3 Juin 2018
-
-○~☆~○-
Hello 🤗 !!! Me revoilà !
Bon j’ai commencé à écrire ✏ cet article le 3 juin mais comme vous pouvez le voir 😅 je le publie qu’une semaine après ! Que voulez vous, j’ai un emploi du temps de fou 😎.
La dernière fois, je vous ai parlé de road trip 🚗, d’aventures, de sport 🏋🏽♀️ ..ect.. 2 semaines après (enfin 3 du coup ) je vous tiens au courant 😁.
-○~☆~○-
Nous nous étions arrêtés ❌ à notre départ du camping Shiloh ⛺. Premier réveil dans la « nature 🍃» depuis un peu plus d'un mois maintenant 😁 ! Ça fait bizarre mais ça va ! Le free camp où nous dormons est à 20min de Port Augusta 💈. Doug, le monsieur qui vit là 👴🏻, nous montre son super book 📖 regroupant les articles de journaux 🗞 de ces 30 dernières années où on le voit avec ses kangourous 🤩 ! Il nous donne même des conseils par rapport à notre itinéraire 🗺 !!
-○~☆~○-
Finalement nous sommes resté 2 nuits 🌜dans ce free camp ⛺ car nous nous sommes rendu compte que tous les magasins 🛍 que l'on avait besoin de faire ne se trouvaient pas à Port augusta 😯 (qu'on pensait être une grande ville). Nous avons donc du retourner ⬅️ en arrière dans la ville de Port Pirie à 1H !!!! Le temps de revenir il faisait presque nuit 🌟 du coup nous avons préféré repousser le départ ✋🏼(Conduire de nuit est très dangeureux ☠ à cause des kangourous, emeux, aigles ect).
-
-○~☆~○-
Mercredi matin, après une petite séance de sport 🏋🏽♀️ pour moi puis des douches 🚿 à une stations essence (3$ les 10min : cheap/pas cher 😂 !) nous prenons la route direction les Fliders Ranges ⛰ ! (Au Nord-Est de Port Augusta pour ceux qui ont une carte 🗺 de l’Australie ) C’est à la fois la plus longue chaîne de montagne et un Parc National du pays 🇦🇺.
Apres une route jonchée de cadavre 🤮 de kangourous et emeux, nous arrivons au camping vers 17h ⛺. Pas le choix c'est payant 💰 (26$/nuit pour 2). Le temps d'installer la tente et il fait déjà nuit ⭐(et froid). Nous avons fait notre petit repas chaud 🍳 mais avec le froid c'était insupportable ! Puis douche chaude et au lit 😴 (on commence à regretter sincèrement les doudounes moi je vous le dis ❄ !)
Wilpena Pound ⛰-
-○~☆~○-
Après cette nuit froide ☃️, on se réveil assez tôt ⏰. On prépare nos sacs 🎒 (eau, crème solaire , casquette , pique nique , appareil photo ect...) et nous voilà prêt pour les 3h de randonnée 😤 jusqu au Wilpena Pound ⛰. Ce n’est pas une randonnée très difficile 👣 mais les paysages sont assez sympas 🤩.
Wilpena walk ⛰-
-○~☆~○-
L’après midi, nous décidons de prévoir un feu 🔥 pour la soirée (histoire de ne pas mourir de froid ❄ comme la nuit dernière 😰). On se met donc à la recherche 🔎 de bois autour du camping ⛺ (pas trop rassurés car on ne sait pas si on a le droit d'utiliser le bois mort 👀 du National Parc 🌲).
C’est donc une super soirée 🎉 que l’on passe tous les deux autour du feu 🔥!
Au coin du feu 🔥-
-○~☆~○-
Vendredi matin, on part pour la "Scenic Drive 🚗 " une randonnée que l'on peut faire en 4x4 😉 . Sur la route on croise plusieurs petits points de vue 📸 (certains nécessitent une petite marche 👣). Le parc est super même si nous sommes un peu déçus 👀 des couleurs fades (sûrement dues à l'hiver ❄).
Scenic Drive 🚗-
-○~☆~○-
Après avoir recherché 🔎 plusieurs coin où dormir 😴 (histoire de changer) nous revenons vers le caravan park de départ ⛺. La raison est la suivante : pour ceux qui ont suivi, lors de notre petit ramassage de bois 🌲 pour notre feu de camp 🔥 nous n'étions pas très rassuré ne sachant pas si c'était autorisé 👀. Figurez vous que pendant notre rando aujourd'hui nous avons eu la réponse :
c'est interdit ❌ !
Ne voulant pas récidiver notre délit mais pas non plus se retrouver sans feu 😥 nous avons chercher une solution. Une pancarte nous indiquait que le camping ⛺ ou on était en vendait 💰, voilà pourquoi nous y sommes donc retournés malgré le prix un peu plus élevé 💸 de la nuit (qu'au passage nous avons finalement pas payé car le ranger qui s'en occupe nous l'a offert 🎁 suite à une erreur de leur part ). Seul problème le sac de bois 🌲 qu'ils vendent est non seulement cher mais il ne contient que du petits bois ... C'est cool pour démarrer le feu🔥mais après ?? Nous on veut un gros feu qui nous réchauffe toute la soirée🌡!
Nous voilà donc parti sur la route en direction de la sortie du Parc National pour pouvoir ramasser du bois en route légalité 😇 ! Bref on l’a eu notre jolie feu 🤩 ! Marving nous a même fabriqué une petite gaziniere en pierre 💪🏽 pour économiser le gaz (si ça ce n'est pas du luxe 😍 !!!)
Du bois pour du feu 🔥-
-○~☆~○-
Avant de reprendre la route 🚗 samedi, nous décidons de faire la petite randonnée 👣 d'Arkaroo Rock (2h) histoire de se dégourdir les jambes et de découvrir les sites d’arts 🖼 aborigènes par lesquels elle passe .
Arkaroo Rock 👣-
-○~☆~○-
N'ayant pas de nouvelles des patates 🥔 ou des tomates 🍅 (où nous avons postulé depuis presque 3mois ), nous decidons de continuer la route 🚗 vers le nord. Après avoir roulé 3h, nous nous sommes arrêtés passer la nuit 😴 à Farina (je ne saurais vous dire ce que c'est 🤔, une bourgade en reconstruction peut être... Il y a juste une boulangerie 🥐 et rien d'autre 😅). Les mouches commencent à pointer le bout de leur nez mais c'est encore supportable 😉 !
Farina 🏘-
-○~☆~○-
Dimanche : une longue et impitoyable journée 😪 !
Départ de Farina 8h 🏁 (après un dernier passage à la boulangerie 🥐) nous passons par la ville de Maree, début de la célèbre route 4x4 Oodnadatta Track 🗺 (on profite du réseau pour se connecter 📶 et souhaiter une bonne fête des mamans à nos mamans d'amour ❤ !! On ne sait pas pour la suite si on trouveras du réseau !)
Maree & Oodnadatta Track 🏜-
On entame donc la route 🚗 ! Nous passons par Metonie Statues 🗿 (un « planehenge » - c'est le stonehenge mais avec des avions 😂).
planehenge ✈-
le point de vue du lake Eyre 📸 (C'est le plus grand lac salé d'Australie 🇦🇺, 9300km2. Il est asséché et se remplit 1 fois tous les 15 ans 💦)
Lac Eyre ◻-
puis nous arrivons à 11h 🕙 au Coward Springs : un petit spa naturel 💧 hop petit plongeon , visite du musée et c'est reparti 🤩 !
Coward Springs 💦-
13h nous arrivons à William creek ⛽, "village" de 14 habitants. On se gare "juste pour manger 🌮" sauf qu'on se rend vite compte 😅 qu'on va rester plus longtemps que prévu : pneu arrière gauche crevé 💥. Après avoir un peu ronchonné sur notre sort 😠 on s'y met ! On a pas une roue de secours 🚩 pour rien ! Bon petit hic en devissant le pneu 2 boulons 🔧 se cassent... pas le choix on fixe le nouveau pneu avec 4 boulons sur 6 ! Les mouches ne nous laisse pas un moment de repis 😫 ! 14h30 nous voilà donc reparti !
Notre première roue crevée 🔧-
Nous avions prévu de dormir 😴 à un free camp au bord d'un lac mais le chemin 😑 fut difficile à trouver... nous avons pris un mauvais chemin dans la cambrousse 🌾 (ben quoi on a un 4x4 ou pas ?!) Et nous nous sommes embourbés dans le sable ⛱ ... (je vous avoue qu'à ce moment là on faisait moins les malins 😅) bref nous avons réussit à nous en sortir tout en gardant un peu d'essence ⛽ et sans casser la voiture ouf ! Arrivés à ce free camp c'est la désillusion 😭 : le lac est sec hahaha (à ce moment là vous vous dites les pauvres ils les accumulent 🤔... mais ce n'est pas finis ! Il n'est que 16h !)
Finalement nous repartons en direction de Coober Pedy 🏜 (d'après nos calcul nous pouvons arriver avant la nuit 🌜) vers un camping sous terrain ! Trop cool 🤩 !!!!! Arrivée à 17h15 ! Super petit camping ⛺, malheureusement on aurait dû s'en douter on ne peut pas accéder à la partie sous terraine en voiture 😂 ce sera donc le camping normal ! Bon on vous donne la dernière nouvelle de la journée : pneu arrière droit crevé 😱 !!!!!!!!!! On adore ! 😂 ! Bref pour aujourd'hui on laisse tomber la voiture 🚗 ! Ce camping propose une visite nocturne des mines d'opales 💎 nous y allons donc ! (Je vous avoue qu’avec la fatigue et l’accent Australien 🇦🇺 du guide, ça a été un peu long pour moi) Après la visite un repas chaud et au lit 😴 ! Cette journée a été super mais fatiguante ! À noter que dans notre malheur, à chaque fois que nous avons crevé c'était sur un parking 🅿️ et au bon moment. Nous prenons donc tout ça avec le sourire 😁 : ce ne sont que des pneus après tout !
Les mines de Coober Pedy 💎-
-○~☆~○-
Dès lundi matin, c'est parti pour la dépanneuse 🏗 !!! (Je vous rassure nous avons l'assurance 👍🏽 road assistance donc le remorquage jusqu'au garage est gratuit) après avoir attendu une bonne heure 🕧 voilà notre "taxi 🚕". 11h15 on monte titine sur la plateforme et c'est parti. 15h sortie du garage 🔧avec 2 pneus neufs et un trou de 900$ dans le portefeuille💰. Bref sa ki fèt fèt passons à autre chose 😉.
Mécano pas réglo 💰-
Nous faisons quand même un petit tour dans Coober Pedy 📸; cette ville connue pour être la capitale mondiale de l'opale 💍 ! Il y à là bas beaucoup de constructions souterraines ⛰ (maisons, église, hôtel ect).
Coober Pedy 🏗-
-○~☆~○-
Nous reprenons la route assez tôt ⏰ le lendemain. 6h30, 650kms et une 20taine d'animaux croisés après 😯 (les aigles de 1m de haut on en parle ???) nous voilà arrivé à Curtins springs 🏁 ! Installation de la tente ⛺ et à table (mais il n'est que 18h ! Bon tant pis 😂). Un couple de retraités 👴🏻 vient nous aborder à notre arrivé pour nous offrir leur pass qu'ils n'ont utilisés qu'une journée 🎟 (sur 3 autorisés) !! Trop bien ! 50$ 🤑 en moins à payer ! On fait aussi la rencontre d'une française 🇫🇷 (tiens donc pour ne pas changer !) qui elle, vient de Sydney mais ... à vélo 🚲 ! Haha ! 3 mois pour faire ce qu'on peut faire en 10 jours ! Courageuse 😤.
Curtin Springs 💧-
-○~☆~○-
Mercredi matin c'est parti 🤗 pour le Uluru Kata Tjuta National Parc ⛰ !
ULURU ou Ayers Rock est un iceberg de terre rouge 😮 ! 348m de hauteur ! C'est un lieu aborigène 🙏🏽 très sacré)
10h nous faisons la Mala Walk 👣 (1h30) à Uluru où un guide gratuit 👩🏼✈️ fait une visite ! Nous partons ensuite faire la Base Walk qui fait tout le tour 🗺 de ce super rocher (3h30).
Uluru 🏜-
-○~☆~○-
Nous partons ensuite réserver la nuit 🌜dans le camping du parc ainsi que notre activité du lendemain 🤩 : Balade en dromadaire 🐪 !!!! Cette journée se termine sur un coucher de soleil assez nuageux 🌄 (dommage).
Sunset au sommet 🌄-
-○~☆~○-
Jeudi réveil matinal ⏰ pour le lever de soleil 📸 ! Bon cette fois encore c'était nuageux ☁️ (décidément ce n'est pas de chance 🍀). Direction ensuite les Kata Tjuta (ou Mont Olgas) : massif de 36 dômes 🤩.
Sunrise ⏰-
-○~☆~○-
Nous tentons tant bien que mal la randonnée 👣 mais le vent nous empêche de faire plus 🌬... Quand je dis le vent c'est carrément la tempête 😱 car on arrivait à peine à avancer !) De plus depuis la veille mon petit soucis à la hanche 🤕 s'est réveillé donc on préfère ne pas trop marcher . Petit pique nique 🥪 à 14h avec une petite glace (ben oui il fait beau 🌞) juste avant le tour en dromadaire 🐪 prévu à 16h30 ! Nous avons opté pour la balade de 2h au coucher du soleil 🌄 et on a trop hâte 🤩 !!!!!!
Mont Olgas ⛰-
-○~☆~○-
Je m'excuse d'avance 🙏🏼 pour le gros pavé qui va suivre et le manque de photos 📸 !
Juste avant les dromadaires 🐪, sur ce fameux parking à manger nos glaces 🍦, nous avons reçu un mail 📧 de la ferme de tomates 🍎 pour laquelle nous avons postulé depuis 3mois. Depuis les vendanges, nous les appelons 📞 toutes les 2 semaines car c'est un job bien payés 💰 et qui compte pour le 2ème visa.
Depuis quelques jours nous sommes un peu stressés 😥 de ne pas avoir de travail 💼 car la fin de notre visa approche et si nous voulons rester une deuxième année il nous faut encore 40jours de fermes 📅 qui sont très difficiles à trouver en ce moment. Nous étions resté dans le sud 🌏 en partie pour cette ferme dans l'attente de leur réponse mais finalement nous avions décider de bouger 🚗 car aucune réponse positive de leur part n’avait pointé le bout de son nez 👀.
BREF ! Nous avons enfin eu une réponse 🤩 : Petit hic 😧 ... Ils veulent que l'on soit a Port Augusta 🗺 (au dessus d'Adélaïde) à 7h30 ☀️ le lendemain matin. Euhhhh ... il y a 15h de route 🚗 entre Uluru et Port Augusta. Nous décidons de les appeler 📞 et ils nous disent que si on peut être là à 14h 🕑 ce sera bon. (naturellement nous ne leur avons pas dit 🤐 que nous étions aussi loin).
Comme vous le savez 💬, nous avons déjà réservé et payé 💰 notre tour avec les dromadaires 🐪, que nous avons très envie de faire 🤩 (surtout que nous ne sommes pas sur a 100% d'avoir le job pour le moment 🤔).
Nous décidons donc de tenter le coup 😤 en partant après le tour, soit vers 19h et en roulant de nuit 🌜... Oui c'est assez dangereux ⚠️ mais nous décidons de le faire exceptionnellement 🤞🏼 en étant prudent et en priant notre bonne étoile 🌟 pour ne pas faire d'accident 💥.
-
-○~☆~○-
Nous avons donc monté Archie notre super dromadaire 🐪 accompagné d'Hugo (Oui oui c'est bien son nom 😂), le dromadaire de derrière qui a eu un petit coup de coeur ❤ pour Marving (il n'arrêtait pas de régurgiter merci pour l'odeur 🤢 !) Sinon le coucher de soleil 🌄 était magnifique et l'équipe super 🤩. On a appris plein de choses et nous avons même eu un petit apéro pour finir🍹 ! (Peut être qu'ils seraient à la recherche 🔎de personnes pour travailler avec eux, on prend donc le contact 📞 de la boss pour plus tard)
Dromadaire Tour 🐪-
-○~☆~○-
🧐 Bonus : Petites infos ℹ que vous avons appris pendant ce tour :
🔸️ Ils n'ont pas de sabots mais des coussinets qui s'appaltissent quand il marche dans le sable (poir éviter de s'enfoncer) et qui fonctionnent comme des pompes qui font circuler le sang , ce qui permet que leur rythme cardiaque reste constant même quand ils courent.
🔸️ Leur bosse est une énorme boule de graisse.
🔸️ En anglais, il n'y a pas de différence entre chameau et dromadaire = camel. En gros un chameau est un dromadaire avec 2 bosses et un dromadaire est un chameau avec une bosse haha
🔸️ Ils peuvent courir jusqu’a 50km/h en moyenne (max 2min). Des courses sont d’ailleurs organisées !
🔸️ Il existe même des concours de beauté
🔸️ Ils peuvent porter plus de 500 kg !
Uluru vu du dos d'un dromadaire 📸-
-○~☆~○-
Bref c'est bien beau tout ça 🍾 mais il faut maintenant qu'on parte vite 👀 ! En route pour notre 2ème pire 😢 nuit/journée d'Australie 🇦🇺 (Après l'accident de Marving bien sûr 💥)
Après les Camel 🐪 (= dromadaire) nous nous sommes décidés à prendre le risque de faire les 1200kms 🗺 jusqu'à Port Augusta 📌. Nous avons roulé de 19h à 22h ⏱ puis nous nous sommes arrêtés 🚫 au bord de route pour dormir 4h jusqu’à 2h du mat 😴 (il faut savoir que cette route est très dangereuse ☠ de nuit car il y a énormément de kangourous, emeux, aigles, vaches 🐄 qui traversent et dans le noir c'est très difficile 👀 de les voir)
À 2h donc, nous avons utilisé nos 60L d'essence ⛽ de nos bidons sur le toit ⬆️ car les stations essences les plus proches étaient toutes fermées 🚫, puis nous avons pris la route. A ce moment là il nous restait 10h30 ⏱ encore avant l'arrivée 🏁 ...
À notre grand désespoir 😭, après avoir fait les 3/4 de la route nous nous sommes aperçu 👀 que nous avions reçu un mail 📧 nous indiquant que les jobs n'étaient plus dispo. Ça a été un coup dur 😰 pour nous car nous étions exténué 😪 et tellement déçu d'avoir fait autant de kms pour rien. N'ayant pas de réseau 📶 à ce moment là nous avons décidé de revenir en arrière jusqu'à Coober Pedy (1h30 😱 de route dans l’autre sens cette fois ci) pour pouvoir les appeler 📞.
Finalement c'était un quiproquo on nous explique que c'est toujours bon 🤩 qu'il faut simplement être au centre médical avant 17h15 pour faire un test de drogue 💊, c'est la condition pour avoir le job.
A ce moment la c'est dur car la fatigue 😴 est énorme mais nous décidons de tenter le coup pour le coup. Le GPS nous indique une arrivée à 17h 🕔 sachant que nous avons encore de l'essence⛽ à faire c'est jouable mais très juste 🤞🏼...
Bref après avoir roulé 17h non stop ❌, parcouru presque 1500 kms 🗺, le tout en 24h, nous avons réussis 🎊 !
Une longue et pénible route 😪-
Nous sommes arrivés à 17h sur place, avons fait un test de drogue 💊 et alcool (négatif bien sûr 😏, on avait prévu le coup et arrêté toutes les drogues depuis quelques jours 😂, pour ceux qui ne nous connaissent pas : c'est une blague on ne voit même pas d'alcool 🙄) bien qu'à la vue de nos yeux rouge 😮 et notre visage exténué ils ont du se poser des question de 😂 ! Une jeune fille nous à suivi au wc pour vérifier que c'était bien notre urine 💦. Le soir après un repas bien mérité 🤤 (car rien mangé depuis notre pique nique 🥪 la veille à part quelques mandarines 🍊 sur la route pour l'énergie) nous avons trouvé un camping ⛺ et été dormir Illico 😴 !!!!!
Bravo à mon amoureux qui a été juste formidable 😍
-
-○~☆~○-
Le week-end ☀️ nous avons donc été chercher nos contrats 📃 (Après une énorme grasse matinée 😏 bien entendu), chez une dame travaillant dans l’agence de recrutement 👩🏼💼. Elle nous a expliqué les trucs à faire avant lundi et nous a invité 🎉 le soir à une soirée de départ , c'est l’occasion de rencontrer du monde 😊 ! Nous filons acheter mes chaussures de sécurité 👟, puis retournons au même camping ⛺ réserver la nuit avant de partir manger au restau indien 🍛 pour fêter ça !!! (Bon toute la journée nous avons eu de nouveau des problème de batterie 🔋 avec la voiture dont nous n'arrivons pas à trouver la cause mais chaque chose en son temps 🧘🏽♀️)
A cette soirée nous avons rencontrés des .... français 🇫🇷 !!! Ils nous suivent mais bon c'était cool 😁. On a pu discuter du travail là bas, certains y sont depuis 5 mois 😯 ! Et nous apprenons que beaucoup dorment au camping où nous sommes 🤩 ! Bref nous avons rendu nos contrats (30pages à remplir c'est long !), changé la batterie💰 de la voiture (qui était morte du coup) et même trouvé un bon plan pour le logement 🎉 mais je ne vous en dis pas plus pour le moment 🤫 !
Port Augusta 🏘-○~☆~○-
Je vous mets des petites cartes 🗺 avec nos itinéraires. On ne voit pas très bien mais je n'ai pas réussis à faire mieux 😅 ! 1560 kms jusqu'à Uluru 📏 ! Si on ajoute à ça les 1500kms que nous avons du faire pour retourner à Port Augusta ça nous ajoute 3000kms 😱 au compteur de la voiture 🚗 !
Cartes et itinéraires 🗺-
-○~☆~○-
VOILÀ où nous en sommes 🤗 ! Je vous raconterai la suite dans le prochain article ✏ qui s'intitulera... (roulement de tambour 🥁)... LES TOMATES 🍅 !!!!!
Bisous à tous 😘