5-L'Australie, road trip à l'Ouest

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Du 22 avril au 13 juin 2019
avr

Le vrai road trip commence et durera environ 5 mois !

Bom día a todos !! 🇧🇷

Oui, j'avais envie de changer 😁 ! Dorénavant je vous le mettrais à chaque fois en une langue différente 🌎!

Revenons à nos moutons 🐑 !!!!!! Voici venu le temps de vous raconter notre traversée Adélaïde Perth 🚗 ! Pour information de Paris 🇫🇷 à Moscou 🇷🇺 ou D'Adelaide à Perth 🇦🇺, la distance est la même : 2700kms !! 😱

C'est donc parti pour ce petit voyage 🤗 que nous avons prévu de faire tranquillement en 2-3 semaines🍹.

Petite légende : NP* = Parc national 🌲, souvent payant💲, protégé et magnifique 🤩.

📍LE GRAND DÉPART VERS L'OUEST

18 avril

🌡28° ☀️ 20° 🌜

Réveil matinal à Port Augusta 🍅, à qui cette fois ci nous disons adieu 🤸‍♂️ !!!!! Un peu de sport, un bon petit dej 🍪 et nous prenons la route en direction du sud ouest 🗺. Nous faison quelques arrêts🚏sur des dunes de sables ou encore des chemins de mangroves 🌿, avant d'arriver à Port Lincoln, la prospère capitale du thon 🐟. On y trouve des pêcheurs 🎣, des fruits de mer 🐚 et ... des grands requins blancs 🦈 ! C'est effectivement ici que vous pouvez plonger en cage ⛓ pour observer les grands requins blancs (il faut prendre un bateau 🚤 et aller plus loin quand même ! Ne vous imaginez pas une mer infestée de requins 😱 car toutes les plages autour sont autorisées à la baignade 🏊🏼‍♀️ !)

Nous ne restons pas dans la ville 🏤 (pas que le requin blanc ne nous attire pas, bien au contraire 😌 mais nous avons décider de ne pas le faire pour des raisons éthiques 🙃 et environnementales 🌱. Les requins 🦈 étant nourris pour être attirés, cela dérègle leur fonctionnement et instinct, entre autre 😉.)

Bref nous nous dirigeons donc plutôt dans le Port Lincoln National Park 🌳, où nous passons la nuit 🌜.

Le début d'une nouvelle aventure 🍉

📍PORT LINCOLN NP*

19 avril

🚗~100kms ⏳5h00

🌡25° 🌥 18° 🌜

Nous consacrons le jour suivant à la visite du parc en voiture 🚗. Malheureusement aujourd'hui le ciel est couvert ☁️ mais nous faisons quand même le tour, notamment des nombreuses routes 4x4 sableuses et rocailleuses ! Ce national parc 🌲 est tres diversifié avec d'un coté ses belles plages ⛱, de l'autre sa végétation 🌿et même des dunes de sables immenses 🛷 !

Petit hic, c'est le weekend de pâque 🐣 et tout est pris pour la nuit, nous partons donc trouver un free camp en dehors du parc mais en bord de mer 🌊 quand même!

Des plages et des Dunes 🌞

📍COFFIN BAY NP*

20 avril

🚗 162kms ⏳2h00

🌡25° 🌥 18° 🌜

Réveil sous ... les nuages ☁️ ! Bon tant pis au moins il ne pleut pas et il ne fait pas froid ! 😄

Sport 🏋️‍♀️, douche 🚿 et départ à 8h (Oui c'est la routine du matin 🤣). Sur la route nous avons la chance de voir plein de koalas 🐨, 7 exactement 😍!!!!! Cette fois-ci, les arbres ne sont pas très grands et on les voit vraiment bien 📸 !

On a pas eu de chasse à l'oeuf 🥚 pour pâques mais on a au moins cherché les boulettes 🐨 ! (Et on a quand même eu nos oeuf de pâques 🍫 ! - Même si on aurait préféré un bon bouillon d'awara 🤤)

Les boulettes 🐨

Nous reprenons la route 🚗 en direction du national parc de Coffin Bay🌳. Petit arrêt huîtres et fruits de mer🐚 (ben quand même, nous sommes dans des zones de pêche 🎣).

À 14h nous partons visiter le parc. Malheureusement 😕nous avons à peine le temps de voir le sud 🌊 car pour accéder au nord il faut dégonfler les roues 🚜 et partir sur une route ensablée qui demande au moins 4h. Mais comme ce sont les vacances de pâques 🐣, nous ne pouvons pas dormir 💤 sur place et devons donc reprendre la route pour trouver un endroit disponible ⛺ ! C'est balo mais c'est comme ça 😊!!

Nous avons du faire plusieurs freecamp car la pluie ☔ et le vent 🌬 se sont ramenés en fin d'après midi et il était impossible pour nous de monter la tente en bord de mer 🌊. C'est donc vers 19h, juste à la tombée de la nuit🌜, que nous avons trouver un endroit en bord de route plus protégé 🌳.

Journée grise 🌫

📍DE LA ROUTE AU BORD DE L'EAU

21 avril

🚗 400kms ⏳4h30

🌡24°🌤 12° 🌜

Levés tôt ⏰, sport 🏋️‍♀️, rangement, douche glacée ❄ et on est déjà sur la route à 8h30. Nous faisons plusieurs arrêts 🚏 sur des points de vue au bord de mer 🌊. Le temps est un peu plus dégagé aujourd'hui 🌤, nous apercevons donc un peu Mr Soleil 🌞. Nous avions prévu d'aller nager avec les dauphins 🐬 et les otaries mais malheureusement dans notre manque d'organisation et à cause de pâque 🐣, il n'y avait pas de place avant 4 jours 😭. Ce sera donc pour une prochaine fois, nous reprenons la route un peu déçu (beaucoup pour moi 😢).

Journée un peu triste aussi car cette après midi Maman et Hervé prennent leur avion 🛫 à Sydney et quittent l'Australie 🇦🇺 ! Nous nous consolons avec un bon feu de camp 🔥 (ça se rafraîchit pas mal☃️) et une tortillas 🍳 faite maison délicieuse 🤤.

Le petit retour du soleil ☀️

📍LA PLAINE DE NULLARBOR

22 avril

🚗 1110kms ⏳12h00

🌡18° 🌤 10° 🌜

La "traversée de Nullarbor" est un voyage mythique 😎. Nullarbor, qui veut dire « nul arbre 🌳», est une plaine casi déserte de 1200kms 😱. Pas de réseau📶, pas de ville et quelques stations essence ⛽ tous les 200kms (mais à quel prix 😩!). C'est aussi pendant cette longue route que nous changeons d'État ✋🏼 et arrivons dans Western Australia 🌲 !

À la fin de cette interminable traversée, se trouve le "Ninety Mile Straight" : la route la plus droite d’Australie, 146,6 kms 🗺 comme tracée à la règle sur la carte 📏. C'était donc une journée VOITURE 🚗 assez barbante ...

Départ 7h30 ⏰ Arrivé 20h00 🌜(enfin vu qu'on a changé d'État et de fuseau horaire 🕓 il n'est finalement que 18h30). Nous avons (enfin Mr Sohapping ❤) roulé 12h ! Avec quelques petites pauses pipi💧quand même.

Nous arrivons de nuit mais heureusement sans avoir heurté ⚠️ de kangourous, d'emeu, de wombat ou même de dromadaire 😂 !!!!!

⚠️ Nota Bene pour mon Papa ❤ : le Nullarbor Links est le parcours de golf🏌️‍♂️le plus long du monde : 1362kms 😱 non non ce n'est pas une blague 🤪 !

Nullarbor 🚗

📍ESPERANCE

23 avril

🚗 258kms ⏳3h30

🌡24° ☀️ 16° 🌜

Nous arrivons à Esperance 🌊 de bonne heure et accueillis par un merveilleux soleil ☀️. Cette ville aux plages sublimes 🏖 nous donne un petit avant goût de l'Ouest de l'Australie de laquelle tout le monde parle 🤩 !

🧐 Point culture⁉️ :

Son nom aborigène 🔮, Kepa Kurl ("boomerang d'eau💧"), fait référence à la forme de sa baie 🌊. Son nom actuel lui a été attribué en 1792, quand les navires français 🇫🇷 "la recherche de l'Espérance", ⛵ mouillèrent dans la baie.

Le retour du soleil 🌞 nous mettant de super humeur nous nous offrons un petit arrêt à la boulangerie 🥐 française de la ville !

Un petit tour de la ville 📸 et nous nous rendons ensuite au centre touristiques ℹ pour acheter le plus important 🥁🥁🥁 Notre Pass National Park Annuel 🎫 ! Nous sommes maintenant fin prêt 😤 pour découvrir le Western Australia 🤠 !

Nous partons ensuite faire la Great Ocean Drive 🚗, une boucle de 40kms qui dessert plusieurs magnifiques plages 🌊. Nous choisissons Twilight Beach pour que Marving saute à l'eau 🏊🏾‍♂️ et en profite pour essayer son nouveau masque 🐠.

Le soir nous décidons de dormir en cachette 👀 dans des dunes de sables (ouh les voyous 🙈). Bon je vous explique, habituellement on s'arrange toujours pour trouver un freecamp ⛺ mais ici il n'y en a pas. Nous avons essayé des camps payants 💲 qui sont soit bondés soit très cher au vu des vacances de pâques 😫. Nous avons lu sur notre application magique📱que certaines personnes dormaient dans des dunes de sables un peu cachées et nous avons décidés d'aller y faire un tour 😏 et c'était WAOUH 🤩 ! Première fois pour Luffy dans le sable 😊 comme ça et il a été top ! On a quand même du dégonfler les pneus 💨 avant bien sûr. Du coup après ce petit tour où Mr SoHapping a pris son pied 😍, nous avons planté la tente (enfin façon de parler 😂 hein).

Les plages d'Espérance 🏖
Les dunes d'Espérance 😊

📍CAP LE GRAND NP*

24, 25 avril

🚗 80kms ⏳1h

🌡24° ☀️ 16° 🌜

Réveil matinal ⏰ dans les dunes de sables. Pas de rangers 🤠 à l'horizon, ouf ! Nous partons sur la plage admirer les surfeurs 🏄🏾‍♂️ matinaux. Le soleil est au rendez-vous ☀️.

Aujourd'hui nous partons 2 jours au parc national 🌲 Cap Le Grand.

À 60kms à l'est d'Espérance, ce parc national offre de magnifiques plages 🏖 de sables blancs fréquentées par quelques farouches kangourous 🤩.

Nous avons pris une nuit🌜 dans le camping sur la plage de Lucky Bay. Cette plage au sable blanc 🏝 comme neige et à l'eau bleu cristal, est accessible en 4x4. Nous passons l'après midi à l'ombre ⛱ de notre paravent sur la plage. Enfin à 15h ça se couvre déjà 🌫 et nous remontons au camping pour une fin de journée lecture 📚, photo avec les kangourous curieux 📸 et sport 🏋️‍♀️(juste pour la courageuse).

Lucky Bay 😍

6h, douche froide 🚿, rangement de tente et nous voilà déjà sur un petit sentier 🚶‍♀️. Nous escaladons les rochers jusqu'à un point de vue donnant sur la bay 📸. Nous finissons par une balade sur la plage pour un petit coucou au kangourous 🐾.

Kangourous matinaux 😊

Nous prenons la voiture 🚗 pour visiter le reste du parc : essentiellement des plages magnifiques 🏖. Nous gravissons le "Frenchman Peak" ⛰, 3kms 300m de haut. Et ben ça grimpe 😪 !! Mais la vue et à couper le souffle 📸 ...

Nous reprenons la route 🛣 en début d'après midi, toujours en direction de Perth.

Au revoir Esperance 👋🏼, nous avons vraiment adoré 😍 cette ville, mais il est temps de se remettre en chemin !

Cap le Grand NP 🌲
Frenchman Peak ⛰

📍 BREMER BAY

26 avril

🚗 275kms ⏳3h10

🌡24° ☀️ 16° 🌜

Aujourd'hui nous passons par Bremer Bay 🌊, un endroit où on peut voir des orques 😍 !!!! (Pour ceux qui ne le savent pas c'est un rêve pour Mr Sohapping) Bon pas de chance 😫 la saison vient de se finir c'est donc remis à plus tard. Nous profitons de la plage 🏖 accessible en 4x4 pour se prélasser un peu (et en profiter pour regarder 💻 le premier épisode de Game of Thrones 👑 !). Nous reprenons ensuite la route pour avancer encore un peu. Petit freecamp ⛺ au bord de plage pour ce soir ! Sport, douche sauvage 🚿, cuisine et hop ! Tout le monde au lit 😴 !

Bremer Bay 😁

📍ALBANY

27 avril

🌡24° ☀️ 16° 🌜

Albany, la plus ancienne colonie européenne 🇪🇺 de l'État, est désormais le principal pôle commercial de la région sud 💸. Nous sommes heureux d'arriver dans cette jolie ville qui nous offre un douche chaude 🚿 gratuite !!! Tellement agréable !!! Nous faisons quelques achats car c'est aussi la première ville avec pleins de magasins 🛍 que nous rencontrons (nous nous décidons enfin à acheter du matériel de pêche 🎣). Machines à laver, courses, puis nous partons visiter un peu Albany 📸. Malheureusement, Mr SoHapping se rend compte qu'il a perdu ses magnifiques lunettes 🕶 et malgré nos recherches dans tous les magasins fais, nous ne les retrouvons pas 🔍! Bon ben petit tour pour en acheter des nouvelles (2 semaines aores je les ai retrouvé dans la voiture 🤦‍♀️) et nous partons à notre camp ⛺ pour la nuit ! Il se trouve en bord d'une magnifique plage 🏖 !

Nous décidons d'y rester 3 nuits 🌜.

Albany 📌

📍 PLAGE, PÊCHE & DÉTENTE

28 avril

🚗 72kms ⏳1h20

🌡24° ☀️ 16° 🌜

Réveil tranquille ⏰ à observer le magnifique lever du soleil 🌅 sur la mer. Nous restons au calme 🧘🏽‍♀️ la matinée puis nous nous décidons à aller pêcher 🎣 ! Un petit poisson pour moi 🐠 ! Une pause repas 🍎, sieste, lecture 📖 et nous voilà reparti à la pêche où cette fois ci Marving nous pêche 6 jolis poissons 🐟 (Des harengs) n'ayant rien prévu pour les cuisiner 🍋, nous les offrons aux pêcheurs voisins 🎁 qui sont ravis. Cette plage est réputée pour son saumon mais malheureusement 😫, la seule grosse touche que nous avons eu, je l'ai perdue ! Pour finir cette magnifique journée 🤩, nous avins le droit à un magnifique banc de dauphins 🐬 !

Pêche 🎣

IL PLEUT, IL PLEUT, BERGERE ☔

29 avril

🌡16° 🌧 10° 🌜

Le lendemain, il pleut ☔... Nous décidons de retourner à Albany pour reprendre une douche 🚿 et passer à la library💻. Marving a troué son short de partout 🤦‍♀️, son tshirt également 👕, cassé ses savates et depuis les Philippines, n'a plus de kway 🙄. C'est donc le moment de faire un petit peu de Shopping 🛍. Nous en profitons aussi pour acheter ce qu'il faut pour cuisiner nos prochains poissons 🐟. Le temps est vraiment gris et le soleil ne fait qu'une petite percée en fin de journée 😞. Nous retournons dormir à notre camp ⛺ pour une dernière nuit.

📍GREENS POOL - WALPOLE NORNALUP NP*

30 avril

🚗 205kms ⏳2h30

🌡16° 🌫 8° 🌜

Aujourd'hui, le temps est encore gris ☁️. Nous avions prévu de rester pêcher 🎣 mais avec le vent qu'il y a, ce n'est malheureusement pas possible 🚫. Nous décidons donc finalement de lever le camp. Effectivement c'était une bonne idée car à peine repris la route, il se met à pleuvoir ☔. Nous partons voir les Greens pools 🤩, des piscines naturelles entourée de rochers où l'eau est transparente (idéal pour du Snorkeling 🐠). Malheureusement, avec cette météo, le charme n'est pas le même 😟 ...nous sommes un peu déçus de ne pas voir cet endroit ensoleillé 🌞 mais il est temps de reprendre la route.

Nous faisons un petit arrêt au Big Triggle Tree 🌲, un arbre rongé par les flammes 🔥 et toujours debout. C'est magnifique 🤩 ! Une sorte de carbet fait en arbre 🤣.

Nous trouvons ensuite un camping à 5$/personne avec douche🚿 !! Bon avec ce temps mouillé et froid ❄, on ne dit pas non !

Un arbre en guise de parapluie 🌲

📍KARRI FOREST & HAMELIN BAY

1er mai

🌡24° 🌤 16° 🌜

Réveil, petit film 💻, sport, douche et hop c'est reparti sur la route 🚗 ! Malgré le temps toujours très mitigé, nous avons choisis de continuer la route et de faire ce qu'on peut faire selon le temps ⛅. Nous attaquons par la Karri Forest Explorer 🔎, une route splendide traversant la forêt. Premier arrêt : Bicentenaire Tree 🌳. Cet arbre de 62m a été aménagé pour être escaladé 🧗‍♀️ par les plus courageux. Bon pour moi ça sera même pas la moitié (ce qui est déjà pas mal) et Mr SoHapping lui, ira tout en haut 😎 ! "L'escalier" est en fait de simples barres de fer 🔗 plantées dans l'arbre avec une plateforme au tiers et une autre pour les 10 derniers mètres 🏗.

Bicentenaire tree 🧗🏿‍♂️

Après cette super ascension nous reprenons la route pour Hamelin Bay 🌊. Une petite baie où on peut voir des raies 🤩 sur la plage ! Nous croisons plusieurs pêcheurs 🎣 avec d'énorme saumons tout frais pêchés !!!! Nous qui pensions, déçus, que nous étions maintenant trop haut pour pêcher du saumon 🐟, nous avons encore une chance !!! La pêche ce sera demain. Nous continuons notre petite visite 📸 des environs avec un Mr Soleil 🌞 qui, parfois, montre le bout de son nez.

Les Raies 😍

Nous trouvons un camp ⛺ où dormir et nous attaquons directement au feu 🔥 ! (Grrrr il fait froid ❄ !). Ce soir c'est repas de fête 🎉 : Tortilla maison 🍳 cuite sur le feu de bois. Miam miam 🤤 !!!!

Miam 🤤

📍MARGARET RIVER

2 mai

🚗 100kms ⏳1h30

🌡18° ☀️ 2° 🌜

Le soleil est de retour 😁 ! Nous partons visiter les plages 🏖 aux alentours et essayer de pêcher 🎣 ! Au passage nous nous arrêtons à une grotte 🔦 qu'il faut rejoindre par un passage caché et fait pour les nains 👀 (Oui oui on a du se mettre à 4 pattes 😅)

Bref la plage c'était jolie 🏖 mais pas de poissons 🐟 a griller pour ce soir du coup nous optons pour un "barbecue 🍡" sur le feu de bois🔥de notre camp ! Marrons chauds, maïs grillé 🌽 et brochette !

Nous faisons la rencontre de 4 voyageurs🎒comme nous avec qui nous passons la soirée à discuter autour du feu 🔥!

Freecamp feu de camp 🔥

📍YALLINGUP

3 mai

🚗 240kms ⏳2h45

🌡23° ☀️ 10°

Encore une belle journée 😊 ! Nous partons pêcher à Yanlingup, un endroit réputé pour les surfers 🏄🏾‍♂️.

La première plage est fermée pour cause d' "attaques de requin récente 🦈" ... ça donne envie 😅 ! Nous allons un peu plus loin dans les rochers où nous trouvons un spot magnifiques 🤩 avec plein de gros poissons 🐟 visibles à la surface ! Ni une ni deux, nous lançons la canne à l'eau 🎣 ! Après un petit moment sans prise, Marving décide de prendre son masque et son tuba 💧 et d'aller les voir de plus près 🏊🏼‍♀️ !

Le midi 🌞 nous sommes rejoint par nos amis de la veille 🙋‍♂️ et nous pêchons et discutons 💬 sur la plage avec eux.

Le soir nous arrivons près de Perth et décidons de se prendre un petit camping 🏠 avec des douuuuuuches 🚿 ! Le froid on en a marre ❄!

Pêche et soleil ☀️

Voilà la fin de ce road trip sur la côte 🤗 !

Au programme, visite de Perth 👒 puis, selon si nous trouvons un boulot 💼 nous resterons 🏠 ou reprendrons la route 🚗 vers le haut !

Je vous dis à bientôt 😊 ! On vous fait plein de gros bisous 💋 !!!!!

🇮🇹 Buongiorno a tutti !!! 🤗

Nous voilà enfin arrivés à Perth 🏙!!!! Perth, vous connaissez quand même 🤔 ? Pour info, c'est LA ville (à la base), que Mr SoHapping voulait à tout prix visiter 🤩 ! Et ben voilà c'est chose faite : Nous y avons passé une semaine 📆 ! Allez je vous raconte ✏, mais avant un peu de culture sur cette ville mythique d'Australie 🇦🇺 !

🧐 Point culture ⁉️:Perth. C'est la capitale 🗽de l’État d'Australie Occidentale de près de 2 millions d'habitants, soit plus de la moitié 😲 des personnes vivant dans cette région. C'est l'une des villes de plus d'un million d'habitants les plus isolées 🏜 au monde. En effet, Adélaïde 🍁 se trouvant à plus de 2100 km, cette métropole est plus près de Djakarta 🛫 en Indonésie, que de Melbourne ou Sydney ⛲.

Elle semble être en pleine essor économique💲, notamment grâce à l'exploitation des ressources minières 👷🏽‍♂️ toutes proches comme l'or, le nickel ou encore les diamants 💎.

📍LE RETOUR DU LUXE ET DES COPAINS 🤩

4 Mai

Juste avant d'arriver à Perth 🌐, nous avons rencontré 2 couples qui voyagaient 🚗 vers le nord comme nous.

Je vous présente donc nos nouveaux camarades 🤗 avec qui nous avons eu un super feeling 👍🏻 !

Léa & Thibaut 👫, Laetitia & Anthony 👫🏼 et Aurélie & Corentin (qui sont des amis 🙋‍♂️ qu'ils ont rencontré pendant le voyage 🏕 et qui nous ont rejoint pour 2 jours.).

Nous avons réservé🖱 un superbe Airbnb avec eux 😊. C'est donc le retour du "luxe" 😎 pour nous (et juste la normalité pour vous 😅); ce qui inclus douche chaude 🧖🏼‍♀️ (pieds nus), lit avec chambre privée 🛏, chauffage, électricité ⚡, machine à laver, four 🥧 ... Bref, on en rêvait 😂

Première soirée "à la maison 🏠" c'est poulet frites🍗 maison et belote 🃏 !! (Et oui on a trouvé des joueurs 🤩 !!!!)

Comme à la maison 🏠

📍 FREMANTLE 👒

5 Mai

C'est parti pour la visite de Fréo 😎, comme on la surnomme ici. Cette petite banlieue 🌳 de 25 000 habitants pour 19km², est bondées de rues pavées où le piéton 🚸 est prioritaire (très rare en Australie, le pays des voitures 🚘)

Nous commençons par le Fremantle Market 🍉, qui est un marché gigantesque !!!!! On s'est régalés 🤤! Oui bien sûr quand il y a à manger on est là 😏- surtout moi ! (d'ailleurs j'ai hérité d'un nouveau surnom 😓 par Marving : Stomy - diminution de Stomach on feet - ventre sur pattes 😂). Bref nous partons ensuite visiter la marina ⛵.

Le soir nous faisons une soirée pizzas 🍕 maison ! C'est donc parti pour les courses 🛍, la cuisine 🔪 et la belote ♣️ !!!

Market & Pizzas 🍕

📍 PERTH KINGS PARK BOTANIC GARDEN 🌳

6 Mai,

Ditection le centre ville 🏙 de Perth ! Aujourd'hui, nous visitons le jardin botanique 🌺, Kings Park, sous un superbe ciel bleu 🌞. Plus de 400 hectares 🌲 nous offrent de superbes vues sur le centre-ville tout en nous donnant encore l'impression d'être en pleine nature 🍃, parmi plus de 3000 espèces florales 🌷 endémiques. Bref il est magnifique 😊 !

Fromage ! 🧀

Nous marchons ensuite jusqu'au centre ville où nous dejeûnons 🌯 tous ensemble dans un food court (petit rappel 🔎, c'est une grande zone avec pleins de restaurants 🍱 et une unique salle à manger partagée, ce qui permet à chacun de manger 🤤 ce qu'il veut tout en étant à la même table 😊)

Beau-tanic Garden 🌹

Nous rentrons ensuite pour une soirée crêpes 🥞 ! Miam !

Oui, vous remarquerez que nous rentrons souvent tôt 😅car nous adorons se retrouver dans la maison 🏠 et profiter des commodités 👑 que nous n'avons pas en road trip le reste du temps 🤩.

Crêpes 🥞

📍RELAX MAX 😎

7 Mai

Journée glandage 😴 !

Ce matin nous changeons de maison 🏠 (Nous avons voulu allonger 📇 le séjour et juste a côté une petite maison était dispo) Bon ce n'est pas le déménagement🚪 du siècle puisque nous avons à faire à peine 10m 😏 pour se retrouver dans notre nouveau chez nous.

Nous profitons de cette journée pour laver les voitures 🚗, faire nos lessives 🧦, jouer 🏓 et profiter du wifi 📶! Nous commençons à préparer notre road trip 🖍 sur la côte ouest (Nous allons tous dans le même sens ➡️ donc c'est pratique)

Le soir je cuisine 🔪 mon fameux plat indien " Channa Massala 🍛" et Marving fait des crêpes 🥞 au caramel beurre salé 🤩.

Glandouille 😴

📍 PERTH CITY 📸

8 Mai

Ce matin avec Marving, nous partons faire quelques magasins 🛍 pour la voiture 🚗 puis nous rejoignons les autres pour déjeuner 🍔 au centre ville de Perth. Nous passons l'après midi à visiter 📸 la ville et ses monuments.

Traversée par un long fleuve 🏞, et sous un ciel presque toujours bleu ☀️, Perth est une ville moderne et prospère où nous apprécions vraiment nous balader 🤩 !

Perth 🏢

📍ROTTNEST ISLAND 🐻

9 Mai,

Ahhh 🎉 le moment tant attendu est enfin arrivé 😁 ! Nous partons en excursion sur cette île incontournable de Perth !

C’est l’île aux Quokka, un petit rongeur mignon comme un coeur 😍. Je vous propose donc de vous faire découvrir tout ça !

🧐 Point culture ⁉️:Rottnest Island 🌴est une petite île 🏝 d'une longueur de 11 kilomètres et d'une largeur maximale de 4,5 kilomètres, soit 19 km2 de surface 😉. Elle est classée réserve naturelle autant dans l'eau que sur terre. Ici, tout le monde se déplace à vélo 🚲 !

"Rotto" (surnommée comme ça par les australiens 🇦🇺), est réputé pour être habitée par les fameux Quokkas 🐹 ! L’animal le plus heureux du monde 😁. Pourquoi ? Parce qu’il donne l’impression d’avoir toujours un petit sourire 😊 et il est devenu célèbre pour ses selfies 📸 ! De la famille des kangourous et des wallabies, il a la taille d’un petit chat 🐈 et se laisse facilement approcher 😍.

The Quokka 🐹

6h30 😪, direction le port tous les 6, congelés❄par le froid du matin (10° en short ça se sent 😫). Un bon café ☕ pour les moins réveillés 😪 et hop, on embarque pour 30min de ferry ⛴ !

Tout le monde dans le ferry ! ⛴

8h30 ⏰, tout le monde enfourche son vélo 🚲 et nous partons à la découverte de cette île 🏝 et surtout de ses minis habitants ! Le soleil 🌞 nous fait honneur de sa présence (et le vent 🌬 aussi alors qu'on ne l'avait pas invité 😓). Petit imprévu, au bout d'une heure, le vélo 🚲 de Mr Sohapping crève ⚔ ! Il repart donc en chercher un nouveau (2kms à pieds 👣) puis nous rejoint sur la route.

La fine équipe sur des vélos 🚲

En résumé la journée c'est : Balade, photos avec les Quokkas 📸, plages sublimes, photos avec les Quokkas 🐹, baignade 🌊, Snorkeling et ... photos avec les Quokkas 😂 !!

⚠️ATTENTION DANGER ⚠️

LES PHOTOS 📸 QUI SUIVENT RISQUENT DE VOUS FAIRE FONDRE 😍. ÂMES TROP SENSIBLES S'ABSTENIR 😱.

*Aucun Quokka ne sera ramené en France, ne demandez pas 🤨 !

Quokka 🐹
Quokka 🐹

Bon pour la baignade, les seuls courageux 😊 qui ont été dans l'eau sont nos deux bretons 👫 Léa & Thibaut (en même temps, le froid ❄ ils connaissent) ET MR Sohapping 😉 (comme d'hab ! Bon là 🤔 par contre je ne l'explique pas avec ses origines 🇬🇫)

Sous l'océan 🐠

À part les Quokkas 🐹, Rottnest Island c'est aussi plein de beaux paysages 🌴 ! Un phare, des dunes de sables, des plages et une mer splendide 🤩 !

Nous ne rentrons pas trop tard 🌜pour profiter une dernière fois de notre nid douillet ☺ ! Demain c'est le grand départ 🏁, nous retournons tous à nos roof top tent ⛺ !

Take a picture 📸

📍 BYE BYE PERTH 👋🏽

10 Mai,

Ménage 📻, rangements🗄, à 10h30 nous sommes tous dans nos voitures 🚗 et disons adieu à cette jolie petite maison 🤧 !

Nous passons par le marché 🍉 de fremantle pour faire le plein de fruits 🍎 et légumes 🍆, quelques dernière boutiques puis faisons le tour des plages ⛱ en longeant la côte. Nous sommes sur la Sunset Coast (la côte des couchers de soleil 🌅), les couleurs en fin d'après midi sont donc magnifiques, mais nous reprenons la route avant la nuit 🌜. Nous allons tous les 6 dans un camping au nord ⛺.

Thank you Perth 💙

Perth c'est déjà fini 👋🏽 et le road trip c'est déjà reparti 🤗 ! Ça nous a fait beaucoup de bien ce petit break 😌 mais nous sommes très heureux 🤩 de retourner sur la route !

Le prochain article ✏ ce n'est pas pour tout de suite car nous vous de la route 🚗 à faire. Nous pensons chercher un travail 📰 avant Darwin (tout au nord) mais d'ici là, nous allons profiter à fond 🎉 de ce road trip car c'est celui que nous attendions le plus ! La côte ouest réserve bien des surprises 😍 ...

Voilà voilà ! J'espère que le climat 🌡 se réchauffe aussi pour vous et que tout le monde va bien 😊 !

Gros Bisous 😘 !!!

🇦🇺Hello everybody !! 🤗

Are you ready 😎 ???? Let me introduce you the amazing ❤ wild Australian Western Coast 🌳 !!!!!

Nous partons 😊 donc pour un road trip 🚗 de plusieurs semaines 📅 jusqu'au nord puis à l'est 🌏 de l'Australie afin de finir ce tour commencé il y a plus d'un an🎈.

Je vais découper ✂️ tout ça en plusieurs petites parties 🔎 !

📍 Celle-ci sera un Road Trip 🗺 de 10 jours et 2452 kms de Perth à Exmouth 🌷 (la ville la plus au nord ouest).

📍 Grossièrement ✏ ce que nous avons prévu de faire 🗺

📍DÉPART DE PERTH

10 Mai

🚗 112kms ⏳1h15

🌡20° ☀️ 10° 🌜

Nous avons donc quitté 👋🏽 Perth tous les 6 et partons dormir 💤 dans un camping plus au nord tous ensemble ⛺ ! Première nuit en camping à plusieurs et c'est plutôt sympa 😁 ! Ce soir Marving nous cuisine un Calalou végétarien 🥒 Miam !

Petite belote🃏jusqu'à minuit et tout le monde au lit (ça change du dodo à 20h 😂)

Premier camping en groupe ⛺

📍LANCELIN & THE PINNACLES DESERT 🏂🏽

11 Mai

🚗145kms ⏳2h05

🌡25° ☀️ 10° 🌜

Réveil tranquille ⏰ ce matin. Après une petite séance de sport 🏋️‍♀️ et une bonne douche 🚿 nous partons à Lancelin. Cette ville est connue pour ses immenses 😱 dunes de sables sur lesquelles pleins d'activités sont proposées (vélo 🚲, moto 🏍, 4x4, buggy, quad, surf 🏂🏽...)

Pour l'anniversaire de Thibaut, Léa lui a réservé secrètement 🤫 une matinée boggy ! De notre côté, avec Antho et Laeti, nous optons pour du Sandboard 🏂🏽!

Assis, debout, couché... Tout est permis 😊 ! Bon à part Marving le pro du Snow 🏆, nous tombons comme des mouches 😅 sur nos planches ! Finalement assis c'est bien aussi 😂 !

Nous sommes ensuite rejoint par Léa & Thibaut 🙋🏻‍♂️ avec leur planche !

Sandboard dans les dunes 🏂🏽

Après cette matinée "ensablée" 😍 nous prenons une petite douche froide 🚿 à la plage puis nous partons en direction du Pinnacles Desert🌵.

Ce désert 🏜 est hérissé de milliers de formations calcaires intrigantes 🤔. Le sable qui constitue ces dernières, riche en calcaire, provient de coquillage 🐚 compactés puis érodés au fils de siècle⌛ et est d'une couleur jaune 🌕 incroyable !

Ces menhirs 🗿 naturels de différentes tailles et formes qui surgissent du sol peuvent atteindre ↕️ quatre mètres.

Nous empruntons la boucle 🚗 traversant ce désert si intrigant et faisons des arrêts 🚏 à plusieurs reprises!

Désert des pinnacles 🏜

Le soir nous nous séparons pour la nuit 🌜, nous partons en effet dans un freecamp ⛺ accessible qu'en 4x4 et les autres ayant des Xtrail, choisissent un autre camping payant 💸. Avant le camping nous faisons un arrêt 🚏 aux Stromatolites de Cervantes 🔬 (formations de plus de milliards d'années colonisées par des microbes 👾)

Nous nous retrouvons donc tous les deux ❤ pour une magnifique soirée feu de camp 🔥 au bord de mer 🌊. L'occasion d'utiliser notre nouvelle plaque 🍳 en fonte pour cuire notre repas 🍛 sur le feu !

Un soleil enflammé ☀️

📍JURIEN BAY

12 Mai

🚗70kms ⏳1h20 🚤 1h10

🌡26° ☀️ 10° 🌜

Ce matin c'est LA JOURNÉE 😍 tant attendue car nous avons réservé 🖱 une activité : Nager avec des phoques sauvages 🤩 ! Nous partons à Julien Bay, où nous retrouvons Anthony et Laetitia 👫🏼 qui ont finalement décidés de se joindre à nous pour cette activité 🎉. Nous montons dans Mojo, notre bateau 🚤 quasi neuf, et sommes accueillit par Lyndon et Clare 🙋🏻‍♂️💁🏼‍♀️, nos guides du jour ! Nous sommes seulement 6 (un autre couple et nous 4) 🍀.

30min de bateau plus tard ⛵, nous voilà arrivés près d'une petite île 🏝 où nous apercevons une 15aine de phoques affalés 😪 sur la plage. Lyndon nous explique que c'est leur maison 🏠. C'est donc parti pour enfiler les combinaisons (l'eau est quand même à 20°❄) et c'est parti, tout le monde à l'eau 💧.

C'est froid 😱 (et même glacial) mais ça vaut le coup 😍.

🚩 Pour la petite histoire 📖 : au début nous avons vu rapidement un ou deux jeunes phoques 🤗 qui (au bout d'une bonne demie heure 🕰) ont finalement bien voulu plonger à l'eau 💧 avec nous mais ne sont restés que quelques instant sans vraiment jouer ⚽️. Puis avec le froid ❄ nous avons fini par remonter et attendre dans le bateau 🛥 une bonne heure. Malheureusement, nous avons du nous rendre à l'évidence 😔, ce ne sera pas pour cette fois ! Mais nous étions tout de même content 😁 de les avoir vu un peu quand même ! Il faut savoir que nous avons choisis un "éco-tour 🌱" ce qui veut dire qu'ils ne nourrissent 🐟 pas les animaux et viennent les voir sans perturber leur vie. Nous savions donc qu'il y avait un risque ⚠️ qu'ils ne viennent pas s'ils n'en avaient pas envie.

Juste avant de partir 🏁 nous avons eu le droit à un rapprochement du bateau pour que nous puissions avoir des photos 📸 et là... il y en a un qui se lève 😲 ! Alors tous ensemble nous l'appellons 🔊, il s'approche de l'eau et d'un coup se recouche 😂 ... Puis se relève et plonge 💧 !!! Ni une ni deux tout le monde se rhabille 🚨 et saute à l'eau ! Et là c'est génial 😍 ! Il joue avec nous ⚽️, fait des figures, s'approche... un deuxième arrive 🤩 et là un énorme mâle 😮 se joint également à nous (Bon lui, on le respecte 😅 parcequ'il est bien gros mais il ne semble pas effrayé et s'approche vraiment 😳). Bref nous sommes aux anges ❤ !

What the phoque ! 😍

Cette matinée fut vraiment magique 💫 ! Au final nous avons eu le droit à 1h ⏳ de plus que prévu et finissons donc assez tard 🕜. Nous nous mangeons un Fish and chips tous les quatre 🍟 avant de reprendre la route pour rejoindre Thibaut et Léa sur un freecamp ⛺ en bord de plage ⛱. Ce soir nous faisons un grand feu 🔥 et des grillades (saucisses saucisses saucisses 😂 !!) Nous finissons la soirée par une belote 😉.

Soirée feu de camp 🔥

📍GERALDTON

13 Mai

🚗230kms ⏳4h

🌡24° ☀️ 10° 🌜

Encore une grasse matinée 😴 (ben oui maintenant qu'on est plusieurs on se couche beaucoup plus tard 🌜, du coup le matin, ça pique un peu plus 🤣!)

A 10h nous quittons le freecamp ⛺ et nous separons encore une fois pour la journée car nous partons faire une cave 🔦 accessible qu'en 4x4 : Stockyard Gully Cave, une grotte de 300m 😗 de long où la lampe torche est requise 💡!

La grotte 🔦

Nous prenons ensuite la route pour Geraldton 📌, la dernière grande ville du western Australia. Nous en profitons pour faire des boutiques 🛍, notamment aller voir l'opticien 👓 car malheureusement ce matin j'ai cassé mes lunettes 😭 de soleil de vue ... malheur 😫! En attendant qu'ils me commande mes nouveaux verres ✉ je dois utiliser ma paire de secours 🕶 que je trouve très moche ☹ ! Tant pis ce sera soit le soleil dans les yeux soit la tête de boloss 😂

Ce soir nous ne dormons pas dans un camping ⛺ mais chez Clark et Sheila, des amis de Peter (le Helpx ⭐ que nous 😍 avions fait à Melbourne). Ils nous ont gentiment invité chez eux pour la nuit. Nous partageons un délicieux 🤤 dîner avec eux dans leur sublime petite maison 🏠! Ils sont extrêmement gentilles et très interessant 💙.

Une maison pour la nuit 🌜

📍 PORT GREGORY

14 Mai

🚗245kms ⏳3h

🌡29° 🌤 14° 🌜

Après un super petit déjeuner 🤤 préparé par Sheila (Muesli 🍇suisse fait maison), nous disons aurevoir et merci 🙏🏽 à nos hôtes et reprenons la route.

Nous rejoignons nos copains à Port Grégory 📌où il y a un énorme lac rose 📸 !

Nous prenons ensuite la route avec Léa et Thibaut pour le Kalbari NP côté mer 🌊. Nous longeons donc la mer en nous arrêtant 🚏 à chaque fois pour admirer les différentes merveilles 🤩 offertes par "mer" nature 🌊. Nous avons le plaisir de retrouver les mouches 😫... ARF les filets sont donc de sortie 😒 !

Petit arrêt Snorkeling 🐠 au Blue Hole où nous trouvons des poissons mais aussi des langoustes et un petit requin nourrice 🦈 (pas de go pro 🎬 donc ce sera juste votre imagination) !

À propos des langoustes, il faut savoir que sur la côte ouest 🏖 il y en a beaucoup ! On peut même en pêcher 🎣 parfois dans les rochers en bord de plages ⛱ !

Le soir nous retrouvons Laetitia et Antho 🤗 et dormons tous les 6 dans un free camp ⛺ près d'une rivière !

Le bleu du ciel n'est pas le.bleu de la mer 🌊

📍KALBARRY NP*

15 Mai

🚗400kms ⏳4h10

🌡30° 🌞 15° 🌜

Réveil assez tôt ⏰ ! Laetitia et Antho retournent à la ville pour faire leur impôts 💻 et d'autres petites choses, et nous partons avec Léa et Thibaut au Kalbarry National Park 🌲.

Nous commençons par la Nature's Window 🖼, une magnifique 😍 fenêtre creusée naturellement dans la roche et donnant sur la rivière 🏞. Bon dommage pour les mouches 🤬 qui nous gâchent la vie dès le matin mais le paysage est tellement beau 📸 qu'on arrive à faire abstraction 🧘🏽‍♀️.

Nature's Window 🍃

Nous faisons ensuite la Z-Ben Walk 👣, une marche dans un canyon menant à une rivière 🏞. Nous en profitons pour un petit bain glacé ☃️ mais au vue de la température 🌡 ça fait du bien ! Et puis ça éloigne les mouches 😤!

Z-bend walk 👣

Après cette super matinée 🤩 nous repassons en ville se ravitailler ⛽, manger 🥪, prendre une douche froide 🚿 en bord de mer et nous reprenons la route 🚗 vers le nord.

Nous sommes rejoint par Anthony et Laetitia 👫🏼 au freecamp, nous nous retrouvons 😁 à nouveau tous les 6 ! Débriefing de nos journées respectives 💬, échanges de photos 🎞, sport 🏋️‍♀️, cuisine 🔪, dîner 🍳, douche (chaude gratuite !) Et au lit 😴 !

Kalbari 🍂

📍DES COQUILLAGES BLANCS, DE L'EAU BLEUE & DU SABLE ROUGE 📸

16 Mai,

🚗250kms ⏳3h30

🌡29° ☀️ 18° 🌜

Au programme aujourd'hui ✏, nous faisons la branche comprenant plusieurs endroits sympas 😍 !

🔹️ STROMATOLITES D'HAMELIN POOL🔹️

Ce matin nous partons de bonne heure ⏰ avec Marving.

Nous commençons par Hamelin pool 📸 et ses stromatolites (formations habitées par une colonie de microbes 👾). Nous sommes rejoint 🙋🏼‍♂️ par les autres et continuons donc la route tous les 6 😁.

Stromatolites 📸

🔹️SHELL BEACH🔹️

L'arrêt d'après est Shell beach 🐚 ! Comme son nom l'indique, c'est une plage de coquillages 😍. Attention les pieds 📍 et les yeux 👀, là où l'on trouve habituellement du sable, se trouvent des milliards 🤩 de petits coquillages. Comme à St Joseph 🏝 (pour les guyanais 🇬🇫) mais bien sûr avec une eau bleue💧et claire pour aller avec ! C'est une plage de 110 kms 😮 avec une épaisseur de coquillages qui peut atteindre les 10m 😱 !!!

🧐Point culture ⁉️: la coquina 🐚 est une roche sedimenraire calcaire 🗿 formée par les coquilles des coquillages. Elle a longtemp été exploitée 🏗 et utilisée pour la construction de la ville🏤 que nous verrons prochainement.

Shell Beach 🐚

🔹️SHARK BAY🔹️

Nous poursuivons notre route 🚗 avec plusieurs arrêts sur des lookouts 📸 jusqu'à Denham. C'est ici que se trouve Shark Bay; classée au patrimoine de l'Unesco, cette spectaculaire baie englobe plus de 1500kms de côte intacte. Pas de requins 🦈 à l'horizon mais une jolie jetée ⚓ et un petit lagon magnifique 🤩.

Shark Bay 🦈

🔹️BOTTLE BAY - FRANÇOIS PERRON NP*🔹️

Nous décidons d'aller dormir 😴 au parc national François Perron 🌲 (un des parc mythique de cette côté Ouest que Marving avait hâte 😍 de faire !). Petit hic, c'est un parc accessible 🚜 uniquement en 4w4 car toutes les routes sont faites de sables⏳. Nous avons 2 autres places ✌🏽dans notre super Luffy 💜 mais malheureusement nous sommes 6 ☹. Thibaut et Léa, décident gentiment de laisser la plage à Antho et Laetitia 💏 pour ce soir et essayerons de trouver un autre 4x4 pour faire le parc 🌳 demain et nous rejoindre.

Nous embarquons donc à 4 dans la voiture 🚗 (souvenirs du séjour de Maman et Hervé 💖 !) et partons à l'aventure 🤠 !

Arrêt au compresseur pour dégonfler 💨 les pneus et c'est parti pour 1h de route dans le sable⏳!

Le temps d'installer la tente ⛺ de nos deux covoyageurs, nous partons ensuite sur la plage 🏖. Pendant que les garçons pêchent 🎣, nous admirons le coucher de soleil 🌅 fabuleux.

Après un bon repas 🥘 tous les 4 et une petite partie de belote 🃏 nous partons tous dans nos tente respectives 😴. Le vent est assez fort 🌬, la nuit s'annonce mouvementée.

Bottle Bay 🍾

📍FRANÇOIS PERRON 🗺

17 Mai,

🚗100kms ⏳3h

🌡26° 🌬 18° 🌜

Après une nuit 🌜pas si mouvementée que ça, nous nous réveillons 💤 tous les 4 de très bonne humeur ! Bon par contre ce matin 😕 le vent est déchaîné... le sable vole partout 😱, rentre dans la voiture, les sacs 🎒 ect.. Nous essayons tant bien que mal de tout ranger et partons à la découverte 🔎du parc armés de nos pull et kway 🧣 !

François Perron 🍁, comme vous l'aurez remarqué, était un français 🇫🇷 ! Encore un ! Décidément, beaucoup de Français ont débarqués en Australie 🚩

En voiture Simone 🚗

Nous allons directement voir l'endroit le plus célèbre du parc 📸 : le Cap Perron 🍁 ! Cette fameuse plage de sable rouge donnant sur de l'eau bleue 😍.

C'est Waouh ! Tellement beau 🤩 ! Nous décidons d'y rester pêcher 🎣 car nous sommes un peu plus protégés du vent 🌬. Nous pouvons voir plein de poissons 🐠 dans l'eau, de nombreuses raies qui nagent 🌊 tout près du bord et nous avons même la chance 🍀 d'avoir un dauphin venu chassé en solo 🐬 !

Cap PERRON 🍁

Nous visitons ensuite les autres spots 📷 au nord puis redescendons doucement 🚗 vers le sud. Marving est le seul courageux 💪🏼qui se lance à l'eau 💧malgré le vent froid, et il n'est pas déçu ❤ !

Nous finissons l'après midi par un petit tour dans le hot tub 🔥, une source d'eau chaude à l'entrée du parc 🌲.

Ce soir, au vue de l'heure 🕔 et de tout ce qu'on a à faire (ravitaillement eau💧, essence⛽, courses 🛍 et rangement voiture - car je rappelle que nous étions 4 dedans 👌🏽!), nous nous offrons une nuit 🌜dans un camping. Malheureusement Thibaut et Léa 👫, n'ayant pas trouvé de 4x4 et au vue du vent 🌬, ont repris la route. Nous espérons les rattraper au plus vite 👍🏽!

Une bonne douche bien chaude🚿, un petit encas et nous voilà dans la tente ⛺ à regarder notre épisode de Game of throne 💻 !

François Perron de long en large 🍂

📍CARNAVON 🍌

18 Mai,

🚗550kms ⏳6h

🌡30° ☀️ 21° 🌜

Ce matin, nous prenons notre temps 😌 avec Marving. Antho et Laeti sont partis de très bonne heure pour aller voir les dauphins 🐬 nourris à Monkey Mia tous les matins 🌞 (nous avons fait l'impasse, comme d'habitude 😔, même si nous aurions adorés voir les dauphins 🤩 sur la plage, le système de " nourrir les animaux 🐟 et faire payer ensuite 💰" ne nous plaît pas trop) Nous finissons quand même par nous bouger 😅 et prenons la route direction la ville de Carnavon 🍌. Cette petite ville est connue pour fruits 🍉 & légumes et dispose d'un grand supermarché 🛒 (l'occasion pour nous de refaire des courses 🛍 pour pas trop cher). Nous retrouvons Antho&Laeti 👫🏼 et partons en début d'après midi à la plage ⛱.

Grasse matinée 😴

Il y a un blow hole💧assez impressionnant à l'ouest de cette ville (pour rappel ✏, le blow hole est un trou 🕳 dans la roche par lequel les vagues 🌊 en tapant dedans, créent un jeyser). Après cette petite attraction 🎡 nous partons faire du Snorkeling 🐠 à Quobba beach. C'est beau 😍 mais avec le vent 🌬, seuls les garçons mouillent le maillot 😜 !

Quobba blow hole 💧

Encore 2h de route 🚗 puis nous plantons la tente ⛺ sur une aire de repos. Petit dîner 🥘, belote 🃏 puis tout le monde au lit 😴.

Vive le camping ⛺

📍CORAL BAY 🐢

19 Mai,

🚗250kms ⏳5h

🌡29° 🌤 15° 🌜

Nous partons juste tous les 2 ❣ ce matin pour aller s'amuser sur les routes de sables 🏖 (accessible uniquement en 4x4 ⚠️). Sur la route, nous sommes surpris 😯 de trouver des dizaines de nids de termites géant ⛰ près de la route !

Le début d'une bonne journée 😊

Premier arrêt Pélican point 🐚, un endroit pour du Snorkeling 🐠. La route n'est pas trop mauvaise 👍🏽, du sable mais Luffy s'en sort comme un chef 😎.

⚠️ATTENTION, mère castor va raconter une histoire 📖.

C'est beau, on est juste tous les deux 😌 ... enfin c'est la première impression puis ... 😱 la catastrophe. Une volée de mouches 🚫 arrive (quand je dis une volée c'est plus de mouches 😰 que nous n'avons jamais vu nulle part ailleurs regroupées en ce point 🚏), nous sautons vite à l'eau💧. Malheureusement la visibilité est mauvaise 🙈 nous devons donc sortir... C'est la mission 🙄, 3000 mouches nous attaquent 🏹, pas le temps d'enlever le masque ou le tuba 😷, on attrape toutes nos affaires 🎒, on met vite le filet comme on peut, on ne voit rien 👀, elles sont partout 😭, les oreilles 👂🏼, le nez, on essaye de se protéger ⚔ mais rien y fait 😵 puis tout d'un coup une mouche décide de se mettre à l'entrée de mon tuba 🤦‍♀️ et se fait aspirer dans mon oesophage 🤢...bon je m'etouffe 🤮 quelques secondes puis me relève vite pour échapper 🏃🏻‍♀️💨 au 2999 autres restantes 🤬. Bref, nous avons survécu 🤣 mais sommes partis avec la voiture 🚄 le plus vite possible ! (J'ai du boire au moins 1 litre 💧 d'eau pour que la sensation de la mouche 🕸 coincée dans ma gorge disparaisse 🤧)

Une plage mouchetrueuse 🏝

Nous passons ensuite 2h ⏳ à rouler dans les dunes, à s'arrêter à quelques points de vue 📸 comme turtle cliff où l'on peut apercevoir des tortues 🐢. On se retrouve parfois bloqués 🏁 dans les dunes mais en degonflant les pneus 💨 et avec Mr Sohapping le super pilote 😎 on s'en sort très bien ! On finit par five finger Bay 🖐🏽 où nous retentons le Snorkeling 🐠 (cette fois-ci juste quelques mouches donc ca va 😪!). L'eau est magnifique et très claire 🤩. Poissons perroquets 🐟, clowns 🤡, de toutes sorte 🐡 et même une petite tortue 🐢 que nous suivons quelques instant. Nous faisons un petit pique nique 🥪 avant de repartir.

(Pas de go pro 📹, nous avons donc regardé avec nos yeux 👀)

Five Finger Bay 🐠

Une fois rassasiés 🤤, nous rejoignons Antho et Laeti 👫🏼 à Coral Bay 💮. Cette ville toute mignonne ne se trouve pas loin de Ningaloo Reef🌟, ce que les australiens appellent " la petite barrière de corail 🤩 ". Je vous en dirais un peu plus bientôt 🤫.

Quelques photos 📸 sur la plage magnifique puis nous retournons à l'eau voir les poissons 🐠.

Le soir, nous dormons 😴 dans un petit camping familiale très sympa 🐑. (payant malheureusement 💰 car rien de gratuit aux alentours 😕).

Coral beach 💮

Demain nous retrouverons 🎉 Léa et Thibaut 👫 (Enfin !) à Exmouth, la dernière ville de la côte ouest 🌿. Nous avons prévu d'y rester quelques jours ⛺ avant de reprendre la route 🚗 cette fois ci la côte NORD 🗺 ouest jusqu'à Darwin ☀️.

Tout va très bien 😁 pour nous, le road trip suit son cours 🚗, nous sommes toujours tous les 6 🎈même si parfois pendant la journée chacun emprunte 🌐 un chemin différent.

Je vous dis à très bientôt 🤗 pour un article spécial sur nos 3 jours à Exmouth 🤫 !

Gros bisous 😘 !

🇩🇪 Hallo allerseits 🤗

J'espère que tout le monde va bien 🌱 ! Nous ici, nous vivons un rêve éveillé 🤩. Voici le récit de nos 3 merveilleux jours ✏ dans la ville d'Exmouth. Un de nos meilleurs souvenirs ❤ d'Australie, une aventure à jamais gravée 🔏 dans notre mémoire !

📍EXMOUTH & CAPE RANGE NP 🐠

20 Mai

2 🐢 100 🐠 1 🦇(raie)

Nous arrivons de bonne heure ⏰ au Cap range, le national parc 🌲 de la ville d'Exmouth 🌷. Cette ville est connue pour sa faune aquatique 🐋 très variées grâce à sa proximité avec la Ningaloo Reef 💮.

🧐Point culture ⁉️: La Ningaloo Reef 💮 ou petite barrière de corail 🐠 est un récif corallien situé au large de la côte ouest de l'Australie 🌏, à environ 1 200 kms au nord de Perth📍. Ce récif frangeant, le plus large d'Australie, est long de 260 km2 📏. Il accueille une vie marine 📸 foisonnante : Raie manta, requin 🦈, tortue 🐢, dauphin 🐬, phoque, baleine 🐳, orque, dugong (lamentin), requin 🦈 ..ect..

○•●•○

》 CAP RANGE NATIONAL PARK 《

○•●•○

Nous commençons par le côté "terre" ⛰ du parc et ses magnifiques points de vue 📷. Du vert, des falaises, du orange 🍂, la mer au loin 🌊 .. bref c'est beau et vertigineux 😍.

La vallée du Cap ⛰

Après en avoir pris plein les yeux 👀 nous partons voir le côté "mer" 🌊 en commençant par Osprey Bay 🏖 où nous retrouvons enfin Thibaut et Léa 🎉 !!! On a finit par les rattraper 🚗 ! Nous partons tous les 4 à l'eau💧 (cette fois avec la gopro 📸). Coraux 💐, poissons de toutes tailles 🐠, sèche énorme, 2 tortues 🐢 et même une raie à points bleus 🤩 ... On est pas déçu 👍🏽!

Osprey Bay 🏖
Turtle zone 🐢

Nous partons ensuite à Turquoise Bay 🏝 où Antho et Laeti nous rejoignent 👫🏼. La plage est magnifique 🤩 ! Nous replongeons avec nos masques et tubas 🐙 ! Une fois les doigts frippés 👐🏼 comme si nous avons 80ans 👵, nous décidons de sortir de l'eau 👒 et d'aller au camping. Nous avons réservé 2 nuits 🌜 dans la ville pour pouvoir profiter 😊.

Turquoise Bay 🏝

Arrivés sur place, nous décidons d'aller pêcher 🎣 tous les deux sur la plage 🏖 pas loin avant le coucher du soleil ☀️.

La marée est basse ⌛ et il faut marcher plus de 50m dans les rochers avant d'atteindre l'eau 🌊 mais ça ne nous arrête pas. Nous repèrons un énorme banc de petits poissons 🐟 chassés par des gros poissons et qui sautent hors de l'eau 😄. Nous profitons du spectacle 🎪 puis décidons de jeter le leurre 🎣 au milieu du banc ! Bam ! Une petite carangue, un petit mérou et même un petit poisson du banc 🤗 attrapé sans faire exprès en remontant la canne (oups 🙊). Les poissons ne sont pas blessés 🔪 et relâchés car trop petits 👶🏽 pour être mangés. Le coucher de soleil 🌅 est magnifique, original car rose 🎀 ! Nous rentrons ensuite à la tombée de la nuit 🌠. Marving nous prépare un bon repas 🌯 pendant que je fais mon sport 🏋️‍♀️ puis nous partons tous nous coucher 😴 car demain c'est notre grand jour 🤫...

La pêche en amoureux ❤

📍WHALE SHARKS

21 Mai

🌡35°☀️ 22° 🌜

1 🐢 100 🐠 1 🦇(raie) 6 🐋 (requin baleine)

Je vous ai parlé 💬 un peu de tout ce qu'on pouvait voir ici dans l'eau mais j'ai omis 🙊 de parler du plus important... Exmouth est surtout très connu 🏆 pour être un des rares lieux au monde 🌏 où on peut voir le plus gros poisson du monde 🤩 : le requin baleine ! (Whale shark) 🌈

🧐Point culture ⁉️ : Le Requin Baleine 🦈- 🐳 (en anglais Whale Shark) est une espèce de poisson cartilagineux pouvant mesurer 📏 entre 5m et 14m (le plus grand recensé faisait 20 mètres 😱 de long), pour une masse de 34 tonnes 🗿, ce requin est considéré comme le plus grand poisson 🦈 vivant actuellement sur Terre 🌏. Massif, se déplaçant assez lentement 🐌 et dénué d'agressivité, ce requin est parfaitement inoffensif 😊 pour l'homme. À l'image de la baleine bleue 🐳, son équivalent chez les mammifères, ce géant des mers 🌊 se nourrit principalement de planctons, d'algues 🍃 et d'animaux microscopiques 🔬, qu'il absorbe par sa large bouche 👄.

Facilement reconnaissable avec ses tâches blanches ⚪ sur le dos, il se rencontre dans les mers 🌊 ouvertes et les océans tropicaux 🌴 et chauds.

Whale Shark 🦈

7h20 ⏰, le bus est devant le camping 🚍 et nous nous installons dedans. Georgia et Emy 🙋🏼‍♀️, nous acceuillent et nous font une petite visite 🎙 guidée pendant la route.

8h, nous arrivons au port ⚓. Un petit bateau 🛶 nous amène à notre grand bateau 🛥 de la journée où Sam 🙋🏻‍♂️, notre 3ème guide, est déjà près 😎 avec notre équipement qu'il nous distribue 🎽. Présentation de l'équipe 🤙🏽, du bateau 🛥, des règles 📝et c'est parti 🎉 ...

Embarquement 🛥

Premier arrêt🚏près de la Ningaloo Reef 💮 pour pouvoir tester notre équipement 👌🏽 en faisant du Snorkeling : Plein de poissons 🐠, une tortue 🐢, une eau claire à 26°💧, des bulles, des rires dans l'eau 😄 et même un gros mérou 🤤. Nous remontons sur le bateau 🚤 et sommes accueillit par un petit déjeuner 🥞 digne d'un hôtel 😍 ! Miam 🤤!

Snorkeling 🐠

Une fois le ventre remplit 🤰 nous passons au briefing 📋. Avec des jouets 🎎 et un enthousiasme débordant 😁, l'équipage nous explique de façon très pédagogique ✏ le déroulement des choses. On ne se met pas devant la bouche du requin 🧐 et on garde une distance de 3m 📏. Nous sommes divisés en 2 groupes ✌🏽, nous sommes dans le premier, prêt à plonger au signal 🏁...

Le grand plongeon 🤗

Le stresse monte 😨, l'idée de plonger dans le grand bleu à attendre de voir un requin 🦈 (inoffensif) qui fait plus de 5 fois ma taille 📏 me tétanise et en même temps, je suis impatiente 🤩. C'est l'heure 🔊, nous sautons dans l'eau. Sam, notre guide, nous demande de mettre la tête sous l'eau 💧 et bam ! Le voilà 😍 ! Il ne fait que 7m 🤣 car c'est un jeune mais il reste impressionnant. Il passe en dessous de nous puis le moment de nager 🏊🏼‍♀️ est venu. Nous le suivons jusqu'à ce qu'il disparaisse dans les profondeurs 👀. Ce n'était peut être que 30secondes ⌛ mais 30 secondes inoubliables 💙. Nous remontons dans le bateau ⛵et Sam nous demande de rester prêt à replonger 😃 car ce n'est pas fini ! En effet nous sautons dans l'eau plusieurs fois 🤩 et avons la chance de voir 6 🍀 requins baleine ! Le plus gros atteignait presque 10m 😱 et deux d'entre eux sont restés à la surface 😮 (soit vraiment tout près de nous 😍)

La magie des requins baleine 😍

Une fois remis de nos émotions 😌 nous avons le droit à un buffet royal 🥗 ! Pas de produit de la mer 🐙 (sûrement par respect de la vie marine 💙, étant dans un éco-tour). On se régale 🤤 et pendant la digestion nous avons un couple et leur petite fille 👨‍👩‍👧 qui nous offre une magnifique demande en mariage 💍 (Enfin le papa car la maman n'avait pas l'air au courant 😂!) Des dauphins 🐬 passent près du bateau juste à ce moment là 🤩 !

Les requins baleine 🐋 c'est fini mais pas l'après midi 😏 ! Nous faisons un super concours de bombes 💣 dans l'eau puis finissons un dernier Snorkeling sur le Reef 💮 ! Toujours des jolis poissons 🐡, encore un gros mérou et une petite crevette 🦐 téméraire qui s'est accrochée à Georgia et n'a plus voulu la quitter 😊 !

Dernier plouf 💧

Sur le chemin du retour au port ⚓, nous avons un dernier goûter-dessert-apéro 🤤 avec fromages 🧀, fruits 🍉, bière 🍺 ou même champagne 🍾 ! Nous rentrons en fin d'après midi au camping ⛺. Marving et Antho partent pêcher 🎣 sur la plage d'hier et je reste avec les filles 👩🏻 regarder les photos de la journée 📸 ! Nous partons assez tôt nous coucher 😴 car tout le monde est fatigué 😪 !

Happy day 🦈

📍EXMOUTH, LE DÉBUT DU NORD 🗺

22 Mai

2 🐢 100🐠 2 🦇(raie) 1🦈

Grasse matinée 😚 au camping. Thibaut et Léa 💏 reprennent la route et, avec Antho et Laetitia 👫🏼 nous décidons de passer la journée 🌞 à Exmouth. Nous partons pêcher 🎣 avec Marving. Pas de poissons 🐟 mais plusieurs accrochages (merci à Mr Sohapping ❤ d'avoir plongé à chaque fois pour me décrocher!)

À la pêche 🎣

Bon pas de touche 😓 au bout de la ligne alors nous décidons de plonger avec nos masques 🏊🏾‍♂️ voir de plus près. Nous sommes dans un endroit connu pour avoir beaucoup de poissons 🐠 mais aussi des raies mantas, des tortues 🐢 et des requins de récif 🦈 ! Nous partons donc à leur recherche 🔎. Waouh 🤩 ! Les poissons sont énormes ! Des poissons perroquet 😳 de plus de 1m qui passent devant nous en banc, des poissons clowns 🤡 toujours aussi agressifs et même de grosses carangues qui se baladent sous notre nez 🤨 sans problème (vous étiez où quand on pêchait 🤔 ???). Nous avons le droit ensuite à un magnifique spectacle 🎪 : une jolie tortue 🐢 qui croise le chemin d'un jeune requin 🦈 de récif et juste en dessous d'eux, caché sous le sable 🙈, une immense raie de plus de 2m d'envergure 😲! Waouh ! Nous suivons un peu la tortue 🐢 puis essayons tant bien que mal de retrouver le requin 🦈 mais impossible.

Nous continuons notre plongée tranquille 😊. Arrivés pas trop loin de la plage nous recroisons une tortue 🐢 avec qui nous jouons quand nous apercevons sur la plage Antho et Laeti 👫🏼. Nous crions qu'il y a une tortue pour qu'ils puissent nous rejoindre 🤗 mais eux nous demande de sortir vite en nous criant qu'il y a un gros requin 😱 ! Voyant leur inquiétude 😥 et pensant qu'un requin nous fonce dessus 😨, nous laissons la tortue et nageons assez vite jusqu'au rivage 🏊🏾‍♂️ ! Ils nous expliquent alors qu'ils ont essayé quelques minutes plus tôt ⌛ de nous rejoindre dans l'eau et on vu un requin 🦈 posé sur le sable. Ils ont alors eu très peur 😱 car ils ne savaient pas qu'il y en avait 😟 et sont sortis tout de suite. Pensant que c'était dangereux ⚠️, ils nous ont donc gentiment prevenu. Nous décidons d'aller voir si nous pouvons retrouver ce requin 🦈 car nous avons envie de le voir de plus près (surtout Mr Sohapping 😅 qui voudrait lui faire un câlin).

🔺️ Petite parenthèse : nous ne sommes pas imprudents 🤨 (surtout moi et ma grande peur des requins 😱) simplement ce site est connu pour ses requins de récif 🦈 inoffensifs, le snorkeling y est encouragé 👍🏻, il n'y a pas eu d'accidents ☠ et il y a des australiens dans l'eau 🤽🏽‍♀️ ! Bref après 30min de recherches 🔎 nous ne rencontrons pas de requin 🦈.

Lake side snorkeling 🐠

Il est temps 😫 pour nous de dire aurevoir à cette petite ville 🌴, ses magnifiques plages 🏖 et ses requins baleine ❤ ! Nous oublierons notre séjour ici 📌

Bye Bye Whale Shark 🦈

Nous retournons donc sur la route 🚗 ! Direction Darwin 🐊 en passant bien sûr par toutes les merveilles 🤩 qu'offre le nord ouest 😊 !

...

À bientôt 😘 !

...

🇷🇺 всем привет 🤗

(Prononcé "vsem privet" 😁)

Le Road Trip c'est reparti 🚗 ! Cette fois-ci on attaque le Nord 🌐 du Western Australia (l'état de l'Ouest) 🗺 jusqu'à la frontière 〰️ avec le Northem Territory 🌡(l'état du nord) !

3800 kms 🗺 et 2 semaines 📆

📍 BULLARA CATTLE STATION 🐑

23 Mai,

🚗 210kms ⏳2h30

🌡30° ☀️ 20° 🌜

Nous passons la nuit 😴 dans une petite ferme familiale 🐑. Ce n'est pas luxueux mais plutôt atypique 🌱 et super chaleureux ☀️. Nous y retrouvons Antho et Laeti 👫🏼. Petit curry végétarien 🍛 ce soir avant de vite partir au lit 🛏, beaucoup de route nous attend demain 🚘.

Dormir à la bergerie 🐑

📍 LES AVENTURES DE TOM PRICE 🔧

24 Mai,

🚗 600kms ⏳7h15

🌡32° ☀️ 20° 🌜

Au programme 7h de route 🚗 pour arriver au Karijini NP* ⛰, un des plus beaux 🤩 parcs nationaux d'Australie. Nous partons tôt pour pouvoir arriver assez tôt ⏰ et commencer la visite du parc 📸 puis rejoindre Thibaut et Léa dans un camping ⛺.

Malheureusement 😔, la journée ne se passera pas comme prévu 📝... en effet avant d'arriver à Tom Price, la ville 🏗 précédant le national park, nous avons du emprunter une "gravel road" (route non goudronnée 🛤) et sommes tombés sur un jeune homme 👨🏽‍🔧 avec un problème de voiture 🚗. Sa roue arrière avait complètement explosé 💥. En s'arrêtant l'aider, nous entendons un petit pshiiiiiiit 💨 sortant de NOTRE pneu avant. Pas de panique les pneus crevés on connaît 😤. 2 min après avoir changé notre roue 🔧 nous l'aidons donc à retirer son pneu explosé. Manque de chance ☘, il n'a pas l'anti vol de sa roue de secours 🤦‍♀️ donc nous devons embarquer sa roue sur le toit et l'emmener en ville 🚗 chez le mécanicien. Après ça nous l'avons attendu puis avons refais 1h⏳de route pour le ramener à sa voiture 😅.

Avec ce petit contre temps nous avons du changer nos plans 📄 et nous trouvons un parking où dormir juste avant le parc 🚏. Pas de soucis, nous ne sommes pas vraiment pressé et sommes content 😊 d'avoir pu aider.

Une route au prix d'une roue 🔧

📍 KARIJINI NP*

24 Mai,

🚗 100kms ⏳2h30

🌡32° ☀️ 24° 🌜

5H30 Drinnnng ⏰ nous partons refaire le plein d'eau 💧 en ville avant d'aller enfin voir ce magnifique parc 🌲. Nous commençons par :

🔹️le Mont Bruce ⛰, 9kms 👣 1235m (soit 450m) randonnée 📌 de class 5. La pancarte prévoit 6h de marche 😪 mais nous le faisons en 3h30 😤. La vue est époustouflante 🤩 ! Sur le chemin du retour nous croisons Antho et Laeti 👫🏼 !

Mount Bruce ⛰

Nous partons ensuite faire la Hancock gorge 🏞 jusqu'à la Kermit pool 🌟. Cette randonnée est assez originale car 80% du parcourt est dans l'eau (glacée ❄) ! La piscine naturelle à la fin est extraordinaire 🤩, féerique 🧚🏻‍♀️.

Kermit pool 💧

Malheureusement Antho et Laeti ont crevé 😲 sur la route et doivent repartir en ville 🔧pour changer leur roue. (Sans le savoir, nous ne les reverrons plus 😕 car ils resteront attendre leur roue plusieurs jours 📆)

Nous continuons à visiter 📸 le parc et ses gorges 🌳. Nous dormons 😴 dans le camping du parc ⛺ cette nuit.

Des gorges vues d'en haut 📸

📍 DALES GORGE 🏞

25 Mai,

🚗 330kms ⏳4h

🌡32° ☀️ 22° 🌜

Aujourd'hui, Dales Gorge 🏞, une gorge merveilleuse ❤ ! Nous commençons par descendre dans la gorge pour rejoindre "Circular pool 💧" un trou d'eau fabuleux 🤩. Petit coup de coeur pour ce petit coin de paradis 🌴.

Circular pool 🌻

Nous continuons ensuite la randonnée 👣 dans la gorge, sautillant 🐸 de pierres en pierres, passant plusieurs trous 💧 d'eau.

Dales Gorge 📸

Après une heure de marche 👟, nous arrivons à Fortescue falls 🏞, des cascades donnant sur une piscine gelée ❄. Derrière celle ci se trouve la Fern pool. Cette dernière piscine naturelle est très spéciale⭐pour le peuple aborigène et on a le droit de s'y baigner 🏊🏾‍♂️ à condition de ne faire aucun bruit 🔕. Nous y trempons les pieds et avons la super surprise 🎁d'un nettoyage des pieds 👣 offert par les milliers de petits poissons 🐟.

Fish cleaning 🐟

Karijini c'est fini 🍁 et c'était vraiment top 👍🏻. Nous reprenons la route 🚗 ! 4h de route jusqu'à Port Hedland ⛽. Cette ville n'a rien de particulier ormis le fait que j'y ai fais envoyer ✉ mes nouvelles lunettes de soleil 🕶 de vue !! Bon petit problème 😅, je n'avais pas fait attention au fait que nous étions samedi 🤦‍♀️... Nous voilà donc bloqués dans cette ville de miniers 👷🏽‍♂️ pour 3 jours !

📍 PORT HEDLAND POUR LA FETE DES MAMANS 💖

26 Mai,

🚗 0 km ⏳0

🌡32° ☀️ 24° 🌜

Bonne fête 🎉 à toutes les supers maman 👑 qui lisent cet article !!!! Merci d'être aussi extraordinaires ❤ ! Pour ce jour de fête🎈sans nos mamans chéries 😕 nous nous contentons de rester tranquille 😎 toute la journée. Films 💻, siestes 💤, sport 🏋️‍♀️, blog ⌨ ect ..

Camping paradise ⛺

📍 BIG EMPTY 🕳

27 Mai,

🚗 600kms ⏳6h

🌡30° ☀️ 18° 🌜

Ce matin je récupère enfin mes lunettes de soleil 🕶 youhouuuu 🎉 ! Nous prenons ensuite la route 🚗 direction Broome 🏖.

Le Big Empty (grand vide) 🕳 c'est 609kms de route 📏 longeant le grand desert de sable 🏜. Donc beaucoup de route !

7h plus tard ⏳ nous voilà donc arrivés à Broome 🏖, cette charmante petite ville. Nous y retrouvons Léa et Thibaut 👫🏻 au camping ! Ça fait plaisir 🤗 de revoir les copains ! Nous mangeons 🍽tous les 4 et finissons la soirée par une belote🃏.

Les retrouvailles 🤗

📍 BROOME 🏖

28 Mai,

🚗 70kms ⏳1h30

🌡30° ☀️ 20° 🌜

On se réveille 😴 !!!!! Le soleil nous fait honneur de sa présence 🌞 nous disons aurevoir à nos amis 😢 car maintenant nos chemins se séparent un peu à cause de nos véhicules 🚜, il y a une route 4x4 et une autre route pour les autres véhicules ⚠️ ! Nous nous reverrons sur la route plus tard⏳ ! Nous reprenons donc notre road trip à 2 ❤.

Bye Bye les Coupains 👋🏽

🔶️ BROOME 🔶️

🧐Point culture ⁉️ : Cette petite ville de la côte Ouest 🗺, se définie par ses couleurs chatoyantes 🖼 : de la terre rouge 🌋, du bleu turquoise 🏖 de l’océan Indien et du sable blanc de la plage 📸. Elle est très connue ⭐ pour ses balades à dos de dromadaire 🐪 sur la plage de sable blanc 🌅.

Broome était un centre perlier 🔮 dans les années 1880 établi par les Japonais 🇯🇵. Cette activité a très vite attiré les commerçants Chinois 🎏 et les hommes Malais qui plongeaient 🏊🏾‍♂️ aux cotés des aborigènes. Ceux-ci étaient kidnappés⛓pour travailler sur les bateaux ⛵. Malheureusement beaucoup étaient victimes d’attaque de requin🦈.

L’activité perlière 📿 a connue son apogée au début du XXème siècle alors qu’elle fournissait 8O% de la nacre mondiale 💎. Aujourd’hui, la culture des huitres perlières, a remplacé la plongée en mer 🌊, beaucoup moins dangereuse et beaucoup plus rentable 💰.

Nous partons donc à la découverte 🔎de cette charmante petite ville au bord de mer 🌊.

🔹️Town beach

Entre mangrove et sable 🌾, cette charmante plage nous offre 🏖 une eau bleue azur ! Un petit avant goût de cette ville très connus 📸 pour ses plages et la couleur de l'eau 💧.

Town Beach 🏖

🔹️Gantheaume Point & Dinosaur Prints 🦕

Les très basses marées 🌊 de ce point de vue magnifique 📸, révèlent l'une des collections les plus riches 🏆du monde, d'empreintes de dinosaures 🦕 (~135 Ma d'années). Bon la marée n'était pas assez basse pour qu'on trouve les trace 👣 mais le paysage était magnifique 🤩 ! On y retrouve ce sable rouge feu 🔥 rencontré a François Perron sur la côte ouest 📸.

Gantheaume 🦕

🔹️Chinatown 🎎

Et oui ! Comme expliqué plus haut ✏, au vue de son passé, cette ville a gardé une grande communauté asiatique🎐. Il y a donc un sympathique quartier chinois 🎋 où nous nous sommes offert un délicieux restaurant thaï 🍲!

Miam 🍲

🔹️Cable beach 🏖

cette plage incurvée face au soleil couchant 🌅, avec son sable à perte de vue et ses eaux turquoises 💧, est décrite comme l'une des plus belles 🤩 d'Australie. Bon elle est très jolie 😊 mais pour nous ce ne sera pas la plus belle ! Nous y allons en 4x4 et restons tranquille 😎 toute l'après midi ! Bronzage pour madame ☀️ et petit film à l'ombre 💻 pour monsieur.

Cable beach 🌴

Le soir nous partons dormir 😴 sur la plage un peu plus haut. Ce freecamp est génial 🤩, nous sommes seuls sur une plage gigantesque 🏖. Bon petit bémol, la baignade est fortement déconseillée ⚠️ à cause des crocodiles 🐊 de mer : les "Salties" en australien 🇦🇺. Après un petit coup de pêche 🎣 nous prenons un bon repas 🍛 puis partons nous coucher 😴.

Sunset 🌅

📍GIBB RIVER ROAD 🚘

29 Mai - 3 Juin

🚗 1150kms ⏳6 jrs

🌡30° ☀️ 24° 🌜

Debout tout le monde 🤗 ! Waouh c'est chouette de se réveiller sur une plage seuls au monde 👀. Une fois l'émerveillement 🤩 passé, nous retournons à Broome 🏖 pour un dernier ravitaillement 🛒. Nous devons être bien préparés ⛽ car aujourd'hui nous attaquons la Gibb River Road 🛣. Cette très connue route 4x4 de plus de 600kms 📏, se fait sur plusieurs jours 📅.

Nous roulons 2h ⏳ jusqu'à la petite ville de Derby, entrée de la Gibb River Road 🚗. Nous en profitons pour visiter 📸 la " prison Baob🌳". Un énorme baobab dont le tronc creusé était utilisé pour enfermer ⛓ les aborigènes prisonniers dont les maîtres ⚔ étaient de passage. Le baobab est majestueux 👑 mais l'histoire est bien triste 😢 ...

Après cette petite visite 📷 nous envoyons nos derniers messages 📲 (oui, pas de réseau 📶 sur cette route que nous avons prévu de faire en 5 ou 6 jours) et c'est parti 🏁 !

Je ferais un article ✏ spécial 🌟 sur ses 6 jours fantastiques 🤩 !

📍 LA REPRISE DE LA ROUTE GOUDRONNÉE 🛣

3 Juin,

🚗 300kms ⏳5h

🌡30° ☀️ 20° 🌜

La Gibb River Road 🏁 c'est fini (Je vous renvoi à l'article ⬇️ qui suit pour nos aventures 🤠 de 6 jours sur cette route 4x4 📅) ! Nous avons passé la matinée 🌞 dans une gorge et prenons la route 🚗 pour le prochain parc national : Purnululu National Park ⛰ !

Nous roulons pas mal 🛣 (mais cette fois -ci, la route est goudronnée 👍🏻) et arrivons à l'entrée du parc où nous découvrons avec désespoir l'état de la route⚠️qui est encore une fois réservée aux 4x4 🚜... bon ben c'est reparti pour un mode sèche linge 🧦 pendant 1h (et donc pour un degonflage 💨 de pneus). Nous arrivons pile poil pour le coucher du soleil 🌄 que nous partons admirer au sommet d'un point de vue 📸. Nous rentrons ensuite vite nous coucher 😴 car nous avons prévu un réveil à 4h30 ⏰ demain matin afin de pouvoir faire tout ce que nous voulons dans la matinée ✔.

Sunset in the hill ⛰

📍 BUNGLE BUNGLE ⛰

4 Juin,

🚗 450kms ⏳6h

18,8kms👣 5h30⏱

🌡30°🌤 20°🌜

🧐Point culture ⁉️: Purnululu National Park est appelé comme ceci à cause de ses tourelles et ses cônes 🔺️ constitués de grès (purnululu 💬 en langue aborigène) et de conglomérat façonnés par la pluie 🌧 depuis de millions d'années 🦖.

4h30 ⏰ tout le monde debout. Rangement de la tente ⛺, petite toilette 🛁 et c'est parti pour 45min de route 🚗 jusqu'à la première marche 👣 du jour : le Sud du parc 🗺

🔹️Piccaninny Walk ⭐

12kms👣 3h30⏳

Nous commençons par les fameux dômes ⛰ des Bungle Bungle Ranges 🌳.

Bungle Bungle ⛰

Deuxième étape, Cathédrale 🕍 Gorge, où nous ne manquons pas de chanter 🎤 "le temps des cathédrale" acapela 🎶 !

Le temps des cathédrales 🕍

C'est ensuite au tour de la nature window 🛡, une fenêtre naturelle 🌱 creusée dans la roche.

Nature's Windows 🛡

Nous finissons la marche 👣 par la Snake Gorge 🐍 puis faisons demi tour 🗺 !

Snake Gorge 🐍

Nous reprenons rapidement 🚗 la route pour la deuxième étape🚏de la journée : le Nord du parc 🗺

🔹️Echidna Gorge ☀️

2,4 kms👣 30min ⏳ (+ 45min d'attente)

Cette gorge possède un Chiasm⭐ dans lequel, à 11h, le soleil 🌞 vient s'insérer et offre un joli 🤩 spectacle.

(Bon finalement à 12h ⏰, le soleil n'est toujours pas arrivé 🙄 à la faille alors nous continuons notre journée).

Chiasm 🕯

🔹️Mini Palm Gorge 🌴

4,4kms👣 2h⏳

Ce sera notre dernière étape🚏dans le parc. Nous avons perdu pas mal de temps⏳ à attendre le soleil ☀️ au chiasm et voulons prendre la route 🚗 assez tôt donc nous décidons de mettre les bouchées doubles 💥 et de la faire en 1h. La moitié du chemin est plat et facile 👍🏻, l'autre est plus ardue 😪 car nous devons escalader 🧗‍♀️ les rochers. Nous tombons encore une fois sur un oasis de palmiers 🌴fabuleux.

Mini Palm Gorge 🌴

Purnululu ⛰ c'est fini ! Il est temps pour nous de reprendre la route 🚗. Nous roulons tout le reste de l'après midi 🛣 et, après une petite mésaventure ❌, arrivons à Kununurra de nuit 🌜. En effet, nous avions prévu d'aller sur un freecamp ⛺sauf que la nuit est tombé vite🌠, il a fallut prendre une gravel road et quand nous sommes enfin arrivé il n'y avait personne 👀... on y voyait rien 🙈, c'était assez bizarre 🤨 du coup nous avons repris la route 🚗 malgré la nuit et avons décidé de payer💰un camping. Au moins on a eu une douche🚿 et une cuisine 🔪 ! Nous ne faisons pas long feu🔥après cette longue et épouvante journée 😪, nous nous écroulons de sommeil avant 21h 😴.

📍 LAC ARGYLE

5 Juin,

🌡20° ☀️ 10° 🌜

Réveil ⏰ à Kununurra, cette ville est la dernière du Western Australia 🌲 en allant vers l'est. En effet la frontière 🗺 avec le Northem territory se trouve à seulement 60kms📏.

Nous en profitons pour faire des courses 🛍 et de l'essence ⛽.

Il nous reste une dernière étape🚏avant la fin de l'Ouest, le lac Argyle💧. Cet immense lac est le deuxième plus grand réservoir ⚱d'eau d'Australie (18 × le volume de Sydney Harbour 📈). La baignade y est interdite à cause des crocodiles 🐊, ce qui est bien dommage car il donne envie 🤩 !

Lac ARGYLE 📸

~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~

📍 THE END 🚩

~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~▪¤▪~

Et voilà, l'Ouest c'est fini 🤗 ! Nous passons la frontière 🗺 en fin de journée et disons donc aurevoir 👋🏽 à cet état qui nous a offert tellement de merveilles 🤩!

Nous y sommes rentré le 22 avril 📅 et en sommes donc sorti le 5 juin 🗓.

________________

🚗 8260 kms || ⏳44 jours

Nous avions vraiment hâte 😃 de visiter cette partie de l'Australie 🇦🇺 et nous n'avons pas été déçu ❤ !

Je vous donne rendez-vous 📌 pour nos prochaines aventures 🎉 qui se dérouleront donc cette fois ci au Nord ☀️, le vrai, le chaud🌡et tropical !

Plein de bisous 😘 !

LA GIBB RIVER ROAD

Déroulant ses 660kms de pistes 🚗 entre Derby et Kununurra, la légendaire Gibb River Road ⛰ ou GRR, compte parmis les grandes routes de l'outback australien 🇦🇺.

Cette route non goudronnée ⚠️ est réservée aux 4x4. Il y a en effet, plusieurs portions assez rocailleuses 🗻 et surtout des passages dans des rivières 🏞 (qui pendant la saison des pluies ☔ peuvent même être dangereux 🚫 mais nous sommes en plein dans la saison sèche ☀️ donc no worries 😉 !)

C'est donc parti pour 1150kms de route rocailleuse ⛰ et 6 jours d'aventure 🤠

📍DÉBUT DE LA GIBB RIVER ROAD 🚘

29 Mai,

🚗 160kms ⏳2h30

🌡30° ☀️ 24° 🌜

Aujourd'hui nous attaquons la Gibb River Road 🛣.

Il est déjà 14h ⏰ quand nous arrivons à Derby, point de départ de la GRR 📌. On degonfle les roues ⚗à 30psi (pour éviter les crevaisons 🗡 en roulant sur les rochers) et c'est parti 🏁 !

Au vue de l'heure⌚nous nous dirigeons directement sur un freecamp ⛺près d'une rivière. Avant de s'installer nous partons fait un tour 🏞 pour essayer de voir quelques crocos 🐊 dans la rivière ! Oui oui toutes les rivières de la GRR sont infectées de crocodiles ☠ mais ceux là ne sont pas méchant 😇, ce sont des crocodiles d'eau douce, un peu comme nos caïmans 🇬🇫. Bon on ira pas jusqu'à nager 🏊🏼‍♀️ avec eux mais au moins les voir de plus près 👀 ! Bon le seul qu'on aperçoit de très loin se réfugie 💨 dans l'eau très vite, tant pis !

Je fais mon sport 🏋️‍♀️ et prend ma douche froide 🚿 (celle ci fait du bien) puis nous préparons le repas 🔪 : soirée rouleau de printemps 🌯 fait maison !!! Miam 🤤 !

Première nuit 🌜

📍 RENCONTRE AVEC LES FRESHIES 🐊

30 Mai,

🚗 330kms ⏳5h

🌡32° ☀️ 22° 🌜

7H18, Nous quittons déjà le freecamp ⛺ car nous avons beaucoup de chose à voir 📸. En effet, la Gibb River Road ce n'est pas juste un "raccourcis" 🗺 réservé aux 4x4 mais aussi une route passant par plein de magnifiques gorges 🤩 à visiter ! Sur la route 🚗 nous croisons un joli serpent 🐍 de 3m !

Une matinée reptilienne 🐍

🔹️Windjana Gorge 🐊

7kms 👣 2h ⏳

Lunettes 🕶, chapeau 👒, crème solaire ☀️, chaussures 👟 et maillot 👙 ... ah non ça ne va pas être utile à moins de vouloir tenter de "nager avec des crocodiles 🐊 sauvages". Cette magnifique gorge 🤩 (bien qu'un peu asséchée au vu de la saison. Dès le premier grand trou d'eau💧nous apercevons effectivement un ☝🏼..ah non pardon deux ✌🏽.. oups je n'avais pas vu les 3 autres ici et là bref 11 crocodiles 😱 ! Ils sont un peu loin mais nous les voyons tout de même très bien 😊. Nous continuons le chemin et décidons de descendre un peu dans la gorge pour se rapprocher de l'eau💧et des crocos 😏 ! Bon par la suite j'ai arrêté de compter 📈 car nous avons du en voir plus d'une trentaine (sans compter ceux restés au fond de l'eau 😰). Nous avons réussis à les approcher d'assez près 🔎(2m) en restant prudent 😚 (l'un d'eux, un peu grognon 🐊, nous a un peu grogné dessus, quel malotrus 😂 !)

Les crocodiles des Windjana 🐊

🔹️Tunnel Creek 🔦

Cette grotte assez impressionnante 😯 est connue pour être également habitée par quelques crocos 🐊 sauf que cette fois-ci il fait noir🕯et vous avez les pieds dans l'eau 👣 (youpi). Heureusement mon super papa ❤ m'a offert une lampe géniale🔦avec laquelle je peux allumer la lumière dans la grotte💡! Nous faisons un bout de chemin sans tremper les pieds 💦 (saison sèche donc moins d'eau) puis faisons demi tour au moment où, éviter l'eau 💧n'était plus possible ⚠️ (pour plusieurs raisons : pas envie de mouiller les baskets 👟, l'eau à vraiment l'air sale 😷 et stagnante, on ne voit pas le fond 😟, on éclaire plusieurs yeux rouges dans la mare 🐊...)

Tunnel Creek 🔦

🔹️Bell Gorge 🔔

Après 3h de route 🚗, nous arrivons à cette charmante gorge. Une petite marche 👣 de 30min nous amène à un jolie bassin 🏞 avec une petite chute d'eau où nous en profitons pour piquer une tête 🏊🏾‍♂️ (pas de croco ici à prioris 🐊). Bonne surprise, l'eau n'est pas glacée et très rafraîchissante❄.

Bell Gorge 🔔

Nous arrivons au free camp ⛺ à la nuit tombée 🌜 et partons directement à la recherche🔎de bois mort car ce soir nous avons prévu de faire 🔥 du maïs grillé 🌽 accompagné de sa petite salade composée 🥗 (ben oui ce n'est pas parcequ'on fait du camping qu'on ne peut pas cuisiner 🔪 et varier nos repas ! Ce qu'on fait 👨🏾‍🍳)

Miam 🤤

📍 NAGER DANS LE BONHEUR 🏞

31 Mai,

🚗 170kms ⏳3h

🌡32° ☀️ 18° 🌜

Réveil matinal encore ce matin 😴 ! Nous continuons notre périple sur la GRR 🚗 (Gibb River Road).

🔹️Galvan Gorge 🌴

Cette petite gorge privée⚠️, (elle appartient à un fermier 👨‍🌾 qui autorise l'accès gratuitement 💸) ressemble à une petite oasis 😍. Après une petite marche de 15min 👣 nous tombons sur un trou d'eau 💧 entouré d'une végétation colorée 🌿 et dans lequel les premiers rayons du soleil ☀️ viennent se baigner.

Galvan Gorge 🌴

🔹️Manning Gorge 💧

Encore une gorge privée qui cette fois ci est autorisée mais pas gratuite💰. Nous nous acquittons donc des 16$ 💵 demandés et partons à l'aventure 🤠. Premières étape : traverser un lac dans une petite barque 🚣‍♂️ que nous tirons à l'aide d'une corde 💪🏼(Marving râle car il trouve ça chiant 🙄 mais moi j'apprécie 😚). Nous attaquons ensuite la montée puis la descente jusqu'à la gorge 👣. Une bonne heure plus tard⏳nous arrivons dans un petit paradis 😍 ! Baignade, bronzage, relax max 😎 ! Marving se laisse tenter par un petit saut 💥 de 15m au dessus de la cascade 🏞. Nous passons donc toute la matinée à profiter 😁 de cette endroit. Dommage nous n'avons pas apporté le pique nique 🥪 et Stomy alias Stomach on feet 🤤 (Ventre sur pattes) alias Moi 😂 commence à avoir faim.

Manning Gorge ☀️

Une fois rassasiés 🤤, nous reprenons la route 🚗. Nous arrivons à un freecamp ⛺ près d'une rivière où 4 jeunes australiens sont en train de pêcher 🎣. Nous faisons donc connaissance avec eux 🤝🏽. Ce sont 2 couples 💏 de jeunes de 20-25ans voyageant 🚐 pendant 3 mois en Australie 🇦🇺. Kaila et Nathan voyagent avec leur jeune garçon 👶🏼 de 11mois, Zenda (qui au passage m'a empêché de dormir toute la nuit 😅 vive les bebes 🙄). Nous passons la soirée avec eux autour du feu 🔥.

Free camp ⛺

📍 EL QUESTRO STATION

1er Juin,

🌡20° ☀️ 10° 🌜

En voiture Simone 🚗 ! Aujourd'hui nous faisons une matinée voiture 😓. 250kms de gravel road 😭, soit 3h de sèche linge 🧤 (Oui c'est un peu l'impression que la route fait 😂)

En Questro Station 🐎 c'est un peu un village vacances 🌴 avec plein de gorges à visiter, des rivières 🏞, des cascades 💦, des sources et des routes 4x4 👀

Nous décidons de casser la tirelire 🐖 et de se prendre 2 nuits 💰et un pass à la semaine pour découvrir tout ça.

Bon, l'après midi nous la passons à rien glander au camping 😎 ! Bronzage ☀️, lecture 📖 et redécouverte des téléphones 📱 car nous avons du réseau ! Ce soir c'est nouilles sautées 🍲 (oui ces temps-ci on aime manger chinois 🎎)

El Questro Station 🏜

📍 UN OASIS À PIED, UN ENFER EN 4X4

2 Juin,

🌡20° ☀️ 10° 🌜

On se réveille de bonne heure 😪 car une longue journée nous attend ⏳ ! Nous avons décidé de faire les randonnées à pieds 👣 ce matin et cet après midi les parcours 4x4 🚘.

🔹️El Questro Gorge 🌴

4,8kms 👣 3h ⏳

C'est donc parti pour la gorge phare💡du village ! Petit hic ❌: il y a une rivière de presqu'un mètre ↕️ de fond que nous ne pouvons pas traverser avec Luffy 😅. Nous nous garons donc juste avant 🅿️ et partons à pied 👣. 30min plus tard ⌛, nous voilà donc arrivé au début de la rando 😪.

C'est une gorge avec des palmiers🌴et des ruisseaux partout 🏞, telle un magnifique oasis. Nous tombons sous le charme 🤩, malgré le fait qu'elle soit très ombragée. Arrivé à la "half way pool"💧(la moitié du chemin) nous sommes obligé de plonger dans cette piscine naturelle 🏊🏾‍♂️ pour ensuite escalader 🧗‍♀️ la petite cascade et continuer la rando. Nous aidons au passage 🤝🏽 une petite famille pour transporter 👨‍👩‍👧‍👧 ses sacs sans les mouiller🎒. À la fin de cette randonnée nous arrivons à la MacMicking pool💧, une piscine avec une cascade merveilleuse 🏞. Nous sommes les premiers🏆et pouvons donc profiter seuls de ce lieu si paisible 🧘🏽‍♂️. Au retour, la "half way pool" est envahie par une colonie d'enfants 😱 ! Partout, il y en a partout 👀... nous arrivons avec un peu de patience 🙃 à passer et finissons donc cette marche avec un peu moins de calme 😅 qu'au début mais du soleil 🌞 cette fois ci !

El Questro Gorge 🌴

Nous revenons au camping ⛺ pour pique niquer 🥪 et mettre un peu nos chaussures 👟 à sécher. Il fait beau, c'est agréable 😎 d'avoir un peu de temps juste poser au soleil ☀️.

À table 🍽

🔹️4wd track & ses lookout 📸

30kms 🚗3h30

14h, nous voilà reparti à l'aventure 🤠 mais cette fois-ci en voiture 🚗. En effet, plusieurs lookouts 📸 sont accessibles uniquement en 4x4, nous partons donc à leur rencontre 😊.

Le Pigeon lookout 🕊 est accessible après une pente de 90° rocailleuses 😱 (non je n'exagère pas 😒). Nous avons le droit à une magnifique vue 🤩 sur le Pigeon hole (une riviere infestée de crocodile de mer 🐊 ! Attention on ne rigole plus 🧐, les "salties" comme disent les australiens, sont tres agressifs et dangereux ☠. Nous décidons d'aller voir de plus près🔎cette rivière. Enfin quand je dis on, c'est plutôt Marving 😕, car moi devant le chemin rocailleux, je ne fais pas la fière 😰.

Pigeon Hole 🕊

Après cette ascension plutôt ardue ☢, qui nous a tout de même pris 1h ⌛, nous partons au Branco's lookout 📸. Cette fois-ci, à part un passage sur un chemin de pierres rondes 🔮 assez ennuyeux (me rendant presque malade 🤢), la route est plus simple 👍🏻. La vue d'en haut est encore plus belle 😍. Au bout de 5min, nous apercevons un énorme crocodile de mer 🐊 (au moins 4m de long 😱). À croire qu'il nous a senti car il reste au milieu de la rivière à roder tel un roi 👑 !

Une vie époustouflante 📸

Le soleil est presque couché 🌄 quand nous rentrons au camping. Nous prenons une bonne douche 🚿 puis nous attaquons à la cuisine 🔪. Le retour de la tortillas 🍳 ! Miam 🤤 !

Tortillas 🍳

📍 ZEBEDEE SPRINGS & EMMA GORGE

3 Juin,

🌡20° ☀️ 10° 🌜

Ce matin nous avons prévu d'aller aux sources d'eau chaudes🌡de bonne heure ⏰. Je me lève donc avant 6h 😴 pour avoir le temps de faire mon sport 🏋️‍♀️. Nous rangeons tout 🗄, faisons le plein d'eau 💧et d'essence ⛽(à 2,08$/L ça fait mal à la tirelire 🐖!)

7h20 c'est donc le départ 🏁 du camping ! Nous avons vraiment apprécié ce petit luxe ☺ de 2 jours.

🔹️Zebedee Springs 🌡

Ces sources d'eau chaudes 💧naturelles sont une petite merveille 💚. Nichée entre les palmiers 🌴, l'eau s'écoule doucement ⛲ sur les rochers. Elle n'est qu'à 28°🌡mais qui oserai s'en plaindre 😏 ?

Hot Springs 🌡

🔹️Emma Gorge 🏞

Dernière petite merveille 😍 d'El Questro, cette petite marche de 3.2kms 👣 se termine par une énorme piscine naturelle💧. Une bonne façon de finir ce séjour 🤗 en beauté. Nous y passons la matinée 😎 puis repartons sur la Gibb River Road 🚗, qu'il est enfin temps de finir.

Emma Gorge 🏞

Nous sommes enfin 😤 arrivés à bout de cette route, et sans encombres 🎉 ! Il est grand temps pour nous de regonfler 💨 les pneus. Ce fut beaucoup plus simple 👍que prévue avec la saison sèche ☀️ mais sympa quand même.

Compresseur time 💨

Je ferme donc la parenthèse 🎬 et vous renvoi à l'article précédent ⬆️ pour la suite de nos aventures 🤠 dans le western ou le suivant ⬇️ pour celles dans le nord ✏!

Bisous à tous 😘 !

🇮🇩Halo semuanya !! 🤗

Nous voilà au Nord 🏳!!! Alors, ce n'est pas le nord français 🇫🇷 mais tout le contraire (je rappelle qu'en Australie 🇦🇺 tout est inversé, il fait chaud🌡au nord toute l'année et plus froid ❄ au sud l'hiver)

Nous sommes donc dans un nouvel état : le Northem Territory = NT 🗺. Ici, c'est un peu comme la Guyane 🇬🇫 niveau climat, chaud et humide🔥! Tropical quoi 🌴 !

Uluru et Kings canyon, au centre, font parti du Northem Territory 🌐. Nous allons donc maintenant visiter le Nord du Nord 📸.

Le nord 🌐 c'est aussi là qu'on trouve les crocodiles de mer et d'eau douce 🐊 ! Mais quelle est la différence 🤔 ? Il est temps pour moi de vous faire un petit topo 📚 sur eux !

🧐 Point culture ⁉️:

🔹️Le Crocodiles d'eau douce 🐊 ou "freshy", vit principalement dans les rivières, lacs 🏞..ect. Il peut mesurer jusqu’à 3 mètres📏. Il n’est pas considéré comme dangereux pour l’homme 😉. (il y a quand même eu quelques attaques ⚔ lorsqu’il se sentait menacé).

🔹️Le Crocodile de mer 🐊 ou "saltiy", est le plus grand crocodile de la planète (jusqu'à 6m50 📏 et 780kg ⚖). Comme son nom l'indique, il évolue aussi bien dans l'eau douce💧que dans la mer 🌊. Il y a 300.000 crocodiles de mer dans le monde 🌏 et la moitié se trouvent au nord de l'Australie 🇦🇺. C'est un tueur né ☠, il a une vitesse de 30km/h dans l'eau💧et peut faire des bons de 5m de haut en se propulsant 💥 avec sa queue pour attraper sa proie 🥩. Bien sûr il n'a pas peur de l'homme 💃🏼 et est très agressif (2morts/an ☠ sont répertoriés en Australie). Pour la petite histoire 📖, on nous a expliqué qu'il mettait généralement 3 jours 🗓 à observer sa proie avant d'attaquer 🗡, donc de ne pas aller au même point d'eau ⚱et changer d'endroit serait plus prudent ⚠️.

Crocodiles 🐊

📍L'ARRIVÉE DANS LE NT 🗺

6 juin,

La frontière est franchie 🎉 ! 1h30 se rajoute à notre montre⌚et du coup, au décalage horaire 🕧 avec la France, +7h30. La première journée dans le nord ne sera pas vraiment une journée de découverte 🔎. Nous faisons une étape à Katherine💧, la ville avant Darwin. Nous ne n'y attardons 💨 pas car nous y reviendrons plus tard. Pour l'instant nous nous occupons de trouver un garage 🔧pour la révision des 10000kms 🚗 (encore !) de Luffy. Nous dormons sur un freecamp ⛺ juste après la ville.

Arrivée dans le Nord ☀️

📍LITCHFIELD NP* ENTRE AMIS

7 juin,

Aujourd'hui nous retrouvons nos copains 😁, Thibaut et Léa 👫! Nous avons prévu de faire ensemble le magnifique Parc National de Litchfield 🏞 ! Ce magnifique parc plein de cascades 🤩 magnifiques.

🔹️Thermite Mound

Après 3h de route 🚗, nous arrivons aux termitieres géantes ⛰. Deux espèces de termites cohabitent ici 🏠 avec un style d’architecture bien différent : les Magnétics🌡et les Cathédrales 🕍.

🧐 Point culture ⁉️: Les « Magnetic termites mounts 🌗» construisent des termitières 🏗 avec un côté large et une partie fine. Elles sont orientée dans un axe Nord-Sud 🌐 afin d'avoir le côté le plus fin vers les rayons du soleil ☀️ de midi, et donc, limiter le réchauffement🌡de la structure. Les termitières forment ainsi des buildings 🏢 tous en parallèles.

A l’intérieur de chaque mégalopole elles 🐜 vont s’orienter selon l’heure de la journée vers le côté le moins exposé au soleil ☁️ afin de garder une température corporelle réduite.

Les « Cathedral termites mounts 🕍 » sont elles, un peu plus bourrins ⚒ et vont tacher de former une énorme termitière atteignant parfois plus de 5 mètres 📏 et ainsi garder le cœur de la structure protégée 🛡 par une épaisse couche isolante de la chaleur🌡.

Termitieres 🐜

🔹️Florence Falls

C'est ici que nous avons rendez vous 📌 avec les Coupains ! Nous sommes super content 🤗 de les revoir. Nous passons tout le le chemin à discuter 💬 (d'où le manque de photos 🤭)

Il y a beaucoup de monde mais la cascade 🏞 donne vraiment envie de faire un plongeon 💦 ! Un peu froide ❄ mais c'est rafraîchissant.

Florence falls 🏞

🔹️Buley Rockhole

Juste à côté des Florences falls, ces petites piscines sont notre coup de coeur ❤ du parc !

Nous trouvons notre petit trou d'eau💧et y passons l'après midi 🌴

Buley Rockholes 💧

🔹️Wangi falls

Il est déjà 16h, nous nous dirigeons vers les Wangi falls💧où nous avons prévu de dormir 💤 ce soir. Plus de site disponible 😦 mais les rangers nous autorisent à nous installer sur un petit parking ⛺ près d'une pelouse. C'est Parfait 🤩 !

Une fois installés, nous partons voir les cascades 📸. Ici, quelques crocodiles 🐊 d'eau douce peuvent être présent mais rien de dangereux ☠(Bon j'avoue que je ne reste pas au milieu du bassin très longtemps 😅).

Wangi falls 🧜🏽‍♀️

Nous passons une super soirée à jouer à la belote 🃏 et discuter 💬! Une petit chouette 🦉 s'invite même à la fête 🎉.

Pour la petite histoire ✏, Owl 🦉(oui je lui ai donné un nom, ça vous étonne 😏 ?) a foncé sur Marving en voulant attraper un insect 🦗 a côté de lui ! Plus de peur que de mal il n'y a pas eu de collision 💥 !

Une Chouette soirée 🦉

📍LITCHFIELD NP* EN AMOUREUX ❤

8 juin,

Petite grasse matinée 😴 avec Thibault et Léa avant leur départ 🏁. Ils partent à Brisbane travailler 💼, on ne les reverra pas avant un bon moment 👋🏽 !

Nous partons ensuite finir notre visite du parc 📸 !

🔹️Tolmer falls

Petite marche 👣, avec des jolis points de vue 🤩 sur les cascades, que nous faisons tous les 4 😃avant de se séparer 👋🏻.

Tolmer falls 📸

🔹️Sandy Creek falls

Cette cascade est accessible uniquement en 4x4 ⚠️. Nous passons par une rivière 🏞 de 40cm de profondeur où il est interdit ⛔ de traverser à pieds à cause de la présence de crocodiles de mer 🐊. 2kms 👣 et nous voilà arrivés à de magnifiques cascades 😍! Et hop nous faisons un petit saut à l'eau💧.

La rivière à croco 🐊
Sandy falls ⭐

🔹️Un site de chanceux

Nous sommes tombé sous le charme 💚 de ce parc et décidons d'essayer d'y rester dormir🌜 une autre nuit. "Essayer" parceque c'est un weekend de 3 jours 📆 et que c'est quasiment impossible 😕 d'avoir une place mais ... c'était notre jour de chance 🍀 car en passant nous en avons trouvé une 🎊 !! La dernière de tout le parc 😱 !

Nous restons l'après midi tranquille 😎 après voir bien mangé 🤤. En fin de journée, nous retournons à pieds 👣 au Florence falls 🏞 piquer une tête 🏊🏾‍♂️.

Un site de chanceux 🍀

📍DARWIN & MINDIL SUNSET MARKET 🍒

9 juin,

Réveil près des cascades 🧘🏽‍♀️ ! Nous partons faire un petit footing 🏃🏻‍♀️🏃🏾‍♂️💨 de bonne heure puis piquons une dernière tête 💧!

Footing 🏃‍♀️

Il est temps⌛de rejoindre Darwin, la ville du Nord ☀️ !

🧐 Point Culture ⁉️ : Seule capitale tropicale 🌴d'Australie, Darwin fait face à la mer 🌊 de Timor. Plus proche de Bali que de Sydney 🌼, elle est souvent considérée par les australiens du Sud comme une post-frontière 🗺.

Darwin 🌞

Nous avons pris une chambre d'hôtel 🛎 pour deux nuits 🌜 en ville. Nous y passons l'après midi à nous prélasser 😎.

En fin de journée, nous partons au Mindil Sunset Market 🍒, un marché au bord de plage ⛱ où on peut admirer le coucher de soleil 🌅 ! Nous visitons les stands mais restons raisonnable 😇 et n'achetons rien enfin jusqu'à ce qu'on arrive aux stands de "food" 🌮 ! Bon on ne va pas se mentir, manger 🤤 était notre principale raison de venir 😂

Sunset Market 🌅

📍DARWIN À L'HÔTEL 🛎

10 juin,

Ce matin nous ne faisons ... Rien 😅 ! ... grasse matinée 😴, télé 🖥 et lecture 📚 dans le lit avec la clim 😎. Nous nous décidons à sortir à 12h pour aller manger 🤤 (évidement) et visiter le centre 📸. Le petit hic c'est que c'est un jour férié 🗓 et que la plupart des restaurants et magasins sont fermés 🚫. De plus il fait chaud 🌡et la clim nous manque ... Nous passons donc au supermarché 🛒 prendre des provisions et partons finir notre journée dans la chambre au lit 🤩 ! Et ben ça fait du bien 🤗 !

Vive la modernité 🤩

📍GARAGE & RETROUVAILLES 🧡

11 juin - 12 juin

Réveil matinal ⏰ car nous avons rendez vous au garage 🔧 pour le tcheck up de la voiture 🚗 (que nous faisons tous les 10000kms). Aurevoir jolie chambre d'hôtel 😢 ! Nous passons donc la journée à la bibliothèque 📚.

Garage time 🔧

Le soir nous retrouvons Alba et Carles 🙋‍♂️ dans un camping ! Ils arrive à Darwin pour vendre leur voiture et partir visiter l'Asie ✈! Nous n'avons qu'une soirée avec eux mais c'est déjà super 🎉 !

En bonus nous retrouvons juste a côté de notre emplacement Leatitia & Anthony 👫🏼. Nous n'avions plus vraiment de nouvelles d'eux ❔ depuis le parc où ils avaient crevés mais ils ont fini par nous rattraper 😁 !! C'est du coup une vraie journée retrouvaille 🍾 !

Amigos 😆

📍HOT SPRINGS DAY💧

13 juin,

🔹️EDITH FALLS

Il est à peine 7h30 quand nous quittons le camp 😊. Nous partons à la découverte 🔎 des Edith Falls du Nitmiluk NP* 🏞. Nous faisons la boucle de 2,6kms 👣. A mi-chemin se trouve une cascade avec une piscine naturelle 💧 dans laquelle nous sautons avec joie 🤩 !

Plume pool 💦
Upper pool 💧

🔹️KATHERINE HOT SPRINGS

Nous arrivons à Katherine ⛲ en fin de matinée. Nous allons profiter un peu des sources thermales💧de le ville.

Nous partons ensuite faire nos courses 🛒. Contrairement à d'habitude où avant de prendre la route 🚗 nous faisons des grandes courses 🛍, cette fois ci nous ne prenons presque rien ❌. Nous commençons bientôt un jeûne 🍽 de 7 jours et achetons juste de quoi faire notre descente alimentaire 🍉 et notre purge avant ! (Pas d'inquiétude c'est un choix 🤣, nous avons assez d'argent💰pour manger à notre faim)

Katherine Hot Springs 🔥

🔹️MATARANKA HOT SPRINGS

Encore des sources chaudes🌡naturelles ! C'est très joli mais bondé 👒 de monde ! Particulièrement des personnes âgés 👵, il y en a partout !! Nous faisons un petit plouf💧et repartons rapidement.

Mataranka hot Springs 🌡

🔹️BITTER HOT SPRINGS

Cette fois ci c'est moins bondé 🧘🏽‍♀️ et encore plus joli 🤩! Il y a un petit parcourt à la nage 🏊🏾‍♂️ le long de la source super cool à faire. L'eau est magnifique, d'un bleu indescriptible 😍 !

Bitter Hot Springs 🌹

Le soir nous dormons sur un camp ⛺ pas très loin. Ce soir 🌜 c'est notre dernier repas 🍜 ! Soupe, légumes et jus de pruneaux, Miam 🤤!

Dernier repas avant 7 jours 🍽

Le Nord 🗺 c'est déjà fini ! Nous reprenons la route en direction de l'Est. Une longue route inintéressante. 3 jours à rouler, 2500kms.

Nous attaquons la dernière partie du voyage, l'Est de l'Australie !

-----------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour voir le dernier carnet sur nos aventures en Australie,

Je vous laisse cliquer sur le lien orange :

L'Australie, la côte Est pour la fin du voyage

------------------------------------------------------

💋