vacances 😎. Nous passons un moment génial à rattraper le temps perdu⏳et faire connaissance. Au passage, il nous fait découvrir🔎le quartier qu'il connaît très bien 👍🏻 et tous ces petits secrets ! Bref on est gâtés et je suis très heureuse 🤩 de l'avoir revu !

Petit Disney Store ...
Magasin décorés
Des kms de livres
Apéro !
Cousins !
Tim - Tockss - Sophie - Marving - Aï
Shibuya en famille ❤

🍒Rubrique des Saveurs d'ailleurs 🤤 :

Nouvelle rubriques 🤗 sur nos expériences culinaires 🍽! Nous avons décidés de ne manger🍴que des spécialités japonaises 🇯🇵, je vous donnerais notre avis dessus ✏ !

▪ Onigiris saumon mayonnaise 🍙 : VALIDÉ ✔

Ces petits triangles de riz 🍚 sont parfait pour bien vous caler💥.

▪Mochi au haricot rouge 🍘 : préparation à base de riz gluant 🍚 que Marving adore !!!! 🤩

▪ Ramen traditionnels 🍲 : VALIDÉ ✔

▪ Apéro japonais 🍶: Tockss et Ahi nous font goûter 🤤 les paquets de chips 🥔 originaux du Japon !

▪Poisson Beignet 🎏 à la patate douce 🍠 ou au haricot rouge 🍘 : une sorte de pancake beignet fourré 🥞

Mochi japonais
Ramen
Poisson haricot rouge
Onigiris
Saveurs d'ailleurs 🇯🇵

-○~☆~○-

Voilà que cette journée se finit 🌜 et elle a été riche en découvertes 📸 et en émotions ❤ ! Je vous retrouve pour la suite de notre visite de Tokyo🗼!!

(Encore mile excuses 🙏 pour mon retard ! Je ne vais pas y revenir à chaque fois 😂 donc je m'excuse d'avance pour tous les articles🖱 de ce carnets qui seront en décalages avec le présent 🙈!)

Bisous 😘 à tous !!!

24 Oct,

Une journée qui brille de mille feux 🤩

C'est reparti pour une journée de fouuuuuuu 🤗 !!! Départ à 9h avec notre petit déjeuner habituel : Onigiris🍙 !!!! Oui oui c'est du riz pour le petit dej 😅 mais on est au Japon !!! On a décidé de ne manger que des spécialité d'ici 🇯🇵 !

Aujourd'hui nous visitons 📸 les quartiers de la Zone 3 en jaune 🌕 !

Carte

🔶️Pokemon Tower 🐣

La journée démarre fort 🎉 avec une visite de la tour pokemon 🤩 !!!!! Arrivés à l'ouverture (et oui on est des vrais fans nous 😂 !). Bref comme deux enfants 👧 nous débarquons dans cet univers ☄qui nous rappelle tellement de souvenirs ❤ ! C'était vraiment chouette 👍🏻 !

Pokemon center
En attendant l'ouverture !
Entre ronflex
Marving tellement content qu'il pose même sur les photos
Comme un enfant
Les peluches !!!!!
Pokemon tower 🤩

Pokemon Café, sur réservation, très cher 💰 !

Plats en forme de pikachu
Pokemon café ☕

🔶️Quartier Ginza 💵

Ce quartier de magasins de luxes 💳 est également un autre monde 🌏. Énorme building et vitrines 🏢, des prix exorbitants 🤑 mais aussi de magnifiques places à voir 📸. Nous montons au 13ème étage d'un centre commercial 😱 afin de visiter le roof gardeen🌳 japonais.

Bâtiment avec une architecture assez incroyable
Le forum
Jardin japonais au 13ème étage
Mur de végétation
Ginza 💲
Les menus au Japon, sont tous présentés comme ça
Oui ils ont des trucs bizarre
Les voitures sont carrés pour mieux se garer
Les piétons sont dessinés bizarrement aussi
Les rues japonaises 📸

🔶️Tsujiki et son marché au poisson 🐟

Et oui ! Japon rime avec Sushi 🤔 (ah non pas du tout en fait 😂). Ce vieux marché est l'endroit idéal💡 pour déguster des sushis frais 🍣. Nous nous laissons tenter par un plateau 🤤 à partager. Parfois c'est bon parfois c'est ... spécial 🤐 !

Pour le dessert 🍧 nous nous décidons enfin à goûter ces fameuses glaces au matcha 🍦 que l'on voit partout! C'est vert, joli et ça donne envie 🍵 !

(Le matcha 🧐 c'est du thé ). Expérience pénible 🤮 ... c'est deg.. oups pardon j'oublie les bonnes manières 🙊, Nous n'aimons vraiment pas 😵!

Vieux marché aux poissons
Petit dessert
Glace au matcha degueuuuuuu
Tsukiji 🐟

🔶️le Musée Team Lab 💡

🧐 Point culture ⁉️ : C'est un musée d’art créatif 🎨 où vous faites partie de l’exposition 🖼. Il y a un total de sept pièces créatives 🤩; dont quatre ont pour concept principal «Immersion corporelle» 👫. Les sept pièces réunies en font le «musée Mizu ni hairu»💧(un musée où vous entrez dans l’eau).

Nous avons eu la chance 🍀 d'être invités par mon cousin 😍 qui a des contacts. Nous le retrouvons la bas avec Tim, prêt à passer un super moment 🎉 !

Nous rentirons les chaussures 👟 et mettons les pieds dans l'eau 💦.

🔸️Première salle : un sol qui s'enfonce comme des nuages moelleux ☁️ qui a faillit nous arrêter net dans notre course 🚫... bon après une micro sieste 😴 de 15min nous décidons de reprendre la visite 😁

Il fait noir, les murs et le sol sont en différentes textures
Les pieds dans l'eau
Petite cascade en plein dans le couloir
Moment détente
Complément enfoncée dans le canapé nuage
Moment relax 😴

🔸️2ème pièce : c'est un monde féerique 🧚🏻‍♀️ ... waouh une salle de miroirs 🤩 avec une forêts de guirlandes lumineuses 💡. C'est un moment magique 💫. Ma pièce préférée ❤ !

Moment magique 💖
Rideau lumineux 💡

🔸️3ème pièce : un monde de ballon🎈géant !!! Ils sont amovibles et c'est assez drôle 😂 de se balader dedans !

Gros câlin !!!
Petit cours de photo
Ballon colorés 🎈

🔸️4ème pièce, attention ça mouille 💦 ! Nous avons de l'eau jusqu'aux genoux 😮 et des carpes lumineuses 🐟 qui nous passent entre les jambes 😂. Ces lumières multicolores nous donnent envie de faire plein de photos 📸 mais ave le manque de lumière 💡 et de trépied c'est un challenge assez difficile à relever 😤 !

Carpes lumineuses qui interagissent avec nous
Photos flous malheureusement
Pêche arc-en-ciel 🌈

🔸️Dernière pièce, elle donne le tournis 🤪 ! Une plateforme qui tourne 🎡 ou un mur qui se déplace ... ou peut être simplement des animations lumineuses ✨ qui donne toutes ces impressions 🤔 ? Bref attention au mal de mer 🤢 !

Les garçons couchés au sol
Fière de cette photo !
Fière de cette photo aussi
Toupie multicolore 🎊

Bilan de cette visite ✏ : des rires, des étoiles dans les yeux 🤩 et des photos assez sympas 📸 réalisées !

-○~☆~○-

🔶️Odaiba️, une île artificielle hors du commun 🏝

Après ce moment génial, mon cousin 😁 décide de nous emmener visiter 🔎 les environs !

🧐 Point Culture ⁉️: Odaiba est une zone de loisirs 🎯 high-tech située sur une île artificielle 🏝 dans la baie de Tokyo🗼.

Grande rue
On regarde mes belles photos du musée
Rainbow Bridge
Décoration Haloween sur la grande roue
Les lumières commencent à s'allumer
Oui oui nous sommes toujours à Tokyo et non à New york
Tokyo s'illumine 🏙

Entre plage ⛱, parc 🌳, centre commercial original🎈, salle de jeux sortie de nulle part🕹, gourmandises 🍭! La soirée est géniale 🤩 !

Au coeur du centre commercial...
Une galerie de jeux old school
Bowling !
Souvenirs !!
🤗
Ancien magasine
Attrape peluche
Jai trouvé mon manège moi aussi
Bonbons a l'ancienne
Yummy !!!!
Flipper
Gamers, petite pensée pour Noah !
Old school atmospher 🎮

Pour le dîner, nous degustons des takoyakis 🤤, ces beignets de poulpes délicieux 🐙 !

Bar à Takoyakis
Tockss
Marving
Maquette de temple en bois
Takoyakis 🐙

Après manger 🍽 nous passons par un centre commercial sur le thème de Venise 🇮🇹 (Un aperçu de l'Italie version kitch 😂) et un sur le thème américain vielles voitures 🚗 temps d'avant 🎞

Maison japonaise traditionnelle
Des voitures dans un centre commerciale
Voiture très facile à gérer
Venise !
Magasin pour chien
Accessoires pour chiens
Vêtements pour chiens
Costumes d'halloween pour chien...
Voyage autour du monde 🌏

Petit stop dans une salle de jeux 🕹 où Marving tente de gagner un pikachu en peluche⚡ (heureusement c'est un échec car on aurait pas su où le mettre 🤣). Nous nous offrons un petit souvenir 🎁 grâce aux photomatons japonais qui te donne une tête de manga kawaii 😂! Un grand moment ! Nous passons bien sûr devant le magnifique 🤖 robot géant !

Photo kitsch
Escaliers lumineux
Tunnel lumineux !
High-tech area 🤖

🔶️ La Tour de Tokyo 🗼

En fin de soirée🌜 nous partons à la rencontre de la tour de Tokyo 🗼 malgré une pluie assassine ☔ qui nous tombe dessus ! Nous en profitons pour visiter 📸 la One pièce tower pour mon plus grand plaisir 🤩 ! One pièce c'est ma série manga préférée 🖥!! Pour ceux qui se souviennent j'avais nommé mon 4x4 Luffy en Australie 🇦🇺, comme le personnage principale du manga 😊.

J'ai le droit à un magnifique petit cadeau 🎁 de la part de mon cousin en souvenirs de cette journée parfaite ❤! Un joli pins 🔮 qui m'accompagnera pendant mon voyage ✈

Tour de Tokyo sous la pluie
Tour de Tokyo (mini tour eiffel ?)
On adore la douche
Pierres tombales d'enfants en forme de mini statuettes en forme d'enfants...
C'est spécial
Temple croisé dans la rue, il y en a partout
Mon magasin !!!!
One pièce !!!
Luffy
Équipage Mugiwara
Bateau de Luffy !!!+
Mon pins adoré !!!! 🤩
Tokyo tower 🗼

-○~☆~○-

Encore une journée qui s'achève ☀️ ! On est fatigués 😴mais heureux de tout ce qu'on a fait 🤩 aujourd'hui !

Gros bisous 😘 !

-------

----

▪Onigiris thon mayo et algues 🍙: VALIDÉ ! ✔

je rappelle que ce sont des boule de riz blanc 🍙 fourrées et enveloppées dans une algue japonaise 🇯🇵 !

▪Sushis au poissons cru 🍣, semi cuit, poulpe 🦑 et crevette 🦐: plus ou moins validé ✔

▪Takoyakis 🐙 : Validé !!! ✔

Beignet de poulpe fromages indescriptibles.

▪Glace au Matcha 🍦 : plus jamais !! ❌

Matcha 🍵 c'est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyée entre deux meules en pierre 🔨

▪Éponge fourrées : Validés ✔

sorte de beignets pancakes 🥞 (en forme d'Hello Kity 🐱) fourrés à la crème🍧, chocolat 🍫, haricot rouge ect

Onigiris emballés
Onigiris coupés en 2
Takoyakis
Glace au matcha
Hello kity sponge
Kawaii

25-26 Oct,

Bonjour tout le monde 🤗 !

Voici le résumé ✏ de la fin de notre séjour à Tokyo🗼, encore une fois nous avons eu la chance 🍀 de vivre plein d'aventures 🤩 !

Pendant ces 2 derniers jours 📆 nous ferons la zone 2 en bleu 🔵 sur la carte 🗺 !

Carte

○~☆~○-

" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage⚡passe, c'est apprendre à danser sous la pluie ☔ "

Vendredi matin il pleut des cordes 🌧 !! Nous décidons malgré tout de sortir 😤 visiter le quartier d'Asakusa de jour ☀️. Après avoir acheté 2 parapluies 🌂, nous nous baladons en essayant de rester dans les allées abritées ⛩. C'est un énorme balai de parapluie 👀 qui se croisent, se suivent et s'entrechoquent 💥. Nous continuons notre pèlerinage de nouvelles saveurs 🤤 avec des patates douces grillées au miel 🍯 ! Miam ! Nous trouvons un petit restaurant de Ramens 🍲 et Gioza 🥟 où nous nous régalons. Un petit dessert 🍰 et hop nous remontons au lit pour faire une bonne sieste 😴 ! Tant pis pour la journée de perdue le temps est trop mauvais 🌫 ! Le soir nous ressortons juste manger 🍢 un petit truc car la pluie est moins intense ☔.

Malgré la pluie on garde le sourire
Miam
Ramen Et Gioza
Ave le petit naruto (le truc blanc et rose)
Plein de glace sur la bouche
Asakusa ☔

Bilan de cette journée 😊, c'est du temps qu'on perdu⌛ car on avait prévu de sortir de Tokyo 🚄 mais en même temps elle nous a aussi permis de nous reposer 😴 un peu car depuis l'Australie 🇦🇺 nous avons un rythme assez soutenu 😪 !

-○~🍔~○-

▪ Patate douce 🍠 grillée au miel 🍯 : Validé ✔

▪ Ramen 🍲 & Gioza : encore Validé ✔

▪ Brochette de boule sucrées 🍡 : Validé ✔

Ramen Et Gioza

Une ville Manga à Halloween 🎃

Samedi matin,la météo est au beau fixe☀️ !

Nous partons à pied 👣 rejoindre le parc de Ueno🌳. Un joli parc, des temples partout 🏯, une promenade sympa mais bon les temple ⛩ on commence à en avoir marre 😅 (enfin surtout Monsieur) !

Petit déjeuner !!
Onigiris
Temple du parc Ueno
Le mavais oeil ! Quand on a une mauvaise prédiction on l'accroche ici
Des messages pour souhaiter ce qu'on veut
Des carpes dans l'eau
Ce sont olein de carpes qui sortent manger
Pedalos et barques
Encore un temple
Ueno Park 🏯

Un peu plus haut, nous rejoignons (toujours à pied 😪) le quartier Yanaka 🍶. Ce petit coin est resté assez traditionnel 🎎 avec ses petites rues et habitations japonaises 🇯🇵.

Maison japonaise
Petit café
Yakana 🎎

Nous rejoignons ensuite Akihabara 🧚🏻‍♀️ ! LE quartier que j'avais hâte de faire 🤩, le quartier Manga !

Des la sortie du métro nous en prenons plein les yeux 👀 !!!! D'énormes immeubles avec des écrans 🖥, des inscriptions lumineuses et une foule incroyable 😱.

Nous rentrons dans le premier immeuble 🏢 avec une boutique à chaque étage 💰. Figurines 🤸🏻‍♀️, cartes, jeux 🕹, maquettes ect ... Nous sommes comme deux gamins 😂 à se montrer chaques trucs du doigts : " regarde c'est Intel 👀 ", " et regarde c'est lui 👉🏼" , " oh tu te souviens de lui 😀 "... bref c'était chouette ! Nous arpentons donc les différents magasins 💰 jusqu'à avoir trop mal aux pieds 👣 pour continuer.

Boulangerie avec des brioches d'halloween
Akihabara
Magasin de cartes !!!!
Figurines
Peluches
Table de jeux pour les cartes
Kyubi
Ils sont supers cochons en fait
Akihabara 🤩

Ce midi nous mangeons des Udons 🥡! Ce plat japonais ressemble à un Ramen 🍲 sauf que les pâtes sont des Udons, style de pâtes différent 🧐.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel 🏢 pour nous reposer car ce soir c'est Haloween 🎃 et mon cousin nous a invité à le rejoindre à Shibuya ✖ pour observer la foule 🔎!

Je fais un sourire coincé car ils ont mis un oeuf cru entier dedans
Udon time 🤤

A 18h, nous partons donc rejoindre Tockss et Tim en ville 🏙. Il y a des milliers de personnes 👀 ! Mon cousin, qui est mannequin photographe 📸 et aussi maquilleur, a fait un super make up d'Halloween 😮 à Tim (et à lui même bien entendu). Nous retrouvons donc 2 zombies effrayant 👹 ! Nous décidons de nous promener avec eux 👣 pour voir la réaction des gens et aussi les déguisements 📸 de chacun ! C'est hilarant 🤣 ! Nous passons une super dernière soirée à leur côtés 👍🏻 !!! Encore une fois nous avons eu le droit à une soirée exceptionnelle loin du cadre touristique 👒 ! Nous disons au revoir à Tockss 👋🏻 car demain matin nous partons à Kyoto🗼(Tim aussi !). J'ai vraiment été heureuse 😍 de le rencontrer et j'espère ne pas attendre encore 20ans pour le revoir 🤣 !

Shibuya by night
Il est pas beau mon cousin 😂
Tim a fond dans son personnage
À l'aide
Scène de film d'horreur
Oui bonjour je cherche un humain à bouffer pouvez vous me livrer à 20h ?
Zombie land
Costumes ! Il y a un mec sur cette photo ! Ils adorent se déguiser en filles
Suricate d'halloween ... Oui oui un vrai ! Et c'est apperement courant
Petit suricate déguisé et en laisse ...
Une amie à Tockss qui me faisait trop flipper !!
Des potes à Tockss qui ont tous joué le jeu !!!
Halloween à Shibuya 🎃

-○~🍲~○-

▪ Udon 🍲 : Validé ✔

Ce sont les pâtes les plus consommées au Japon et les plus épaisses . Elles sont préparées avec de la farine de blé tendre.

▪ Poisson pancakes 🥞 : encore Validé ✔

Le taiyaki (たい焼き, littéralement « dorade cuite ») est un gâteau japonais en forme de poisson. La plupart du temps, il est fourré d'anko, une pâte de haricots rouges sucrés.

Poisson gaufres ou taiyaki

-○~☆~○-

Et voilà Tokyo🗼c'est fini ! Demain nous prenons le train 🚄 pour Kyoto !

27 Oct,

Bonjour tout le monde 🤗 !!!

Tokyo c'est fini 🤗. On remballe nos affaires et on part à la gare de Tokyo 🚄 pour prendre le célèbre Shikansen ! Cette ligne à grande vitesse 💨 peut atteindre les 300km/h 😱 ! Grâce à elle nous effectuons un trajet Tokyo-Kyoto 🗺 en 3h seulement ! Nous retrouvons Tim ✌🏽 dans le train !

Départ !!!
Il se la pète avec son petit sac à dos
Toilette samouraï !!!
Dans le bus comme des sardines !
Transition Tokyo - Kyoto 🚄

Arrivés à Kyoto 🏯 nous prenons les transports jusqu'à notre nouvelle chambre 🚪. Cette fois ci pas d'auberge de jeunesse mais une suite rien que pour nous 🤩.

Traduction du chauffage
Petite mais très optimisée
Nouvelle chambre 🛎

Nous ressortons directement pour visiter 📸 le Quartier. Nous sommes à Gion 🎎, un quartier très traditionnel réputé pour ses Geishas 🏮. La balade est géniale. Le contraste entre Tokyo et Kyoto est énorme 😮. Ici, c'est calme et tellement traditionnel 🎐. Nous apercevons d'ailleurs beaucoup de personnes en kimonos 👘.

Barbe à papa cerise et .... matchaaaa 😭🤢
Des bouboules 🤩
Gion 🎎

-○~☆~○-

Dès demain nous visiterons 📸 cette merveilleuse petite ville ❤ !

28 Oct,

Mille et une portes rouges ⛩.

Il est l'heure de visiter 📸 cette nouvelle ville et ses secrets. Nous partons donc de bonne heure ⏰ !

🧐 Point Culture ⁉️ : Ancienne capitale du Japon, Kyoto est tout de même considérée comme la capitale culturelle. Cette ville séduit par son environnement traditionnelle et ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

{Ouvrez la parenthèses}

NB : Pour la petite histoire 📖, en sortant de l'hôtel un adorable oiseau 🐦 m'a chi&@%^# oups fait caca 💩 dessus ! Mon magnifique chapeau 👒 a donc eu le droit à un lavage 💦 expresse et intense de bon matin 😂

{Fermez la parenthèse}

Caca oiseau 💩

Nous nous rendons AU temple 🏯 que je voulais absolument voir : Fushimi Inari Taisha 🤩, le temple aux mille portes ⛩ !

🧐 Point culture ⁉️ : Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. Il offre une promenade sous une allée créé par des milliers de toriis rouge (ces énormes portes qu'on retrouve à chaque fois)

Bon après s'être perdu 😅 dans les transports (tout est en Japonais aussi 🇯🇵!!) On finit par arrivés devant ce temple 🏯 où on retrouve Tim mais pas que ... des centaines de touristes 😱 sont également de la partie !

Les fameux renards qu'on retrouve partout
Le temple
Encore des renards !
Tableau des voeux
🤩
Renard renard renard !
Le grand parcourt des milliers de toriis
Temple Fushimi Inari Taisha 🏯

Nous faisons donc la charmante balade 👣 entre les toriis. C'est sur on est un peu à la queue leuleu 🐛 au début mais plus ça monte et moins il y a du monde 😂.

Emporté par la foule 🎵
Marving et Tim
Encore des kimonos
Personne ...
Portes vues de l'extérieur
Vous avez compris j'espère 😂
Oui je sais partir où je vais je saute c'est comme ça
La balade des toriis ⛩

Afin de semer les touristes 👀, nous prenons un chemin dans la foret 🌲! Malheur ! Nous nous retrouvons un peu perdu 😂 et faisons demi tour pour reprendre le chemin principal ! 🤣

Perdus dans la forêt de bambous
Impasse on décide de faire demi tour
On revient sur nos pas après 30min de marche haha
Balade en forêt japonaise 🎍

Malgré tous ces touristes 👒, cet endroit est magique ! Très contente de l'avoir vu 😍 ! Nous grignotons 🍲 au petit marché sur place 🍢 !

Des minis toriis
Tu veux un sourire ? Tiens voilà 😬
Tim et son tout nouvel appareil photo
Je cache mon gros nez 😂😂😂
Visite d'une sorte de cimetière avec des hôtels partout
Miam miam ! Des nouilles sautées
Dessert !! Pancake à la crème
Kyubi
Le courageux qui goute tout
Brochette de calamar
À table 🍢

Nous filons ensuite au palais impérial 🏰 qui se trouve être fermé ! Zut 😟 ! On se console avec le magnifique Nishiki Market 🍒 où Tim se laisse tenter par une brochette de poulpe entier 🐙 ... on goûte et c'est ... pas bon 🤢 !

C'est reparti pour les transports
Gare d'Inari
Dessert acheté sur la route ! Pate de riz fourrée à la glace vanille
Miam
Maison japonaise moderne croisée en chemin
Marché !
Magasin de Matcha !! Baaaah
Cornichons géants
Poulpes sur pique ...
Le courageux
C'est assez spécial...
Marché au poulpe 🐙

Nous finissons la journée par le temple d'Or💲! Magnifique 🤩 ! Il se trouve sur un lac où on peut admirer son reflet 📸. Beaucoup de monde encore une fois mais on fait abstraction 🧘🏻‍♀️ !

Entrée payante, 4euros par personne (assez cher)
Le temple d'or
Petite source d'eau
Temple d'Or 💲

Nous rentrons à pieds (crevés 😪 !). Nous avons encore une fois marché plus de 10kms 👣 et on commence à en avoir plein les pattes 🚷 !

-○~☆~○-

C'était une journée extra 🤩 (encore) ! Demain nous continuerons notre super visite 📸.

Gros Bisous 😘

29 Oct,

La bambouseraie et ses perles de pluie 💧

Ce matin il pleut des cordes 🌧 ! Nous décidons tout de même d'aller visiter la bambouseraie d'Arashiyama 🎍. Quelques minutes de métros plus tard 🚉, nous voilà à cette jolie gare 📸 et son atmosphère si cosy 🕯

Même avec la pluie on garde le sourire
Ou les grimaces
En tenue de pluie ! Parée
Gare d'Arashiyama
J'ai adoré cette gare et ses lumières
Marving sur le banc de la gare... effet bizarre
Arzshiyama Station 🚈

Nous nous baladons dans ce quartier plutôt mignon ☺. Vive les parapluies ☔ car il ne cesse de pleuvoir. La ville est tout de même animés 👀 (surtout par les touristes chinois qui débarquent en car 🚌 donc par dizaine !)

On est pas beau nous avec nos parapluies transparents
Petit regard en coin
Entrée de jardins et temples
J'adore leur Kimonos mais pour infos la plupart sont des touristes
Arashiyama  🌁

Nous arrivons dans la merveilleuse forêt de bambous 🤩 et encore une fois, il y a foule ! Tant pis nous continuons notre balade 👣 qui nous amène à un point de vue 📸 sur le lac. Nous descendons pour rejoindre 🏞 celui ci puis finissons par rentrer.

Sophie Poppins
Un joli arc en ciel de brouillard
Bambouseraie d'Arashiyama 🎍

Arrivé dans notre joli quartier de Gion 🎎 et voyant que la pluie s'est calmée 🌂, nous nous lançons à la recherche d'un petit restaurant 🤤. Une fois le ventre remplit d'un délicieux ramen 🍲, nous retournons à notre chambre où je me laisse aller à une bonne sieste 😴 de 2h.

A table
Petite rue du quartier de Gion
Une chinoise en kimono Japonnais
Des cadenas à parapluies
Quand monsieur Dranebois accepte de me faire un dessin
Quel chef d'oeuvre
Petit dessert japonais 🍡
Gion 🏮

C'est notre dernière soirée 🌜à Kyoto. Nous ressortons donc profiter de la vie nocturne 🥂. Nous déambulations dans les ruelles 👣 à la recherche de Geishas ! On a réussit à en apercevoir 2 👀 mais très furtivement. Pour notre dernier soir, nous avons décidé de manger un Curry 🍛 Japonais , spécialité d'ici. Nous tombons par hasard sur un restaurant spécialisé en curry 🤗 ! Dernière balade de digestion 😊 avant de rentrer dormir 💤.

Voilà ce que j'appelle faire une photo dans le dos
Bon de face c'est mieux ! Meme si la tete de Mr veut tout dire
Gion de nuit
Magasin bizarre
Restaurant de Curry
Gion by night  🌜

-○~☆~○-

Kyoto c'est déjà fini 🤗 et c'était vraiment super 👍🏻 !

A bientot pour la suite !

Gros bisous à tous 😘 !

30 Oct,

Hello tout le monde 🤗 !!

Cest parti pour notre dernière journée au Japon 🇯🇵 !!!

Nous prenons l'avion 🛫 demain matin mais par soucis d'économie 💰, nous avons décidé de nous rendre à l'aéroport dès ce soir🌜et d'y dormir 😴 !

Nous quittons donc Kyoto 🎎 !

Bye bye le lit douillet !
Encore un départ avec nos sacs
Métro japonais
Bien sûr tout en Japonais sinon c'est pas drôle
Jai trouvé ça trop drôle devant un restaurant !
Sayonara Kyoto 👋🏻

On rejoint Tim à Nara 🌸, cette ville est connue pour ses daims 🦌! Oui oui des daims ! Et il y en a partout 🤩 ! Dans les rues, sur la route, dans les parcs 🌳 ...

Des la gare ça annonce la couleur !!
Bon ben au moins les daims traversent sur les clous 😂
Réunion de famille
Beaucoup avaient les bois coupés ou cassés on ne sait pas comment
1 bois sur 2
Bébé bambi 🤩
Trop choupi
Bambi
Tim avec ses gâteaux il les attire tousss
Bisous
Bisouuuuuuuus
Trop d'amour
Un Daim dans la ville 🦌

Nous passons une agréable matinée à les caresser, leur donner des biscuits 🍪 (adaptés bien sûr) et les prendre en photos 📸 tout en se promenant dans le parc 🌳.

Nara 🌸 est entourée de montagnes ⛰ et offre de magnifiques paysages 🤩.

Parc de Nara
Miam miam
Hé je veux encore un gâteau
Donne moi mon gâteau !!!
Le salut
Fâché de ne pas avoir eu plus de gâteau
Marving qui discute avec les daims
Je rêve où il me tire la langue ???
Et moi alors ?
Maman de Bambi 😍
J'adore cette photo
Le cirque des Daims
Les gâteaux pour les Daims (on a goûté c'est une sorte de seigle)
Le monde de Bambi 🤩

Après avoir récupérés nos sacs 🎒 dans les casiers de la gare, nous partons en direction d'Osaka 🏙! 3ème plus grande ville du Japon, c'est un mini Tokyo 🗼 complètement bordélique ! 😂 enfin ce n'est que mon ressenti.

Même après l'Australie je continue à poser avec les panneaux 😂
Le renards est présent ici aussi
Un petit goûté ?
Bye Nara 🌸

Le Namba Yasaka Shrine 🏯 est un temple en forme de tête de tigre 🐯 ! Assez impressionnant il a en plus l'avantage de ne pas être bondé de monde 👀! Ça tombe bien car nous avons nos sacs sur le dos 🎒! Nous passons les déposer à l'hôtel de Tim 🙏 pour être plus tranquille.

Le temple tête de tigre ! Assez original ! Ça change !
Marving qui s'amuse à lire les voeux
Beaucoup de monde souhaite gagner au loto 😅
Certains dessinent !
Avec nos sacs ❤
Tiger Temple 🐯

La visite continue avec le magnifique château d'Osaka 🏰 ! Quel chef d'oeuvre 🤩 ! Avant d'y arriver nous passons par plusieurs temples 🏯 sympas ! Nous restons assis à l'observer pendant un bon moment 👀 (déjà 10kms dans les pattes on apprécie surtout d'être assis 😂)

Petit temple hyper joli
Marving qui cherche les poissons du lac
Entre temole et ville 📷
Le Château d'Osaka
La vue du château
Le château vu de plus loin
Ma photo préférée 😍
Le Château d'Osaka 🏰

- Balade au coucher du soleil 🌄 -

Couleurs chaudes 🌅

Nous finissons la soirée au centre ville 🌜, dans des petites rues piétonnes 👣 où les restaurants affiches une déco plutôt voyante 😂. C'est à qui attirera le plus l'attention 👀.

Le crabe géant qui bouge, on en a vu au moins 4 ou 5
Le Dragon géant
Spider man et sa coquille saint Jacques ? Toujours pas compris
La grosse tête de vache
La famille heureuse
Il y a aussi des tunnels comme ça
Osaka by Night 🌜

Nous dégustons notre dernier plat japonais : des Takoyakis 🐙 ! Et oui Osaka est là ville d'origine de ces petites boulettes 🤤. Quel régal !

Takoyakis restaurant !
Miam !!
Takoyakis en train de cuire !!!
Takoyakis 🐙

Une dernière balade dans les rues pour digérer 😉 en suivant le canal. La vue est magnifique 🤩 et je me régale avec les photos 📷 de nuit. Fatigués 😪, nous repartons à l'hôtel récupérer nos bagages 🎒.

Ceci est une grande roue !
Love Hôtel...
Boat party
Des reflets de lumière 💡

Nous sommes lessivés 😪. Arrivés à l'hôtel, nous profitons du wifi 📶 pour regarder les transports jusqu'à l'aéroport 🚉. Je demande à Marving de vérifier que ce soit bien le bon aéroport 🛫 (il manquerait plus que ça 😅 !) car nous avons quand même 2h de trajet ⏳. Nous disons aurevoir à Tim 🤗 et partons avec nos sacs sur le dos !

Et ben ça n'a pas été facile car nous avons eu du mal à trouver 🔎 les bons trains mais finalement nous arrivons vers 22h à l'aéroport 🎉 !

Petit hic... notre vol et compagnie n'est pas du tout annoncé 🤔, nous cherchons les informations 🔎 mais c'est bizarre. Marving décide de vérifier le nom de l'aéroport ✈ (ce que j'avais demandé de faire il y a 2h déjà 😓) et s'aperçoit que l'aéroport où on doit aller se trouve à l'opposé de celui ci... 🤐 sans commentaires, c'est parti pour retourner au centre ville 🏙 puis reprendre un train avec 2h de transports 🚉... Bref moral de l'histoire : TOUJOURS ÉCOUTER SA CHÉRIE 🙂.

Il est minuit quand nous trouvons nos sièges 😴pour la nuit. Ce ne sera pas notre meilleure nuit 🌜mais nous savons que demain nous aurons une jolie 🛎 chambre d'hôtel pour nous reposer 😴.

On dort par terre ...
De la bouffe pour palier au manque de sommeil ? Et ben oui !
Osaka international Airport ✈

-○~☆~○-

Nous prenons donc notre vol 🛫 à 9h20 direction .... Ha Noï, au Vietnam 🌏 ! Encore une nouvelle aventure en perspective 🤩 ! Nous sommes vraiment heureux de notre séjour au Pays du soleil levant 🇯🇵 !

Ce fut une chouette découverte 👍🏻.

Billet en poche !
Ces têtes de fatigués
Bye bye Japan ! It was so cool !!!
Avion de merde... tant pis on fait avec !
Bye Bye Japan 🇯🇵

-○~☆~○-

Je vous dis donc à bientôt 🤗 pour la suite de nos aventures, notre prochain voyage :

Le VIETNAM

(Cliquez sur le lien rouge)