Sohapping part en Australie

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Du 28 août 2017 au 28 février 2020

Le voyage commence pour Vinou qui arrive à Bali avec Benji et Tom ! Au programme : 8jours sur Bali puis départ pour les îles de Mentawai et leur super îte de surf ! Après plus de 35h de voyage et 4h de sommeil c'est parti pour l'hotel où il va pouvoir se reposer jusqu'à 3h du mat (Pourquoi ? Parce qu'à 21h heure française il y a le match des bleus !!! Hé oui le foot avant tout :p)

Séance photo à  Orléans avant le départ
Séance photo à Orléans avant le départ
Et puis 37h de vol c'est long ... et fatiguant  (merci Benji 0pir la photo)
Et puis 37h de vol c'est long ... et fatiguant (merci Benji 0pir la photo)
Arrivée à Bali
Arrivée à Bali
Premier bain
Premier bain

Publié le 4 septembre 2017

Premier réveil dans un super Hôtel avec une piscine magique ! Pendant que Benji et Tom surfent, direction la piscine pour Vinou. Journée tranquille après ... enfin je crois (bon j’avoue je ne sais pas pour la suite donc je vous mets juste les photos que j'ai réussis à obtenir) encore merci à Benji !

sept

C'est parti pour la page ! Question du jour : va-t-il réussir à monter sur la planche de surf ? (+/- mais c'est un bon début!). Après la plage c'est soirée dans un bar 😀

Publié le 4 septembre 2017

Parce qu'avoir un drone c'est quand même chouette (Merci phan-Tom)

Marving - Benji - Tom
sept

On fait un mix des premiers jours et ça donne surf - piscine - drone et restaurant les pieds dans l'eau ! Je crois que c'est une des meilleures rentrées de leur vie 😛 !

Publié le 8 septembre 2017

Au revoir Hotel de rêve et piscine à débordement et bonjour auberge de jeunesse et les rencontres avec les voisins de chambres ! 4 jours de jeux de cartes - surf - piscine - boîtes ! Bref la vie dure quoi !

(Voici quelques photos que j'ai réussis à obtenir tant bien que mal car je le rappelle je ne suis que la narratrice d'une histoire que je ne vis pas ... encore 😀)

sept

Allez c'est parti pour l'aventure ! Enfin si l'avion veut bien partir ! Easy jet indonésien (clin d'oeil au Stewart de la famille 😛) ! Bref ! Donc escale à Jakarta pour ensuite se diriger vers Padang.

Vinou - Tom - Benji
Publié le 13 septembre 2017

C'est presque bon... arrivés à Padang dans la nuit, en attendant Matthis et Thomas de Martinique, direction une petite auberge de jeunesse histoire de se poser (mais pas vraiment se reposer !)

Bref le matin c'est Ferry 6h puis 2h de petit bateau. Oui c'est long mais vu ce qui va suivre ça vaut le coup ... (pourquoi je n'y suis paaaaaaaas ? 😣😜)

Les fruits c'est sacrés ! Peut importe l'heure !

Publié le 13 septembre 2017

Bon certes, le wifi est pourri, mais franchement c'est tellement magnifique ! J'ai le droit à des nouvelles une fois par jour ou tous les deux jours et seulement pendant 5min donc je ne peux que résumer : en gros ils font du surf du surf et du surf ! Et c'est génial ! J'ai réussis à obtenir quelques photos (il y en auras plus plus tard).

Publié le 23 septembre 2017

Cest parti pour le retour : petit bateau, gros bateau, camionnette (lol) pour arriver à Padang.

Publié le 23 septembre 2017

Petite explication : a Bali le visa est gratuit pour un mois mais juste pour un mois ! Après il faut payer, mais les démarches sont à réaliser à l'avance. Enfin bref on ne les a pas faites ! Du coup vu que les gars veulent rester plus d'un mois la solution la plus simple et la moins onéreuse qui a été trouvée est de faire un aller retour dans un autre pays et revenir pour obtenir a nouveau le visa gratuit (malinx le lynx) autrement dit une journée d'aéroport !

Publié le 23 septembre 2017

Après un départ deux jours avant de Paris, 7h de vol jusqu'à Muscat a Oman, 14h d'attente, 7h de vol jusqu'à Kuala Lumpur, 1h de changement et 3h de vol, me voilà arrivée à Denpasar BALI !!!

Je suis fatiguée mais heureuse ! Petit passage au visa et je repars toute fier avec mon tampon 😀 Place à la fameuse attente du bagage en soute (petit rappel j'attend mon sac vert vous savez celui que j'ai préparé depuis 2mois et qui contient tout mon nécessaire pour le trip d'un an!).

Bref mon sac n'est jamais apparu sur ce tapis roulant, direction la queue pour les réclamations (en anglais bien sûr) Merci au Mr qui a essayé de m'aider malgré mon anglais et Merci à la jeune française qui m'a sauvé en m'aidant a faire ma déclaration de perte. Bon comme vous l'avez compris ce n'est pas le meilleur des commencement mais bon je suis à Baliiiiii!!!! Je retrouve donc mon Mr SoHapping qui m'attends à la sortie !! Nous prenons un taxi jusqu'à l'appartement Hotel qu'il a avec Benji, Tom, Thomas et Matthis. C'est trop beau !!! J'avoue qu'au début avec le stress du sac je n'ai pas trop profité mais il a été retrouvé et livré à l'hôtel le soir même ! (La classe). Heureusement car j'avais commencé à piquer les habits de Marving et le résultats n'était pas top 😛

Après la récupération de mon sac adoré, direction le restaurant de sushi où il y avait des sushis au foie gras (trop bon) !!! J'ai quand même finis par aller dormir pour rattraper un peu les heures de sommeil perdues pendant le voyage !

Publié le 23 septembre 2017

On découvre au réveil la super nouvelle de Mr le Volcan Agung qui après 50ans décidé de se réveiller juste quand j'arrive !!!!!!! Bref du coup changement de plan car a la base on voulait aller à Ubud mais c'est vers le volcan !! On décide donc de partir sur une île pas trop loin : Gili air

Cet après midi direction la ville en scooter (la circulation a Bali on en parle ?) Marving est un super pilote 😍 On revend donc le body bord de Marving et on achète les places pour le bateau demain (faut négocier car on est vite arnaquer sinon).

Retour à la villa, petit bain, recherche de l'hôtel a Gili puis petit restau sympa a côté.

Sur ce, Je vais faire mon sac pour demain et au liiiiiiiit !!!

Publié le 25 septembre 2017

Départ 6h30, on vient nous chercher à la villa pour environ 2h de route (le minibus est trop mignon) puis 2h de bateau environ et nous voilà arrivé à Gili Air. Nous rejoignons donc l'hôtel à pieds (il est impensable pour nous de prendre une calèche tirée par un pauvre cheval au bout de sa vie). Bref nous trouvons enfin l'hôtel après quelques erreurs de localisation (et ouai pas de wifi pas de gps on rigole moins 😛). Nous avons donc un super petit bunglow en Bamboo donnant sur la mer (avec vue sur coucher de soleil). Rien de particulier ensuite : on mange, on part à l'abordage des agences d'activités de l'îles et on se repose (3h de sieste). On finit la journée par une balade sur l'île pour trouver un petit restau sympa sous la pluie ... on atterit donc finalement à celui de l'hôtel 😀

NB : Pour acceder au titre et à la description de chaque photo, cliquez sur la photo, les informations s'affichent en bas.

Départ de la Villa de Semyniak
Avant de prendre le Fast Boat pour les îles Gilis
Îles Gili Trawangan
Arrivée au port de Gili Air
Mon GPS sans Wifi
Du français ? :)
Notre petit Carbet au Salabose Cottage face à la mer
Vu de notre terasse à marée basse
Jus de bienvenue (de Pastèque mon coup de coeur)
Premier restau à Gili, Vinou à la recherche des plats végétariens !
Cinéma Plein air de Gili (ce soir là film de requin, ils sont fous !!!!!)
Restau du soir à l'hôtel et avec de la pluie (et un petit chat rodeur)

Lendemain, après le petit déj à 8h30 direction le bateau pour une journée Snorkeling (plongée masque tuba). Je n'ai pas de mot pour décrire cette experience, la couleur de l'eau, les poissons, la sensation quand on nage la tête sous l'eau et ce silence ... Marving est comme un poisson dans l'eau (d'ailleurs même les guides le lui on dit)! Bref super experience ! Retour à Gili Air à 15h, on se fait une jolie pause goûter et on finit par le tour de l'île (environ 2h). On arrive devant notre carbet juste avant le coucher du soleil qu'on regarde en sirotant chacun son jus (comme d'habitude : banana pour Vinou et Watermelon pour moi). Encore une super journée qui se termine 😀

Bon faut bien que je fasse un peu ma diva :p
Petit déjeuner : Salade de fruits et jus de banane pour Vinou Watermelon pour So
Il a trouvé des palmes à sa tailles alors il les garde !
Ahahaha Rien à rajouter !!
Vinou qui fait le chaka (des reste de son séjour surf)
Cette eau !!
Vinou qui remonte sur le bateau, direction le prochain spot (l'eau bleue!!!!!)
Une sirène mi-femme mi-thon selon Vinou :/
Pause déjeuner sur Gili menos
Plage de Gili Air pendant le tour de l'îles
Vinou qui cherche un filet dans l'eau qui n'existe pas :p

Mardi matin nous dirons au revoir à Gili Air et nous irons sur l'îles de Lombok à Kuta en bateau !

Publié le 28 septembre 2017

Petit bateau puis 2h de voiture pour rejoindre Kuta Lombok. On rejoint le Homestay que l'on a réservé sur Airbnb (un couple allemande/indonésien). Arrivés sur place on récupère un scooter prêté par la proprio et on va explorer les lieux et manger. Puis direction une plage magnifique ! La plage de rêve : sable blanc, eau turquoise 😍 bref des coeurs dans les yeux ! Petite sieste sur le sable, baignade, séance photos et retour sur le scooter ! Une fois rentrés et lavés nous partons pour un massage d'1h30 !! Un conseil quand elle vous demande strong or soft réfléchissez bien avant de répondre ! J'ai souffert pendant 1h30 en priant pour qu'elle ne me casse rien (la chochotte vous allez dire mais j'ai quand même eu des courbatures jusqu'au lendemain!) Bref Marving a dormi comme un bébé (je soupçonne la masseuse d'avoir été plus douce avec lui !) Le soir nous buvons un coup (alcool de riz) avec les hôtes et autres habitants des alentours et nous jouons aux cartes (the shithead)😀

Départ de Gili Air : stand du port
Petit déjeuner à emporter :)
Arrêt essence au bord de la route
J'adore le scooter !
Plage Tanjun Ann
Sieste a l'ombre pour Monsieur Sohapping
Cette eau 😍
Il admet enfin qu'il aurait dû prendre des savates !
Salle de torture aussi appelée salle de massage 😂
Take it !!!!! #Shitheadplaying

Mercredi matin petit déjeuner avec un couple d'Allemands super sympa ! Vers 11h nous partons à scooter pour les cascades (1h30 de route, les fesses en prennent un coup !!) Arrivés là bas nous prenons un guide et partons à la découverte des 5 cascades !! Des le début il nous propose de sauter à environ 5m dans la première : chose faite mais petit hic ... Je fais un plat sur les fesses outch ! Ça fait mal sur le coup mais ça va ! Nous repartons donc pour les 4 autres cascades et waouh c'est vraiment beau ! On met 2h a faire le parcourt tranquillement !

Retour en scooter (cette fois ci mes fesses sentent le contre coup du saut de la cascade !) Nous finissons la journée sur une très jolie plage 😀

La soirée est comme celle d'hier : jeux de cartes !

Avant le saut sur les fesses !
Je suis heureuse
Cascade 1
C'est qui la plus forte ? :p
Cascade 2
Cascade 3
Avec nos couronnes de feuilles (merci Tony)
The King & the Queen
Cascades 4&5
Thank you Tony ! Le meilleur guide et photographe 😜
Mawun Plage
Mawun Plage
J'espère que ça va vite partir !

Chez Clarissa & Miran et leurs animaux 😀

Clarissa & Miran
Kitten
Puppy
Sur le départ !
mars

Lombok c'est finit ! (Dommage plus tard on aura des regrets d'être parti plus tôt) Un voisin nous emmène (Nous et un couple d'Allemand rencontré dans la maison d'hôtes) au port pour reprendre un bateau et retourner à Gili.

Marving - Erika - Christophe - Sophie

Une fois la bas on trouve un bungalow super sympa, on mange au restaurant de l'hôtel vue sur la mer 😀 et on part tout de suite louer masque, tuba et palmes et goooooooo pour le snorkeling sauvage !!!!!! Oui encore mais cette fois ci on y va sans guide en partant de la plage directement. C'est encore une fois très beau ! (Pas de photos car on y a été sans appareil pour être plus tranquille). On finit par une promenade à la recherche d'un bon dessert sur l'île (Ouh les gourmands 😛) !

Notre carnet :)
La chambre (et pièce à vivre)
Déjeuner au restau de l'hôtel
Balade à la recherche d'une sucrerie
On a trouvé la sucrerie !
Maintenant il faut retrouver le chemin :p
Bungalow retrouvé !!!

Vendredi matin, on remballe tout direction Padang Bay en fast boat : on retourne à Bali ! 2h d'attente au port + 2h de bateau et nous voilà arrivés au port de Padang bay ou nous prenons un bus pour 2h de route (erf autant vous dire qu'on arrive un peu crevés surtout qu'il fait très chaud). Notre hôtel est à Seminyak (en plein centre ville, charmant : 15euros) on se pose un peu et on ressort manger. Le soir on retrouve Benji et Tom pour leur dernière soirée à Bali, on va dans un bar-boite trop beau : la Favela. C'est vraiment génial, on à l'impression d'être dehors alors qu'on est dedans (oui j'avou c'est bisarre 😛)

Bye bye Gili Air (photo prise sur le chemin du port)
Le Maïs grillé fait un heureux
La Favela avec Benji, Tom et un mec rencontré a leur hôtel qui vient de London

Samedi matin, direction Ubud !!!! (Oui on se rapproche un peu du volcan mais on a pas trop de nouvelles de lui donc on tente ! On reste quand même à 40km)

Uber même a Bali :)

Publié le 5 octobre 2017

Coucou tout le monde ! Cest bon j'ai trouvé du temps pour m'occuper du blog (je suis dans un spa en train de me faire faire une pédicure, avant de m'endormir j'en profite pour tout mettre à jour !)

Nous arrivons donc samedi dans un hôtel super sympa à 7min du centre en scooter ! On pose les affaires et on repars déjeuner en ville ! On trouve un warung sympa (warung veut dire restaurant simple) on payes 4,8euros pour nos 2 repas 😉 puis on se pose dans un café "zen" pour prendre un bon dessert !! (Notre gourmandise est toujours là) ! Nous finissons la journée à l'hôtel pour nous reposer un peu ! (En plus il pleut).

L'entrée et derrière les plantes, notre chambre
Petit restaurant de l'hôtel !
Accès à la piscine
Un beau gosse sur notre terrasse
Fin de journée au calme devant la série (the hundred)

Dimanche matin : Petit dej dans la chambre puis direction la Monkey Forest (style l'îlet la mère avec des plus gros singes - pour les guyanais) ! C'est une balade d'environ 1h dans un parcourt mi-foret mi-temples où les singes sont chez eux ! Ils sont fous, prennent tout ce qui est à leur portée et ne disent même pas merci ! Ouf pour nous aucunes mésaventures ! (Juste la pluie qui nous a attaqué violemment mais comme on est pas en sucre on va bien !)

Nous partons ensuite nous balader dans les rizières où nous trouvons un restau avec une super vue 😀 Le soleil pointe le bout de son nez donc en rentrant on profite de la piscine de l'hôtel.

Le soir nous trouvons sur la route un restau super sympa, très bon et le proprio super cool (qui pense à notre planète : aucune paille en plastique à l'horizon, à la place des belles pailles faites en branches de papayer 😛)

Petit déjeuner au lit 😍
Happy (je ne sais pas encore que je vais me prendre une pluie diluvienne)
Monkey forest (Vinou regarde une fille se faire attraper sa robe par les singes)
Bon ils disent quand même de ne pas regarder les singes dans les yeux !
Papayer original
Rizières
Rizières
Comment rendre Mr SoHapping so happy ?

Lundi : cycling tour près du volcan mont Batur (pas celui qui est réveillé, lui c'est un ronfleur !) On vient nous chercher à l'hôtel, on s'arrête à une terrasse pour admirer les rizières et c'est indescriptible (regardez juste les photos) puis dans une ferme (un grand jardin) où on a le droit à une visite guidée des plantes, puis à une dégustation de café et thé (le coconut café ♡) on repart ensuite pour un restaurant avec vue sur le volcan et petit déjeuner. Départ ensuite à vélo (on est un groupe de 8 avec 2 guides).

- Les plus : on voit des rizières, des artistes locaux en plein travail et on a rencontré un couple de Mauriciens en lune de miel super sympas (du français ça fait du bien mdr).

- Les moins : c'est que de la descente et le groupe est lent (on passe notre temps à freiner) Mais peut importe on passe un bon moment !

On finit par un déjeuner dans un restau local avec une petite danse et retour à l'hôtel ! Arrivés à l'hôtel on a une nouvelle chambre : on nous a sorti le grand jeu (voir photos). On ressort pour aller trouver et négocier nos activités pour les deux prochains jours puis retour à l'hôtel où on se pose. Repas dans la chambre sur la terrasse puis soirée au calme. Demain matin levé 6h30 pour le cours de cuisine !

Une de mes plus belles photos : Terrace Rice Field
Mr&Miss Sohapping
Différents cafés et épices
Fabrication du café soluble
C'est bon Vinou est près, pour les amateurs de café il pourra vous en préparer !
Dégustation ! C'est vraiment bon ! Même le café (nous qui n'aimons pas ça)
On a quand meme vu des maracuja mais mangé aucun (pas la saison 😢)
Mont Batur (Volcan)
Si vous cherchez le mont Batur, Il est caché derrière la grosse tête de Mr !
Ouai j'avoue ça faisait longtemps, mais je ne suis pas tombé même sans les mains
Lui non plus n'est pas tombé xD
Arrêt dans les rizières, on peut de balader grâce à des petits sentiers

Mardi 6h30 ... On prépare nos sacs (fini Lotus Villa !) Un chauffeur vient nous chercher, on va au marché où on a le droit à une visite guidée avec notre chef cuisinier Wayan ! On est avec une maman et sont fils de 11ans venus de Californie (Marian et Nobble). On arrive ensuite à la ferme (bio), où on va avec Wayan cueillir nos ingrédients. Place ensuite à la cuisine (végétarienne bien sûr 😛). Nous faisons 2 entrées, 3 plats et 1 desserts (en petites quantité pour pouvoir tout manger !). C'est super bon !!!!!!

Le cours de cuisine était vraiment une super activité ! Retour à notre nouvelle chambre au centre de Ubud. En début de soirée, nous rejoignons François et Stéphanie (le couple mauricien rencontré au cycling tour) pour manger ensemble 😀

NB : Résumé de ce qu'on a cuisiné :

- Entrée 1 Gado-Gado : mélange de légumes, tempe&tofu, patates et oeufs le tout servis avec une sauce cacahuète (pimentée de préférence !)

- Entrée 2 Sweet Sour Tempe : comme le dit le nom c'est du tempe (soja fermenté originaire d'Indonésie) sauce aigre douce et des légumes !

-Plat 1 Berkedel : marinades (accras) de maïs en gros !

- Plat 2 Pepes : sorte d'omelettes aux légumes cuites à la vapeur dans des feuilles de bananier

- Plat 3 Opor Tempe Tahu : c'est du tofu et du tempe avec une sauce curcumin, lait de coco, citronnelle et d'autres épices

- Dessert : Bubur Injin ou Black rice pudding : riz noir au lait (de coco)

Vinou qui suit Wayan
Fruits fruits fruits 😍😍😍
Marché aux fleurs
Le truc vert c'est trop bon !!! Comme les boules coco qu'on mange en dessert !
C'est parti pour la cueillette
Vinou me surveille pour être sûr que je ne cueille pas le laurier trop vert !
3h pour choisir 5 feuilles d'épinard
Moi je suis contente de ma feuille mais pas lui xD
Tout beaux avec nos tabliers
Avez vous déjà vu quelqu'un de plus sérieux ? ❤
Ce n'est pas facile n'empêche !
Content de passer enfin a table

Mercredi : Gros programme : Quad puis rafting ! Bon pour être honnête le quad c'était... vraiment niveau débutant :/ On avançait pas une cacahuète ! Mais les 2-3 seuls moments d'accélération étaient cool donc c'est ce qu'on a décidé de retenir ! Nous déjeunons puis notre chauffeur reviens nous chercher pour aller au rafting ! Le rafting c'était cool !!! Malgré un petit accrochage avec le bateau (on a du changer car on a crevé xD) !

Retour à la chambre vers 16h30, où on s'est posé un peu (je devais rejoindre Stéphanie pour une pédicure mais la fatigue l'a emporté !) Le soir, Vinou nous a trouvé un magnifique petit restau perdu dans les rizières... Petit bémol : la pluie torentielle au moment de partir (pouurquoiiiiii!??) Mdr Disons que c'était Ubud qui pleurait notre départ ! Et oui c'est notre dernière soirée, demain direction le sud 😀

Petit jus de fruits en attendant le chauffeur (banane et watermelon comme d'hab)
Jus de bienvenue : hibiscus citron et Palm sugar
Les chaussettes à Bali : le style
Sur le quad (on pouvait même se prendre en roulant tellement c'était lent lol)
Entrée dans une grotte
Haut de la grotte vue d'en bas
Animal non identifié
Marving en stress avant le rafting (j'imagine que personne n'y croit xD)
Je fais la maligne pour l'instant...
C'est bon il a moins peur 😂😂
Séance photo en attendant le nouveau bateau non crevé
Direction le restaurant caché
Trop mignon
Riri Fifi et Loulou
Riz noir au lait de coco et beignet de bananes au Palm sugar

Jeudi c'est le départ d'Ubud ou plutôt le retour à Kuta (c'est plus positif dans ce sens 😀) Le matin nous allons quand même faire un tour au marché acheter quelques fruits, prendre un petit dej, se promener 😀 Nous rendons ensuite les clés et appelons le Hubert (Uber 😛).

Ruelle devant notre hôtel où chaque dalle est gravée par des personnes
Super rendu !
Publié le 9 octobre 2017

Nous quittons donc Ubud pour un retour à Seminyak afin de récupérer le porte monnaie de Marving (petite explication : Marving à oublié son porte monnaie avec sa carte "sans frais" à l'hôtel de Padang, au retour de Mentawai. Le resoonsable de l'hôtel lui a donc renvoyé son porte monnaie à l'adresse de l'hôtel de Seminyak. (sans les 1Ma de rpi qu'il y avait dedans bien sûr !) Donc depuis 2 semaines nous avons des frais a chaque retrait ou paiement par carte bancaire :/) Une fois arrivé, Nous apprenons que le porte monnaie a été livré depuis 1 semaine il est donc à la poste ! Après avoir fait 1h de scooter, 3 postes différentes nous l'avons enfin retrouvé !!! Youpi ! Nous allons ensuite manger puis pour fêter ça direction le Spa : pédicure pour moi et massage de la tête et du haut du corps pour Mr 😀

Bye bye Ubud
A la recherche du porte monnaie
Victoire !!
Hôtel Lotus tirta
Spa (pdt lequel j'ai écris l'article d'avant pour ceux qui suivent :p)

Vendredi matin direction Jimbaran dans une super maison d'hôte (tenue par un français). L'endroit est vraiment bien ! On part ensuite en scooter voir le temple de Uluwatu (très beau mais une chaleur horrible !!) Puis à la plage (sieste, baignade) et on finis au spa : massage du corps entier de 1h30 ! Ouai j'avou on se la coule douce 😛

Istana Hipso - La piscine
Vue de notre chambre
Chambre coeur ♡
Salle de bain mi-exterieur
Arrivée à Istana Hipso
On ne change pas une équipe qui gagne (Watermelon juice & Banana juice)
Restaurant
Mme So...euh Mr pardon 😂 Temple Uluwatu
La ohoti est belle mais en vrai c'est encore plus époustouflant !
Je l'ai empêché de sauter :p

Samedi, dernier jour... petit déjeuner tranquil au bord de la piscine. Rien ne laissait envisager que le temps aller se dégrader et à 10h... le déluge !!! On est rester coincé dans la chambre jusqu'à midi (pluie trop forte pour prendre le scooter). Dépités, la pluie s'est un peu calmé (vraiment un peu) on s'est donc décidé a sortir. Armé de nos k-way nous voilà partis pour la plage sous la pluie battante ! Nous avons bu un verre sur la plage puis on s'est décidé à aller au spa (je voulais une manucure pédicure c'était le bon moment !) Je tiens à remercier encore au passage Mr SoHapping de m'avoir attendu 2h au salon pendant que je me faisais chouchouter ! Nous sommes ensuite rentré pour se changer car on avait rendez vous au spa : les cheveux de Vinou sont malade ! Donc il a fait un soin des cheveux (après un massage d'une heure !) et moi un soin du visage + massage également 😀. La journée s'est finie par un restaurant indien (bon mais cher pour Bali) et sans pluie !

Je suis un peu triste pour notre dernière journée d'avoir eu de la pluie car nous avions prévu de faire du surf mais demain nous prenons l'avion qu'à 1h du matin donc tout n'est pas perdu :D

Petit dejeuber
On ne voit pas bien lais il pleut à torrent !
Même sous la pluie on garde la pêche
Enfin pas tous ... (non je rigole il a été pris au dépourvu sur la photo lol)
Apres le spa :)

Last Day !!!! Nous préparons nos sacs (nous les laissons à Frédéric notre hôte pour la journée avec possibilité de nous doucher quand nous viendrons les récupérer le soir). Direction le shopping !!! Alors oui Marving n'était pas content parce que c'est le dernier jour que j'ai envie de faire du shopping mais je voulais me trouver un paréo et j'ai jamais pris le temps de regarder les boutiques ! Bref on part donc dans un centre commercial puis a Kuta faire les boutiques de rue 😀 (1h de shopping je trouve que ce n'est pas la mort xD)

Vers midi nous allons donc à la plage de Kuta prendre un cours de surf pour moi et une planche pour Marving de Nice 😛 super prof, super moment, super élève ! J'ai réussis à surfer !! (Malheureusement Marving est le seul témoin, pas de photo !) Après 3h de surf nous partons manger puis retour à Istana Hipso (le airbnb). Frédéric nous met gentiment une chambre à disposition pour que nous puissions nous doucher et nous changer pour le voyage 😀 Nous partons donc à 20h pour un vol à 1h10 du matin (ça s'annonce long). Nous arrivons à l'aéroport cassés (et oui le surf ça fatigue) et cerise sur le gâteau j'ai chopper un méchant coup de soleil sur le visage (comme le temps était couvert je ne me suis pas protégé :/). Bref ce n'est pas grave, après une heure d'attente nous prenons notre avion pour l'Australie... au revoir Bali ... ce qui est bien dans notre situation c'est qu'on n'est pas triste de quitter un pays parcequ'on sait qu'on va en retrouver un nouveau 😀

Dernier petit dej !
Une des meilleure activité du séjour !
Fière de moi :)
Publié le 12 octobre 2017

Je tiens (pour ceux que ça interesse) à faire un petit article pour expliquer, en gros, le pourquoi du comment de ce voyage et les projets que l'on a.

L'Australie c'est avant tout un rêve, celui de Marving, et un projet extraordinaire pour moi. Nous partons donc vivre cette aventure tous les deux. Pour cela, il n'a pas fallut bcp de démarches :

• le Visa (obtenu pour moi en 2jours, pour Vinou 2jours après avoir réalisés qq examens complémentaires - du à son voyage en malaisie d'il y a 2 ans - environ 350 euros/pers)
  • Le permis international (pour conduire le futur 4x4 qui nous servira de Maison - obtenue en 1 semaine et gratuit)
  • L'assurance (on ne part pas à l'aventure un an sans ! - obtenue en ligne pour environ 450 euros l'année/pers)
  • Rendre l'appartement et tout vendre (c'est le plus long et - excusez moi du mot - le plus chiant)
  • Faire son sac (Et là ça se complique ...)

Pour le sacs, nous avons fais le choix de voyager léger. Le but étant de, 1 être moins embêtés si on doit les avoir sur le dos pour une durée +/- longue, 2 apprendre à se déttacher des choses materiels, savoir faire des choix et avoir l'essentiel.

Il est certain qu'au jeu de "celui qui a le plus petit sac" je perd, il gagne.

>> Pour Marving : Sac Osprey 34 L - 9 kgs - Rempli au max

• 1 chemise, 3 T-shirts, 1 débardeur
  • 3 shorts, 1 pantalon
  • 1 pull, 1 K-way
  • 5 boxers, 3 paires de chaussettes, 1 ceinture
  • 4 paires de chaussures (2 de sport, 1 de ville et des savates)
  • Trousse de Toilette (Pierre d'alun, savon, brosse à dent, dentifrice, huile de coco (aquis à Bali 😀) tondeuse et coupe ongles)
  • 1 Gopro + perche, 1 Baffle, 2 chargeurs, des écouteurs et une prise universelle
  • Un sac étanche, 2 couteaux, une gourde, une lifestraw, une lampe torche et un briquet, 2 cadenas
  • Une serviette microfibre
  • Un sac dépliable d'appoint 20L et un sac dépliable pour les courses
  • Un carnet de voyage, 2 livres, 2 stylos, 1 paquet de cartes, les papiers perso, un porte monnaie
  • Produits moustiques
Marving's backpack

>> Pour Sophie : Sac Osprey 50 L - 10 kg - Rempli aux 3/4

• 1 t-shirt, 2 débardeurs, 1 manche longue, 2 minis hauts
  • 3 pantalons (jean, ample, leggin), 3 shorts (jean, ample, sport)
  • 1 robe longue et un pyjama
  • 2 maillots, 10 strings, 3 boxers, 3 paires de chaussettes, 1 ceinture, 1 soutient gorge, 1 brassière de sport, des coques
  • 1 pull, 1 K-way, une écharpe et un paréo (aquis à Bali 😀)
  • 3 paires de chaussures (Running de trail, savates attachées, sandaes randonnées)
  • Trousse de Toilette (Pierre d'alun, savon, brosse à dents, dentifrice, crème hydratante 50ml, crême cheveux 100ml, shampoing solide, miroir, pince à épiler, 2 rasoirs jetables, une brosse à cheveux, un peigne, 3 chouchous, des élastiques, 2 paires de boucles d'oreilles, démaquillant 20ml, lingette démaquillante réutilisable (merci maman), cottons tiges, fleurcup, 2 labélos, 2 crayons maquillages, un mini mascara et un pinceau pour fond de teint)
  • 1 I-pad, 2 chargeurs, 1 perche (cassée 😦), 1 prise universelle, 1 liseuse, des écouteurs
  • 2 paires de lunettes solaires (à ma vue) et 1 paire de lunettes de rechange
  • 1 trousse de médicaments (12 plaquettes de pillule - le bébé n'est pas au programme - doliprane, pastilles pour la gorge, gouttes pour les yeux, spédifen, biafine et mouchoirs)
  • 1 serviette microfibre-cotton, un sac à viande
  • 1 Gépalémo (guide languistique), une pochette avec papiers (assurance, visa, ect), un carnet de voyage, 2 stylos, 2 lampes (torche+frontale), 1 gourde pliable
  • 1 sac à main blanc et un petit sac noir en crochet (aquis à Bali 😀) Ouai j'ai craqué !!!
Sophie's backpack

(Bon vous notez que la grosse différence se trouve dans la trousse de toilette ! Et pourtant je pense vraiment avoir fait le minimum)

Parlons logistique : Arrivés en Australie nous avions tout organisé ... Non je plaisante, on avait rien prévu !! Juste les 2 premières nuits (mdr) ! Nous avons donc débarqués à Cairns en mode touriste !! La vérité c'est que, nous savons à peu près ce que nous voulons mais nous savons aussi (d'après les témoignages) que même si on prévoit, le programme change toujours. Donc nous ne nous sommes arrêtés sur rien.

Le projet est le suivant : Nous aimerions faire le tour (dans la mesure du possible) de l'Australie. Avec l’été qui se profile mieux vaut se diriger du nord vers le sud. Nous atterissons donc au nord-est : Cairns (où les températures agréables précèdent la saison des pluies alors que dans le sud le thermomètre est encore un peu bas). Notre route suivra ainsi le sens des aiguilles d'une montre : de l’été au sud pour finir au nord avec un hiver chaud et ensoleillé (petit crochet par la Tasmanie au en plein été au passage). C'est un plan mais nous gardons à l'esprit que tout ne va peut être pas se dérouler ainsi, c'est l'aventure.

Pour ce road trip, nous voulons trouver un 4x4 (plus passe-partout qu'un van) avec une roof-tent (tente de toit) afin d'aménager une cuisine en bas et de dormir en haut.

Photo non contractuelle 😜

Bref avant toutes choses, il nous faut quand même faire quelques démarches :

• Ouvrir un compte bancaire Australien (nous avons choisis Westpac)
  • Acheter une puce Australienne pour communiquer avec les employeurs là bas (Nous avons pris des puces avec des recharges chez Optus (N°Vinou +61 423540394 / Mon numéro +61 401197982) mais nous restons sur watsapp avec nos numéros de France.)
  • Obtenir notre TFN (Tax File Number) Obligatoire
  • Trouver une voiture dès que possible
  • Faire nos CV et trouver du travail

Pour avoir le temps de faire celles-ci, nous avons prolongé de 8 jours nos 2 nuits en Airbnb (prix équivalent à une auberge de jeunesse)

Photo prise dans notre Airbnb par notre super hôte Karen 😊

Que l'aventure commence !

Publié le 19 octobre 2017

La fin des vacances, le début de la paperasse ...

Juste une chose a dire : NOUS SOMMES EN AUSTRALIE !!!!! Bon on à la tête dans le..s fesses (en même temps le vol est parti à 1h30 du matin et on à encore 2h de décalage horaire qui viennent s'ajouter !)

- J'en profite pour faire une petite mise au point : nous avons 8h de plus que la France hexagonale (dedicasse au Beau frère 😛) et 13h de plus que la Guyane ! -

Arrivés chez Karen (Airbnb) c'est la fiestaaaaaaa... non bien sûr c'est une blague direction le lit on dort ! On se réveille donc vers 17h30 (en pensant qu'il est 14h) on s'habille pour aller faire un tour en ville et on s'aperçoit que nos portables ne sont pas à l'heure 😂😂😂 et 18h00 à Cairns ben les magasins sont fermés (sauf ceux de la grandes distribution)

Premier repas en Australie : une salade Grecques
A table !!!!

Mardi matin nous commençons les démarches administratives, mercredi nous finalisons le compte en banque et les puces australiennes et jeudi : place au cv ! (Appelé Résumé en Australie)

PS: pas de cross fit pour l'instant mais de la marche ! Pour ne pas payer le bus nous avons fait presque tous les jours l'aller retour au centre commercial situé à 30min à pied de chez Karen 😀

Nous avons eu l'occasion de rencontrer deux Suissesses amies d'enfance, voyageant en Australie ! Elles étaient aussi chez Karen ! Nous avons pu échanger (même moi 💪🏼), jouer aux cartes ensemble et partager un repas aussi (pour leur dernier soir) 😀

Première sortie au centre commercial !
Photo sans grand intérêt
Heureux
CV et recherche de jobs :/
Marving - Sophie - Nina - Anina

Puis nous avons passé la fin de la semaine a chercher une voiture, des jobs et faire des demandes de familles au pair ou helpx (famille fournissant logement et nourriture en échange d'aide dans leur ferme ou autre projet manuel)

Petite anecdote : nous avons trouvé une voiture (jeep Cherokee) pour laquelle Marving à eu un coup de coeur. Nous l'avons vu, avons eu quelques petits doutes puis après avoir pris plusieurs conseils (merci papa) nous nous sommes décidé à faire une offre (je l'avais appelé Blacky - Marving à dit que j'étais bête de lui donner un nom mais à la fin il l'appelait aussi comme ça quand on en parlait xD) Sauf qu'à vouloir trop négocier elle nous est passée sous le nez alors qu'on s'était vraiment mis en tête qu'on la voulait ! Bref grosse déception, les 2 jours qui ont suivis étaient un peu gris du coup !

Dimanche, les papiers et demandes étant finis, nous avons décidé de se donner quelques jours pour visiter Cairns et de partir le jeudi sur Brisbane (plusieurs familles nous ont contacté de là bas et il y a plus d'annonce de voiture et de job !) C'est une plus grande ville située à 20h de voiture mais bien sûr si vous lisez depuis le début vous savez que nous n'avons pas de voiture ! Donc ce sera en avion (2h c'est moins long !)

Riz + salade grecque :)
C'est reparti pour le centre commercial : rdv avec la banque
On a trouvé notre voiture...
Finalement on a changé de cap 😂
Au boulot !

Lundi nous partons au jardin botanique de cairns (sans soleil avec un peu de pluie) jolie forêt mais rien extraordinaire tout de même (Nous sommes des guyanais après tout 😛) ! Nous passons ensuite l'après midi près de l'esplanade ou on peut trouver un lagon artificielle et une esplanade sympa. (Petite histoire comme il n'y a pas de place à Cairns, les australiens y ont construit un lagon artificielle donnant sur la mer - enfin la mangrove).

La famille de Boustiflor (pokemon)
J'ai retrouvé boustiflor pour mes amateur de pokemon

Mardi et mercredi c'est de la pluie +++ Nous voulions voir les plages et la barrière de corail mais avec le temps nous repoussons a plus tard ! Au programme repos, série, repos, manger, dormir Mdr ! Ce ne sont que deux malheureux jours un peu ennuyeux sur 365 jours d'aventure !

Jeudi matin, direction l'aéroport : Brisbane nous voilà !

I love banana
Repas du soir !
C'est chouette la pluie ! On garde la pêche !
C'est parti pour de nouvelles aventures !!

La suite au prochain épisode ! Cheer mes lecteurs ! 💋

Publié le 28 octobre 2017

Hello everybody ! Nous sommes à l'aéroport de Brisbane et nous attendons notre avion pour Sydney ... Sydney ?? Vous étonnerez vous peut être ! Et oui nous voilà reparti ... Je vous laisse découvrir pourquoi dans l'article 😀 bonne lecture 📚 (PS : ce ne sera certainement pas le plus passionnant de nos périple mais il en faut aussi des comme ça dans une aventure)

Nous arrivons donc jeudi à Brisbane ! Première chose : il fait plus froid (environ 20 degrés à notre arrivée) Direction notre auberge de jeunesse "YHA" elle n'est pas donnée mais apparemment c'est le prix si on veut quelque chose de propre (33$/nuit/pers).

Effectivement c'est sympa, nous avons une chambre de 6 lits superposés (c'est comme une colo 😀) que nous partageons avec un garçon seulement pour le moment : Carlo, un allemand ! Le temps de nous installer et visiter les lieux communs (une salle partager sur le roof-top au 5ème avec grandes cuisine commune, salle de jeux, salle télé, salle internet, terasse avec super vue et enfin petite piscine). Nous mangeons au p'tit café de l'auberge, jouons au puissance 4 (je perds 11 parties sur 12 mais je garde la tête haute), puis finissons la soirée dans la chambre.

(L'avion va décoller je reprendrais mon récit plus tard !)

C'est beau Brisbane vu de haut 😂
Pieds a terre !
Mon super paréo de Bali qui ne me quitte plus (j'avoue ça fait un peu babacool)
Et voici notre suite ...
Vue du roof-top (sans soleil mais sans pluie)
Roof-top c'est la terrasse du toit xD
Il se la pète

(J'a enfin trouvé un peu de temps pour continuer l'étape ! - 3 jours apres lol) Donc :

Vendredi : Recherche de jobs sur le net, petite visite de Brisbane pour repérer aussi les endroits où on pourrait déposer nos CV. Il faisait beau donc on en a profité pour aller au « botanic garden » très jolie et entretenu !! On a ensuite longé la rivière à vélo et retour à la maison direction la cuisine partagée pour se faire un bon repas (copieux) 😀

Retour à la chambre, on rencontre nos nouveau coloc : 2 belges (Quentin et Guillaume), une canadienne (Alex) et un autrichien (Marc) :) On va à la piscine avec Alex, continuer nos recherches puis le soir nous allons à l’activité de l’auberge (une par jour) avec Alex : tournée des bars ! Petit groupe de 20 personnes envron, l’ambiance est sympa et la soirée est plutôt cool :)

Petit dejeuner !!
Yaourt Majacudja ❤
A Brisbane il y a des fontaines à eau partout c'est cool
Petite dedicasse à Maman Alice :)
Botanic Garden : une jolie plante :p
Des KAKA POULE
Des arbres magnifiques qui étendent leur tronc grâce à des lianes (figuier)
Petit tour a vélo !!

Samedi : DE LA PLUIE 😞 (Je la soupconne de nous avoir suivi de Cairns) Bref on ne se décourage pas, on prend nos K-way, nos pochette étanches pour protéger nos affaires et c’est parti ! On se pose à la bibliothèque où on continue nos recherches mais ce jour là on était pas au top : plusieurs Helpx ne nous répondait plus, que des réponses négatives pour mes recherches au pair bref on était un peu perdu, on pensait toujours à Blacky (vous vous souvenez cette fameuse voiture qu’on a loupé). C’est alors qu’on a discuté avec Gino; pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un ami Guyanais de (longue date pour moi) qui est e Australie depuis 2ans. Bref il nous a complêtement reboosté (pour la 2ème fois) - merci encore à lui au passage - et nous a « invité » à Sydney (pour la 2ème fois aussi :p). L’idée à germée et on s’ent dit pourquoi pas ? On bouge une dernière fois et cette fois ci sera la bonne... Sydney est une grande ville, plus de jobs, plus de logements, plus d’annonce de voiture, des amis la bas, pas loin de Melbourne (qui est la destination que Marving eut à tout prix faire) et la Plage !!! Bref on avait besoin d’un coup de boost et Sydney à pointé le bout de son Ney (don’t worry je sais écrire le mot nez c’est un jeu de mot pour ceux qui ne l’avait pas vu 😛) Bref on va ensuite en ville (sous la pluie mais avec le soleil dans nos tête) à la recherche de tongs pour Mr Dranebois. Petit arrêt au food court (lieu avec plein de restaurant et une salle paragée au milieu pour manger). On a rendez vous avec un français pour voir une voiture (prévu depuis Cairns) à une heure de là où on est, on y va tout mouillés et sur la route il nous annonce qu’il l’a vendu en répondant au msg que je lui avait envoyé pour confirmer. What the fuck ? Bref passons sur cet épisode (j’en profite pour vous faire une petit note : les Français en Australie sont très mal vu, voleur, mal élevés ect. Et apparemment c’est vrai - pour la plupart bien sur.) Bref le soir on rentre se poser (être mouillé toute la journée c'est un peu fatigant !), en ville c'est l'effervescence car ce soir il y a le match de rugby OZ-NZ (le stade se trouve en face de l'auberge !) On reste posé jusqu'à ce que la faim nous tiraille et mauvais calcul au lolent ou on part en ville trouver un petit restau TOUS les supporters partent du match (l'Australie a gagné !!) Super timing lol lais in a quand même réussis à trouver un truc sympa et les gens étaient calmes pas de mouvement de foule donc ni worries !

Voilà pour cette journée où, encore une fois on a changé de cap (rien n’est jamais fixé).

Je suis à fond dans le personnage lol

On se réveille (6h) dimanche avec le soleil ! Je m’attèle à mon CV que je dois amélior après quelques conseils de Gino pendant que Marving va acheté ses fruits (une vraie histoire d’amour). On croise ensuite Alex vers 10h30 qui part rejoindre Marc (notre autre coloc autrichien) et son pote Allemand Daniel dans Brisbane ! On part donc avec elle et Julie une française tout juste arrivée la veille et qui vient nous demander des renseignements car elle nous a entendu parler français (du coup on l’a invité à ce joindre à nous) Plus on est de fous plus on rit ! On retrouve les garçons et on se balade donc à South Bank (de l’autre côté de la rivière par rapport à notre auberge). On passe voir le lagoon artificiel (plage, piscine, même les mouettes sont là) puis on prend le ferry (free) pour aller de l’autre côté trouver un food court parce qu’on a FAIMMMMMM !! Une fois le ventre remplit on se sépare : les filles vont dans un tatoo shop car Alex doit se faire tatouer et nous avec Julie on aimerai se renseigner pour le notre (Ce n’est pas pour tout de suite - respire Nanie 😛). Les garçons eux, sont partis au basket ! Fin de la journée, super journée :)

Lagoon côté piscine
Lagoon coté plage
Ferry gratuit ! (Marving et Marc de dos)
C'est parti
Alex en plein tatoo

Lundi et Mardi (je vous passe les details de chaque journée) pas trop mauvais temps, on trouve (enfin) les tongs de marving, et on passe le reste des 2 jours à la bibliothèque (recherche d’appartements, de jobs, de formations a faire ect..) On avait trouvé un appart à sous loué pour vraiment pas cher mais on s’est fait planté au dernier moment (on les enchaîne !!) on trouve quand même une sous loc (plus cher mais tjrs moins cher qu’une auberge). Bref on se cuisine un soir avec le groupe de la chambre (faritas pour nous) Miam ! Bon on ne va pas vous mentir, à part la sous loc pour 10jours, on a rien trouvé, que des réponses négatives (again-encore) du style : on ne veut pas de couple blablablablablaBLABLABLA !! Bref vivement qu’on ai un peu de réponses posities :) On garde la pêche

Notre QG : Library
Au boulot !!!
C'est important de rassurer sa maman ! (Halloween arrive)
Le chef de cuisine !
Ma copine : la machine à bonbons
Ma cabane ♡

Allez c’est mercredi, direction l’aeroport !!! (On a calculé, ’on a pris en 3 mois plus d’avion qu’en 3ans)

Bref je vous passe les détails et fais un « avance rapide » : aeroport, avion, aeroport, SYDNEY :)

Cheer tout le monde ! Je vous raconterais tout bientôt je ne vais pas attendre la fin du périple à Sydney (car on compte rester quelques mois) mais je peux déjà vous dire qu’aujourd’hui (J-3) on a eu des réponses positives :) Et il fait beau ❤

Publié le 7 novembre 2017

Hello tout le monde ! Le prochain article est en cours er sortira bientôt ! En attendant, nous allons bien Et les choses se mettent en place petit à petit ! See you soon !

Publié le 10 novembre 2017

Coucou la compagnie ! Je reprends un peu le blog ! Pas que je n'ai pas eu le temps (j'ai vraiment eu BEAUCOUP de temps libre lol) mais il me manquait un peu d'inspiration et d'envie aussi ! Je ne voulais pas mettre nos péripéties avant que tout s'arrange ! Au moins un peu lol

Bon, nous n’avons pas trop de photos : de un parcequ’on a rien fait de particulier à prendre en photo et de deux parce que Mr Sohapping fait une crise de nerfs et refuse que je le prenne en photo car je cite « c’est trop chiant » (MDR) les photos que vous verrez de lui seront souvent prises en cachette 😂 !! Tout ça pour dire que c’est un article avec beaucoup de texte et qui risque d’être barbant ! Je ne vous en voudrai donc pas de le lire en diagonale !!! 😉

Mercredi 25 octobre on arrive donc à Sydney. On a trouvé une sous location chez une française (qui part en vacances 10jours) mais elle ne part que le vendredi 27 donc nous avons réservé deux nuits dans une auberge de jeunesse... cette auberge ... Je ne vais pas en parler longtemps, elle n'était pas chère et dans le centre donc forcément ... fallait pas s'attendre à un truc grandiose (mais de la à avoir un truc degueulasses !?) no comment Bref c'est du passé.

Jeudi c’est journée visites d’appartements ! (Et pluie ! Youpi)

Petite anecdote : Jeudi on a visité plusieurs appartements, le premier ... après 30minutes de marche avec des montés descentes, on arrive dans une petit maison qui a l'air sympa, on rencontre la proprio plutôt excentrique mais cool (au premier abord). On discute avec elle et on se rend compte que le prix qu'on pensait payer pour deux est en fait le prix par tête ! On ne lui dit pas tout de suite que ce sera trop cher pour nous, on finit la visite et tombe sur un français qui vit la. On discute avec lui en attendant que la salle de bain se libère (pour qu’on puisse la voir), échange les numéros, il nous dit qu'elle est bizarre mais que c'est cool ici ect... puis d'un coup sans qu'on comprenne, la dame nous met à la porte ... vous m’avez bien lu ! Elle pète un câble et nous jette dehors !! Bref on a bien ris ! N'empêche que cette journée de visites n'a rien donné, on a d'autre visites demain dont deux qui nous plaisent vraiment donc on garde espoir mais en même temps on appréhende un peu car de plus en plus de personne nous disent que bientôt il n'y aura plus de chambre dispo avec l'été qui arrive et que peu de monde accepte les couples...

Je garde la pêche malgré la pluie, les réponses négatives, le manque de boulot..
2 premiers jours au centre

Vendredi nous laissons les cafards et l'eau glacée dernière nous et direction l'appartement de Ludivine. Sauf que petit hic (positif), la veille Hugo me propose de travailler avec lui dans la cuisine vendredi matin ! Je pars donc le matin de mon côté et marving du sien avec... Nos deux sacs à dos 🤣 Mea culpa Doudou mais il faut bien que je ramène l'argent à la maison hahaha (Marving ne lit pas les articles donc je peux me permettre de mettre ce que je veux ! J'en profite 😁) Bref 5h de plonge pour moi et un peu de galère pour lui mais pas d'inquiétude, il est costaud. Le midi, Marving va donc faire la visite seul d’une des deux chambres qui nous plaisent et apparemment c’est top. Colocation propre (croyez moi ce n’est pas toujours le cas), à partager avec 2 italiens cuisiniers (😍) bref l’appart donne envie, il est près d’un parc et se situe entre le centre ville et la plage de Bondi. A la base nous recherchons plus quelque chose près de Bondi beach (conseillé par Hugo et Gino) mais Marving à l’air emballé par celui-ci ! Le gars nous bloque l’appartement jusqu’au soir (car nous avons le deuxième appartement à voir).

On se retrouve à la fin du boulot et on croise un terrain de foot ... les yeux de Mr Sohapping se mettent à briller (Ouai le foot c'est sacré) Je reste sur le banc de touche pendant qu'il se fait des amis footeux puis retour à la maison ! Nous partons ensuite faire un tour à Bondi beach pour voir un peu Gino qui fait des livraisons là bas avant d’aller voir le deuxième appartement. Celui-ci est différent du premier. C’est une chambre dans une famille de Néo-Zélandais, un jeune couple et leur fille de 8ans (environ je crois). L’appartement est à 12min à pied de la plage et près d’un arrêt de bus. C’est en fait une petite maison toute mignonne avec une petite chambre à nous et le reste à partager avec eux. La famille est super sympa, il ne demande pas de caution ni de minimum de nuits (les autres appart demandent à ce qu’on reste un certains nombre de mois minimum et demandent de payer un mois en avance pour être sûr). Bref on a eu un petit coup de coeur pour cette famille. Ils nous laissent un peu de temps pour réflechir et après une heure de reflexion difficile où on pèse le pour et le contre entre les deux appartements (celui des jeunes est plus grand mais plus loin de la plage - celui de la famille est petit mais familiale ect ect) ça n’a pas été facile mais on a choisi la famille. Bref nous avons un nouveau chez nous ! (Voir carte à la fin de l’article)

Après cette petite victoire (oui enfin on avance), on part manger avec Hugo dans un petit fast food indien. Sur la route je croise un restau brésilien (il y a énormément de brésiliens en Australie!) et devinez ce qu’il y a ? Des coxinha et du Guarana !! Tout pour me rendre heureuse ! Bref une fois l’entrée degustée on retrouve Hugo au petit restau, on discute de la Guyane et tout et qui on croise... Gino !! Comment les seuls Guyanais de Sydney font pour se retrouver par hasard dans un mini restau perdu ! Trop bien, trop drôle 😊 bref on fini la soirée dans un bar près de la plage (les bières ne sont pas chères) ! Puis retour dans un lit propre et douillet ! C’était une bonne journée 🙂

Vue de l’appartement de Ludivine
G-U-A-R-A-N-A
Première bonne journée à Sydney

Samedi Matin, nous partons inscrire Marving au permis moto le matin puis chercher un coiffeur pour Marving (ses cheveux n’ont pas survecu à Bali et sont complêtement cassés 😦). Le midi nous nous séparons : Football pour Mr et dépose de CV (appelés Résumé ici) pour moi. On se retrouve ensuite tout content (lui pour son foot et moi car j’ai distribué presque tous mes CV et beaucoup avaient l’air interessés)

Le soir nous sommes invités pour Halloween à une soirée avec Hugo mais j’ai dû prendre froid du coup on reste au chaud se faire une soirée crêpes ! Bon on a quand même eu un mini halloween car je me suis TRANCHé le doigt (ouai carrément et ça fait mal !) Super soirée quand même car grâce à ma coupure j’ai été dispensée de vaisselle, de rangement et j’ai été servie comme une princesse 😀👑❤️

Samedi

Dimanche : après midi plage avec Hugo sous un super soleil ! On rejoint une autre petite plage (parceque Bondi est bondée haha) par une balade au bord de mer. Une fois arrivés, direction la mer (froide) ! C’est vraiment cool mais aussi sportif de se baigner car il y a tout le temps des grosses vagues même au bord ! Ce qui fait que même avoir une discussion est difficile car on doit mettre la tête sous l’eau toutes les 2min ! On ressort léssivés (c’est le cas de le dire lol) On se pose ensuite sur un rocher et on discute jusqu’au coucher du soleil 😀 On finis la soirée dans un bar dansant avec tacos à voloné (enfin quand on est au bon endroit pour les chopper 😛)

Bondi Beach

La semaine qui suit à été riche en formations et recherches de job !

Lundi : inscription pour passer le RSA pour moi (licence me donnant le droit de vendre de l’alcool en gors pour travailler dans la restauration), à la White Card pour Marving (licence sur règle de sécurité sur un chantier pour travailler dans la construction), changement de date pour le permis de Marving (prévu initialement le 4 décembre et avancé à mercredi ! Ouff !), impression des nouveaux CV ect ...

Mardi : On retrouve Gino Mirka pour un super petit dèj entre amis ❤️ Rien de particulier car journée très froide ! L’après midi je vais chez une esthéticienne française (enfin haha) et au retour je propose gentillement à Marving de faire les courses et je me perds ! Oui oui je me perds en ville mdr ! Donc après une heure et demie je rentre à la maison avec les courses pour notre dernier repas chez Ludivine. Demain nous allons dans notre nouvelle « maison » chez Kristy, Mike et leur fille Shaia 😀 Je ne vous l’ai pas dit mais Mike est un entraineur sportif et les deux filles sont ... des actrices ! La classe !

Mercredi : On refait nos sacs mais cette fois ci c’est la dernière fois avant quelques mois ! L’après midi Marving part à son premier jours de formation au permis moto et moi je pars distribuer mes CV à Bondi Beach. Après ma distribution je pars boire quelque bières avec Hugo et ses colocs (pas trop le moral car contrairement à la dernière fois, mon CV a eu l’air de moins interessé et mon anglais de ne pas être assez bon). Marving rentre du permis à 23h00, je pars me coucher tôt car demain je passe le RSA. (Je le passe malgré mon niveu d’anglais car c’est plus un acte de présence qu’un examen. Les réponses sont données)

Jeudi : 6h d’enfer pour moi. Bref j’ai eu mon RSA. Marving lui passe son dernier jour de formation moto et reviens avec une petite surprise : il a été chez le coiffeur !!!!

Vendredi : Marving passe sa White card et moi je postule en ligne pour des boulots. Le soir on part manger dehors et normaement rejoindre Hugo ensuite pour sortir mais la pluie nous décourage et on rentre plutôt se mettre au chaud !

Samedi : Inscription au code (dernière étape pour le permis moto), on passe faire des courses, on se fait une super tarte au légumes (recette de Katia) mais avec une pâte à pizza (impossible de trouver une pate feuilletée ??) Bref c’est un jour de pluie et on reste au chaud (tout en continuant la recherche de job par internet) Je trouve 2 propositions de babysitting. Une des deux pour une petite fille de 18mois avec qui on prévoit une rencontre le lendemain.

Dimanche : Il pleut des cordes ! Demi-journée télé-série sous la couette 😀 (tout en surveillant les propositions de jobs qui pourrait arriver) Puis en fin d’après midi je pars à mon baby sittiing et Marving part voir une moto qu’il a vu sur Gumtree (le bon coin d’Australie) à 1h30 en transport. Sur le chemin, je reçoit un coup de fil d’un manager de restaurant, ayant reçu ma cadidature en ligne et me proposant un essai lundi en tant que serveuse ! Jackpot ! J’arrive donc au babysitting avec la banane ! Il se passe très bien, c’est un couple de français charmant et leur petite Chloé est toute aussi adorable. Nous discutons donc, elle m’explique que ce serait pour du babysitting de temps en temps et de fil en aiguille elle me propose eventuellement de faire du ménage chez elle afin que je me fasse plus de sous 😀

Une semaine chargée, certes on finis cette semaine sans garantit de boulot mais nous avons des pistes et nous sommes maintenant en possession de tout ce qu’il faut pour trouver un travail. J’ai aussi contacté une orthoptiste Française exercant à Sydney, je devais la rencontrer lundi prochain mais au vue de la météo ça a été reporté au lundi suivant.

La vue de chez l’esthéicienne au 52ème étage !!! Coucou Maman :p
Manger : ma passion - Manger du Watermelon : le RÊVE
Retour du babysitting :) On attend le bus dans le froid !!
Semaine intense

Lundi (6/11) matin, Marving part au code et moi je me prépare pour mon essai de ce soir : apprentissage du vocabulaire de la restauration, entraînement à porter 3 assiettes ect... Puis c’est parti ! De 18h à 20h je suis donc dans un petit restau très sympa et assez classe. Le manager m’explique certains trucs, il est strict mais patient par rapport à mon anglais. A la fin de l’essai, il me propose de revenir dimanche de 9h à 16h. C’est une petite victoire pour moi mais j’ai du boulot ! Il veut que je travaille la carte et aussi que dimanche je sois prête à passer commande ! SOS !! Je rigole ça va aller ... 😀 De son côté, Marving à été chez Hugo et est tombé sur son coloc qui cherchait quelqu’un pour travailler demain en construction : 7-8h de boulot pour 200$ ! Il est donc parti acheter son équipement pour demain ^^^

Promis je n’ai pas cassé les assiettes de Kristy !
Amour

Mardi matin reveil salé pour Marving : 5h du mat ! De mon côté je retourne chez Ludivine pour lui rendre les clés car c’est son retour de vacances. Le midi, en cherchant du job, je tombe sur une proposition qui pourrait convenir à Marving, je postule donc pour lui et le soir j’apprend qu’il a été choisit ! Et cerise sur le gâteau, Hugo m’apprend que je travaille le lendemain pour sa cuisine 🎉🎊 !

Il rentre crevé du boulot, mais content car il a acheté son nouveau casque de moto 😀 Demain il ira chercher le bolide ! 🎉🎊

Pas de panique ! Il. Enlevé l’étiquette avant de rouler hahaha
Ma canne d’Australie
ça avance ...

Mercredi : Nous partons tous les deux au travail ! Bon pour Marving ce n’est que l’induction avant le chantier mais c’est déjà ça (petit hic le chantier est à 1h45 en transports mais en moto c’est 30-45min !). Pour moi, c’est de l’aide en cuisine et de la plonge (kitchen-hand) mais c’est top ! J’aime l’ambiance et à la fin je laisse mes coordonnées afin d’être rappeler au plus vite ! D’après Hugo, ils ont dit que je travaillais bien ! (Personne ne sera étonnés de l’apprendre sur ce blog 😎😂 C’est une vanne bien sûr) Après le boulot (7h en cuisine) je rentre me préparer pour le restaurant de ce soir : c’est le départ de Gino 😦. Marving nous rejoint en Moto (la classe). Super soirée ! Nous le reverrons en Guyane 😀

PS: Je rentre seule car Mr Marving avec sa super moto n’a pas le droit de prendre quelqu’un dessus pour le moment et en Australie on ne rigole pas avec les règles. Bon, il m’a quand même appelé un taxi pour ne pas que je fasse une heure de transport seule le soir 😍

Gino : Un rayon de Soleil

Jeudi, soit aujourd’hui, c’était une chouette journée. Pour commencer, aujourd’hui ça fait un mois pile poil qu’on est en Australie ! Marving repart à sa deuxième induction, moi je commence cet article (qui va enfaite me prendre toute la matinée et que je vais finir le soir soit 5h haha). Il rentre vers midi avec sa super moto et un bon repas 😀 On repart dans l’après midi faire le changement de proprio pour la moto et quelques courses (avec un super beau soleil !! Enfin !). Hugo m’appelle pour m’annoncer une mauvaise nouvelle et une bonne : La mauvaise (selon lui) c’est que les vacances sont finies pour moi car la semaine prochaine je suis engagée à plein temps à son boulot et la bonne c’est que je vais me faire des souuuuuuuus !!!!

On rejoint Hugo chez lui en début de soirée, on achète des bières, on trouve des dominos et on finit cette journée génial entre amis 😀

Les courses :) (Vinou est tjrs aussi heureux d’être pris en photo)
Piti piti toti ka grimpé montann

Voilà pour le résumé de « Nos premiers pas » à Sydney ! Après exactement 1 mois en Australie, nous avons notre logement, chacun un travail, les formations, le permis et la moto pour Mr ! (Bientôt peut être le vélo électrique pour moi mais vous en saurez plus dans le prochain article)

Je vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures (même si pour l’instant ce ne sont pas les plus fun 😛)

Piti piti toti ka grimpé montann 😀 Cheers everybody ❤️

NB : Je vous ai fais des petites cartes récapitulatives des différents endroits où nous avons été/ nous sommes pour que vous puissiez un peu voir (oui je sais la carte est moche, marving me l’a déjà dit mais n’oubliez pas que je suis orthoptiste et pas artiste ! Haha)

• Croix rouge = maison de Kristy, Mike et Shia = Notre nouveau chez nous
  • Rond jaune : Carte 1 = Chantier Vinou / Carte 2 = Là où Hugo Boss (haha) & bientôt moi aussi / Carte 3 = mes jobs : Justine maman de Chloé 18mois = babysitting et peut être ménage, Café en haut : job de serveuse où j’ai fais un essai et où je retourne dimanche, En bas la cuisine du traiteur pour qui Hugo travaille et qui me prend à temps plein
  • En vert (carte 2) = Hugo’s home
  • Souligné en bleu = le restau brésilien que j’adooooore lol
  • Vert jaune rouge en haut : le fameux opéra de Sydney (qu’on a pas encore été voir !)
  • Sur la 3ème carte on peut voir une autre étoile en bas à droite près du boulot en cuisine, c’est l’appartement de Ludivine où on a dormis une semaine
  • En bas à gauche sur 3ème carte : croix bleue = coloc avec laquelle on hésitez pour le logement.
  • En noir sur 3ème carte = ancienne auberge de jeunesse dégeu (lol)
En haut en jaune : Chantier Vinou - Croix rouge : Home
Maison - Chez Hugo - Mon boulot principal - restau brésilien - chez ludivine
Ancienne auberge dégeu - apparts - boulots Sophie - Opéra
Les supers cartes de Sophie
Publié le 29 novembre 2017

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais t... non pardon ça c’est la team rocket (pour les connaisseurs de pokemons) haha ! Bref BONJOUR tout le mooonnnnnnde !!!! J’ai ENFIN trouvé un peu de temps pour vous écrire !! Bon cette fois ci je ne pourrais pas me permettre d’écrire pendant 6h donc je vais essayer de faire bref (même si on le sait tous je ne vais surement pas y arriver :/)

NB : Je voulais faire aussi une petite note pour m’excuser des fautes. Je me suis rendu compte du nombre de fautes que je fais !! J’essayes de me relire mais j’avoue que parfois ça doit faire mal aux yeux ! Petit à petit je corrige ces anomalies !

Donc nous nous étions arrêtés au fameux Jeudi où j’apprend que j’ai trouvé du boulot (Hahaha).

Le vendredi suivant : levés doucement nous aidons un peu Kristy au ménage, faisons un peu de cuisine (enfin je coupe juste du watermelon lol Et Marving fait des balls aux dates&choco). Ensuite je travaille la carte du restau où je dois aller bosser dimanche pendant que Marving va au chantier d'à côté et va acheter un cadenas moto. 15h on sort a la plage, on se pose mais comme on a oublié la crème solaire on rentre au bout d'une heure (le soleil ne rigole pas ici). Je pars ensuite garder ma petite Chloé et Marving va chez Hugo 😀

Samedi Matin !! L’empereur, sa femme et le petit prince ♩... pardon aujourd’hui je suis d’humeur chanteuse (vous saurez pourquoi plus tard) Bref étant rentrée de chez Chloé à 2h je suis un peu fatiguée mais ça va (les parents m’ont payé le Uber pour rentrer donc je suis rentrée vite 😀). Je reçois un appel de Vinniw (le patron du restau dans lequel je bosse demain) il me demande si je peux le dépanner aujourd’hui de 17h à minuit (sachant que je pourrais commencer à 10h plutot que 9h le lendemain). J'accepte.

Nous faisons quand même un pique nique avec mes deux acoolytes (Marving et Hugo) sous le soleil et avec les mouettes qui sont comme des vautours haha ! Je découvre mon emploi du temps pour le travail en cuisine avec Hugo : une bonne semaine de 40h c’est super ! Et je pars ensuite au retaurant. Le patron est tjrs cool, je suis stréssée bien sûr mais la soirée se passe quand même bien (j’ai juste super mal aux pieds et au dos). Je finis à 1h30 du matin et le patron finalement me demande de venir à 9h le lendemain. Je ne dis rien mais vous imaginez que ça me soule un peu.

Dimanche matin donc je suis dans le bus à 8h avec un mal de pieds pas possible. J’arrive au restau et ... je passe une journée de merde. Je vous épargne les détails mais bon barmans désagréables, qui passent leur temps à se moquer de moi, mon anglais et j’en passe. Manager très stricte, pas de pause pour moi ni de repas jusqu’à 16h contrairement à tout le reste du staff... Le manager m’a proposé de venir dimanche qui suit car je travail tous les autres jours et me demande d’apprendre sa carte par coeur car on me fera passer un examen avec des questions, j’ai accepté à contre coeur. Bref je rentre à 17h et me couche jusqu’à minuit les pieds et le dos en feu. Marving lui, a commencé les livraisons avec Uber eat et prends ses marques petit à petit.

PS : Joyeux Anniversaire Hervé (encore) haha ❤

La semaine qui suit je vais vous faire un résumé bref : Marving se lève vraiment tôt les matins (4-5h) car les chantiers sont loin. Il bosse environ 8h par jour et après part un peu faire des livraisons même si pour le moment il n’a pas grand chose. Pour moi, le boulot en cuisine est super, l’équipe est bien, c’est dur car j’ai toujours mal au dos et au pieds mais je vois l’ostéo le jeudi et après ca va déjà mieux ! (Le dos était juste bloqué et les pieds j’ai une inflammation de la névrosite plantaire donc on commence un suivi). Avec Hugo on rencontre Sarah qui commence à travailler aussi en tant que chef et on forme la super team French ❤. On ne va pas se mentir c’est difficile, je me fais brûler le bras (rien de grave), j’ai des bleus partout, les mains bléssées et sèches, les pieds en compote mais je suis bien dans ma tête. Je voulais un boulot dificile, physique et intense donc je suis servie. Bon par contre il y a erreur sur la marchandise : la semaine de 40h s’est transformée en 60h ! je ne finis jamais avant 19h voir même parfois 22h. J’ai été chercher mon argent au restaurant dans la semaine et je leur ai dit que je ne reviendrais pas le dimanche ni les autres jours (je me sens soulagée de cette décision, merci Maman&Papa).

Le samedi, nous sommes sur un évênement au Zoo ! Je pars dans la voiture du Big Boss juste tous les deux et on discut pendant une demie heure (bon pour ceux qui sont passé à côté je répète on Discute !!! Je rappelle quand même qu’il ne parle pas anglais haha ! Bref petite fierté pour moi qui appréhendais beaucoup ce tête à tête 😀) La soirée se passe bien c’est speed mais j’aime bien l’ambiance, je suis même parfois solliciter pour traduire !!!! (J’explique : on a un nouveau patissier qui ne sait même pas dire « eau » en anglais donc pire que moi - oui oui ça existe- et le manager me demandait de traduire, le pire c’est que je ne sais même pas comment j’ai fais ce soir là mais j’ai réussis à tout traduire alors que c’est le mec de la cuisine qui parle le plus vite et qui a le plus gros accent) Grosse Fierté :D ! Bon petit bémol pour cette soirée, après le zoo on rentre à la cuisine faire la vaisselle jusqu’à 3h du mat 😦 mais demain c’est dimanche !!!!! My day off :D

Grasse Matinée puis super breakfast avec (comme toujours) Hugo 😛 Puis on se pose à sa coloc et on finit à la plage. On part ensuite en milieu d’après midi faire les courses car ce soir on fait une soirée crêpes avec Shia, Kristy et Mike !!! Faut savoir qu’en Australie ils mangent très tôt (genre 18h mdr). Super soirée !

Semaine qui suit : Très chargée !!! 76h exactement ^^ Pas un soir pour moi ou je fais mons de 9h, je commence à être fatiguée mais ça va toujours ! Marving lui, a arrêté son chantier car problême avec le bosse et la paie, il en profite donc pour faire des livraisons Uber et s’inscrit dans des agences. On l’appelle sur un chantier vendredi pour une journée et il y va. Vendredi pour moi c’était une grosse journée. On a finit à 22h30 et surprise ... on a recommencé le lendemain à 4h30 du Matin !!!!! Dormis 3h ! J’ai finis à 15h30 (je leur ai demandé de partir car j’enchaîne ensuite sur le babysitting de Chloé). Je profite des 2h de trous pour retrouver un peu Mr Sohapping que je n’ai pas beaucoup vu (il accepte de faire une pause dans ces livraisons pour mes beaux yeux fatigués xD), on se voit sur la plage une petite heure, j’en profite pour manger (car rien mangé depuis au moins la veille) et c’est reparti pour le babysitting pour moi et les livraisons pour lui. Je rentre à 1h30 du matin MORTE. 21h de boulot (bon avec un trou de 2h au milieu ça fait 19h/24h c’est déjà trooooop).

Dimanche, réveillée à 7h (Merci Marraine 😛) On part avec Hugo pour faire des courses puis direction Morisset Park (parc naturel aux kangourous ) pour un pique nique. Enfin c’est ce qui était prévu puis Hugo à regardé google map et nous a dit « Euh les gars ont à 3h30 de transport jusque là bas (aller bien sûr), il est 10h on fait quoi ». Ok Ok on est peu être pas téméraires mais on est crevés donc changement de plan, on part à une plage au sud à 1h de train (c’est mieux haha). Après le pique nique sous le soleil pétant, mes 2 loulous sont énervés car trop de soleil, trop de mouettes, fait trop chaud blablabla (on ne peut pas bronzer tranquille avec ces deux là). Bref direction l’opéra de Sydney qu’on a pas encore vu avec Marving. Petite sieste dans le train (ouai on a eu une semaine de plus de 70h quand même). Après ‘opéra, on se pose au parc, je me fais piquer par .. on ne sait pas quoi (ça va pas d’inquiétude on surveille la piqûre mais ça à l’air d’être juste une guêpe, en Australie on est jamais trop prudent). Ensuite on rentre car je suis trop crevée !!!! Je me couche à 18h30 jusqu’au lendemain !! Marving lui part faire des livraisons, le dimanche soir c’est le pactole : 110$ en 2h !

Nouvelle semaine, j’avoue que le dimanche ne m’a pas suffit à récupérer, journée difficile : Sarah est partie car trop d’heure et pas assez de cuisine pour elle qui est chef et on finit à 22h soit 14h de boulot. Je suis crevée. Marving est appelé sur un chantier pour 3jours et fait aussi des livraisons le soir !

Mardi (c’est à dire hier), encore une journée diffcile pour moi, on sépare l’équipe en 2 car il y a deux évênements, je suis donc sans Hugo, sans Sarah, juste avec le manager et un autre cuisinier et des jeunes qui viennent aider que je ne connais pas. L’évênements se finit à 22h et le manager m’explique que je rentre avec eux à la cuisine pour faire la vaisselle. Après discution avec Marving et un épuisement total je décide de leur parler. Je leur explique que je suis à bout, que rien que ces Deux jours (lundi et mardi) je fais 30h, que je ne peux plus continuer ce rythme et être efficace. Curieusement, ils le prennent très bien, me disent que je fais du super boulot, qu’ils sont content de moi et qu’ils comprennent que j’ai besoin de souffler. Du coup il me propose de prendre ma journée demain et de faire ensuite des roulements pour ne pas avoir plus de 10h par jours. Je suis râvie !!! Bon je rentre quand même avec eux faire la vaisselle à la cuisine (je retrouve tout le reste de la team !!) et on finit à 1h30 du mat !!!! Mais je m’en fou, demain je ne travail pas. Haha

Voilààààààààà le résumé de ces deux dernières semaines !! En gros c’est 130h de boulot, de la fatigue accumulée mais un moral toujours très bon !! Je profite de mon Day off pour vous écrire ce petit article (qui au final m’aura quand même pris 3h lol) Aujourd’hui Marving travaille jusqu’à 11h donc nous allons au restaurant en amoureux ! (Dailleurs il râle là car je prend trop de temps à me préparer 😛)

Cheer tout le monde !!!!! On kiff notre vie même si parfois c’est dur c’est comme ça ! Et puis le salaire est tombé et croyez moi que ça vaut le coup !! Bisouuuuuuuus

déc

Hello tout le monde ! Bon l’absence d’article se fait de plus en plus longue mais que voulez vous j’ai un emploi du temps de ministre moi (sans le salaire) 😛

Du coup, après avoi fini l’article précédent, nous sommes parti à un restau végétarien Taï ! Super bon ! Mais au bout d’une bonne heure la fatigue m’a rattrapée et on est rentré pour que je puisse dormir pendant que Mr Sohapping faisait des livraisons à moto 😀

La semaine s’est finie tranquillement, j’ai bien été entendue et donc je n’ai pas une de jourée de plus de 12h 😀 J’ai même eu mon weekend ! Jeudi soir j’ai fais des crêpes et Kristy m’a offert un cidre (ça allait très bien du coup !), Vendredi on est sorti avec Hugo et Samedi ... Bon pas de chance Samedi on a eu que de la pluie et le soir j’ai gardé Chloé mais je n’ai pas finie trop tard et le lendemain nous avions prévu de partir voir les kangourous (cette fois ci c’était la bonne ENFIN!)

Il n'y a aucune viande-poisson dans ce repas !
Un jour de repos et olus de cernes ! Merci les filtres de l'appareil photo !
Oui oui cest bien pon pieds !
J'avoue j'ai fais des crêpes pour toute la semaine haha
Ceci est pour montrer le gaspillage de la cuisine : j'ai jeté 7 plateaux !!!!!!!
Ma tenue de dishwasheuse
La cuisine
La plonge
Hugo alias Grumpy (Grincheux en anglais)

Dimanche donc, le temps de faire les courses pour le pique nique et de prendre un petit déj, à 10h on est dans le train (on fini notre petit déj tranquillement car on a 2h de train) Après le train on prend une petite navette qui nous emmène pour 2$ devant le parc et là ... c’est l’horreur !!!!!!!! Alors on a du tomber sur la saison des amours des cigales, je ne sais pas, mais le bruits qu’on entend en sortant de la navette nous fait saigner les oreilles !!! On s’éloigne donc des arbre d’un pas rapide en évitant les crottes de kangourous placées comme es mines hahaha et puis là ... on les voit ! 2 petits kangourous qui gambadent devant nous !!! Bon on voit aussi les dizaines de touristes qui accourt pour les caresser et les prendre en photo mais faut pas non plus toujours voir le mauvas côté !! On passe notre tour pour cette fois bien décidé à s’éloigner des cigales ! On part faire un petit périple dans la forêt (Hugo avec une branche ouvre la marche et détruit toutes les toiles d’arainés sur son passage - ouai en australie les petites bêtes mangent les grosses !!!!!!). Bref après s’être pris pour des aventurier on finis par trouver un endroit calme pour s’installer ! Et en plus un kangourous passe par là ! Petite séance photo puis à l’attaque pour le pique nique !!! Ben oui 13h on a faim nouuus !!! M’enfin après un super pique nique et une petite sieste on décide de rentrer (3h de transport c’est long).

Une fois rentré, Marving part faire des livraisons (le dimanche ça gagne vraiment bien) et Hugo et moi rejoignons Gavin ,son cousin fraîchement arrivé, à un barbecue sur la plage. On passe une bonne fin d’après midi et on rentre a pied en longeant la mer, avec les couleur du coucher de soleil c’est top ! Pour finir la soirée on boit un coup chez Hugo puis retour à la maison car demain on commence à 8h avec Hugo :) Super journée (Une des meilleure même !) 😀

Ce que vous voyez sur ce chapeau est un crâne de kangou
Jessaye de négocier avec lui pour qu'il regarde l'objectif
"Il est douuux"

Lundi, petite journée de 12h, je rejoint donc Hugo chez lui pour boire un verre avec Gavin et lui ! Marving ne nous rejoint pas car il a passé la journée a faire des livraisons sous la pluie donc est tombé malade et en plus sa moto à glissée sur un passae pieton donc il s’est fait un peu mal au genou, rien de grave !

Mardi, c’est un peu la pire journé de notre aventure en Australie : tout bascule. Alors on ne panique pas, aujourd’hui ça va donc no worries (comme ils aiment dire ici ! 😉) ça fait aussi parti de l’aventure ! ———- — Journée normal pour moi qui vais au travail. à 20h juste avant de finir Marving appelle Hugo pour lui annoncer qu’il a eu un accident (collision avec une voiture) et qu’il attend les pompiers. Un peu choqué il est incapable de nous dire ou il est et nous parle juste de sa jambe sûrement cassée. Panique à bord, avec Hugo on se dépêche de finir la cuisine et on part chez lui en attendant des nouvelles de Marving. Finalement on arrive à savoir à quel hôpital il est. On part donc en Bus le rejoindre. Arrivé à l’hôpital on le retrouve en brancard mais heureusement rien de grave. Il est bléssé à la jambe droite mais le reste va bien (merci le casque). On reste à l’hôpital tous les 3 jusqu’à minuit en attendant que le médecin nous laisse partir. Pas de radio finalement car il semble pouvoir marcher, juste 2 points de sutures (auquel on a pu assister Beurk). Retour donc à la maison et après un gros repas et une douche au LIT ! On va pas vous le cacher on a eu très peur et beaucoup de chance qu’il s’en sorte avec si peu de blessures. Malheureusement la moto a eu moins de chance mais le matériel compte peu :)

La semaine se finit donc au lit pour Marving ! Dès qu’il se lève sa jambe gonfle du coup il est coincé avec sa jambe en l’air et sa poche de glace ! Jeudi, j’ai des horaires assez bizarres 9h-17h puis je retourne bosser avec Hugo de 11h30 à 4h30 du matin pour faire la vaisselle ! (j’en profite pour faire des courses et m’occuper de mon blessé !)

Forcément le vendredi matin ça pique ! Réveil difficile après la nuit de vaisselle, je pars au boulot à 10h30. Marving lui, va un peu mieux et s’est trouvé une guitare d’occasion. (Oui quitte à être coincé au lit il a décidé de se mettre à la musique :)) Il part donc chercher la guitare en transport revient à la maison et se chauffe même ensuite pour aller faire des courses en boitillant ! (Bon il a un peu regrétté après car il a été coincé tout lexweekend ensuite !) Je suis rentré à 00h30, petit coup de file à la Guyane avec ma Tatie 😀 sur le chemin puis arrivée à la maison Vinou m’avait préparé des crêpes (quel homme !). Le temps d’avaler un truc en vitesse et de prendre une bonne douche j’ai ensuite vite était me coucher (demain debout 8h ... « quand est ce qu’on se fait une vraie nuit ? » haha)

Samedi donc direction le boulot pour moi et Vinou commence ses cours de guitare en ligne :) Mes collègues ayant vu que j’étais crevée (noon ? sans blague :/) bref ils m’ont laissés finir à 18h30 (au lieu de 00h30) ! DU coup retour à la maison après cette journée de merde au boulot (Hugo commençait plus tard, forcément c’est moins fun). Je rentre quand même contente (merci Nanie). Je retrouve mon homme et sa guitare & des crêpes !!! (Les crêpes sont devenues mon quotidien haha) Kristy à du partir en NZ car son beau papa est malheureusement très malade. On se retrouve donc Mike Shia et nous deux. Mike nous propose du champagne et on reste discuter et manger ensemble (crêpes champagne c’est cool haha)

Dimanche tranquille à la maison car Marving doit se ménager. On retrouve Myke et Shia le soir avec qui on partage un repas devant Dragon (pour les fin connaisseur de dessin animés haha).

Dernière ma coupe de champagne se trouve le super (vrai) sapin de la maison !

Lundi j’ai mon day off !! Donc shopping (j’ai acheté un legging de sport, il est temps de passer aux choses serieuses ! 142 jours sans séances de sport ça commence à faire long!) - puis repos et film avec Marving ! Je passe voir Hugo à sa coloc le soir avec des crêpes et j’essaye la nouvelle moto de son coloc !

la Semaine de boulot est plus ou moins calme mais toujours dans la bonne ambiance ! On reçoit nos invitation pour la Christmas Party du boss mardi prochain et devinez où elle se fera !? Sur un Yacht !!!!! Il faut par contre trouver un cadeau de 20$ car on fait le jeu de cadeau secret (on achète tous un cadeau et on se les échangera ensuite mardi au hasard)

Jeudi je travaille chez la maman de Chloé (grosse journée de ménage rangement paquet cadeau pour l'aider) petit coup de blues ce jour là car Marving a malheureusement toujours mal à la jambe notamment au genoux et la question d'un éventuelle problème au niveau des ligaments croisés se pose (ce qui voudrait dire opération, encore deux mois sans marcher donc sans pouvoir faire des activités autour de Sydney ni travailler) mais rien est sur donc on reste positif ! Je rentre et trouvé une jolie tarte aux légumes faite par mon chéri !

Vendredi grosse journée ! On m'apprend que je commence à 7h du matin et qu'après l'événement à 23h je dois aider à la vaisselle jusqu'à 5h du mat. Soit 23h de boulot... bref la matinée se passe bien, pas de pause, juste 3 parts de pizza gentillement données par ma collègue avalée en vitesse tout en passant le balai (haha j'espère que comme cendrillon j'aurai le château plus tard !) Bref la soirée se passe dans la chaleur et le stress du coup petit coup de chaud et blocage de dos pour moi vers 22h30 ! Je suis donc examinée par les secouriste et reconduis chez moi en taxi (au frais du boss) ! Marving lui, toujours immobilisé passe la journée à jouer de la guitare et appeler les assurances (encore) !

Roméo
Roméo
Un mur géant de donuts (I love my job)
Des chats et... de la bouffe !

Samedi : Je me retrouve à l'autre bout de Sydney a midi pour me faire chouchouter avant la boat party! Je pars ensuite avec Hugo pour quelques boutiques et trouver le deux cadeau surprise pour mardi ! On retrouve ensuite Gavin puis pendant que les garçons partent à un barbecue je rentre jouer au Monopoly avec Shia Myke et Marving qui m'attendent ! Le soir nous sortons avec Gavin et Hugo à un barbecue brésilien organisé par nos collègues de boulot ! La soirée se passe assez bien jusqu'à ce que j'apprenne une triste nouvelle : le départ de mon grand père. Si de la haut, comme me l'a dit ma tatie, tu peux te connecter sur mon blog sache que je t'aime et que tu vas beaucoup me manquer. J'en profite pour dire a ma maman que c'est une femme très forte et courageuse et que je l'aime de tout mon coeur. Difficile d’être là tout en étant aussi loin...

Dimanche réveil un peu dur, a 11h direction le boulot : je dois garder Chloé et faire le repassage :/ journée un peu difficile pour moi car j'apprend que la semaine prochaine je ne travaillerai qu'un seul jour (et oui les événements sont finis donc plus trop de travail- c'était vraiment pas le moment) je rentre tristounette mais Mr SoHapping est là donc ça fini par passer :) Marving s'améliore en Guitare et aime de plus en plus jouer !

Lundi : pas de boulot donc direction les boutiques pour moi ! Marving va voir sa moto au garage pour prendre des photos (malheureusement elle va être déclarée épave), passe au commissariat car il n'a toujours pas reçu le constat et à l'hôpital car pour le moment nous n'avons rien payé ! Le soir nous rejoignons Hugo chez lui puis direction le KARAOKÉ !!! petite soirée sympa ! Marving est définitivement le meilleur chanteur (surtout le plus audacieux) de nous 3 ! Haha ! Nous ne rentrons pas trop tard car demain 8h entraînement !

Mardi matin ! 8h devant chez Hugo ! Gavin lui donne un cours de boxe pendant que Marving me coach sur un work out (il etait temps).

L'après midi nous nous préparons pour le bateau : rdv 16h a l'embarcadère ! Gavin a été invité aussi car il a travaillé plusieurs fois avec nous ! Malheureusement Marving ne peut pas venir :(

Le bateau est géant ! Un yacht énorme et luxueux ! Si j'avais su qu'un jour je montrerais sur un bateau comme ça !!! Bref je vous laisse regarder les photos ! Au programme petites bières sur la proie du bateau tout en admirant le paysage, champagne sur le toit devant l'opéra, food and drink a volonté et Dj privé ! Nois faisons le jeu des cadeaux : tous les cadeaux sont sur la table le premier choisit un cadeau et le deuxième a le choix entre lui voler le cadeau ou en choisir un a son tour ! C'était très drôle ! Les deux cadeau les plus volés sont celui de Hugo (le plus gros paquet : une tête de panda en déguisement) et le mien (des tickets à gratter qui finissent dans les mains du Big boss au final haha - à noter qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si c'était des tickets gagnants !). Bref après les cadeaux tous a l'eau ! Nous sautons tous dans l'eau (froide je tiens à préciser). Vers 20h nous sommes débarqués en plein centre ville direction un bar dansant pour finir la soirée !!! Je finis par rentrer sans les garçons (compléments bourrés haha) !

Mercredi : réveil tranquille, nous partons ensuite en ville sous le soleil faire une boutique puis retour à la maison pour faire à manger avant de partir à la plage !!! Bon finalement sur le chemin de la plage nous sommes attaqués par des gouttes de pluie donc retour à la maison ! J'en profite pour finir d'écrire cet article (il est 15h) en attendant qu'hugo nous rejoigne pour regarder un film. Depuis hier nous avons la maison pour nous car la famille est partie fêter noël e. Nouvelle Zélande et ne reviens pas avant le 10 janvier ! Bref voilà il est 23h je viens de finir ! Haha ! J’espère que tout le monde va bien ! On continue à profiter à fond malgré les aléas ! On vous embrasse fort ! à bientôt !!!!

ça boit en soirée mais ça n’assume pas le lendemain !
See you soon 😘
janv
janv
Publié le 16 janvier 2018

Hello tout le monde ! Bon j’avoue, là je suis vraiment en retard avec le blog !

Pour commencer BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!! Santé santé et santé (haha) bon bonheur, argent et réussite aussi ! Bref tout plein de bonnes choses en cette nouvelle année !

Pour une fois je ne vais pas trop aller dans le détails de chaque journée car cela risque d’être un peu long !

2018 c’est tout de suite !

Reprenons donc là où nous nous étions arrêtés : Après la Boat Party et avant Noël ! Petit résumé des deux semaines avant et après Noël ! Au programme pas de boulot donc repos et plage plage plage pour moi (bien sûr vous connaissait Mr Sohapping le soleil est trop chaud pour lui donc il me rejoignait plutôt à la fin juste pour une petite baignade) ! Bon bilan de ces journées plages : je suis un peu moins blanche qu’avant mais toujours pas dorée :/

Nous avons aussi été au karaoké, à un barbecue brésilien, boire une bière (ou deux) et même prendre un cours de boxe avec Gavin ! bref les vacances quoi !! :D

Pour Noël nous avons fait un petit repas à 4 avec les garçons autour d’un monopoly et qui a finit en petit karaoké ! Simple mais efficace même si sans la famille ce n’est vraiment pas pareil !

Un noël dans la simplicité 😊

Nouvel an, nous avons rejoint un groupe de français (qu’on ne connaissait pas mais avec qui on avait échangé la veille sur facebook pour être plus nombreux !). Hugo et Gavin ont travaillés sur un bateau et n’ont donc pas pu venir avec nous.

Nous sommes donc arrivés dimanche 31 décembre devant le jardin botanic à 3H DU MATIN !! Hé oui ! Qui dit le plus beau feu d’artifice du monde dit beaucoup de monde haha ! Nous avons donc fait la queue jusqu’à 10h sous la pluie (ben oui sinon c’est trop facile!). 10h pile nous avons courru les 1,4kms qui nous séparaient de la super place avec vue sur opéra tant convoitée par les 16000 personnes haha et nous l’avons eu !! Haha ! On a donc passé la journée à attendre dans ce parc avec un petit groupe qu’on a formé de 4 couples super sympa et étant tous sur leur deuxième année de visa ! Bref arrivé l’heure du feu d’artifice ça a été plus compliqué car des milliers de personnes ce sont mis à s’attrouper autour de nous et pousser pour voir !! Bref à faire une fois dans sa vie mais peut être pas deux haha ! Je vous envoi les photos !!!! (Malheureusement je ne peux pas mettre de vidéos sur le blog!) Le lendemain (01/01) nous avons été à la plage avec Emilie et Gaël (rencontrés la veille)

Journée de 22h pour bien finir l'année 😊

La semaine qui a suivie le nouvel an était tranquille, j’ai recommencé le boulot avec une petite semaine de 35h en préparation de la semaine d’après à la gold coast (je vous explique tout plus bas)

Le weekend nous avons rejoint un des couples rencontrés au nouvel an pour une journée snorkelling ! (Voir les poissons avec masque tuba) et j'ai fais une galette !!!!!! (Bon elle est carrée parcequ'on Australie les pâtes feuilletée sont cartes haha ! Par contre petit bémol... le chat aussi a kiffé la galette qu'il a grignoté pendant la nuit ! Haha

La semaine qui à suivit à été un peu particulière pour moi : Je suis parti à la Gold Coast avec le boulot. Ils avaient un gros événement (une grosse course hippique) et m’ont proposé de venir avec eux ! Du coup billet d’avion payé, repas, grosse villa, soirées VIP, casino, plages... pendant une semaine ! Je vous montre les photos !! C’était génial !

Bye La Gold Coast

Pendant ce temps là, Marving n’a pas chômé non plus ! Il s’est mit à rechercher activement une nouvelle voiture et une moto ! Nous avons donc fait l’acquisition d’une super moto (la même qu’avant) et d’un super 4x4 !!!!! Cerise sur le gâteau : Marving a trouvé du boulot !!

Nous avons aussi (grâce à Emilie et Gaël, nos amis rencontrés au nouvel an) trouvé un plan ferme dans les vendanges à Adélaïde donc nous partons dans moins d’un mois à l’aventure !!!!!!

See you soon 😀
fév
fév

Salut la compagnie 😀 Bon pour les Français d’Europe je vous envoi plein de soleil pour palier à cette hiver infernal ! Nous, malgré quelque jours nuageux et un peu frais tout va bien !!

Après cette « dure » semaine loin de la maison, Mr commence un nouveau boulot en construction et reprend les livraisons. Quand à moi je goûte aux petits bonheurs du chômage haha !. On trouve la roof tent à un super prix chez un australien génial ! Bon on fait aussi notre premier plein ... et ça fait mal haha on décide de ne remplir qu'un des deux réservoirs pour moins souffrir mdr.

Le samedi qui suit : Première sortie avec la voiture !! On part avec Emilie-Gaël et deux français à qui on a proposé de prendre en co-voiturage pour partager les frais d’essence. Nous allons à la figure 8 pool (ce sont des piscines naturelles creusées par la mer dont une qui a une forme de 8 parfaite) au Royal National Parc à 1h de Sydney.

Nous partons à 8h de Sydney pour pouvoir profiter un peu des plages alentour en attendant la marée basse qui est à 16h. Nous nous posons donc sur une plage pour pique niquer, se baigner, prendre des photos avec les vagues, nous pouvons même apercevoir de la fumée venant d’un feu qui à l’air assez important mais loin ! Vers 13h nous faisons demi tour pour aller en direction des fameuses piscine. Hugo et son colocataire nous rejoignent sur le chemin et nous disent que plusieurs personnes remontaient en direction du parking pour récupérer leur voiture car « on ne veut pas qu’elle brûlent ». La majorité du groupe n’est pas inquiète et souhaite continuer donc nous ignorons les avertissements sachant que le feu est loin et que nous allons dans la direction opposée. De plus canadaires et helicos travaillent de concert pour l’éteindre, il semble donc maîtrisé.

Bref nous avons passé une petite heure aux piscines, le temps de prendre quelque photos. Un hélico s’est arrêté plusieurs fois au dessus de nos tête, trop inquiète pour la voiture j’ai demandé à ce qu’on rentre. Petit Hic ... en rebroussant chemin nous nous aperçevons que plusieurs bateaux de polices sont postés autour de nous et un sauveteur nous empêche de passer. Le feu s’est enfaite propagé très rapidement et nous encercle. Nous devons donc rester regroupés sur les rochers le temps qu’il nous trouve une solution. Bref panique de mon côté (pas envie que ma voiture crâme après une semaine sans assurance de plus) les autres ont l’air plutôt serein ! Au bout d’une heure nous sommes autorisés à rejoindre la plage la plus proche mais les secouriste nous explique que le parking n’est pas accessible à cause de la fumée. Les secours font le nécéssaire pour garder le feu à bonne distance des voitures mais c’est trop dangereux pour nous. Heureusement, le hasard faisant bien les choses, une tombola étaient organisé par un club de sauveteur ce weekend, nous avons donc bénéficier de leur hospitalité, à boire et à manger en jouant au molky en attendant que le feu se calme. Nous avons fait des petits jeux sur la plages sous une pluie de cendre (oui oui vous avez bien lu haha) nous avons du arrêté car la nuit tombait et l’air commençait à être de moins en moins respirable avec la fumée. Bref comme vous pouvez le deviner : le feu ne s’est jamais calmé ! Nous avons donc passé la nuit là bas ! Lits improvisés avec transat, canapés, matelas de fortunes ... Merci à mon amoureux de s’être jeté sur le seul plaid pour que je puisse être un peu plus au chaud !

La nuit à été très difficile car beaucoup de fumée, air frais et lits durs haha ! Mais nous nous en sommes tous sorti indemne et même Mugiwara no luffy !!! (Ah oui je ne sais pas si je vous l’avez déjà dit : j’ai trouvé un super nom bien ridicule à donner à la voiture haha !) Nous avons finis par rentrer et aprèes un super brunch tout le monde est rentré dormir ! (Enfin sauf Marving qui est parti faire des livraisons !)

Petite anecdocte : la plage où nous étions s’appelle BURNING PALM ! (Palmier qui brûle) Mddddrrrr

Burning Eight Pool

Le lundi qui suit c’est repos pour moi, travail pour Vinou ! Avec Hugo nous partons rejoindre Jade une des chefs avec qui nous travaillons en cuisine pour une journée paddle sur une super plage ! Après avoir perdu mes lunettes de soleil dans l'eau et les avoir retrouvé (merci Hugo haha) nous avons mangé au bord de la mer :)

Le lendemain, pendant que Marving est au travail je vais dans le nord de Sydney à environ 2h30 de trains voir une orthoptiste française qui s’est installée en Australie depuis quelque années. Nous passons l’après midi ensemble à papoter orthoptie (haaa ça me manque quand même <3). Au retour, j’en profite pour boire un verre avec Emilie, Gael nous rejoint et on finit par manger tous les 3 chez eux (Marving étant encore en livraisons).

Mercredi et Jeudi :Travail pour tous les 2 ! (La cuisine m’a contacté pour bosser deux jours et bien sur je ne dis pas non car les finances commencent à aller mal !)

Vendredi 26/01 C’est l’Australian Day ! L’equivalent de la fête national du 14 juillet en France ! On retrouve Emilie et Gael à la plage pour surfer mais malheureusement les vagues ne sont pas au rendez vous ! Nous sommes rejoint par Julie !! Une française avec qui nous avions sympathisé à Brisbane il y a 3 mois ! Elle est de passage à Sydney pendant 2 jours. Après la plage, nous partons donc faire du shopping avec Julie pendant que Marving retourne faire des livriasons !

Le soir nous nous rejoignons tous boire une bière près de la plage et finissons la soirée à papoter chez Hugo (la discussion à tournée politique donc nous avons fini par rentrer afin d’éviter tous conflits hahaha)

Samedi : 2èm étape pour Luffy : Les roofs rack (barres de toit) ! Nous partons à 9h, Marving m’emmène mène voir un parc avec une super vue sur Sydney puis nous passons chercher Gaël et direction le magasin de voiture : Nous allons acheter notre roof rack !!! (Autrement dit la parcelle qui nous permettra de mettre ensuite la tente sur le toit) Merci à Gael pour son aide ! À nous 3 nous avons quand même mi 2h00 à tout monter sous le soleil ! Après cette matinée difficile nous sommes rentrer faire une grosse sieste avant le barbecue de départ d’Hugo.

Le programme du soir : bières, cidres, chips, molky et musique !!

Dimanche matin nous finissons de régler le roof rack (merci au gentille voisin qui nous a prêté ses outils sans qu’on lui demande) et petite glace à la plage l’après midi

Semaine suivante : c’est la reprise du sport pour moi (merci les montées de la mort qui tue haha) !! Lundi matin petite course de reprise suivie d’une journée shopping et balade entre filles avec émilie. Mardi, changement de parcourt : course autour de la plage ! La route est bien plus plate et en plus la vue est sympa ! Après le sport le réconfort donc petit jus frais puis baignade toute habillée dans la mer fraiche ! Une excellente façon de bien commencer la journée ! Mercredi il ne fait pas beau ! Marving m’a préparé un entrainement donc je pars tout de même courir dans le froid (tout est relatif bien sûr car j’ai entendu dire qu’en métropole les températures du moment avoisine les 2° HAHA) Mercredi soir je garde Chloé :) C'est aussi une semaine cuisine : Marving prépare des cookies vegan et je réalise mais premiers burgers végétariens : une tuerie !! Haha

Jeudi nous avons le bonheur de voir Mimi&Fidel (des amis de la famille !) En Vadrouille depuis 3mois dans toute l'Australie avec leur suoer van Juicy ! Nois passons l'après midi ensemble ! C'est une vraie bouffée d'air frais de les voir !

Le reste de la semaine se fini tranquillement, nous travaillons tous les deux !

Nous avons passé le samedi dans les magasins de camping (Anaconda) et voiture (SuperCheapAuto) ! Qu’est ce que ça donne envie tout ça ! Mais malheureusement nos finances nous permettent seulement de regarder les prix pour avoir une référence avant de les acheter d’occasion. Chandeleur en retard pour finir la soirée (& livraisons bien sûr pour Mr). Programe du dimanche : journée surf à la plage !

Depuis le début de la semaine j'épluche les petites annonces de matériel de camping d'occasion pendant que Marving travaille. Il a décidé d'arrêter le travail en construction assez pénible pour se consacrer exclusivement aux livraisons ! (Ben oui on est pas venu la pour souffrir mdr) Nous nous occupons de la tente et commençons à regarder pour l'aménagement de la voiture ! Le grand départ approche il faut mettre les bouchées doubles :) Au fur à mesure on trouve de plus en plus de materiel de camping d’occasion sur le bon coin d’Australie (autrement dit Gumtree). On a également trouver un français qui a un grand terrain et un garage plein d’outils à deux heures de Sydney, il nous a proposer d’aller chez lui un ou deux jours pour nous aider gratuitement à faire l’aménagement de la voiture (structure en bois, sommier, deuxième batterie, instalation petit frigo ect...) Bref vous en saurez plus dans le prochain article !

À très vite pour la suite de nos aventures ... la vraie aventure commence bientôt 😁