« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Du 22 janvier au 22 avril 2019

Hello tout le monde 🤗 !

Nous sommes donc revenu en Australie 🇦🇺 depuis plusieurs semaines !

Cela fait maintenant 1 an et 4 mois 🤩 que nous avons quitté la France 🇫🇷 pour vivre l'aventure du voyage 🌏 !

Petit résumé ✏ de ces 15 mois extraordinaires ❤

pendant lesquelles nous avons voyagé dans 3 pays différents 🗺 :

🔸️Bali, le premier mois 🇵🇱

🔸️L'Australie, pendant 1 année 🇦🇺

🔸️Les Philippines, pendant 1 mois et demi 🇵🇭

🔸️La Tasmanie, pendant 4 semaines 🇦🇺

La première année 🚩 en Australie a été centrée sur le travail 😤. Nous avons effectivement travaillé 10 mois 😪 sur un an et très peu voyagé 👀 pour découvrir cet immense Pays qu'est l'Australie 🇦🇺.

Pour les nouveaux 👋🏽, les amnésiques 💭 ou juste les nostalgiques 😊, intéressés par nos aventures de l'année passée, Je vous mets un petit résumé ➡️ :

(Cliquez sur le lien Orange) L'Australie en WHV

-○~☆~○-

Après cette première année 😊 et avant d'entamer la deuxième 👀, nous avons fait un break aux Philippines 🇵🇭 où nous avons découvert les joies de la plongée sous-marine et en apnée 🤩.

Je vous remet également le lien 🖱 pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :

(Cliquez sur le lien en Orange) Sohapping aux Philippines

-○~☆~○-

Et enfin, depuis 4 semaines, nous étions en Tasmanie ⛰ . L'île Australienne qui est aussi le 8ème Etat 🇦🇺 du pays. Nous avons adoré découvrir cette île 🏝 magique nous que nous avons sillonné 🚗 de l'est à l'ouste. Nous y avons passé Noël et nouvel an 🎉 ! Malheureusement la dernière semaine a été gâchée par un virus ☢ attrapé par Mr Sohapping et qui nous a causés bien des soucis 😞 .

Pour ceux qui veulent revoir nos aventures en Tasmanie c'est par là :

3 - L'Australie & La Tasmanie

-○~☆~○-

Cette deuxième année 📅 sera donc consacrée cette fois-ci au VOYAGE 🌏 ! Avec notre budget durement gagné 💰, nous allons donc sillonner 🔎 le pays à bord de notre super 4x4 aménagé 🔧 par nos soins lors de notre première année.

Bref une aventure 🤩 complètement différente nous attend : Idéalement on aimerait faire le tour 🗺 en partant de la Tasmanie 🏝 jusqu'à Sydney.

Petit aperçu juste en dessous ⬇️ :

-○~☆~○-

Pour ceux qui nous ont suivis 😏 depuis le début, je reprends donc 📍 là où je m'étais arrêtée : Départ 🏁 de Tasmanie ⛰ en direction de Melbourne 📍 avec un Mr Sohapping pas très en forme 🤐...

Voila le suite !!!

fév

4 semaines chez Peter et Karoline à Harcourt North dans le Victoria.

Victoria 🌐 Bendigo 🏠 Melbourne 🏛

Youhou ! 🎉

Bon j'ai mis les bouchées doubles 💨 pour vous tenir au courant rapidement 😇 !!! Nous voilà donc près de Melbourne chez Peter et Karolina 🌏; plus précisément à Harcourt North 🏠 près de la ville de Bendigo dans le Victoria. Le Victoria est un des 8 états Australiens et se situe dans le Sud Est de l'Australie.

Peter est un ancien professeur 👨🏻‍🏫 d'extérieur retraité. (cours de vie en montagne ⛰, camping ⛺, apprendre comment faire du feu 🔥 ect). Il est Australien et a beaucoup voyagé. Karolina, sa femme depuis presque 20ans, est Allemande 🇩🇪. Ils se sont connu pendant un road trip. Il ont une maison qui fonctionne aux panneaux solaires ☀️, citernes d'eau de pluie ☔ récupérée par les gouttières, fruits et légumes du jardin 🍆🍎🥒🍋 ... bref une maison assez autonome et magnifique !

Ils possèdent un verger avec plus de 40 arbres fruitiers (citrons🍋, pommes🍎, poires🍐, abricots 🍑, pêches, prunes, amandes, olives ect) Ici, dans le Victoria, la météo ☁️ ressemble un peu à la métropole. Dans le potager c'est pareil : plus d'une 20taine de légumes différents (poivrons, oignons, ail, salades, pommes de terre🥔, tomates🍅, aubergines🍆, piments🌶..). Sur leur annonce ils demandaient de l'aide pour construire leur prochain poulailler 🐔 que Peter veut " original" et aussi pour d'autres choses comme la rénovation de leur terrasse ⚒, réparation du système d'irrigation💧 et d'autres petites choses. Bien sûr on a aussi été intéressés par le fait qu'ils utilisent les principes la permaculture 🌱pour leur potager.

Une petite visite ? 😋

La maison du bonheur 🏠

Le grand jardin 🌷

Un beau jardin 🌻

🧐 Point culture ⁉️ : la permaculture 🌱. Je vous avais promis de revenir un peu plus sur ce terme 📘 ! Attention personnellement je trouve ça très interessant mais pour ceux que ça n'interesse pas 🤔 ça risque d'être long ! N'hesitez pas à sauter la partie 🙈.

Permaculture… Kézako 🤨 Certains n’en ont jamais entendu parler 💬, pour d’autres, c’est quelque chose de plus ou moins flou.

Forgé au milieu des années 1970 par l'Australien 🇦🇺 Bill Mollison, le terme « permaculture » 🌱 est une contraction de « permanent » et « agriculture » 📚. Il peut aussi s'entendre comme « culture de la permanence ». Il ne concerne pas que l'agriculture 🥕 (même si je vais détailler plus cet aspect ici) c'est une methode de conception de systèmes durables pour les humains 🕺🏿 qui s'inspire des éco-systèmes naturels 🌲. A son origine on visait à concevoir des espaces nourriciers. Représentée par la fleur 🌼 de la permaculture ci-dessous, on peut voir que cette méthodologie peut s'appliquer aujourd'hui à l'ensemble 🌐 des domaines d'activité de notre société : alimentation 🌽, santé 💊, habitat 🏠, éducation 📚, économie 💰, etc

Il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global, le design. Il vise à faire de son lieu de vie 🏡 un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature 🌺 et de TOUS ses habitants !

Bref si on revient sur la partie agriculture en gros, c'est une façon d'aménager son potager 🌽 afin de recréer un système naturel où les plantes s'entraident comme dans une forêt🌲. Par exemple l’association « oignons-carottes », présente une protection mutuelle — la carotte 🥕 éloigne la mouche de l’oignon, et l’oignon éloigne la mouche de la carotte. Certaines plantes peuvent aussi créer de l'ombre ⛱ pour d'autre bref vous avez compris le principe. Surtout qu'avec cette méthode non seulement il n'y a pas de pesticides ☠ ou autres produits chimiques ☢ mais en plus vous n'avez pas besoin d'un énorme champ, une seule petite parcelle sur un balcon peut suffir. Bref voilà pour un résumé mais si certains d'entre vous veulent en savoir ℹ plus le site permaculturedesign 💻 est pas mal.

Bref après vous avoir bien endormi 😴 avec mes leçons et mes histoires 📚 je reviens donc un peu plus sur nos aventures.

22 janvier 2019, Une nouvelle famille

Réveil difficile ce matin 😪. La veille Marving allait mieux et puis la nuit à été difficile ☹. Les douleurs musculaires sont revenues, la gorge également et en plus de tout ça son majeur se met à gonfler 🎈 et à être très douloureux. Nous arrivons donc en fin de matinée chez Peter & Karolina 💑 déprimés et fatigués. Peter nous acceuille à bras ouverts ! Nous avons une super chambre rien qu'à nous 🛏, une salle de bain🚿 et la maison est extra ! Après un petit tour de la propriété qui est magnifique, Peter nous envoi au lit ! Il a réussit à avoir un rendez vous à 18h avec la clinique 👨🏻‍⚕️ à Bendigo et nous emmène carrément là bas.

Bon en chemin un deuxième doigt commence à gonfler et à faire mal 😵, toutes ses articulations sont douloureuses, les plaques reviennent de plus belle, la gorge est au plus mal Bref autant vous dire que ça ne va pas fort 👎🏽. Le médecin nous demande de faire une prise de sang 💉 et le met sous antibios 💊.

Bref nous rentrons dans cette nouvelle maison 🏠qui est bien le seul point positif ➕(avec Peter) auquel nous nous rattachons. Nous rencontrons Fa 🙋‍♂️, un chinois malai qui est également en helpx ici. Puis le soir, Karolina rentre du travail 💼 et nous avons le plaisir de faire sa connaissance 😁 !

Doc doc 🛎

23 janvier 2019, toujours plus bas ...⬇️

Nous partons faire la prise de sang 💉 à Bendigo dès le matin. Après ça nous partons à la bibliothèque 📚, moi pour finir le blog 🖱 et monsieur pour se reposer a la clim car la canicule🌡est arrivée et qu'il fait 35° ! Bon ce qui devait être une après midi tranquille de repos 🧘🏽‍♀️ s'est transformé en enfer🔥pour moi. Après plus de 3h sur un ordinateur 🖥 de la bibliothèque je publie toute fière de moi cet article que j'ai commencé depuis plus de 3 semaines. Je redescend donc toute contente 😁, regarde un petit film puis me décide à montrer l'article à Marving sauf qu'il y a un hic 😨 ... les 3/4 de l'article ont DISPARU 😳... Bref bien sûr pour moi qui suis inquiète pour Marving, qui ne dors plus, sur les nerfs 🤯 ect ... c'est la goutte d'eau💧qui fait déborder mes yeux 😭 et je me met à pleurer sans pouvoir m'arrêter ! Je sais ce n'est pas très grave mais quand on met autant d'énergie⚡dans quelque chose et qu'on perd tout c'est difficile !

J'arrête de faire ma victime 😱 et mon calimero un peu; comme vous le savez j'ai réussis à refaire cet article 🎉.

Bientôt le fond 🕳

Jeudi et vendredi le sort s'acharne 😔

Les deux prochains jours ne s'arrangent pas trop pour Marving. J'ai commencé à travailler ⛏le matin avec Peter et Fa pendant que Marving se repose 😴.

Le premier jour je passe ma journée à couper 🔪 et dénoyoter plus de 5kg de prunes pour les faire sécher sur leur déshydrateur solaire ☀️ (pour faire des pruneaux) 😊

Une journée couleur prune 🌳

Le deuxième est plus physique, coup de pioche ⛏, tranchée à creuser, râteau à passer. Nous atteignons les 43° 🌡: grosse canicule. Pour ne rien arranger le sort s'acharne car en voulant écouter ma musique 🎵 en travaillant je pose la baffle🎛 que j'ai empruntée à Marving sur la route du tracteur 🚜. Il a fallut que je parte 5min boire 🥛pour que Peter emprunte le dit tracteur et écrabouille 💥 cette magnifique baffle... le sort s'acharne 😢.

L'après midi nous retournons chez le médecin 👨🏻‍⚕️ qui a reçu les résultats. Le point positif : ce n'est pas l'arthrose - mauvaise nouvelle : on ne sait toujours pas ce que c'est 😰. Marving se sent quand même mieux, sa gorge lui fait moins mal et il est soulagé pour l'arthrite. Pour moi c'est l'hécatombe 😵, j'ai l'impression qu'on tourne en rond et bien sur je m'inquiète pour lui. Peter décide de tous nous emmener à la piscine 🏊🏾‍♂️ pour nous changer les idées et ça fonctionne ! Nous passons un super moment tous ensemble ! Je retrouve un Marving plein de volonté 😤 et ça fait plaisir de le voir comme ça ❤ !

Un vendredi à 46 degrés 🌡

26 janvier 2019, un samedi peinture 🎨

Aujourd'hui, Fa et moi nous construisons une cabane à outils 🏠 pour le verger 🌳. Après voir fait les fondations du sol et le rangement, je suis assigné à la décoration 🎀 ! Pinceaux, peinture 🎨 et même un petit coup de main de Mr Sohapping sorti du lit !

L'après midi c'est sieste sport sieste 😂 ! Marving va mieux, sa gorge ne lui fait plus mal et ses douleurs articulaires sont moins fréquentes même si quand elles arrivent elles sont très douloureuses. Selon le docteur c'est un virus 👾 il faut attendre et serrer les dents ...

Mais dans l'ensemble ça va mieux et ça c'est une bonne nouvelle 😊.

Samedi artistique 🖌

Nous avons notre dimanche de libre mais restons juste au lit 🛏 pour que Marving récupère encore. Malheureusement nous apprenons la disparition de sa grand mère 💔 partie sans qu'il ait pu lui dire au revoir. Ce sont les mauvais cotés du voyage 😔,on est loin. Beaucoup de tristesse ce jour 😢 mais nous avons une énorme pensée pour cette femme extraordinaire ❤. Elle a achevé sa mission et nous devons l'accepter 🌟.

Un dimanche gris 🌫

Nana

Aurevoir Nana ❤

27 janvier 2019, le retour de Vinou 🎉

Ce matin Marving reprend le boulot !!!

Oui il faut s'avoir qu'ici ça bosse dur 😤 ! Nous commençons à 7h chaque matin et finissons a 13h30 voir 14h avec une petite pause au milieu 😪. Bon c'est vrai ça fait beaucoup mais Peter nous le rend bien et nous apprenons plein de chose avec lui 😁!

Aujourd'hui il fait plus froid ❄, Peter nous propose de commencer à 8h 🎊. Nous avons différents petits travaux ⚠️ à faire. Nous vidons la remorque à bois tous les 4 pour ce qui sera le grand feu 🔥de bois de l'hiver (en ce moment avec la canicule ☀️ et les feux dans tous le pays on évite). Ensuite Marving s'occupe du karcher 🌊 sur la terrasse et moi du verger 🌲(arrosage et engrais au caca poule 🐔 hmmm 🤢)

Après une après midi repos 😴 je passe en cuisine. Ce soir c'est mon tour de cuisiner 🔪 : ce sera un Channa Massala, mon plat indien 🍛 favoris à base de pois chiche.

On remonte la pente 😊

La semaine se passe très bien 😊. Nous sommes fatigués car nous travaillons 😪 beaucoup et il fait très chaud 🌡. L'état de santé de Marving s'ameliore un peu chaque jour. Il a recommencé à s'occuper de la voiture 🚗 en particulier de notre Awning et moi, j'ai repris plus sérieusement le sport 🏋️‍♀️.

Mardi c'est Karcher 🌊 pour Marving et moi je dois déterrer les tuyaux qui servent à l'irrigation💧 des 4 pommiers 🍎. Bon c'est pas de la rigolade j'ai le dos en compote !

Fa nous cuisine un curry 🍛 pour le dîner !

Mardi 🔪

Mercredi, on commence la rénovation 🔨 de la terasse ! Nous devons peindre les planches 🎨 et faire les mesures pour les couper. Ça change de la pioche ⛏ ça fait du bien !

Mercredi 🎨

Jeudi Marving continue les mesures 📏 des planches et en attendant avec Fa nous continuons le système d'irrigation 💧. C'est fatiguant car il faut creuser 😪 mais Peter m'enseigne vraiment tout 👨🏻‍🏫 le fonctionnement du système et comment recréer ce système plus tard.

Nous arrêtons le travail 💼 plus tôt car Peter a décidé de nous offrir une séance avec un chiropracteur 💪🏾 (sa générosité n'a pas de limite 😍)

Jeudi 💪🏾

Vendredi la journée fut longue 😵 ! Même boulot que la veille puis le temps d'une petite sieste 😴, d'une séance de sport et je passe en cuisine 🔪 pendant que Marving réussis enfin à installer notre awning 🎪 !!!!!

Ce soir il y a des invités🍹et Karolina m'a chargé de cuisiner 🍜. Je pars donc préparer un gratin de pommes de terre 🥔 grâce à la recette de ma Nanie d'amour ❤ !

Vendredi 🥧

Samedi Marving vient aider pour l'irrigation 💧 et nous finissons enfin ! Test final réussi 🎉 !!! Les pommiers 🍎 sont arrosés !!!!

Nous déjeunons 🍝 rapidement puis partons faire des courses pour la voiture et le repas du soir : burgers végétariens 🍔 !!!!

Avant de passer en cuisine 🍽 nous allons tous à la piscine chez la voisine car il fait trop chaud ☀️! Marving fait une petite rechute et reste se reposer 😕. Le soir il m'aide en cuisine et nous faisons de délicieux burgers 🍔.

Samedi 🍔

Dimanche matin nous avons décidé de préparer un petit déjeuner 🥨 de chez nous : chocolat créole ☕et pain natté ! Miam 😪 ! Nous passons le reste de la matinée à digérer cet exquis petit dej 😆 l'après midi c'est sport pour moi 🏋️‍♀️ et Marving travaille toujours sur la voiture ! 🚗

Dimanche ☕

Les deux jours qui suit nous installons le système d'irrigation 💧 du côté sud de la maison.

Mardi soir c'est le nouvel an chinois 🎏🎆 ! Fa nous apprend à faire des dumplings 🥟 pour l'occasion.

Je voulais faire une petite dedicasse à ma cousine ❤ pour cette année du cochon 🐷 qui se trouve être la sienne ! Tiens bon, courage cette année c'est pour toi 💪🏾 ! Et peut importe de tout manière ce qui peut arriver je serais toujours fière de toi 😍!! Oulala trop d'amour aller on s'arrête là 🐖 !

Nouvel an chinois 🎐

Mercredi et jeudi nous reprenons la rénovation de la terrasse ⛏ ! C'est un sacré chantier⚠️et nous travaillons dur !

Peter décide de nous donner un weekend de 3 jours 🎉 pour aller visiter Melbourne ! Et en plus de ça il nous file un petit billet 💸 pour notre weekend qui nous permet de payer notre chambre 🛏 ! Bref encore une fois cet homme est d'une générosité et d'une gentillesse incroyable 😍.

Vendredi nous partons donc en Weekend à Melbourne 🎊. Je vous ferais un article ✏ sur ce weekend dans cette ville 🏙 dite " la plus agréable d'Australie" que nous avons donc visité pendant 3 jours 👒.

Un petit aperçu 📸

La semaine recommence 😊 ! Nous continuons la rénovation ⚒ de la terrasse. Lundi et mardi nous finissons enfin le côté est qui est le côté principal ! Plus qu'à attaquer le sud ouest 😤 !

Depuis le début de la semaine il fait froid ❄ ... après la canicule 🌡 voilà le froid ! Bon on ne va pas se plaindre quand même 😅 !

Sinon ben ... on continue notre routine 🤣 : on travaille le matin puis l'après midi c'est sieste 😴, sport, bricolage ou films 💻 ! Le soir nous aidons en cuisine 🔪, nous avons fait des crêpes 🥞 !

Lundi : fin de la rénovation du côté est

Lundi 🛠

Ah oui 🤗 !! Petite histoire 📘 ! Lundi midi au déjeuner, nous étions à table puis d'un coup je regarde le canapé 🛋 et qu'est ce que je vois ?! Une grosse souris 🐀 qui fait une sieste!!! Enfin pas vraiment une souris, un "bush rat" 🐭. Elle était trop mignonne 😍 ! Bon on l'a quand même renvoyée dehors après sa sieste 🐁 !

Mini mouse 🐁

Mardi

Mardi 🏆

Mercredi, jeudi et vendredi, on s'occupe de la terrasse du Sud Ouest ! Il fait froid mais on garde la pêche ! Mesures, peinture, découpage ect bref on est devenu de vrais bricoleurs maintenant !

Mercredi & Jeudi 🏚

Vendredi soir nous prévoyons une petite marche 🚶‍♀️ jusqu'en haut de la montagne ⛰ à côté de chez eux pour faire un pique nique 🍞 et observer le coucher du soleil 🌞.

Nous voilà donc parti à 19h30 avec notre pique nique pour 30min de marche. Nous croisons plein de kangourous , moutons 🐑, lapins 🐇 et même un renard 🦊 ! La vue est magique 🤩 et nous passons un super moment ! Le retour se fait de nuit mais grâce à la lune 🌜 nous avons une super visibilité !

Pique nique en hauteur 🍉

Samedi nous finissons enfin cette terasse 🎉 ! Pas sans mal car nous travaillons jusqu'à 16h 😪 ! L'après midi nous faisons de la pâtisserie 🍰 : tiramisu ! Ce soir c'est pizza 🍕 ! Oui nous faisons une soirée italienne 🇮🇹 pour notre dernier repas ensemble ! Et oui nous reprenons la route bientôt 🚗 !

Samedi 🇮🇹

Dimanche 17 janvier 2019 : dernier jour chez Peter et Karolina 🤧

Au programme grasse matinée 💤, petit déjeuner 🍳 et repos 😌 !

Nous remettons la tente ⛺ sur le toit de la voiture 🚗 et rangeons nos affaires 🎒.

Ce soir Peter et Karolina sont invités à dîner 🍽, nous avons donc notre dernier repas 🥘 chez eux juste tous les 2 💏.

Dernier jour à la maison 🏠

Au passage Joyeux anniversaire Nayanka 🎊 !!!! Gros bisous 😘 bien baveux 🤤 sur la joue avec la langue 👅 de la part de ton frère ❤ !

Lundi 18 février 2019 : Départ de chez Peter et Karolina

L'heure ⏰ est finalement arrivée ! Nous sommes très triste 😢 de partir d'ici car nous avons réellement trouvé une maison 🏠, une famille ❤. Nous espérons vraiment les revoir avant notre départ d'Australie ou, comme ils nous l'ont dit, en Guyane 🇬🇫.

Ce n'est qu'un aurevoir ❤

Ah oui ! Nous souhaitons également un très bon anniversaire 🎊 à Alice de ma part 😘 et à Maman ❤ de la part de Marving 😂 !!!

Nous revoilà sur la route 🚗 ! Au programme, la "Great ocean 🌊 road". Une route très populaire 👒 entre Melbourne et Adélaïde. Nous avons tout juste une semaine

A bientôt !
fév

« Un weekend à Melbourne ! »

M.E.L.B.O.U.R.N.E

Good morning everybody 🤗 !!!

Comme je vous l'ai dit dans le dernier article, nous avons été visiter Melbourne 👒, la ville classée "plus agréable du monde 😍" pendant 5 années consécutives !

Un peu d'histoire géographie 🌏 sur cette ville ! C'est la capitale du Victoria, un des 7 états australiens 🇦🇺 situés au sud-est.

Melbourne, deuxième plus grande ville 🏙 d’Australie et capitale de l’Etat de Victoria, est donc sans nul doutes une des villes les plus dynamiques 🤸🏻‍♀️ et les plus agréables du pays. Son amour pour l’art 🎨, le sport et la gastronomie 🥗 en font une ville attachante

Jour 1 : Melbourne côté plage 🏖

Vendredi c'est donc le départ 🏁 ! Nous partons à 9h avec Fa le jeune Malaisien 🙋🏻‍♂️ que nous avons accepté de déposer au passage. Nous avons trouvé un super Airbnb 🏠 avec place de parking 🚗 et à 5min a pied d'une station de train 🚃 qui nous emmène en centre ville en seulement 25 min ! C'est royal 👑, nous avons une grande chambre avec nos propre salle de bain 🛁 !

Il fait un peu gris 🌫, nous restons un peu dans la chambre jusqu'à midi et avons la bonne surprise d'avoir du soleil ☀️ !

Départ

Nous rejoignons Fa pour déjeùner 🍔 au centre ville plus précisément à la Flinder street station 🚏: la gare centrale de Melbourne. Véritable symbole 📍 de la ville, elle est située à deux pas de Fédération Square 🗼(le lieu le plus populaire de Melbourne). C'est un peu une place où tout se passe 😊

Flinder street 🏤

Après le lunch 🍟 nous partons en direction de Brighton beach et ses cabanes colorées 🌈 !!

🧐 Point culture ⁉️ :

Située 8 km au Sud du centre-ville de Melbourne, cette plage 🌴 est très connue pour ses 82 cabanes 🏠 multicolores : Les cabines de baignade à Brighton 🌈 (ou Brighton Bathing Boxes 🏊🏾‍♂️). Elles sont un symbole réputé pour avoir existé dès 1862 juste au sud de Middle Brighton. Ces boîtes🗄peuvent être achetées en déboursant 💰 200 000$ (rien que ça 😑)

Brighton Bathing Boxes 🏠

Nous partons ensuite prendre un goûter 🍦 à Saint kilda ! Ce quartier (ou petite ville) un peu bourgeois 💄très connu de Melbourne. Il y a la plage, le soleil ☀️ et des glaciers !!! Youpiiiii 🎉!

C’est « la plage 🏖 de Melbourne ! »

Saint-Kilda 🍦

On finit la journée dans un énorme 😱 (quand je dis énorme c'est en fait gigantesque 😳 !!!) à faire un peu de shopping 🛍 !

Puis c'est le retour à notre super chambre avec ... du chocolat 🍫 !! Ouh les gourmands 🤤 ! C'est donc une soirée film et chocolat en amoureux ❤ (oui on aurait aussi pu sortir comme des jeunes 😅 mais non ce n'est pas nous !)

Shopping au Central 🛍

Jour 2 : visite de la ville 📸

Réveil sous des trombes d'eau ☔ ! Il pleut des cordes 🌧 ! Nous restons donc au calme la matinée. Nous faisons plus connaissance avec notre hôte 😁 qui est une femme super !

Vers 12h30 nous prenons le train 🚃 direction un petit restaurant francais 🇫🇷 spécialisé en crêpes et galettes !

Galettes 🥞

Après s'être bien remplit la panse 🥞 nous partons découvrir le "street art" 🎨 de Melbourne !

🧐 Point culture ⁉️ : Melbourne est une ville très surprenante et très célèbre pour ses œuvres de “Street Art 🖼”. Chaque année des artistes crées de nouvelles œuvres spectaculaires 🤩.

Il n’est pas rare de voir des artistes d’Europe et d’Asie se déplacer 🛫 jusqu’à Melbourne pour mettre leur marque sur un des murs de la ville 🖌.

Il existe des autorisations qui rendent le Street Art légal par la ville. (attention ⚠️, seulement sous certaines conditions, n’allez pas faire des graffitis en plein milieu de Federation Square 😂 !)

Ps : j'ai essayé de trouver 🔎 tant bien que mal l'histoire 📚 de chacun de ces dessins, leurs artistes🖌 mais je n'ai pas réussis donc je leur ai donné un nom moi même 😅

Street art 🖌

Nous allons ensuite visiter China Town ⛩ (Je ne traduit pas hein). Ce weekend en l'honneur du nouvel an chinois 🎆 il y a plusieurs activités de proposées. Nous nous prêtons au jeu 😊

Un cerisier en fleurs 🌸

Avant d'aller dîner 🍽 nous retrouvons Sandrine et son copain. C'est la fille d'une collègue à ma maman 💁🏼‍♀️ qui vit en Australie depuis 5ans et avec qui nous sommes en contact 📲 depuis notre arrivée en Australie. Nous allons boire un coup 🍻 sur un des roof top bars de la ville 🏙 (terasse en haut de bulding). Au moment de redescendre les 8 étages l'alarme incendie 📣 se déclenche et 4 camions de pompiers 🚒 débarquent ! Bon on a jamais su s'il y avait vraiment eu un feu 🔥.

Nous finissons cette journée par un restaurant chinois 🍤 et un bon dessert australien : des donuts 🍩 ! (Oui je sais ce weekend ne fait ni du bien à notre porte monnaie ni à notre ligne 🤫).

Food 🍩

Jour 3 : dernier jour sous le soleil 🌞

Nous rendons notre chambre avant de partir en direction du Queen Victoria Mark

🧐 Point culture ⁉️ : Le Queen Victoria Market est une institution à Melbourne 🏯 datant du 19ème siècle. Cet immense marché de 7 hectares 😲, ouvert chaque fin de semaine, est le plus grand marché en plein air de l'Australie du Sud 🇦🇺. C'est un lieu très fréquenté des locaux comme des touristes 👒 de passage à Melbourne. On y trouve des légumes 🥕, de bons petits restaurants 🍽 mais aussi des vêtements 👗, des sacs 👜, des chaussures 👟, livres 📚 ect bref c'est un bazar gigantesque !

Queen Victoria Market 👑

Après avoir fait un grand tour du marché 🍒 nous prenons de quoi déjeuner 🌭 puis partons se balader dans la ville. Nous tombons sur un petit festival 🎏 en l'honneur du nouvel an chinois 🎍. Stand, nourriture, pétard, rires er dragons🐉 ! Nous ne nous attardons⏳pas car trop de monde !

Nouvel an chinois 🎎

Nous finissons notre journée au jardin botanic 🌳 de la ville. Comme un peu tout ce qu'on a vu 📸 depuis le début, il est gigantesque 😱 !

Nous faisons un tour au " Shrine of remembrance " 🧐, le Palais du souvenir qui a été construit en l'honneur des femmes et des hommes🎖de l'état de Victoria qui ont servi durant la première guerre mondiale 💣. Il rend aujourd'hui hommage à tous les Australiens 🇦🇺 qui ont servi durant la guerre. C'est un des plus importants monuments 🏛 commémoratifs de guerre en Australie.

Botanic Garden 🌲

Nous nous baladons 👣 encore une petite heure dans les rues de Melbourne entre calèche 🐎, vélo 🚲, voiture 🚗, piéton 🚶‍♀️ ect. Nous profitons encore un peu du beau temps ☀️ avant de reprendre le train 🚃 et de rentrer !

Aurevoir Melbourne 🖐🏽

Melbourne c'est fini 😫 ! Ce fut court mais intense 😁 ! On a adoré 😍 ! C'est vraiment un ville chouette 🦉

Nous sommes donc retournés chez Peter et Karolina 😊 pour une dernière semaine chez eux !

Nous avons ensuite repris la route 🚗 pour un petit road trip sur la côte 🌊 entre Melbourne et Adélaïde d'une semaine avant de recommencer à travailler 😫 dans les vendanges 🍇

De retour sur la route ! 🚕
fév

" 5 jours de Melbourne à Adélaïde sur la Great Ocean Road "

Bien le bonjour 🤗 !

Il est temps pour moi de vous raconter notre petit road trip sur 🚗 sur la Great Ocean Road 🌊 ! (Comme d'hab j'ai du retard ⌚mais on a repris le boulot 🍇 donc on est busy busy 😪 - occupés)

Road Trip de 5 jours

1185kms 🚗 19h05 ⏳

~ 25kms 👣

~ 260$ ⛽ ~ 14L/100

Nous voilà partis🚦 sur la Great Océan Road 🌊

C'est entre Melbourne et Adélaïde, qu'existe cette route panoramique 📷 qu’on ne peut pas manquer. Une superbe 🤩 route côtière de 243 kms 🛤 qui traverse de grandes forêts 🌲, longe de belles plages ⛱, avec des points de vue spectaculaires 📸. Nombreux sont ceux qui nous avaient parlé 💬 de cette fameuse route… Nous y voilà !

Elle fut construite 🧐 de 1919 à 1932 ⚒ par 3000 soldats 🎖 de retour de la 1ère guerre mondiale, à la main ✋🏼, seulement à l’aide de pelles et pioches. Elle a permis de rendre accessible 🚗 cette région escarpée du sud de l’Australie 🇦🇺.

Jour 1 de Harcourt North à Lorne 🌳

283kms 🚗 4h05 ⏳

< 1km 👣

~ 51$ ⛽ ~ 14L/100

C’est le grand départ 🏁 ! Au revoir Peter et Karolina 🤗 et encore merci pour tout ❤ ! On est triste de les quitter 😢, ils ont un peu été notre famille australienne. On aurait aimé rester encore dans cette maison 🏠 tellement confortable mais le travail et l'aventure nous appellent 🤩 !

Départ donc à 8h ⏰ ! Nous faisons d'abord un arrêt 🚫 à Melbourne car le weekend dernier Marving s'est acheté une paire de chaussures 👟 (Enfin !!!!! Après 1an et demi avec les mêmes 🙄 qui étaient donc trouées et délavées !) et figurez vous qu'ils lui ont donné un côté plus petit ! 🤦‍♀️

C'est ensuite le départ sur la côte 🌊. Nous attaquons donc la Great Ocean Road 🚗. Nous passons par des petites villes de surf 🏄‍♀️ comme Torquay où nous nous arrêtons manger 🥪. La route est magnifique 😍 ! Un peu sinueuse et étroites à mon goût 🤢 (d'un côté la falaise avec la mer 🏖 et de l'autre la montagne ⛰ !). Nous passons la nuit sur un petit freecamp 🌜sympa à Lorne !

Les petites villes de la côte 🌊

Jour 2 : Les merveilles de la Great Ocean Road 📸

265kms 🚗 4h10 ⏳

< 5kms 👣

~ 48$ ⛽ ~ 14L/100

Nous nous mettons en route assez tôt 😊 aujourd'hui c'est LA journée Great Ocean Road 📸 ! Nous allons vraiment visiter 👒 ce pourquoi cette route est célèbre : les 12 apôtres 👀. C'est le lieu que j'ai envie de voir depuis que j'ai commencé ce blog 💻 : c'est la photo de couverture que vous pouvez voir sur la page d'accueil. Bon bien sûr il y a des touristes 👨‍👩‍👦‍👦... beaucoup de touristes mais on s'y attendait donc pas de soucis 👍🏻. Le temps est très spécial aujourd'hui : gris et un peu de pluie ☔ quand on est en voiture 🚗 et ciel bleu et soleil 🌞 à chaque fois qu'on descend de la voiture pour aller voir un endroit ! Autrement dit on ne se plaint pas 🤩 !!!!

Bon accrochez vous bien 🎢, on vous emmène avec nous !!!!

Premier arrêt 📍 : Cap otway & ses koalas 🐨

Nous passons donc par la forêts d'eucalyptus 🌳 du Cap Otway National Park et bien sûr nous voyons plein de petites boulettes 🔵 !!!! (Oui avec Mr Sohapping c'est comme ça que nous appelons les koalas 🐨 : les boulettes ! Parceque quand on les regarde d'en bas on voit des petites boules 😂).

Cap Otway 🐨

2ème arrêt 📍 : les 12 apôtres 👑.

C'est un endroit que j'avais particulièrement envie de voir 😊 c'est d'ailleurs la photo de couverture du blog 🖥(vous allez sûrement reconnaître les photos 📸).

Le petit bémol c'est que c'est un lieu très touristique 👒 !! Beaucoup de chinois (les panneaux sont tous écrits en chinois 🈲️🈺️ haha). Mais nous avons quand même adoré cet arrêt 😍 !

🧐Point culture ⁉️ : Les 12 Apôtres, étonnantes tours ⛩de calcaire qui culminent à plus de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer 🌊. La formation des 12 Apôtres remonte à 10 ou 20 millions d'années; c'est l'érosion qui a isolé ces tours des hautes falaises qui leur font face. Le vent 🌬 et les forces de la nature continuent aujourd'hui encore, de les remodeler 🤲. Sur les 12 il n’en reste que 8 😱.

Les 12 apôtres 🤩

3ème arrêt 📍: Loch Ard Gorge ❗

🧐Points culture ⁉️ : Pour la petite histoire 📚, en 1878 un navire anglais ⛵portant le nom de Loch Ard s'est échoué dans cette gorge 🌊. Sur les 58 passagers, seuls 2 jeunes 👫 ont réussit à survivre et rejoindre le large 🏖 .

The Lock Ard 🗻

4ème arrêt 📍: London brigde & the Grotto

Comme sont nom l'indique, le London Bridge était un pont 🌁 naturel qui s'est malheureusement effondré en 1990.

La grotte " the grotto " 😊 est elle une petite cave naturellement creusée dans la roche et qui donne sur vue sur la mer 🌊.

Après ces petits arrêts, nous reprenons la route 🚗 direction le prochaine freecamp ⛺. C'est un petit park 🌲à côté duquel se trouve des douches 🚿 !!! Bon elles sont glacées ❄ mais vu que je devais faire mon sport 🏋️‍♀️, j'ai bien été contente de les avoir 😅 !

London Bridge & The Grotto ⭐

Jour 2 : Grampians abrupt et waterfall

160kms 🚗 2h22 ⏳

10,4kms 👣 780m de montée

~30$ ⛽ 14L/100

Cette journée commence par une douche glacée ❄ avant de partir en direction des Grampians 🌲 plus au nord. C'est un National Parc énorme 😱 où l'on peut trouver des montagnes d'un côté ⛰ et des chutes d'eau ⛲ de l'autre.

Nous commençons donc par le Mont Abrupt 😤. Cette marche de 2h 😅 grimpe pas mal mais la vue 📷 en haut vraiment la peine 😍.

Mont Abrupt ⛰

Après cette marche 👣 nous continuons notre route 🛣 jusqu'au village de Hall Gap 🏘 où nous pique-niquons 🍎 avant de partir voir les Mackenzie falls 💧 ! Ces grandes cascades sont impressionnantes 🤩 !

Mackenzie falls 🏞

Après une marche d'une heure ⏳, nous finissons la journée par le Reed lookout 📸 où il y a un rocher appelé Balcony (comme un balcon).

Nous trouvons ensuite un freecamp ⛺ dans les Grampians où nous passons la nuit 🌜 !

Reed lookout & the Balcony 📸

Jour 3 : Pinacle

235kms 🚗 3h17 ⏳

< 6,5km 👣 280m de montée

~ 43$ ⛽ 14L/100

Réveil tranquil ⏰ ce matin; nous partons voir un lookout avec une vue sur un lac 🏞

Époustouflant 🌞

C'est ensuite le début de la plus connue des randonnée 👒 des Grampians🌲 : the Pinacle. Bon ben ça monte mais encore une fois ça vaut le coup ❤ ! Nous passons d'abord par le "grand canyon" qui est plutôt sympa ⛰, il fait très beau et surtout très chaud ☀️ ! 2h30 après nous voila revenus au parking 🚗 ! Nous nous offrons un bon repas 🍔 avant de reprendre la route vers le sud.

Après avoir profité des douches chaudes 🚿 gratuites du centre d'information ℹ nous arrivons sur un freecamp ⛺ assez sympa dans un petit village. Grande plaine de gazon verdoyant🌳 et petite source d'eau ruisselante💧! Avec la fatigue accumulée 😪 après les randonnées de ces 2 derniers jours nous ne faisons pas long feu 💤 !

The Pinacle 👣

Jour 4 : Fin du road trip

475kms 🚗 5h10 ⏳

<2 kms 👣

~ 86$ ⛽

Dernier jour de ce road trip 🚗, nous prévoyons d'arriver à Adélaïde ☀️ cette après midi ! Plusieurs étapes 📍 nous attendent aujourd'hui.

Première étape Mount Grambier ⛰ ! Cette petite ville offre quelques petites perles 🌟 à visiter comme son "Sinkhole" 🕳 qui est un trou énorme dans lequel en 1854, a été aménagé un grand jardin 🌷 ! On se croirait dans les jardins de la reine de coeur 🌹 avec Alice aux pays des merveilles 🌼!

Sinkhole 🌹

Dans cette mignonne 😚 petite ville il y a également le "Blue Lake" 🏞 ! Un énorme lake 🤩 qui grave à un système de pompes ⚗ et filtrages fournit de l'eau potable💧à la ville et ses environs.

The Blue Lake 🏞

L'étape suivante 🚏se trouve sur la route, une petite grotte naturelle 🤩. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard 🦆 mais c'est quand même sympa.

La grotte d'après 🏞 est quand même plus impressionnante 🤩 ! Celle ci est payante 💲mais vaut le détour si vous aimez les stalagmites et stalactites 📸 !

Cette grotte a été découverte par hasard 🙃 par un jeune chasseur 🏹 de lapin 🐇. On y trouve des stalactites âgés de plus de millions d'années 😱 ! Par exemple, pendant la visite 🎫, on nous a montré une stalactite qui a commencé il y a 80 ans : elle mesure 2cm 😅 ...

Tantaloona Cave ⭐

Tantanoola cave ⚔

Nous finissons la route 🚗 avec un ou deux arrêts pour des lookouts 📸 puis arrivons à notre camping favoris : Shiloh 🏠❤ ! Nous avons encore deux petits jours 🗓 avant de reprendre le travail 🍇 nous allons donc en profiter pour faire quelques boutiques 🛍 et nous poser un peu 😴.

Adélaïde 🍁

Ce petit road trip 🛣 bien que très court a été un petit bol d'air ☺ ! Pas facile pour nous de reprendre 😫 le boulot après des mois de vacances ⛱ ! Mais on a rien sans rien donc au boulot 😤 !!!!!! C'est reparti pour les vendanges 🍇. Nous avons recontacté 📞 notre ancien patron et sommes donc retournés au même endroit qu'il y a un an 🏠 !!!

Je vous dis à très bientôt 👋🏽 pour le prochain article qui portera sur les vendanges 🍇 (qui sont presque finies maintenant - Oui oui je suis très à la bourre 😅). Tout va très bien 😁 pour nous, on vous fait plein de gros bisous 😘

Brossage de dents avant d'aller au dodo 😴
mars

Coucou tout le monde 🤗 !!!!!

Voici venu le moment de vous raconter ✏ notre reprise du travail💲!! Le retour des vendanges 🍇

Bon c'est sûr qu'au début on était pas surexcités 😒 à l'idée de revenir mais finalement on est pas mécontent ☺

On a créé un groupe d'amis qui 😛 est devenu comme une famille ❤ ! Nous avons partager plein de moments, que ce soit sur notre camp 🏠, dans les vignes 🍇ou même ailleurs ☀️!

Pour cette fois je vais un peu changer🖱 ma façon de faire. Plutôt que vous faire un résumé par jour 🗓 je vais vous le faire par catégorie 📊 !

3 catégories :

~ le camp & les amis ❤

~ les vendanges 🍇

~ les anniversaires 🎉

°•○▪●¤~>☆》 Le camp & les amis ❤ 《☆<~¤●▪○•°

...

Nous sommes une trentaine de backpackeurs 👩🏽‍🌾 divisés en 3 groupes sur 3 camps différents 🏘. Tout d'abord je vais vous présenter cette famille 👨‍👩‍👧‍👦 qu'on aime tant ! Nous sommes donc 9 sur notre camp :

Alba & Carles 🇪🇸, un couple d'espagnol adorable ❤

Mauricio 🇧🇷, un brésilien qui voyage seul

Max 🇩🇪, un allemand voyageant également seul

Alexia & Morgane 🇫🇷, 2 copines françaises extra

Et Mégane, notre amie rencontrée à Port Augusta 🌄 à la ferme de tomates 🍅 !

Great Grape Family 💜

Après le boulot chaque jour 🌞 nous partageons beaucoup de moment ensemble 🤝🏽, repas 🍳, jeux 🃏, discussion 💬, entraide 😍 !

La vie du camp ⛺

Quelques soirée 🎊 également avec les autres camps 🍾

Notre boss Adrian🧔est très généreux 💸 et, comme l'année dernière, nous offre un coup à boire 🍻 et un barbecue 🍖 chaque semaine où nous nous réunissons tous 🤗 (tous les travailleurs 🍇 et supervisors !)

Bref ambiance assurée 😁

Chill 😎
Party 🎉

°•○▪●¤~>☆》 Les Vendanges 🍇 《☆<~¤●▪○•°

Bon je vous passe les milliers de photos 📸 car ce sont un peu les mêmes que l'année dernière 🤣. Nous avons donc du raisins 🍇, des araignées 🕷 et des amis 💚 !

Grape Picking 🍇

°•○▪●¤~>☆》Des Anniversaires 🎊 ! 《☆<~¤●▪○•°

Et oui nous avons eu beaucoup 😱 d'anniversaire ce mois-ci 🍰 !

Pour commencer Marving ❤, qui a eu 28ans le 10 mars (bouuuuh le vieux 🤣) bon c'était un jour de picking 🍇 mais j'ai quand même organisé une petite surprise 🤫 (car lui, avait carrément oublié 😅 son anniversaire !) Il a donc eu le droit aux bombes d'eau et 💧 et à la farine 🤡 mais aussi à une super tortillas 🍳 (réalisée par des espagnols 🇪🇸) et un super gâteau 🎂! C'était donc une petite soirée sympa 😍 !

28 ans 🎈
Baptême 😏
Joyeux Anniversaire Mr Sohapping 🎉

Le 20 mars, c'était l'anniversaire 🎉 de Carles & Alba ❤! Oui oui notre petit couple préféré a la même date d'anniversaire 🤩 ! C'est top drôle ! Nous avons donc encore une fois fêté 🍾 ça autour d'un bon repas 🍔 puis bus 🥂 en leur honneur ! 🎂

Cumpleaños feliz 🎁

Et puis il y a aussi mon anniversaire🎈 ! 26ans et toutes mes dents 😁 ! C'était un jour de Picking 🍇 bien froid qui a débuté par un superbe 🤩 petit déjeuner 🍳(car mon chéri s'est levé à 4h30 du matin pour ça) et fini par une soirée super colorée 🎊 ! J'ai eu un super body painting 🎨 fait maison par un peu tout le monde 😍 ! Moi qui aime les dessins j'ai été servie 😊 ! Je vous laisse admirer le chef d'oeuvre 🖼 !

Joyeux anniversaire Mme Sohapping 🎉

On fini par un anniversaire 🎉 assez spécial ! C'est en fait 5 " Non Anniversaires " 😅. Avec Alba et Carlas, nous avons décidé de remercier 🙏🏻 tous nos amis pour ces supers anniversaires 🤩 et nous leur avons préparé une petite soirée 🎂 !

Joyeux Non Anniversaire 🍰

Voilà pour le résumé ✏ des vendanges 🍇 !

Pour notre dernière semaine nous avons eu le droit 😊 à :

▫️Une soirée dégustation 🍷/ fromage 🧀 (avec des bouteilles atteignant les 200$ 🤑). Cette soirée fut top ! Adrian nous a appris plein de chose sur le vin, comment savoir s'il est de bonne qualité, le déguster, comparer ect

Marving à tout goûté 🤪 (et même 2 fois 😂), je me suis arrêté à la 8ème bouteille 😅 ! Mais pour une fois nous avons réussis à apprécier 🍷 certain vin (surtout un blanc sucré 😋 miam)

Présentation du vin 🍷
Soirée test 🤤

Winerie 🍷

▫️Une visite de la winerie - distillerie - (encore) mais cette fois ci il y a aussi eu la grande (seul Carlas et Marving ont été 🙃 car c'était un lendemain de soirée 😪😝,

Visite de la distillerie 🗜

▫️Et le dernier jour de Picking ✂️ s'est soldé par un gros repas 🍛🍝🍡 au frais du patron ! Nous avons fini le travail 🍇 à 11h et une heure après nous étions tous conviés 🎫 à boire un coup 🍻, puis à un buffet géant 🥗🥩! Encore une fois Adrian nous a sorti du vin 🍷, et cette fois là nous avons eu le droit à la bouteille a 500$ 🤑.

Nous avons ensuite passé l'après midi tous ensemble (et même avec le patron 😆 et les supervisors), pour le goûté 🤤 c'était plateau de fromage 🧀! Vers 20h la femme d'Adrian (toujours en train de s'occuper de nous ❤) a été acheté des pizzas et nous avons donc continué la soirée (toujours en compagnie du boss 🤴🏻 qui lui aussi avait bu beaucoup de vin 🤣)

Encore une fois cette ferme est géniale 🤩 !!!!

Le dernier barbecue 🍖

Party 🎉

Good bye ! 👋🏽

Bon ben voilà 😊 ! Après 5 semaines intense de raisins 🍇, fêtes 🎉 et rencontres ,❤ il est temps pour nous de dire adieu 👋🏽 aux vendanges (cette fois ci pour de bon 😛 ! Quoi qu'on ne sait jamais 😂).

Le temps de faire le ménage de la voiture 🚗, de reprendre un peu de forces 💪🏾, de faire une dernière soirée 🥂 autour d'un bon feu de camp 🔥 et c'est déjà l'heure⏳ de dire aurevoir à notre nouvelles familles 😭

Bye bye Girls !
Bye Bye everybody ! 😢

Un peu triste de laisser nos amis 😢 mais ... nous avons deux personnes 👥 à récupérer à l'aéroport 🛬 ce soir ... MAMAN & HERVÉ 😍 !!!!!! Attention ils arrivent en Australie 🎉 !!! Vous retrouverez donc toutes nos aventures ⛺ à 4 dans le prochain article 💻 !

-oOo-

On vous fait plein 😘 de gros bisous 💋 à tous !

-oOo-

Bisous XOXO
avr

☆▪¤▪♡ ARTICLE SPÉCIAL ♡▪¤▪☆

Holà 🤗 !!! Le colis est là 😁 !!!!!

Et oui, comme je vous l'avez annoncé ✏ dans le dernier article, Hervé & Maman sont arrivés en Australie 😍 !!!

C'est donc parti pour un résumé de ces merveilleux 10 jours en famille ❤ !

Youpi 🎉

P▪R▪O▪G▪R▪A▪M▪M▪E

Nous avons décidés de les emmener 🤗 à la rencontre du désert et du fameux rocher Uluru 📸. Ils vont donc vivre dans notre maison 🏠 roulante pendant ce voyage et connaître un peu nos habitudes 🙆🏾‍♂️!

Légendes :

- 🍺apéro

- 🌡température

- animaux aperçus :

• Koala 🐨

• Kangourous 🦖 (Oui je sais ce n'est pas très ressemblant mais je n'ai pas tous les émoticônes alors faîtes marcher votre imagination !)

• Alpaga 🐑

Récupération du colis 📬

16535kms 🛫 19h⏳

5h💤 7x 🥪

2 ❌ 2🍺

Dimanche soir nous allons donc à l'aéroport 🛬 pour attendre nos deux aventuriers 🤠. Et les voilà enfin 😍, après 24h de voyage ✈, 5h de sommeil 🤤, 2 valises prêtes à être déballées 👚 et un sourire 😁 qui touche les étoiles 🌟 !!!! (Sans oublier 2 petites mésaventures ❌ que maman a eu ! La première, son visa 📄 n'était pas bon et a du être refait 1h 😱 avant le départ de l'avion ! Deuxième à Adélaïde où son passeport 📔 ne passait pas aux machines et où elle a du refaire 20min de queue 🙄 !)

Bref, après 1 an et demi sans se voir c'est donc les embrassades 💋, les rires ☺ et aucunes larmes💧(ouf 😂). Nous les amenons dans notre fameux camping ⛺ Shiloh où ils ne tardent pas à aller au lit 😴 car il est déjà très tard ⏳ !

Arrivés des passagers en provenance de Paris 🛫

Jour 1er 🎏 : l'Australie ce n'est pas un poisson d'avril 🐟

3kms 👣 2h⏳

🌤 25°🌡

6🐨 2🐑

Réveil matinal ⏰ (merci décalage horaire 🕛) pour les parents avec qui nous prenons notre petit déjeuner 🥞 tout en bavardant 💬. Nous partons ensuite faire la balade aux koalas 🐨 où nous avons la chance d'en voir plusieurs (et de pas trop loin en plus 🤩 !!!!)

Koalas Creek 🐨

Après cette balade 👣 nous avons le droit au déballage de valise avec les petits cadeaux 🎁qui vont avec ! Merci encore ❤

Cette après midi c'est pédicure 💅🏽 pour les filles et garage 🔧pour les garçons (Oui j'avoue ils y en a qui sont un peu plus privilégiées 🙊) Une fois Luffy équipé de 2 nouveaux pneus 🎉, nous partons faire des courses 🛍 pour le dîner de ce soir 🍽. Quentin et Marie Lou, nos amis 👫🏼 rencontrés un an plus tôt dans ce camping avec qui nous avons travaillé dans les fraises ❤, le partagent avec nous 🍷 ! Nous passons une super soirée 🤩 !!!

1er avril en Australie 🐨

Jour 2 avril : Adélaïde 🚲

12h 💤 10kms 🚴🏼‍♀️ 2h ⏳

200🐦🕊 1000 🦇

Ce matin c'est grasse matinée 💤 pour Mr et Mme Drouhin qui récupèrent🔋enfin un peu de leur voyage 🛫 et du décalage horaire ! Après un bon petit dèj 🍳 et une douche🚿 nous partons à Adélaïde . Au programme ce matin 🗒 : vélo au centre ville 🚴🏼‍♀️ et ses parcs verdoyant 🌲

Adélaïde à vélo 🚲

Après cette journée sportive 🚵‍♀️ nous partons nous détendre sur la plage ⛱ où nous finissons l'après midi.

Le soir nous faisons un gros apéro 🍻 pour notre dernière soirée à Shiloh 🤧.

Plage & apéro 🍹

Jour 3 avril : le départ sur la route 🚗

306kms 🚗 3h40 ⏳ 1🚻 (35min)

1🐨 6🦖(Kangourous)

Un dernier petit déjeuner 🥞 au camping, une petite balade mère fille koalas 🐨 et il est temps de plier bagages 👜 enfin dans ce cas c'est plutôt enfoncer les sacs ⛏ du style oh hisse la saucisse 🌭. Une fois la voiture rempli 👀 on passe faire les courses 🛒 avant de partir en direction du centre 😃 !

Bye bye Adélaïde 🚗

Nous arrivons en fin d'après midi 🌞 à notre fameux freecamp aux kangourous 🤩. Nous retrouvons Doug 👴🏼, ce bon monsieur qui vit ici avec des kangourous, mais pas que ! Alba et Carles ❤ nous font le plaisir de nous rejoindre pour une dernière soirée 🥂. Première nuit en camping 🌜pour les parents à qui nous avons installé une petite tente ⛺ avec un super bon matelas 🛏 !

Bienvenue chez Doug ⛺

Jour 4 avril : en route pour Coober Pedy 🏗

580 kms 🚗 6h ⏳ 2 🚻 (1h15)

20🦖 12🐄

Levés aux aurores 🌅 (oui la tente c'est bien mais ça a ses limites 😅) nous suivons Doug pour une visite de ses petits kangourous 😍 qui viennent manger 🌽 avant de repartir sautiller dans la nature 🌱. Une fois cette petite balade 👣 très intéressante pleine d'informations ℹ sur les kangourous, nous reprenons la route 🚗.

Le spécialiste des kangourous 🧐

Petit arrêt🚏à Port Augusta pour se ravitailler en fromage 🧀, bières 🍺, essence ⛽ et en eau💧et c'est parti !

Après 7h de voiture 🚗, pauses et rigolade 🤣 nous arrivons à Coober Pedy ! Juste à temps pour le coucher de soleil 🌅 que nous nous empressons d'aller voir en haut d'une colline ⛰ !

Petite soirée dans un restaurant Australien 🇦🇺 avant de rentrer se coucher dans un super Airbnb 😁 !

Une longue ligne droite ⚠️
Coucher de soleil sur l'opal 🌄

Jour 5 avril : Kulgera nous voilà 🌻

415 kms 🚗 4h15 ⏳ 3 🚻 (1h)

2🦅 2🦃 4🐄 30🐦 200🕸

☀️ 32°🌡

Ce matin c'est visite de Coober Pedy 📸, la capital de l'opale💍. 3 magasins d'opale 🛍 et 1 église troglodyte ⛪ plus tard, nous reprenons la route direction Uluru 🚗 (ce rocher si célèbre 📸). Petit arrêt au breackaway ⛰ un joli lookout 📽 juste après Coober Pedy.

Nous avons décidé de couper ✂️ la route en deux pour être plus tranquille 🧘🏽‍♀️. Nous avons donc 5h de route 😪 avant d'arriver au petit camping ⛺ de Kulgera.

Nous sommes acceuullit par les mouches 😫 qui nous collent tellement que nous décidons de sortir les filets à mouches 🥅. Oui oui en Australie 🇦🇺 il existe des filets à mouches car elles sont insupportables 😡 !!!! Mais petit plus, ce camping possède une piscine 🏊🏾‍♂️ et avec 35° ce n'est pas négligeable 🌡. Après ce petit plouf nous cuisinons 🔪 un bon dîner 🍛 puis partons dormir. Une longue route nous attend encore demain 😎 !

La route dans le centre rouge 🌋

Le camping ⛺ c'est reparti !

Kulgera Caravan Park 🚐

Petit topo 💡 sur les INCROYABLES Camions 😱 australiens qui ont fait effet à nos deux voyageurs 🤩 ! On les appelle les road train 🚂🚃🚃🚃, ils peuvent faire jusqu'à 50m de long !

Des camions !! 🚛🚚⛟

Jour 6 avril : Uluru 📸

321 kms 🚗 3h50 ⏳ 2 🚻 (45min)

50🐦 15🐄 4🦎 1🦃 103000 🕸 (mouches)

☀️ 34°🌡

8h30 et déjà sur la route 🛣 ! Nous faisons une petite pause a midi pour boire un coup🍺 avant de reprendre la route. Arrivée à Uluru 🏜 à 13h30 nous avons toute l'après midi devant nous pour profiter de ce super camping ou plutôt village vacance 😎 ! Pique nique 🥪, piscine puis nous partons prendre l'apéro 🍻 devant le coucher du soleil sur Uluru 🌅.

Nous finissons la soirée dans un restaurant 🍽 où Hervé se laisse tenter par un burger 🍔 de kangourou !

En route pour le désert 🏜
Coucher de soleil sur Uluru 📸

Jour 7 avril : Multijulu - katatjuta 👣

3kms 👣 1h30 ⏳

1 ❌

20🐦 148036 🕸

☀️ 37°🌡

Driiiingggggggg ⏰ il est 7h on se réveille 😪 !!! Nous avons rendez vous à 8h pour une marche guidée 🗺 autour du plus célèbre rocher d'Australie 😎 ! Bon on laisse tomber le guide 😅 parcequ'il parle trop vite 💬 et on opte pour une visite guidée par la compagnie Sohapping ❤ ! Après 2h de marche 👣 sous un soleil de plomb ☀️, 35° et une armada de mouches⚡, nous partons prendre un petit en cas au musée aborigène 🌯 du centre culturel.

Uluru 🌋

Petite anecdote 😊 : en arrivant nous avons voulu faire une pause pipi 🙊 et maman est restée coincée dans les toilettes 😱 ! Après un petit quart d'heure 😅 (sous 37°), nous avons réussis à la délivrer 💪🏼 (mille excuses au ranger 🤠 arrivé épuisé avec son échelle 🚒 pile au moment où on a réussit 😂). Bref après cette petite aventure nous faisons une visite du musée 🖼 puis nous prenons un petit casse croûte 🍔.

Centre culturel d'Uluru 🖼

En début d'après midi nous allons voir les Monts Olga 😍 (juste le point de vue 📸 car les marches sont fermées à cause des 36°🌡). On est agressés par des milliers de mouches dès la sortie de voiture ! Quelques jolies photos 📷 et nous retournons au camping pour une super après midi piscine 🏊🏼‍♀️. Nous passons la soirée entre apéro 🥂 et belote🃏!

Mont Olga & Chill 🍹

Jour 8 avril : de retour sur la route 🚗

305kms 🚗 4h ⏳

1 🚻 (20min)

3 🐎 300000🕸 3🐕

☀️ 37°🌡

Levés à 5h 😴 pour le lever de soleil ! Un peu dur 🤭 pour Maman et Hervé mais tout le monde est prêt à l'heure 😁 pour ces jolies couleurs 🌅. Beaucoup de monde mais le ciel en vaut la chandelle 🌌

Lever de Soleil ☀️

Nous prenons un petit déjeuner 🥐 et nous nous ravitaillons 🛍 avant de reprendre la route.

Aujourd'hui nous nous rendons au Kings Canyon 🏜.

Nous arrivons au camping en début d'après midi après 5h⏳ de route, une pause entourés de mouches 😑 et des chevaux 🐎 et dromadaires 🐪 sauvages (Oui oui sauvages 🤩). Nous passons donc l'après midi entre piscine 👙, belote 🃏 et apéro 🍻 !

Kings Canyon Ressort ⛺

Jour 9 avril : King canyon 🚸

6kms 👣 3h15 ⏳

1🦎 2🐕 56097🕸

🌤 37°🌡

Ce matin nous partons dès 6h30 ⏰ pour éviter la chaleur. Ils ont effectivement prévu plus de 36° 🌡et ont donc décidés de fermé l'accès au canyon 🚫 après 9h30. Bref c'est parti pour La "Kings Canyon Rim Walk" : 3h15 de marche 😤 et ... 6kms ... oui oui juste 6kms 😂 mais c'est que ça monte dur !!! Les paysages sont magnifiques 🤩 et les parents s'en sortent très très bien malgré leur vertiges impressionnants 😰 (Bon il ne nous ont pas non plus suivis partout 😝). Attention la vue, j'envoie les photos 📸 !

🧐⁉️ : Kings Canyon

Ce canyon de grès millénaire qui domine de denses forêts de palmiers 🌴 est l'un des sites emblématiques 🎖 du Red Centre australien. Ses vertigineuses 🌋 parois de 100m sont le résultat de l'érosion au fil des millénaires (autant vous dire que ça donne le vertige 😱).

Kings Canyon 🏜

Après cette super marche 👣 qui franchement en valait la peine 🤩, nous rentrons profiter du camping 🌞. Petit pique nique 🥪, piscine 💧, lecture 📚, belote 🃏 et c'est déjà l'heure de L'APÉRO 🍹. Pour cette dernière soirée en camping, nous allons boire un coup 🍻 et faire un billard 🎱 au bar restaurant. Maman & Marving nous laminent 🏆 mais avec Hervé on garde la tête haute 😤 ! Nous finissons la soirée par un gros plat de pâtes 🍝 avant d'aller au lit ! Dernière nuit en tente ⛺ pour nos deux invités !

Piscine belote & billard 🎱

Jour 10 avril : Alice Spring 🚂

330kms 🚗 4h30 ⏳ 3 🚻 (1h)

8🐪 15🐦 4🐄 200🕸

☀️ 35°🌡

On remballe🙋 !!!! On se dépêche car les mouches sont déjà là 😒 ! Mais quelle plaie 😫 !!!

Nous prenons un petit raccourci réservé au 4x4 🏁(ça tombe bien Luffy en est un 😏). Ça secoue mais ça fait économiser plus dune heure ⌚ ! Petit arrêt dans un trou de météorite ☄ puis une roadhouse (ben oui pour boire un coup 🍺) et nous voilà ensuite arrivés à Alice Spring 🗺 !

🧐Point culture ⁉️: Alice Spring 🏹

Souvent appelée "The Alice" 👑, la ville était à l'origine une station de télégraphe ☎️ isolée. Elle a connue une modernisation soudaine, initiée par l'essor du tourisme 👒 et l'amélioration des conditions d'accès 🛣 (pourtant le désert rouge 🏜 et les chaînes rocheuses ⛰ qui l'entourent soulignent toujours son isolement).

On y retrouve une grande population aborigène 🙋🏿‍♀️ (dans les rues vous pouvez entendre 6 langues australiennes différentes 💬!) Malheureusement, ces populations qui ont été privée de leur biens ❌ et de leur culture, ont eu beaucoup de mal à s'adapter à notre système 😖 et ont souvent sombrés dans l'alcool🥃(car leur organisme n'y tient vraiment pas) et l'obésité due aux fast food 🍟.

Bye bye le désert 🐪

Nous avons le droit à 🎁 une super chambre d'hôtel pour cette dernière nuit tous les 4 🕍. Après avoir profité de la piscine et du jacuzzi 😎, nous partons au restaurant 🍽 !

Super dernière soirée🍹 pour finaliser ce super séjour tous les quatre ❤.

Une dernière nuit ensemble ❤

Jour 11 avril : bye bye

2500kms 🛫 2h50 ⏳

☀️ 35°🌡

Un bon petit déjeuner🤤 , une balade en ville 🛍 et c'est déjà l'heure d'aller à l'aéroport 🛫... Bon on fait ça vite 🤗 pour éviter les larmes 😭 et on se dit a bientôt 😘 !

Direction Brisbane 🛬 pour de nouvelles aventures pour Maman & Hervé 🤠 ! Avec Marving nous continuons notre route 🚗 vers les West Mcdonnels ranges ⛰ à 1h d'Alice Spring.

Fin de l'aventure à 4 ❤

Résumé de ces 10 jours merveilleux en quelques mots :

54🍺 6🧀 3🍫 26🍭

38%🇦🇺 22%🇫🇷 40%👋🏽👉🏼💬

30%❤20%😴2%🤬48%😂

0o0 ~ >> Note Spéciale, 10 jours après << ~ 0o0

Pour Maman et Hervé tout va bien 😁 ! Ils ont bien trouvé l'hôtel 🗺 et malgré un temps plus mitigé et frais 🌬, ont profités de Brisbane. Ils ont ensuite récupérer leur Juicy 🚐 (van de location super équipé) et ont pris la route pour rejoindre Sydney 🇦🇺! Au programme Plage, plage et plage 🏖 haha ! Ils ont l'air de se régaler ☺ et se débrouillent très bien tous les deux 😍 ! Je vous mets quelques photos 📸.

Des vacances sur la côte Australienne 🇦🇺

avr

On continue?

Les parents étant partis 😭 nous avons repris la route 🚗 avec maintenant l'impression d'avoir un château 🏰 tellement il y a de la place 😂 ! Enfin ça fait quand même un vide 😒 !

Nous commençons la visite des West Mcdonnels Ranges ⛰, un parc national avec plusieurs trous d'eau 💧au milieu du désert. Apres s'être ravitailler 🛍 nous commençons par le " Simpson Gap Waterhole". Bien que les rivières 🏞 aux alentours soient toutes asséchées 🕳, ce petit trou d'eau est bien présent ! Le reflet des falaises rouges 🌋 sur celui ci est fabuleux 🤩.

Simpson Gap
Simpson Gap 🗺

Après cette petite visite il est déjà tant pour nous de nous trouver un freecamp ⛺ pour la nuit (à dieu le luxe des camping 💸 ! C'est reparti pour le mode backpackeur!). Nous trouvons un arrêt sympa avec une vue splendide 😮 sur la vallée et le coucher du soleil🌄 ! Seul gros bémol : les mouches 🕸! C'est de pire en pire. Nous attendons donc la tombée de la nuit 🌜pour pouvoir sortir tranquille de la voiture ! Nous faisons un petit apéro 🥕 avant de monter regarder les étoiles ⭐ car là où nous sommes, à part la lune🌙, il n'y a aucunes lumières a l'horizon ... 🌠

Le retour du freecamp 🍁

Retour aux habitudes 💥

Ce matin nous nous levons donc à deux 👫🏽. Petit coup de blues de ne pas être tous les 4 😔 mais nous savons que nous allons nous revoir 😁. À peine levés et nous sommes attaqués par les MOUCHES 🤬 ! Ça devient insupportable. Nous prenons donc vite 🏃🏾‍♂️la route à la découverte de ce fameux Parc🌲.

Première étape : Ellery Creek 🏞

Un trou d'eau 💧 dans une gorge magnifique. Les couleurs, les falaises, l'eau 😍 ... la baignade est autorisée mais plus passons notre tour❄!

Ellery Creek
Ellery Creek 🗺

Deuxième étape : Serpentine Gorge & Ochre Pits🐉

Petite marche jusqu'au trou d'eau 👣 puis nous montons admirer la vue tout en haut des falaises 📸 ! Waouh !

Juste après nous nous arrêtons à un site d'ocre pour admirer les couleurs 🌈 de la roche recouverte de cette poussières si précieuse pour les aborigènes 💎.

Serpentine Gorge & Ochre Pits ⛰
Serpentine Gorge et Ochre Pits 🗺

Troisième étape : Des piscines naturelles 🏊🏾‍♂️

À midi, nous partons à la rencontre d'Ormiston Gorge ⛱ où la baignade est autorisée et plus que pratiquée ! L'eau est un peu froide ❄ mais on ne se fait pas prier sous ces 35° 🌡 ! Ça fait du bien ! Un petit pique nique 🥪 et nous voilà reparti à Glen Helen Gorge 🏞 pour un nouveau plouf !! (Ça rafraîchie et en plus les mouches ne savent pas nager 😏)

Nous finissons la journée par un dernier plongeon à Redbank Gorge 💧 dans une eau un peu plus froide car protégée du soleil 🌞.

Natural swimming pool 🍃
Petit bain dans les Gorge 💧

Nous trouvons un super freecamp ⛺, accessible qu'en 4x4 🏁 car route sableuse, près d'un lac salé. Une petite douche 🚿 nature grâce à nos bidons d'eau (le lac étant salé on évite de s'y baigner 🤔) et je commence à faire le repas 🔪. Petite astuce pour éviter les mouches, j'ai monté la tente des parents mais sans la couvertures 😎 (juste la moustiquaire). Me voilà donc à couper mes légumes 🍅 en tailleur mais tranquille ! Au menu Quinoa et daube d'aubergines 🍆.

Après ce bon repas nous montons dans la tente nous reposer 😴 et prendre un peu de nouvelles 📲 des parents car nous avons enfin du réseau 📶 !

Freecamp ⛺

Retour dans le sud 🗺

1380 kms 🚗⏳2j

Ce matin, après un bon petit déjeuner oeufs 🍳, tomates🍅, fromages🧀, MOUCHES 🤬 ... nous partons prendre un petit bain dans une des gorges d'hier 🏊🏾‍♂️ avant de reprendre la route. Nous continuons la boucle pour retourner à Alice springs 🏜. Rien de particulier à voir si ce n'est des chevaux sauvages croisés 🐎 à plusieurs reprise sur la route ! C'est magique 💫 de voir des animaux que l'on a l'habitude de voir domestiquer, à l'état sauvage 🐴!

Dernier jour au centre 🏜

Bref les West Mcdonnels ranges c'est fini ⛰ ! Nous passons faire quelques courses à Alice Springs et reprenons 🤗 la route direction le sud. Il nous reste 15h de route que nous allons couper ✂️ plus ou moins en 2 !

Petit passage à Coober Pedy (notamment pour prendre une douche 🚿, une vraie!), quelques freecamps ⛺ pas trop mal sur la route et 1260 kms plus tard, nous revoilà à Port Augusta ☀️ ! Nous partons passer 2 nuits 🌜au Point Remarkable National Park ⛰, que nous avons vraiment envie de voir depuis l'année dernière. Nous y passons une journée à se reposer 🧘🏽‍♀️ et se ressourcer en pleine nature 🌱.

Retour au point de départ 📌

Nous avons un rendez vous 📅pour la révision des 6mois de Luffy 🔧et ensuite nous continuerons notre voyage en direction de l'Ouest 🗺 ! Enfin !!!

Mais comme d'habitude je ne vous en dit pas plus 🤫 et vous donne plutôt rendez vous dans le prochain carnet de voyage sur notre Road trip en 4x4 😉

----

--------------------

--------------------------------------------------

CLIQUEZ SUR LE LIEN ORANGE : L'Australie, road trip en 4x4

---------------------------------------------------

---------------------

----

Merci de prendre le temps de me lire 😍,

On vous embrasse tous 😘

et vous dis à bientôt 👋🏽 !!!!

🌟🌟 Petite mention spécial à mon Papa chéri 🌟🌟🌟

qui a soufflé ses 11 bougies 🎂 ! (11 = l'addition des deux chiffres de son nombre d'années 😂)

🎉 Joyeux Anniversaire Papa ! 🎊

HBD Dad