02h du matin, la musique s'arrête. Le froid s'installe dans le shelter... Dans nos sacs de couchage ultra light, Basile et moi tentons de lutter mais seuls le ☀️ matinal et un cacao chaud nous réchaufferont!
Quoiqu'il en soit, peu importe la nuit, il faut partir !
Une étude plus approfondie du tracé et une meilleure connaissance des ressources de l'équipe, nous permettent d'envisager de rejoindre une côte réputée pour ses plages! 🪁🤿 Rien de tel pour motiver les enfants!
10h, on cueille quelques mûres, le soleil brille toujours et le vent nous pousse dans le dos. La moyenne est plus élevée ! À 18km/h, ça file! On a donc vite retrouvé la route 8 et nous ne la quitterons plus!!! "Avec toute mon équipe, je m'y engage!"
À la première ville, Maribo ("c'est bon la vie..." comme le chante Félix à la lecture du nom), on s'approvisionne et nous repartons.
20km, 30km... Le vent souffle un peu plus amenant une couverture grise... La température descend et Félix a faim! 😁 Vu l'urgence de la situation, on squatte un banc sur un promontoire dominant un très petit port de plaisance. Jeanne en profite pour rattraper son retard en nous assurant avoir vu 7 dauphins ! Elle y croit, nous aussi! 😉
Le repas de sandwiches, trop frais et trop venteux, se termine rapidos! Puis, en redémarrant, nous découvrons une table de pique-nique à seulement 10m, au soleil et à l'abri du vent!!! 😭 On y prendra tout de même un biscuit et un peu de repos.
Le temps se gâtant encore, nous décidons de refaire confiance à nos "meilleurs" sites de météo. À l'unanimité de ceux-ci, il pleuvra dimanche. Nous décidons alors de trouver un camping où nous poser deux nuits en attendant que le grain passe.
Après le temps de midi, nous roulons encore 15 km avant d'arriver dans cette région de villégiature des Danois. Parfois sur de belles routes de campagne, parfois (trop à mon goût) sur des pistes cyclables le long de plus grands axes.
Et puis le décor change soudainement. L'ambiance devient estival. Les champs de blé laissent place à des terrasses de restaurants de fruits de mer, de glaciers et des magasins de jeux de plage! Nous sommes bien dans une station balnéaire! Les enfants redoublent d'énergie. Jeanne veut pédaler librement pour les 5 derniers km dans la pinède.
On trouve un camping. L'espace des tentes est le plus éloigné de l'entrée. Mais le plus proche de la plage! Youhouuuuu! Vite, vite, nous avalons les quelques marches menant aux dunes et, sous un soleil redevenu radieux, la mer s'offre à nous dans un bleu d'Azur que nous ne lui avions pas encore vu jusqu'ici!
Il ne faudra pas trente secondes pour que les enfants soient les pieds dans l'eau. Deuxième vague de fraîcheur de la journée, nettement plus agréable!
Pendant qu'ils pêchent de petites méduses et qu'ils laissent libre cour à leur imagination, nous installons le camp pour ces 2 nuits.
De retour de la plage vers 19h, nous défilons sous la douche! Tsunami de fraîcheur!!! c'est fou comme, après 3 jours, cette eau-là nous fait du bien!
Nous terminons cette journée par un petit resto à 2 km (parcourus à vélo évidemment !) au retour duquel nous croisons un faisan et un daim! Toujours pas de dauphin pour moi...
Repus et sainement fatigués nous nous glissons dans la tente à 5 dans la chambre de 4... pour éviter la vague de fraîcheur de trop! 😊