Bali, une magnifique initiation au voyage

Du 28 août au 9 octobre 2017
43 jours
Dernière étape postée il y a 26 jours
Publié le 19 septembre 2019

-○~☆~○-


Mr Sohapping ❤ est parti 3 semaines plus tôt 📆 avec des potes pour un trip surf 🏄🏾‍♂️ entre mec en Indonésie 🌏 !


Son voyage ✈ commence à Bali 🌺 avec Benji et Tom ! Au programme ✏ : 8 jours sur Bali puis départ 🛫 pour les Mentawai 🏝 et leurs super îles de surf 🌊 !

Prêt 😊

-○~☆~○-


Bref en résumé ✏ des mecs 💪🏾, du surf 🏄🏼‍♂️, des journée piscine ☀️ et on en passe ! Je vous fais un petit topo des informations collecté 📲 depuis l'Europe où je suis toujours en train de travailler 😂


-○~☆~○-


Après plus de 35h ⏳ de voyage et 4h de sommeil 💤 c'est parti pour l'hotel 🛎 où il va pouvoir se reposer jusqu'à 3h du mat 🙄 (Pourquoi ? Parce qu'à 21h heure française 🇫🇷 il y a le match des bleus !!! Hé oui le foot ⚽️ avant tout 😋)

Fatiguant les longs courriers...
Pieds sur le sol balinais
Long voyage ⏳

-○~☆~○-


Sinon à Bali c'est tranquille 😎 ! Les hôtels avec piscine 💧, soirées au bar 🍻, restaurants les pieds dans l'eau 🥗 ... bref la belle vie 🤩

Petite piscine à débordement avec vue sur la mer !
Jour de rentrée des classes
Benji Vinou Tom Mathis
Benji Vinou Tom Mathis
Tom et Benji
Les vacances ce n'est pas tous les jours facile 😏

-○~☆~○-


Bon c'est pas tout mais on oublie 😲 l'activitée principale : le surf 🏄🏾‍♂️ !!!! Bon pas facile pour Mr Sohapping 😋 qui est encore en train d'apprendre mais il est entouré de vrais pro de la vague 🌊!

Deterline !
Vive les drones
Et voila debouuut
Surf 🏄🏾‍♂️

-○~☆~○-


C'est ensuite le départ 🏁 pour les Mentawai ! Ces îles 🏝 sont quasiment désertes et n'accueillent que des surfeurs 🏄🏾‍♂️ venus défier les immenses vagues 🌊 des alentours. Pas de réseau 📶, pas d'hôtel 🛎 mais juste des petits carbets avec l'essentiel ⛺. J'ai pu récupérer les photos et c'est splendide 🤩 !

Marving et ses fameuses jeune noix de coco
Mentawai 🏝

-○~☆~○-


Après ces merveilleux 10 jours 🍹, les garçons sont revenus à Bali 🗺. Mais avant, ils ont du faire un petit tour en Malaisie pour réactiver un visa 🖱 de 30 jours gratuit à leur retour en Indonésie 🌏 (ça fonctionne comme ça 😀). Et puis... ben Mr Sohapping a profité 😏 de ces derniers jours tranquille avant la tornade 🌪 ... car Mme Sohapping arrive 🤩 !!!!! (Je rappelle que c'est Moi 😂, la narratrice !)

2
2
Publié le 19 septembre 2019

-○~☆~○-

Après un départ 🏁 deux jours avant de Paris 🗼, 7h de vol ✈ jusqu'à Muscat a Oman, 14h d'attente 😪, 7h de vol jusqu'à Kuala Lumpur 🌏, 1h de changement et 3h de vol 🛫, me voilà arrivée à Denpasar donc à BALI 🌺 !!!


Je suis fatiguée 😴 mais heureuse 😁 ! Petit passage au visa 🔘et je repars toute fière avec mon tampon 😀.


Place à la fameuse attente ⏳ du bagage en soute (petit rappel j'attend mon sac vert, vous savez celui que j'ai préparé ✏ depuis 2 mois et qui contient tout mon nécessaire 👝 pour le trip d'au moins un an !).


Bref mon sac n'est jamais apparu 😭 sur ce tapis roulant, direction la queue pour les réclamations 🤬 (en anglais bien sûr 💬) Merci au Mr qui a essayé de m'aider malgré mon 2anglais et Merci à la jeune française 🇫🇷 qui m'a sauvé en m'aidant a faire ma déclaration de perte 📝. Bon comme vous l'avez compris ce n'est pas le meilleur des commencement 😅 mais bon je suis à Baliiiiii 🤩!!!! Je retrouve donc mon Mr SoHapping ❤ qui m'attends à la sortie !! Nous prenons un taxi 🚕 jusqu'à l'appartement Hotel qu'ils ont avec Benji, Tom, Thomas et Matthis 😎. C'est trop beau 😍 !!! J'avoue qu'au début avec le stress du sac je n'ai pas trop profité 🙈 mais il a été retrouvé et livré à l'hôtel le soir même 🙏 ! (La classe). Heureusement, car j'avais commencé à piquer les habits de Marving 👀 et le résultats n'était pas top 😂.


Après la récupération de mon sac adoré 💚, direction le restaurant de sushi 🍣 où il y avait des sushis au foie gras (trop bon 🤤) !!! J'ai quand même finis par aller dormir 💤 pour rattraper un peu les heures de sommeil perdues 🕐 pendant le voyage ✈ !

Mon sac avec son super emballage rose !
Au revoir ma petite mamounette ❤
Longue attente
Mon saaaaaaaaaac
Super piscine
Restaurant !!!! Le premier d'une longue série !
Une arrivée mouvementée 😅

-○~☆~○-


Réveil explosif 💥 car on découvre la super nouvelle de Mr Agung le Volcan 🌋 qui, après 50ans, décide de se réveiller 💤 juste quand j'arrive !!!!!!! Bref du coup changement de plan 🗺, on décide de partir 🚤 sur une île pas trop loin : Gili air 🏝


Cet après midi, direction la ville en scooter 🛵 (la circulation a Bali on en parle 😱 ? Heureusement Marving est un super pilote 😍). Les garçons rendent leur planches 🏄🏾‍♂️, Marving son body board💰 et on achète les places pour le bateau ⛴ demain (faut négocier car on est vite arnaquer 😮 sinon).

Dernière soirée 🎉 avec les garçons, on sort un peu de la villa 😊

Retrouvaille ❤
Notre super moyen de locomotion
Les garçons ont perdu leur clé de scooter 🤣
Petit plouf dans la voiture !!!
Première journée Balinaise ☀️
3
3
Publié le 20 septembre 2019

-○~☆~○-

Départ 6h30 ⏰, on vient nous chercher à la villa pour environ 2h de route 🚌 (le minibus est trop mignon). Nous avons 2h de bateau ⛴ avant d'arriver à Gili Air 🏝.

Nous rejoignons donc l'hôtel à pieds 👣 (il est impensable pour nous de prendre une calèche tirée 🎠 par un pauvre cheval au bout de sa vie 😢). Bref, nous trouvons enfin l'hôtel après quelques erreurs de localisation 🗺 (et oui sans gps on rigole moins 😛). Nous avons donc un super petit bunglow en Bamboo 🎍donnant sur la mer (avec vue sur coucher de soleil 🌅). Rien de particulier ensuite : on mange 🍲, on part à l'abordage des agences d'activités 😙de l'îles et on se repose (3h de sieste 😪). On finit la journée par une balade sur l'île 🏝 pour trouver un petit restau sympa sous la pluie ☔ ... on atterit donc finalement à celui de l'hôtel 😀


NB : Pour acceder au titre et à la description de chaque photo, cliquez sur la photo, les informations s'affichent en bas.

Bye bye jolie piscine
Le bus magique
Ça lui va bien a Mr Sohapping
Haha merci du conseil !
Petit cheval 😕
Notre petit carbet
Un petit paradis 🍹

-○~☆~○-


Lendemain, après le petit déj 🍉 à 8h30 direction le bateau ⛵pour une journée Snorkeling (plongée masque tuba 🐠).

Je n'ai pas de mot 🙊 pour décrire cette experience, la couleur de l'eau 🤩, les poissons 🐡, la sensation quand on nage 🏊🏼‍♀️ la tête sous l'eau et ce silence ... Marving est comme un poisson dans l'eau (d'ailleurs même les guides le lui on dit 🏆)! Bref super experience !

Retour à Gili Air à 15h, on se fait une jolie pause goûter 🤤 et on finit par le tour de l'île (environ 2h)👣. On arrive devant notre carbet juste avant le coucher du soleil 🌅 qu'on regarde en sirotant chacun son jus (comme d'habitude : banana 🍌 pour Vinou et Watermelon 🍉 pour moi). Encore une super journée qui se termine 😀

Petit déjeuner
One pieceeeeee
Balade autour de l'île
Découverte de l'île 🐠

-○~☆~○-

Mardi matin ☀️ nous dirons au revoir 👋🏻 à Gili Air car nous irons sur l'îles de Lombok 🌲 en bateau !

On refais nos sacs ! 
4
4
Publié le 20 septembre 2019

-○~☆~○-


C'est le depart 🏁 ! Petit bateau ⛵ puis 2h de voiture 🚗 pour rejoindre Kuta Lombok ⛰. On rejoint le Homestay que l'on a réservé sur Airbnb 🏠 (un couple allemande/indonésien). Arrivés sur place on récupère un scooter 🛵 prêté par la proprio et on va explorer 🔎 les lieux et manger. Puis direction une plage magnifique 🏖 ! La plage de rêve : sable blanc, eau turquoise 😍 Bref, des coeurs dans les yeux ! Petite sieste 😴 sur le sable, baignade, séance photos 📸 et retour sur le scooter ! Une fois rentrés et lavés nous partons pour un massage d'1h30 🤩 !! Un conseil, quand elle vous demande "strong" 💪or "soft"🤲 réfléchissez bien avant de répondre ! J'ai souffert pendant 1h30 🤕 en priant pour qu'elle ne me casse rien 😂 (la chochotte vous allez dire mais j'ai quand même eu des courbatures jusqu'au lendemain!) Bref, Marving a dormi 😴 comme un bébé (je soupçonne la masseuse d'avoir été plus douce 😒 avec lui !)

Le soir nous buvons un coup 🥃 (alcool de riz) avec les hôtes et autres habitants des alentours et nous jouons aux cartes 🃏 (the shithead)😀

Petit dej à emporter
Passage au marchand de fruits
C'est reparti pour le scooter
Essai du jus d'avocat
Kuta Lombok, le rêve au calme 🏖

-○~☆~○-


Mercredi matin ☀️ petit déjeuner avec un couple d'Allemands 🇩🇪 super sympa ! Vers 11h nous partons à scooter 🛵 pour les cascades (1h30 de route, les fesses en prennent un coup 🤕 !!) Arrivés là bas nous prenons un guide et partons à la découverte 🔎 des 5 cascades !! Dès le début, il nous propose de sauter à environ 5m 😁 dans la première : chose faite mais petit hic ... Je fais un plat sur les fesses outch 💥 ! Ça fait mal sur le coup mais ça va ! Nous repartons donc pour les 4 autres cascades 🏞 et waouh c'est vraiment beau 🤩 mais surtout nous sommes complètement seuls 😱 !!! (Ca change du Bali remplit de touristes 😅) On met 2h a faire le parcourt tranquillement 👣 !

Petit macaque
Le fameux saut qui ma coûté mes fesses
Une impression de Guyane 🇬🇫

.

Retour en scooter (cette fois ci mes fesses sentent le contre coup 😫 du saut de la cascade !) Nous finissons la journée sur une très jolie plage 😀

La soirée est comme celle d'hier : jeux de cartes 🃏 ! L'anglais commence un peu à venir à force 😂

Le bonheur du jus de banane
Bleu comme la mer ou comme mes fesses 😂

-○~☆~○-

.

Presentation de notre petit Airbnb 🏠 : Chez Clarissa & Miran 👫🏽 et leurs animaux 🐈🐕

Puppy
Kitten
Super acceuil 👍🏻!
5
5
Publié le 21 septembre 2019


-○~☆~○-


Lombok c'est finit 🤧 ! (Dommage plus tard on aura des regrets d'être parti plus tôt 😫) Un voisin nous emmène (Nous et le couple d'Allemand 🇩🇪 rencontré dans la maison d'hôtes 🏠) au port pour reprendre un bateau ⛵ et retourner à Gili.

-○~☆~○-


Une fois là bas on trouve un bungalow super sympa 🤩 (en faisant du porte à porte 🚪 et en négociant : 10euros 💰 la nuit !). On mange au restaurant de l'hôtel avec vue sur la mer 🌊 et on part tout de suite 🏃🏾‍♂️ louer masque, tuba, palmes pour faire snorkeling sauvage 🐠 !!!!!! Oui encore 🤩 mais cette fois ci on y va sans guide en partant de la plage ⛱ directement. C'est encore une fois très beau 🤩 ! (Pas de photos car on y a été sans appareil 📷 pour être plus tranquille). On finit par une promenade 👣 à la recherche d'un bon dessert sur l'île 👀 (Ouh les gourmands 😛) !

Notre jolie trouvaille
Dernier jour sur Gili 🏝

-○~☆~○-


Vendredi matin, on remballe tout 🎒 direction Padang Bay en fast boat 🛥 : on retourne à Bali ! 2h d'attente⏳ au port + 2h de bateau 🌊 et nous voilà arrivés au port de Padang bay où nous prenons un bus 🚌 pour 2h de route (😪 autant vous dire qu'on arrive un peu crevés surtout qu'il fait très chaud 🌡). Notre hôtel est à Seminyak (en plein centre ville 🏙, charmant : 15euros 💸) on se pose un peu 🤗 et on ressort manger 🥘. Le soir on retrouve Benji et Tom 🎉 pour leur dernière soirée à Bali, on va dans un bar-boite 🎶 trop beau : la Favela 🇧🇷. C'est vraiment génial, on à l'impression d'être dehors alors qu'on est dedans 🌴 (oui j'avoue c'est bizarre 😛)

La vue en attendant le bateau
Maïs grillé !!
Semyniak 🍹

-○~☆~○-


Samedi matin, direction Ubud 🌾!!!! (Oui on se rapproche un peu du volcan 🌋 mais on a pas trop de nouvelles de lui donc on tente 😎 ! On reste quand même à 40km 😅)

En route pour Ubud 🤩
6
6
Publié le 21 septembre 2019

-○~☆~○-

Coucou tout le monde 👋🏻 ! Cest bon j'ai trouvé du temps ⏳ pour m'occuper du blog (je suis dans un spa 😍 en train de me faire faire une pédicure 💅🏽, avant de m'endormir 😴 j'en profite pour tout mettre à jour 🖱 !)

•~•~•~•~•~•~•

Nous arrivons donc samedi, dans un hôtel 🛎 super sympa à 7min du centre en scooter 🛵 ! On pose les affaires 🎒 et on repars déjeuner 🍲 en ville ! On trouve un warung sympa (ce sont les restaurants locaux de rue 🍖) on payes 4,8 euros pour nos 2 repas 😉 puis on se pose dans un café "zen" 🧘🏻‍♀️ pour prendre un bon dessert 🥧 !! (Notre gourmandise est toujours là 🙈) ! Nous finissons la journée à l'hôtel pour nous reposer un peu 😴 ! (En plus il pleut ☔).

Taxi taxi
Jolie petit hôtel
Choix difficile
Coconuuuuuuuut
Lotus Villa turtle 🐢

-○~☆~○-


Dimanche matin ☀️ : Petit dej dans la chambre 🍉 puis direction la Monkey Forest 🐒 (style l'îlet la mère avec des plus gros singes 🐵 - pour les guyanais) ! C'est une balade d'environ 1h 👣 dans un parcourt mi-foret mi-temples où les singes sont chez eux 👀 ! Ils sont fous, prennent tout ce qui est à leur portée 😱 et ne disent même pas merci 😡 ! Ouf pour nous aucunes mésaventures 🍀 ! (Juste la pluie qui nous a attaqué violemment 🌧 mais comme on est pas en sucre on va bien🍭!)

Quel homme ! Petit dej servi au lit !
Le retour du scoooter
Lecture des règles de sécurité
Monkey Forest 🐒

-○~☆~○-


Nous partons ensuite nous balader dans les rizières 🌾 où nous trouvons un restau avec une super vue 😀.


Le soleil ☀️ pointe le bout de son nez donc en rentrant on profite de la piscine💧de l'hôtel.

Le soir🌜nous trouvons sur la route un restau super sympa 👍🏻, très bon et le proprio super cool 😊 (qui pense à notre planète 🌏 : aucune paille en plastique à l'horizon, à la place des belles pailles 🎍 faites en branches de papayer 😛)

Même avec un ciel gris c'est beau !!!
Young coconut 😍
Les rizières 🌾
Swiming Pool 💧

-○~☆~○-


Lundi : cycling tour 🚲 près du volcan mont Batur 🌋 (pas celui qui est réveillé, lui c'est un ronfleur 💤 !) On vient nous chercher à l'hôtel 😎, on s'arrête à une terrasse pour admirer les rizières 🌾 et c'est indescriptible (regardez juste les photos 📷) puis dans une ferme (un grand jardin 🌿) où on a le droit à une visite guidée des plantes🌳, puis à une dégustation de café ☕ et thé (le coconut café mon préféré 😍) on repart ensuite pour un restaurant avec vue sur le volcan ⛰ et petit déjeuner. Départ à vélo 🚴‍♂️ (on est un groupe de 8 avec 2 guides).


🔹️ Les plus : on voit des rizières 💚, des artistes locaux en plein travail 🎨 et on a rencontré un couple de Mauriciens en lune de miel 👰 super sympas (du français ça fait du bien 🤣).

🔹️ Les moins : c'est que de la descente et le groupe est lent 🐌 (on passe notre temps à freiner) Mais peut importe on passe un bon moment 😊 !

En route !!
Juste waouh
Arrivée à la ferme de café
Confection du café
Dégustation
Le 12 le meilleur !!!!
Volcan

-○~☆~○-


On finit par un déjeuner 🥘 dans un restau local avec une petite danse💃🏼 avant le retour à l'hôtel !


Arrivés à l'hôtel on a une nouvelle chambre 🛎 : on nous a sorti le grand jeu 😍, pétale de roses partout 🥀, coeurs et cygnes bref c'est sympa 😏. On ressort pour aller trouver (et négocier 🤑) nos activités pour les deux prochains jours 🤸🏾‍♂️ puis retour à l'hôtel où on se pose. Repas dans la chambre sur notre terrasse 🍹 puis soirée au calme 🧘🏻‍♀️. Demain matin levé 6h30 pour le cours de cuisine 🔪 !

Ça fait du bien de se poser
Jolie danse
Chambre des mariés
Nos cygnes !
Douche semi extérieure
Vue sur la piscine
Miam
Comme des mariés 👰

-○~☆~○-


Mardi 6h30 ⏰ ... On prépare nos sacs 🎒 (fini Lotus Villa 👋🏻 !) Un chauffeur vient nous chercher 🚕 pour nous déposer au marché 🍌 où on retrouve notre chef cuisinier 👨🏾‍🍳 Wayan pour une visite gyidee ! On est avec une maman et son fils de 11ans 👩‍👦venus de Californie (Marian et Nobble). On arrive ensuite à la ferme 🌳 (bio), où on va avec Wayan cueillir nos ingrédients 🍄. Place ensuite à la cuisine (on opte pour la végétarienne 🥦). Nous faisons 2 entrées, 3 plats et 1 desserts 🤤 (en petites quantité pour pouvoir tout manger 🍽 !). C'est super bon 😍 !!!!!!

Le cours de cuisine était vraiment une super activité 👍🏻 !

En route
Un magnifique marché
Trop bon ce petit dessert
A la cueillette
De bons légumes frais
Jardinage 🌿
Petit thé avant de commencer à cuisiner
Chacun son couteau
Huile de coude
Sugar palm
Qu'il est beau 😍
Notre petit groupe de cuisine
En cuisine 🔪

🔹Résumé de ce qu'on a cuisiné ✏ :

- Entrée 1 Gado-Gado 🥘 : mélange de légumes 🌽, tempe&tofu 🍘, patates 🥔 et oeufs 🍳 le tout servis avec une sauce cacahuète 🥜 (pimentée de préférence 🌶 !)

- Entrée 2 Sweet Sour Tempe 🥠 : comme le dit le nom c'est du tempe (soja fermenté originaire d'Indonésie 🇮🇩) sauce aigre douce et des légumes 🥦 !

-Plat 1 Berkedel 🍤 : marinades (accras) de maïs 🌽 en gros !

- Plat 2 Pepes 🥚 : sorte d'omelettes aux légumes 🍆 cuites à la vapeur dans des feuilles de bananier 🍌

- Plat 3 Opor Tempe Tahu 🍜 : c'est du tofu et du tempe avec une sauce curcumin, lait de coco 🥥, citronnelle et d'autres épices 🌶

- Dessert 🍬 : Bubur Injin ou Black rice pudding : riz noir au lait 🍙 (de coco)

Les plats ! 🍜

.


Retour à notre nouvelle chambre 🏠 dans un Airbnb au centre de Ubud 🌾. En début de soirée, nous rejoignons François et Stéphanie 👫🏼 (le couple mauricien rencontré au cycling tour 🚴🏼‍♀️) pour manger ensemble 😀

La cuisine ça fatigue
Sur le chemin du Airbnb
Sur le chemin nous croisons des dalles décorées
Changement de chambre 🗝

-○~☆~○-


Mercredi, gros programme 📄 : Quad puis rafting 🎉 ! Bon pour être honnête 😒 le quad c'était... vraiment niveau débutant 😂. On avançait pas une cacahuète 🐌 ! Mais les 2-3 seuls moments d'accélération 💨 étaient cool donc c'est ce qu'on a décidé de retenir 😤 ! Nous déjeunons puis notre chauffeur reviens nous chercher pour aller au rafting 🚣🏽‍♀️ ! Le rafting c'était cool 👍🏻 !!! Malgré un petit accrochage avec le bateau 🛑(on a du changer car on a crevé 😂) !

On attend le taxiiii
Plastique avant les bottes
Quad et Rafting 🎈

.

Retour à la chambre vers 16h30, où on s'est posé 😪 un peu (je devais rejoindre Stéphanie pour une pédicure 💅🏽 mais la fatigue l'a emporté !) Le soir🌛, Vinou nous a trouvé un magnifique petit restau 😍 perdu dans les rizières 🌾... Petit bémol : la pluie torentielle 🌧 au moment de rentrer (pouurquoiiiiii!?? 😫) Disons que c'était Ubud qui pleurait 😭 notre départ ! Et oui c'est notre dernière soirée, demain direction le sud 😀

À la recherche de notre petit restaurant
Miam
Petite déco sympa
Les têtes noix de coco
Un Mabouya géant !!!!
Géant !!!
Orange Warung 🍊

-○~☆~○-


Jeudi c'est le départ d'Ubud 🤧 ou plutôt le retour à Kuta (c'est plus positif dans ce sens 😁) Le matin nous allons quand même faire un tour au marché 🍉 acheter quelques fruits, prendre un petit dej 🥥, se promener 👣. Nous rendons ensuite les clés 🗝 et appelons le Hubert (Uber 🚕).

Bye la chambre
Dernière noix de coco a Ubud
Ubud c'est fini 🤧
7
7
Publié le 21 septembre 2019

-○~☆~○-


Nous quittons donc Ubud 🌱 pour un retour à Seminyak afin de récupérer le porte monnaie💰 de Marving (petite explication 🧐 : Marving à oublié son porte monnaie 🙄 avec sa carte N26 "sans frais" 💳 à l'hôtel de Padang, au retour de Mentawai. Le responsable de l'hôtel 👨🏽‍💼 lui a donc renvoyé son porte monnaie ✉ à l'adresse de l'hôtel de Seminyak. (sans les 1Ma de rpi 💸 qu'il y avait dedans bien sûr 😡 !) Donc depuis 2 semaines nous avons des frais 💷 a chaque retrait ou paiement par carte bancaire 😕) Une fois arrivé, Nous apprenons que le porte monnaie a été livré depuis 1 semaine 📫 il est donc à la poste ! Après avoir fait 1h de scooter 🛵, 3 postes différentes nous l'avons enfin retrouvé 🎉 !!! Youpi !

Nous allons ensuite manger 🍲 puis pour fêter ça 🍾 direction le Spa : pédicure pour moi 💅🏽 et massage de la tête et du haut du corps pour Mr 😀

A la recherche du porte monnaie
We got it !!!!!!
Nouvelle ville, nouvelle chambre
La belle vie
Chasse au porte monnaie 🔎

-○~☆~○-


Vendredi matin direction Jimbaran 📍 dans une super maison d'hôte 🏠 (tenue par un français 🇫🇷). L'endroit est vraiment bien !

Nouvelle chambre
Ma salle de bain préférée du séjour !
Petit cafe du coin
Banana juice et Watermelon juice
Hahahahaha
Istana hypso 🏠

.

On part ensuite en scooter 🛵 voir le temple de Uluwatu 🏛 (très beau mais une chaleur horrible 🌡!!) Puis à la plage ⛱ (sieste, baignade) et on finis au spa : massage du corps entier de 1h30 🤩 ! Ouai j'avoue on se la coule douce 😛

Tenue obligatoire pour visiter le temple
La vue est magnifique
Les singes sont rois
Et font peur parfois
Temple d'Uluwatu 🏵
Petite dedicasse à bébé Marcel né ce mois ci ❤
Camille & Clément, felicitation encore pour ce bébé
Au spa ...
Plage & Spa ⛱

-○~☆~○-


Samedi, dernier jour 😭 ... petit déjeuner tranquille au bord de la piscine 🥞. Rien ne laissait envisager 🧐 que le temps aller se dégrader et à 10h... le déluge 🌧 !!! On est rester coincé dans la chambre jusqu'à midi 😞 (pluie trop forte pour prendre le scooter ☔). Dépités, la pluie s'est un peu calmée (vraiment un peu 😅) on s'est donc décidés à sortir 🎉. Armés de nos k-way ☂️ nous voilà partis pour la plage ⛱ sous la pluie battante ! Nous avons bu un verre 🍹 sur la plage puis on s'est décidé à aller au salon 🧘🏻‍♀️ (je voulais une manucure pédicure 💅🏽 c'était le bon moment !) Je tiens à remercier 🙏 encore au passage Mr SoHapping ❤ de m'avoir attendu 2h au salon ⏳ pendant que je me faisais chouchouter 😚! Nous sommes ensuite rentrés pour nous changer car on avait rendez vous au spa 🤩 : les cheveux de Vinou sont malade 🤣 ! Donc il a fait un soin des cheveux ✂️ (après un massage d'une heure 😏 !) et moi un soin du visage 🧖🏼‍♀️ + massage également 😀. La journée s'est finie par un restaurant indien 🍛 (bon mais cher pour Bali) et sans pluie 🌂 !

Je suis un peu triste 😢 pour notre dernière journée d'avoir eu de la pluie 🌧 car nous avions prévu de faire du surf 🏄🏾‍♂️ mais demain nous prenons l'avion 🛫 qu'à 1h du matin donc tout n'est pas perdu 😤

Magnifique petit déjeuner
Avec piscine à côté
Il pleut ? Un peu
On se réfugie au spa
Petit italien
On rentre à la maison !
Joirnee pluvieuse ☔

-○~☆~○-


Jour J 🎊 !!!! Nous préparons nos sacs 🎒 (nous les laissons à Frédéric notre hôte 🙋🏻‍♂️ pour la journée avec possibilité de nous doucher 🚿 quand nous viendrons les récupérer le soir). Direction le shopping 🛍 !!! Alors oui, Marving n'était pas content 😡 parce que c'est le dernier jour que j'ai envie de faire du shopping 😂 mais je voulais me trouver un paréo et j'ai jamais pris le temps de regarder les boutiques 👀 ! Bref nous partons donc dans un centre commercial 🏢 puis à Kuta faire les boutiques de rue 👜 (1h de shopping je trouve que ce n'est pas la mort 😏)

Vers midi nous allons à la plage de Kuta ⛱ prendre un cours de surf 🏄‍♀️ pour moi et une planche pour Marving de Nice 😛. Super prof, super moment, super élève 🤩 ! J'ai réussis à surfer🏆!! (Malheureusement Marving est le seul témoin 👀, pas de photo !)

Encore un super petit dej !
Surfeurs du dimanche
Bon les planches sont énormes mais au moins on a réussit haha
Le bonheur sur nos visages
Surf à Kuta beach 🏄‍♀️

.

Après 3h de surf nous partons manger 🌯 puis retour à Istana Hipso (le airbnb). Frédéric nous met gentiment 😚 une chambre à disposition pour que nous puissions nous doucher🚿 et nous changer pour le voyage ✈. Nous partons donc à 20h 🕗 pour un vol à 1h10 du matin (ça s'annonce long 😪). Nous arrivons à l'aéroport cassés 😵 (et oui le surf ça fatigue) et cerise 🍒 sur le gâteau j'ai choppé un méchant coup de soleil 🤒 sur le visage (comme le temps était couvert 🌫 je ne me suis pas protégé 😭). Bref ce n'est pas grave, après une heure d'attente ⌛nous prenons notre avion 🛫 pour l'Australie 🇦🇺 ...

Au revoir Bali 🌺 ... ce qui est bien dans notre situation c'est qu'on n'est pas triste 🙂 de quitter un pays parcequ'on sait qu'on va en retrouver un nouveau 🌏.

Le surf ça fatigue
Les joues toutes rouges
Bali c'est fini...
Cairns on arrive !!!!
Bien arrivés à Cairns, la suite dans le prochain carnet !
La fin d'une aventure, le début d'une autre 😎

-○~☆~○-


Bali c'est fini, prochaine étape : L'Australie !