Le Voyage de Sohapping

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Du 20 septembre 2017 au 27 janvier 2020

--------------

Bonjour à tous !!!!!

Je nous présente : les Sohapping ! 🤗

---------------

SO pour Sophie (c'est moi 😃!), je suis une jeune orthoptiste 👀de 24 ans passionnée par son métier et qui a décidé de tout plaquer 🙈pendant 1 an (enfin finalement ce sera 2ans et demi 😮mais je ne le savais pas au moment de prendre la décision de partir) pour partager le rêve de son amoureux 😍à l'autre bout du monde 🌏.

Happ = Happy = Bonheur

Nous sommes ensemble depuis 9 ans ❤ et très heureux mais nous avons décidé de quitter notre petit nid douillet 🏠 pour partir à l'aventure et sortir ainsi de notre zone de confort ⚠️ !

ING pour Marving (ou Mr Sohapping), jeune ingénieur en génie civil 🏗 de 26 ans qui part pour enfin réaliser le rêve 🤩de son enfance et partir découvrir l'Australie 🇦🇺.

Si vous voulez suivre nos aventures sur ces deux gigantesques continents 🗺 c'est par ici :

(cliquez sur les liens rouges à chaque fois)

On commence par Bali 🏝, je vous laisse cliquer :

SOHAPPING à BALI

Après Bali, nous voilà en Australie 🇦🇺pour 2 ans d'aventures.

1 - L'Australie en WHV, le début de l'aventure

--------------------

2 - L'Australie en WHV, les fermes !

Un Break aux Philippines

3 - L'Australie et la Tasmanie

4 - L'Australie, découverte du Sud

5 - L'Australie, road trip à l'Ouest

6 - L'Australie, la côte Est pour la fin du voyage

Pour ceux qui veulent juste un petit résumé ✏ avant d'aller directement découvrir nos aventures en Asie 🌏,

c'est juste après🤩

-○~☆~○-

Et voilà 🤗, notre périple Australien 🇦🇺 prend fin. Que d'enrichissement 📚, de bonheur ❤ et découvertes 🔎 dans ce pays de la taille de l'Europe 🌏. Nous avons appris beaucoup sur nous même 🧘🏻‍♀️ et le monde qui nous entoure, avons grandit et mûri 🌱.

L'Australie Première année, c'est fini !

Allez, un petit résumé ✏ de cette première année loin de chez nous 🏠.

-○~☆~○-

🔹️Avant d'arriver en Australie 🇦🇺 nous avons fait un petit tour par Bali 🏝. Plus d'un mois pour Mr parti 2 semaines avant avec des potes pour surfer 🏄🏾‍♂️. Ce petit avant goût 🤤 a été un voyage extraordinaire 🤩. Nous avons apprécié chaque instant 💚

-○~☆~○-

⚠️ Petite note : On nous avez dit de ne pas trop prévoir 📝 en Australie car tous les plans changent très vite 😮 alors nous avions juste prévu d'acheter un 4x4 🚗 tout de suite et d'éviter les grandes villes 🌃. Et ben même ça ... c'était trop de plans sur la comète ☄ !!

-○~☆~○-

🔹️ 10 jours à Cairns ☀️ où nous avons fait nos premiers pas 👣 sur le sol Australien 🇦🇺. Nous faisons les papiers administratifs 📄 comme notre Taxe file number pour travailler 💼 (TFN), ouvrons un compte bancaire💰, prenons une puce téléphonique📱, faisons nos résumés (CV) et cherchons un 4x4 🔎 qui, comme vous le savez (enfin pour ceux qui ont suivis 😏), a été un échec ❌. Nous prenons un avion 🛫 jusqu'à Brisbane.

Souvenirs de Cairns

-○~☆~○-

🔹️ 1 semaine à Brisbane 🚲. Nous y faisons notre première auberge de jeunesse 🏘 dans une chambre partagée avec lits superposés (ils sont loin les beaux hôtel de Bali 😭). Pas plus de chance 🍀 qu'à Cairns pour nos recherches de voiture 🔎 et boulot (et en plus beaucoup de pluie ☔). Nous reprenons un avion 🛫 direction Sydney !

Souvenirs Brisbane

-○~☆~○-

🔹️ 4 mois (!!!) à Sydney 🇦🇺 (Et oui nous nous retrouvons au bout de 2 semaines déjà dans une grande ville 😂 et sans voiture 🙄). Au vu des finances 💰 nous décidons de laisser la voiture de côté et de faire des sous 💸. Grâce à nos amis Gino et Hugo (les seuls Guyanais 🇬🇫 rencontrés ici) nous trouvons chacun un boulot 🎉. Cuisine 🔪 + Babysitting 👶🏼 pour Sophie et Livraisons 🛵 + Construction 🏗 pour Marving.

En quelques mots ça donne Boulot 💼, Bellevue Hill 🏠, Bondi ⛱, Permis Moto 🏍, Accident 💥, Rétablissement 🌞, Découvertes 🔎, Argent 💸, 4x4 🚗.

Souvenirs Sydney

-○~☆~○-

🔹️1 semaines chez Fethri 🙋🏻‍♂️pour l'aménagement de notre nouveau bolide 🔧 Luffy. Nous avons bricolé tout nous même et fait une superbe rencontre ❤.

Souvenirs Aménagement 4x4

-○~☆~○-

🔹️2 mois aux vendanges 🍇 dans le sud de L'Australie (la Barossa Valley 🍷). Notre premier travail dans les fermes 👩🏻‍🌾.

Souvenirs Vendanges

-○~☆~○-

🔹️1 mois à Shiloh, un camping ⛺ où nous avons travaillé en échange du logement 🤝🏽 , dans une ferme de fraises et fait aussi de superbes rencontres 🤩 ! C'est ici que nous avons vu notre premier Koala 🐨 !

Souvenirs Shiloh

-○~☆~○-

🔹️10 jours de Road Trip 🚗 (notre premier) direction le centre rouge 🗺. Flinders Ranges ⛰, Oodnadatta Track 🛤 (qui nous a coûté 2 pneus🔧), Coober Pedy 💍, Curtis Springs (où nous avons gagné 2 entrées gratuites 🎟), Uluru 📸, les Dromadaires 🐪.

Souvenirs du Centre

-○~☆~○-

🔹️1 journée terrible ☹ (Départ d'Uluru en Urgence 🚨 car nous avons été embauché dans une ferme 🎉 pour laquelle nous attendions une réponse depuis 3 mois). 17h de route ⏳, des kangourous qui traversent 😱, une nuit affreuse 🌜, un Marving génial 😍, 2 mandarines 🍊 pour seul repas, des frayeurs 😪, des larmes 😭, un test de drogue 💊(pour rentrer dans la ferme), un soulagement 🙏, du bonheur ❤, Port Augusta 🏠.

Souvenir d'une mauvaise journée.

🔹️ 5 mois à Port Augusta :

🔸️ 1 mois et demi (So) / 2 semaines (Vinou) à Sundrop, la ferme de tomate 🍅.

Green house 4 🌱, Picking, Chariot de 200kg 😪, bungalow, Séparation 👀, covoiturage 🚗 et surtout ... Coupe du Monde 🏆 !! On est les champions ⚽️, on est les champions 🎉, On est On est 🎶... oups je m'emballe 😅!

Souvenirs Sundrop.

-○~☆~○-

🔸️ 3 mois et demi (So) / plus de 4 mois (Vinou) à Bungala la ferme solaire ☀️.

J'ai finalement réussis à rejoindre Marving 🎊 dans la ferme de panneaux solaires 😎 ! White card 📝, 70h/semaine 😪, grosse paye 💰, construction 🏗, cabine camping ⛺, Sport 🏋🏾‍♂️, 10 ans ❤, Fatigue 👀...

------------

🔷️ Fin de cette premiere année🏁 avec obtention d'un deuxième visa 🎉 grâce à tous nos jours de travail dans les fermes 😤 et Début de notre deuxième année 🤩 !

-○~☆~○-

Cette année à été très différente 🤔 de ce qu'on avait imaginé car on a beaucoup plus travaillé 💼 que prévu . Non non 😠, nous ne sommes pas juste en vacances 🌴, nous avons bossé dur 💪🏽 pour pouvoir gagner assez d'argent 💰 et ensuite voyager 🌏 quelques mois sans problème.

🔴 En moyenne donc, en 1 année nous avons :

🔸️Travaillé plus de 2000 heures chacun 😪 en presque 10 mois

🔸️Gagné plus de 100 000 $ (~60 000 €) à 2 💰(nous avons un compte commun sur lequel tous nos sous vont directement. Nous ne faisons pas de différences.)

🔸️Dépensé environ 50 000 $ (~30 000€) pour vivre 🏠

🔸️Investi 12 000 $ (~7000 €) dans la voiture 🚗

🔸️Voyagé pendant 10 jours (au centre) 🌏

🔸Été au chômage pendant 2 mois 👀(pour faire les papiers au début, parce qu'on a eu une période où on ne trouvait rien et à la fin du visa car on s'est arrêtés une semaine pour se reposer)

------------------

Autant vous dire que même si on a adoré 😍 cette année on a quand même bien bossé 😤. Qui plus est, dans des boulots physiques 💪🏽 avec beaucoup d'heures de travail ⏱. C'était quelque chose que je voulais expérimenter donc 😉 nous sommes assez content d'avoir fait tout ça 👍🏽 (content aussi que ça ce finisse 😂).

-○~☆~○-

Nous avons énormément appris 📚 et je parle enfin anglais (hourra qui l'aurait cru 🎉 !). Pour nous ça ne fait que commencer maintenant 🤩 ! À nous l'aventure, le voyage et le fun 😎 !!!!! Bon on verra combien de temps on va tenir avec ce qu'on a de côté 💰 mais avec la voiture, on ne dépense quasiment rien en logement 🚗 ce qui est le plus cher ici !

-○~☆~○-

Bref voilà pour ce petit résumé 🤗 de cette première année !

Avant de vous raconter la deuxième, je vous invite à suivre notre petite pause vacances 😍 :

SOHAPPING AUX PHILLIPINES 🇵🇭

-○~☆~○-

Et maintenant un petit résumé ✏ de cette 2ème année de folies 🎉 (enfin pas toujours 🙊 !).

🔹️ 1 mois en Tasmanie 🤩.

Le véritable road trip ⛺ ! Un coup de coeur ❤ !

D'abord le nord et la côte ouest avec ses montagnes ⛰, ses cascades 🏞 et ... sa pluie ☔.

Noël 🎄 avec des amis d'un jour, une randonnée de 8h 👣, des coups de soleil ☀️ et des pizzas 🍕 au feu de bois 🔥.

-○~☆~○-

Nouvel an 🎆 à Freycinet, un 1er janvier 2019 parfait 😍. Le sud et la côte est 🌊 sous un soleil radieux, des plages incroyables 🏖. Pour finir, notre première expérience dans un helpx 🏠 qui malheureusement à été gâchée par un virus 👾 attrapé par Marving (hôpital 🏥, médecin, examens 💊, baisse de moral 😔, mais le plus important c'est que nous sommes restés soudés ❤ )

-○~☆~○-

🔹️ 1 mois à Bendigo chez Peter et Karolina 🏠.

Un helpx extraordinaire 🤩 ! L'aide de Peter 🤝🏻 quand Marving était au plus mal 🤒, la guérison de mon chéri 🙏, des repas excellent 🥗, une maison agréable🚪, un jardin énorme 🌳, beaucoup de travail 😪, un apprentissage 📚, une rencontre inoubliable ❤.

-○~☆~○-

🔹️ 1 weekend à Melbourne ☀️.

Découverte 🔎de la ville et son street art 🎨, Victoria Market 🍒, crêpes françaises 🇫🇷, Airbnb top 🏠, Plage ⛱, glace 🍦, air de vacances 😎.

-○~☆~○-

🔹️ 1 semaine sur la Great Océan Road 🌊.

De retour sur les routes 🚗, les 12 apôtres 📸 (cette photo en couverture du blog 💻), les Grampians ⛰, des koalas 🐨, la fin de l'été ☀️.

-○~☆~○-

🔹️1 mois aux vendanges 🍇(encore!).

Cette fois ci, l'expérience est encore plus grande 🌏 car nous formons une grande famille 💜 malgré nos différents langages 🇧🇷🇪🇸🇩🇪🇫🇷 (vive l'anglais), des liens gravés ✒.

-○~☆~○-

🔹️11 jours avec la Famille ❤ ! Maman et Hervé débarquent en Australie 🇦🇺 pour notre plus frand bonheur 😍. Des rires 🤣, des retrouvailles, des histoires 📚, une voiture chargée, de la route 🚗, des mouches, des bons repas 🧀, des chants, Uluru 📸, Kings Canyon, des apéros 🍻, des "à bientôt" 😘 ...

🔹️1 semaine au centre 🗺.

La première année nous n'avions pas eu le temps⌛de finir la visite du centre 📸 à cause de notre embauche à Port Augusta 🍅. Nous faisons donc les West Macdonnel Ranges 🏞 et c'est magnifique 🤩.

-○~☆~○-

🔹️2 semaines et demie sur la côte sud Ouest 🌊.

De Port Augusta à Perth 🗺 en passant par Port Lincoln, Nullarbor, Espérance, Albany, Margaret River📍... Nous faisons la rencontre 🤗 de nos amis Thibault&Léa, Antho&Leati. Nous nous remettons à la pêche 🎣 pendant ce road trip et c'est top 🐟.

-○~☆~○-

🔹️ 1 semaine à Perth, la ville où Mr Sohapping rêvait 🤩 d'aller. Airbnb 🏠 avec la bande, retrouvaille du lit 🛏 et des douches 🚿, le marché de Fremantle 🍒, les Quokkas de Rothness Island 🐹, une ville où il fait bon vivre 😊.

-○~☆~○-

🔹️10 jours de fabuleux Road trip 🌊 sur la côte Ouest.

Notre coup de coeur ❤. Premier road trip réalisé en groupe 🎶 et c'était top 👍🏻! Nos gros coup de cœur : Sand-board 🏄‍♀️ sur les dunes de sable de Lancelin, Otaries de Jurien Bay 🚤, Shellbeach et ses milliers de coquillages 🐚, François Perron un parc de sable rouge 🏜, Coral Bay et son fantastique Snorkeling 🐠.

-○~☆~○-

🔹️3 jours à Exmouth où nous avons nagé avec des requins baleines 🤩. Une de nos plus belles expériences 💙. Le parc national 🏖 offre des fonds incroyables 🐠 ! Premier requin 🦈 (en Snorkeling), des raies, des poissons 🐡, des tortues 🐢, des beaux coraux 💮... Nous avons adorés ❤ cet endroit.

-○~☆~○-

🔹️2 semaines dans le nord 🚩.

Nous avons repris la route tous les 2 💏 car avec notre 4x4 nous avons accès ⚠️ à plus d'endroits. Entre Karijini et ses Gorges majestueuses 🏞, Broomes et ses plages paradisiaques 🏖 et Purnululu un peu désertique 🏜, le nord est plein de surprise 🎊 !

-○~☆~○-

🔹️6 jours sur la Gibbs River Road ⚠️.

Une route exclusivement réservée aux 4x4 😎, des rivières à traverser 🏞, des crocodiles sauvages 🐊, des étoiles par milliers⭐, des gorges géniales💧. El Questro coup de coeur ❤ du Nord !

-○~☆~○-

🔹️1 semaine à visiter Darwin et ses environs 🔎.

Le parc de Litchfield est notre gros coup de coeur 😍 de cette étape. Nous y retrouvons Léa et Thibaut 👫 mais aussi Alba et Carlas 🇪🇸 nos amis des vendanges 🍇.

-○~☆~○-

🔹️10 jours jusqu'au nord du Queensland 🌲.Nous faisons notre jeune 🍽 de 7 jours, découvrons de magnifiques cascades 🤩 , champ de canne à sucre 🔪 mais aussi la Daintree Forest 📸 et ses casoars. Bref nous voilà dans le Queensland 🌺.

-○~☆~○-

🔹️3 jours à Cairns 📍 pour plonger sur la Grande Barrière de Corail 🐠 mais aussi redécouvrir 🔎 cette ville qui a été notre point de départ 🏁.

-○~☆~○-

🔹️1 mois et demi sur la côte Est 🌊.

Que de merveilles ! Pêche 🎣, Plage ⛱, cascades🏞, île🏝, rencontres🤗, dernier road trip 😢 !

-○~☆~○-

🔸️1 semaine à Airlie Beach 🏖 pour voir les Whitesundays en bateau ⛵ et avion 🛩, pêche 🐟, pluie ☔ et saut en parachute 🎈.

-○~☆~○-

🔸️5 jours à Fraser Island 📍 notre coup de coeur ❤ de cette côté est avec ses plages paradisiaques 🏖, son autoroute de sable 🚗, ses lacs incroyables 📸, ses pêcheurs 🎣 , nos premières baleine 🐳 et ses dingos 🐕.

-○~☆~○-

🔹️2 mois à Sydney pour se renflouer💰 avant le départ. Nous avons eu de la chance 🍀 pendant ces 2 mois car Justine&Guillaume 👫 nous ont laissé leur magnifique maison 🏠 pendant 1 mois, Kristy&Mike 👫🏼 nous ont a nouveau aceuillient 🤗 dans leur famille à Bellevue Hill📌, nous avons eu des bons boulots 💵 rapidement et sutout la vente de notre voiture 🚗 au bon prix !

--○~☆~○-

-○~☆~○-

Voilà pour le résumé ✏ de ces 2 années : la première année, nous avons beaucoup travaillé 💰 et la deuxième voyagé 🔎.

-○~☆~○-

L'Australie ne nous aura au final rien coûté 💰 (enfin grâce au dur travail effectué 😴) car nous sommes arrivés avec 9000 € et repartons avec un peu plus 😁 que cette somme en ayant pas mal profité 🏖 notamment pendant notre voyage aux Philippines 🌺.

--------------------------------------

----------

Nous avons essayé de voir 👀 le plus possible de choses en traversant 📏 le pays. Plus de :

60 000 kms parcourus en voiture 🚗

7 Requins baleines 🦈

6 États visités 🗺

4 pneus crevés 🔧

1 aventure inoubliable ❤

Nous achevons cet extraordinaire voyage 🌏 en étant les plus heureux du monde 😊 ! Un grand merci à mon chéri 🤩 (qui finira peut être par lire 👀 ce blog un jour) d'avoir été le meilleurs des binômes 🏆, je n'aurais pu faire cette aventure qu'avec toi ❤

Merci à notre famille de nous avoir accompagnés 🤝🏻 dans ce voyage 🛫, compris et encouragé 🎈. On vous aime vraiment de tout notre cœur ❤ !

Nous avons réussis à mettre suffisamment de côté 💰 pour continuer notre voyages en Asie 🌏 !

Au programme ✏ :

- 2 semaines en New-Calédonie 🌺

- 10 jours au Japon 🍣

- 1 mois au Vietnam ⛰

- 15 jours au Cambodge 🗺

- 1 mois en Thaïlande 📸

- 15 jours à Raja-Ampat⛵

Nous prévoyons un retour 🎉 pour début Mars 2020 📌 ! (Enfin ça, c'est ce que tout le monde croit...)

Et voilà c'est le jour J 🗓.

2 ans après, nous revoilà à l'aéroport ✈ de Sydney. La sensation est très bizarre 😶. Bien sûr, c'est toujours triste 😢 de quitter un endroits sans savoir si on y reviendra, encore plus quand on a vécu 🤩 des choses aussi fortes et extraordinaires que ce qu'on a vécu.

On vous aime vraiment de tout notre cœur ❤ ! Nous nous concentrons donc sur nos prochains voyages 🌏 et projets 🏠. Nous sommes vraiment reconnaissant de tout ce que ce voyage nous a apporté 🙏 et finissons donc avec un grand sourire 😁 ! Ce n'est que le début !

-○~☆~○-

On continu ? C'est parti, on s'envole pour de nouvelles aventures !

Notre but : Voyager en faisant le plus de choses tout en respectant un budget bien défini !

----------------------------

Sohapping au Japon

Sohapping au Vietnam

Sohapping au Cambodge

-------

Sohapping en Thaïlande (en construction)

-------

Je suis toujours en train d'écrire la fin du voyage (oui je sais on est rentré il y a presqu'un an mais beaucoup de choses ce sont produites entre temps.)

Sohapping à Raja-Ampat (en construction)