Par SoDa
Suivez-nous !!!! Au fur et à mesure de notre aventure 😁
Octobre 2018

Coucou tout le monde !

Heureux de vous compter parmi nous (et oui "parmi" sans S je sais c'est bizarre...) durant notre périple. J'espère que le blog vous plaira, nous allons tout faire pour l'alimenter le plus souvent possible, promis ! C'est une grande première pour nous qui ne sommes pas trop adeptes de publication de notre vie sur Internet donc soyez indulgents ! 😉😁

L'aventure commence demain, Pinpin nous amenant à l'aéroport pour notre envol vers Paris dans 1 premier temps à 10h40.

Nous poursuivrons ensuite par le vol vers la réunion à 16h00 pour une arrivée prévue à 05h30 du mat' (heure locale = +2h = 3h30 à Bordeaux).

Nous tenions particulièrement à tous vous remercier pour vos encouragements, votre bienveillance, votre amitié, votre amour....grâce à ça nous partons motivé comme jamais !

Prenez soin de vous, signé "les 2 barjos"

Bisouusss😚😙😘😗

Première plage du séjour 😁 et 1er coucher de soleil 🌞☀️⛱

Apres une très courte nuit, 40km en roulant dans la réserve et dans le noir et par conséquent serrant les fesses durant tout le trajet d'une heure, puis une petite demie heure de marche....vue sur le volcan en éruption au levé du soleil....😊😁

Levé du soleil au volcan ce matin, couché du soleil ce soir sur le lagon.... on pense fort à vous tous !

journée repos et piscine....

Après plusieurs jours à base d'alcool, de repos, piscine, restau.... nous sommes allés ce matin faire une petite rando !

Bassin vital
Vu sur saint paul
Moulin à eau

Oui, il a PRESQUE battu son record d'apnée....lol

Samoussas, carry poulet, dodo
Salade a l'uni vert
Mamoune!

Ce matin nous sommes partis pour une petite balade très sympa !! Après m'être cassé la tête radiale du coude droit (pourquoi faire les choses à moitié?) en tombant sur un rocher en contrebas, nous arrivons au bassin! 😁 toujours avec le sourire malgré la douleur 😉

Pendant ce temps, pinpin récupère son dossard 1174 pour le Grand Raid ! Le tracé ici ==> https://youtu.be/1IHiTxPQgXU

C'est avec un coude en moins et 2 kilos en plus que nous quittons, comme d'habitude un peu triste, la merveilleuse ile de La Réunion.

Nous venons de passer 1h30 à l'aéroport car ils ne voulaient pas nous laisser partir... en effet, il fallait une preuve de sortie du territoire thaïlandais que nous n'avions pas. C'est donc dans l'urgence que nous avons pris un billet d'avion...

Direction donc le pays du sourire En passant par l'île Maurice et Kuala Lumpur !!

Nous voilà installés dans notre hôtel pour les 3 premières nuits thaïlandaises.

aujourd'hui, ce fut plage et repos !

On espère que vous ça va ???😚😜

Roger Moore, 1974..... on y était! Avec la visite d'un village sur l'eau, une bat cave et petit tour en canoe.....

Panyee island
Hong island
James bond island

Petite balade à 10min de notre hôtel qui nous amène sur ce petit coin de paradis... repas bien mérité (280 baths le tout boissons comprises = 7euros)

Hier nous sommes partis à la découverte de la ville de Phuket organisée par un tour opérateur histoire de voir tous les incontournables de la ville.

Nous avons eu de belles visites et malheureusement quelques déceptions type voir un éléphanteau dans sa cage...inutile de vous dire que nous n'avons pas pris de photo et que nous n'y sommes pas restés longtemps, heureusement comme le reste du groupe....

Pareil pour la visite de 2 ou 3 boutiques, non pour découvrir quelque chose d'atypique mais pour consommer purement et simplement.

Mais dans l'ensemble la journée était très bien, et la soirée fut mouvementée puisque après avoir passés 2h au marché de nuit, nous sommes restés jusqu'à 2h dans la fameuse rue Bangla road....mais ce qu'il se passe en Thaïlande reste en Thaïlande !! 😁😆😉

Kata viewpoint, big buddha, wat Chalong, honey farm, fabrication noix de cajou, bar seth gueko, sino portuguese quartier

Nous voilà dans le nord de la Thaïlande, à Chang rai donc. Comment dire......la par exemple en vous faisant ce post je suis en train de me faire masser les pieds pour à peine 3 euros/heure... c'est à dire moitié moins cher qu'à Phuket. Les gens sont gentils, les prix plus que raisonnable et cest calme...très peu de touriste aussi dans cette ville qui vaut quand même le détour a notre avis, très loin donc de ce que nous avons vécu ces 3 derniers jours.

Hier soir nous avons pu admirer la tour de l'horloge et son petit spectacle de sons et lumière et avons fait un petit tour au marché de nuit.

Aujourd'hui, temple blanc, LE truc à voir à Chiang rai, juste aussi beau qu'étonnant. Vous ne verrai pas l'intérieur très surprenant car les photos sont interdites mais nous avons pu voir derrières ses portes Mickaël Jackson, Pickachu ou encore un Minion. Pour en savoir un peu plus sur le Wat Rong Khun, allez ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wat_Rong_Khun

Un petit tour à pied et en tuk tuk de 3h30 nous a permis de tomber sur d'autres petites perles comme le temple du bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaeo) dont l'histoire est troublante (le temple a pris la foudre en 1434 et un bouddha vert a été découvert pour la faire courte) et le Wat Mung Muang.

Tour de l'horloge la nuit
Tour de lhorloge le jour
Night market
Tuk tuk
Wat Mung Muang
Réplique buddha émeraude (original à Bangkok)
Nouvelle rencontre
Jardin du Temple blanc
Jardin du Temple blanc
Temple a côté du Temple blanc
Entrée du Temple blanc
Temple blanc

Bonjour, Sophie faisant grève je m'y colle alors pardonnez les eventuels fautes d'orthographe. Hier nous avons donc commander un chauffeur pour la journée qui nous a amené à différents sites. Nous avons commencé par le parc de Changa et ses champs de thé à perte de vue.

Ensuite nous avons fait le temple bleu qui pour moi est le plus joli pour l'instant que j'ai jamais fait plus historique et plus religieux moins farfelue que le temple blanc.

Après nous avons été dirigé vers les maisons noires un artiste thaïlandais reconnu mondialement qui se taper un grand délire en fait il a fait ses 39 petites maisons avec des décorations étonnantes. Le monsieur (Thawan duchanee) était quand même très porté sur la chose vous verrez sur les photos et sur les peaux d'animaux crocodile, ours, raie manta, et des ossements tel que le rhinocéros et cetera. Cela dit ça donne beaucoup d'idées pour de la décoration de jardin c'était très reposant.

Ensuite nous avons fait le village des femmes girafes que je ne vous conseille pas car les autres humains là-bas c'est un peu comme au zoo cela reste impressionnant quand même.

Nous avons fini par le triangle d'or et un tour en bateau sur le Mékong jusqu'au Laos c'était très sympa.

Vous êtes beaucoup à demander l'état du bras de Sophie sachez que on a passé la journée à l'hôpital pour une radio de contrôle il lui reste 2 semaines d'immobilisation et après je ferai le kiné. Ils sont très efficaces à ce qu'on pourrait croire 8 € la radio et la consultation. Nous avons aussi pris les billets pour demain départ pour Chiang mai.

Nous partons de Chiang Rai à Chiang Mai. A une lettre près mais à 3h30 de bus donc pas si près que ça.

Nous avons pris le tuk tuk pour nous rendre à la gare. Ce fut un bonheur nous étions 8 + nos gros bagages + le fait que le moine a côté de moi ne devait pas me toucher puisque je suis une femme.....folklo.

Gare de Chiang rai
Bus pour Chiang mai
En route pour Chiang mai

Hier juste une balade dans la ville afin de voir le principal de la vieille ville, c'est a dire quelques temples, notamment le Wat chiang Man (on va finir par s'en lasser) et la Tha Phae Gate sans oublier le sunday market, et le King monument.

Wat Pan Tao
Wat Phra Singh
Ville de Chiang Mai

Aujourd'hui, 12 novembre, date qui restera dans nos mémoires...

Nous avons eu l'extrême privilège de passer une matinée en tête à tête avec 1 maman éléphant, une cousine et ses 2 petits... nous les avons nourri, lavés, caresses, admirés...moment magique. il a bien fallu choisir parmi les 100 photos/vidéos prises, nous vous laissons imaginer le moment passé...je rajouterai des photos demain que notre guide a prises pendant le bain.

Home care elephant

Pour finir la journée au temple Doi Suthep, le plus haut de la ville

Doi Suthep

Nous voici bien arrivé à Sukhotai après 6h de bus. Nous vous invitons à revenir demain sur le site pour y découvrir notre journée! Bisous a vous tous.

Voici en images notre journée balade à Sukhotai du côté de son parc historique, classe au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991.

Parc historique de sukhotai

Hier soir, soit le 16 novembre, la fête a commencé à Sukhotai! Voici donc quelques photos du parc historique de nuit, avec un beau spectacle de son et lumière...juste merveilleux !!!

Je vous laisse découvrir plusieurs vidéos sur YouTube du fameux Loy Krathong and candle festival a Sukhotai pour un peu mieux imaginer l'envoûtant show auquel on a assisté : https://youtu.be/ucx7Pe_RG4E

Loy krathong 2018

Coucou tout le monde ! Je me rends compte que les ajouts de photo sur les étapes précédentes ne vous sont pas notifiées. Donc n'hésitez pas à regarder les 2 dernières étapes au cas où vous auriez manqué quelques photos.

Ce post pour 2 choses :

1) avez vous des suggestions d'améliorations pour le carnet de voyage ? Du type : plus de photos (ou moins), moins de texte, plus de détails...???

2) avec dadou nous projetons d'aller à Bangkok du 19 au 22 novembre prochain. Vous avez été nombreux à nous dire au moment du départ "on vous envie, on adorerait faire pareil !". Nous aimerions donc, pour ceux que ça interesse, que vous nous disiez ce que vous feriez à notre place pendant 3 jours à Bangkok ; et pour ceux qui y sont déjà allés, nous donner des conseils. Voilà nous espérons que l'idée vous plaît et hâte de vous lire!!!!! Gros bisous

Olalalala nous avons reçu une notification comme quoi notre blog a été vu 1.000 fois ! Ça fait chaud au coeur et nous encourage !

On se prendrait presque pour des stars 🤣😂

Vous nous manquez énormément.... on vous embrasse aussi fort qu'on vous aime 😚😚😚😚😚

Bonjour tout le monde ! Pour commencer, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à l'étape de Sukothai où on a passé une merveilleuse soirée hier, festival des lumières oblige.

Ensuite aujourd'hui nous avons pris le bus pendant 7 heures pour arriver à Ayutthaya, très belle ville pas trop loin de Bangkok que l'on découvrira demain.

Bisou a tous et on pense à vous pour le blocage national, que vous soyez POUR et dans les barrages, ou CONTRE et que vous vous galeriez pour aller bosser ! 😉😁

Hier soir nous sommes partis à un boat trip (on vous passe les mésaventures que l'on a eu avec la guest house qui ne nous a pas tout dit....) pour voir un big buddha et certains temples notamment au couché du soleil...

Ensuite aujourdhui toujours avec notre hôte qui nous a bien caché des choses, nous avons visité Ayutthaya, parc historique également.

boat trip+tour ayutthaya

Nous voila arrivés après 1h15 de train en la compagnie d'un thaïlandais très gentil à Bangkok !! ville ultra supra polluée.. .mais avec piscine sur le toit de l'hôtel 😁😁

À demain pour de nouvelles aventures !! ou pas vu notre état de fatigue...et les mojitos de ce soir ... 😆🤣

Comme conseillé par ma maman (fait toujours écouter sa mère) nous avons été faire les magasins 😊😁 et étant dans la rue la plus bruyante de Bangkok (khaosan road) sans le savoir, nous n'avons que très mal dormi ces 3 dernières nuits et donc pas fait grand chose dans la capitale.

Notre voyage s'achève en Thaïlande, et c'est avec impatience que l'on s'envole vers Myanmar!!!

dans le train d'ayutthaya à bangkok
à Bangkok, cigare aux bambous
panorama bangkok la nuit

Salut tout le monde ! Petit bonsoir de la capitale Yangon (ex Rangoun) où nous sommes depuis ce midi.

Après une grosse sieste, nous voilà dans le centre pour partager la fête des lumières,on a raté de peu le clou du spectacle en Thaïlande...on reste un peu sur notre faim car elle a été élue plus fête du monde mais ce sera pour 1 prochaine!

Dépaysement total par contre en Birmanie, autre culture, autre ambiance (vraiment).Un peu déboussolés on vous en dira plus demain.

gros bisous

yaourt du terroir
centre ville fête des lumières
intérieur de pagode
ha la circulation en asie

Coucou tout le monde ! désolés pour les derniers jours, nous nous sommes un peu laissés aller... Voici donc un petit résumé en photos de nos 5 jours passés à YANGON. Nous reviendrons au Myanmar c'est certain, le dépaysement et la gentillesse des gens étaient exceptionnels. Puis honnêtement, nous n'avons pas fait le meilleur endroit de la Birmanie donc c'est sûr, nous y retournerons.

Les moments forts retenus :

1. balade dans les différents quartiers (colonial, chinois, arabe...)

2. Ballade dans le parc avec match de foot à la birmane et coucher de soleil

3. La pagode Shwedagon

4. le train circulaire et la vie qui s'y organise tout autour

5. les odeurs (bonnes et mauvaises), les embouteillages

6. le concours de mannequins en VIP avec notre hôte de guest house

7. les taches rouges sang recouvrant le sol dues aux gens (le plus souvent des hommes mais nous avons aussi vu des femmes et meme des enfants) qui chiquent le bétel et le recrachent

vestige colonial
rue de yangon
binouze
statue qui contient des vestiges d'un roi
pagode Shwedagon
la mère de buudha
2 personnes qui sourient
représentation d'un ancien bateau
une beauté
couché se soleil sur le lac
une bonne philosophie
les touristes sont les bienvenus

Ainsi s'est achevé notre séjour court mais intense en Birmanie, hier soir. Jusque dans l'aéroport, nous ne pouvons que retenir de ce pays le sourire des gens et leur volonté de tout faire pour vous aider, en allant au de la de leur fonctions ou métiers (femme de ménage qui vous ouvre la porte, le serveur qui appelle au téléphone le taxi pour lui expliquer où venir nous chercher, la proprio de l'hôtel qui vous invite à une soirée spéciale, une vieille dame qui veut vous donner ses courses pour vous faire goûter...).

Nous ne pouvons que vous encourager à découvrir ce pays qui s'ouvre petit à petit au monde.

Aujourd'hui fut le premier jour de visite (sur 3) d'une partie du parc des temples d'Angkor.

Avec en premier lieu le temple d'Angkor Wat, puis Bayon, Baphuon et Ta Phrom, autrement appelé Tomb Raider...

Parfois nous ne savions plus si nous étions à Hollywood ou dans un jeu vidéo. Assez impressionnant....

À demain pour d'autres temples et d'autres perspectives!! On vous embrasse en espérant que vous ne nous en vouliez pas de ne pas vous retracer toute l'histoire des temples....😉😁

une allée avec un fresque à l'intérieur qui retrace des batailles
site principale avec au loin un flot ininterrompu de touriste(chinois surtout..)
2 personnes dans le noir
du sable et de l'eau.avec le temple principal
un peu à l'écart près de "lentreot de stockage des pierres"
un gars qui regarde vers nous
vu d'ensemble
les détails sont dingue pour 1000 ans
une des batailles dans un des couloirs
un gars qui fait semblant de lire
de l'herbe et des arbres
vu vers l'entrée du site

Aujourdhui 2eme partie du parc avec d'autres temples mais surtout celui d'Angkor Wat au levé du soleil....magique.

Puis séance photo improvisée par un policier (en tout cas il avait la tenue) trooop sympa qui a voulu nous prendre en photo en nous voyant tellement qu'il nous a trouvé beaux (bon ok à la fin ils nous a demandé de l'argent discrètement dans un coin nous lui avons donné donc 1 dollar mais il nous en a demandé 1 de plus....😂).

Je laisse la place à mon amour qui se charge du titre des photos depuis 2 ou 3 posts et qui mérite le coup d'oeil 😊😉

magnifique photo,même un enfant de 2 an aurait fait une belle photo
2 zombies après 2h de sommeil
environ 6h
environ 6h05
belle photo pour une fois
7h
7h15
7h18
les projecteurs éclairent vraiment bien
j'ai du presque pousser des putains de chinois à l'eau pour celle là
un temple calme et reposant construit vers l'an 1000
j'ai qu'un morceau à un moment😅

3eme et dernier jour de visite du célèbre parc historique, avec le village flottant et en suivant le lady temple et le Banteay Samré.

Voilà, nous avons décidé de rester au Cambodge encore quelques jours finalement... Avant d'entamer la découverte de la capitale du pays nous prenons 2 jours OFF car nous sommes épuisés (oui nous osons nous plaindre 🤣😂😃) et parce qu'aujourd'hui nous avons vu la misère.... des cambodgiens vivants sur l'eau, ne sachant pas nager et entourés de serpents et de crocodiles...la réalité des choses, de la "vie politique" complètement ahurissante contee par notre tuktuk adoré qui garde le sourire malgré tout comme toute la population pour "faire venir la chance" et parce que la colère eux la contrôle et la gère. Bref on ne va rien faire pendant 2 jours histoire de digérer un peu nos 61 jours (déjà !!) loin de vous tous.

On vous embrasse fort.

Nous nous retrouvons donc la semaine prochaine, nouveau lieu, nouvelles aventures!

Ne ratez pas les supers commentaires de dadou sur les photos 😉

village flottant lorsque le niveau baisse ils migrent vers le centre du lac
sacs à main, ceintures et futures viandes séchées
bus scolaire...cest pas un Mercedes avec clim mais ca va bien
église...ya aussi des temples hindous...et des barque rock d roll(fille de joie)
la vie des cambodgiens de la masse.on va pas rigoler la dessus...😐😔
coin typique avec une mosquée.C'est là qu'on a discuté de la situation du pays
cueilleur mais pas chasseurs
cueilleurs qui ont l'air de bien s'entendre
notre pilote tuk tuk.devinez l'âge
Indiana jean guettant le gibier(buffle tout maigre)
temple bien conserver pas visiter et pas chinois
on voit bien les murs de qualité.Cela s'appelle des murs cyclopeen.allez voir

Coucou tout le monde !!! Nous avons passés 3 jours dans la capitale cambodgienne, où il faisait clairement moins bon vivre qu'à Siem reap...

Hier journée très remplie d'émotions, et pour cause : nous avons visité le musée du génocide. Pas besoin d'en dire bien plus, très poignant de visiter cette ancienne prison tenue par les Khmers rouges....et encore plus émouvant de voir 2 des 7 survivants de cet enfer !!!!

Après ça nous avons été au temple de la ville.

David a retrouvé ses 15 ans...journée scoot le 2eme jour de notre arrivée!! Nous avons été à la découverte d'un temple perdu dans la montagne, ensuite nous nous sommes perdus dans les champs de poivre pour atterrir au bouddha couché dans une grotte....où nous avons rencontré des italiens suisses qui nous ont invité à une partie de billard dans leur hôtel, soirée très sympa en perspective !

Le reste de la semaine se passa tranquillou à la plage et sur l'île au lapin qui à la forme d'un lapin vu du ciel.

Aujourd'hui, destination Vietnam !

chouchou et loulou
un temple perdu dans la jungle
en haut du temple
vu de l'autre côté
shiva
perdu dans la montagne des champs de poivre
la vue d'une grotte après un peu d'escalade (en solo)
perdu dans la montagne
sel du cambodge
un casque de pilote
tempête en approche

Nous voilà au Vietnam depuis le début de la semaine, après un long trajet de 12h en bus depuis Kep.

Arrivés à Ho Chi Minh tard dans la soirée de lundi, nous nous sommes attelé à visiter la ville mardi.

Nous y avons découvert le terrible musée des vestiges de la guerre avec reconstitutions de scènes et des images assez violentes... Puis les églises de Notre Dame et du Sacré Coeur (ça fait plaisir!) ainsi que le centre postale (style colonial français) et le palais de la reunification, pour finir à l'hôtel de ville.

Journée assez épuisante donc car il nous a fallu toute la journée d'hier pour nous remettre 😊

On doit l'avouer, pour le moment on est assez déçu du Vietnam où les gens ne sont pas forcément accueillants et en plus de cela il pleut !!! Mais nous restons motivés et avons hâte de découvrir le pays.

2 migrants au poste frontière
du café direct coule dans une tasse
les échecs viet
église rose (pour gay lol)
la cathédrale
le palais de la réunification après la guerre du Vietnam (nord et sud )
le musée de la guerre
assez improbable cette guerre dailleur la France y est un peu pour quelque chose
un avion (en papier)
l'hôtel de ville de hanoi,y'a que les bâtiments de sympa au contraire des gens
une belle meuf avec un mec fatigué qui a l'oeil qui se ferme
c'était le marché mais impossible de traverser
toujours le même hôtel la nuit avant de se faire 8 km de marche pour rentrer

Bon....comment dire...... entre les chinois, les russes (à ce propos absolument tout le monde nous prenait pour des russes, le physique de dadou aidant pas mal quand même...), les buildings et la pluie.... autant vous dire que ça n'a pas été une expérience enrichissante de s'arrêter à Nha trang.

Nous y avons donc passé 1 seule nuit et avons repris un bus de nuit direction Hoi An.

le bus de nuit et non une maison close
quelques bagages
voilà une station balnéaire encore bien préservée 😂😂
parc vers la plage une jungle luxuriante
on voit bien le russe implanté
bière du Vietnam pas dégueu
enfin un peu de calme l'endroit était cool
la plage avec soleil cuisant

Les 2 derniers jours ont été pour nous assez réjouissants, puisque nous avons eu droit à quelques sourires (des vrais, sans contrepartie financière!), une ancienne ville française avec ses vestiges et des rizières à perte de vue.

Donc grand coup de coeur pour l'instant au Vietnam: Hoi an...😁

A dans 2 jours pour les photos de la prochaine destination qui n'est pas si loin pour une fois, uniquement 2h30 de bus !

Vieille maison
Ancien village francais
Des putains de chinois (1 homme sur 5 est chinois)
Vieille viet ou viet vieille
Moi devant des bateaux et la rivière qui déborde
Les mêmes bateaux la nuit avec la rivière qui a débordé
1 beauté qui me sert d'appui tête
Ville des lanternes
La preuve
Final de la coupe Suzuki 2018 (du foot, pas de la moto)
Les rizières inondées

Après notre très plaisant séjour à Hoi An, un arrêt à l'ancienne capitale vietnamienne Hué était obligatoire.

En effet, la visite de la fabuleuse cité impériale vaut le coup d'oeil. Nous vous laissons apprécier les photos.

des gros canons(arme de guerre pas des femmes)
entrée sud de l'ancienne cité et le plus grand drapeau que j'ai jamais vu
entrée vers les quartiers des anciens empereurs
encore ces suiveurs..🤔🤔
la porte stylée taoïsme
bol de cuivre
symbole du taoïsme en guise de mur
vue dans le parc
panoramique
couloir avec explications de l'histoire et tjr cette fille qui suit🤔🤔🤔
petit jardinet sur la partie réservée aux artistes à l'époque
porte vers les quartiers de la reine mère

Après 12h de bus d'Hué à Hanoi, et 3h de bus d'Hanoi à Ha Long dans la foulée, nous y voilà...... L'unique, la sublime, une des 7 merveilles naturelles du Monde est sous nos yeux (et sous les nuages aussi 🙁☹😞😢😦😔) : la baie d'Ha Long.

Alors avec le mauvais temps ce n'était pas aussi beau que sur les photos qu'on a pu voir et pas à la hauteur de nos attentes en terme de beaux paysages, mais quand même !.... le seul fait d'y être et l'immensité de l'endroit nous en a mis plein les yeux. C'est pas la bonne saison pour voir la baie sous le soleil et être émerveillé par sa beauté mais avantage du coup : pas trop de touristes ! et ça, ça vaut la haute saison croyez nous ! Résultat : dans la grotte où s'est tourné le film Dong King Kong, on était les seuls.

en "route"vers les îles de la baie
une île sur les centaines qu'elle recèle
enfin un petit 4 heure
des îles à perte de vue
ces 2 rochers c'est "kiss de coq et poule"
le film avatar s'est inspiré de l'endroit
les suiveurs...charmante en tout cas
c'est à couper le souffle on en voit pas le bout
on voit mieux le coq et la poule
les suiveurs
le problème quand on voyage le vrai problème c'est les chinois

Pour nos 2 derniers jours de visite au Vietnam, nous avons arpenté les rues d'Hanoi. Nous avons pu découvrir le mausolée du grand Ho Chi Minh, la maison du Parlement, la mairie, la poste centrale, les lacs de la ville, la cathédrale, l'église catholique, le temple de la litterature, l'opéra, leur magnifique Pagode... bref énormément de choses à voir dans cette capitale ! Bisous à tous 😊

la tour de piste de Hanoi 😂😂
bataille coq
un jardin typique religieux au Vietnam
marie
monuments aux morts interdit de s'approcher
quartier des officiers
la place entre le mausolée et le parlement vietnamien
mausolée d'ho chi Minh
devant le temple de la littérature
tambour dans le temple de la littérature
l'un des 2 lacs de la ville
une casquette verte avec une étoile rouge

De retour à Ho chi minh pour prendre notre envol vers l'autre continent demain matin à 8h10, nous allons dormir a l'aéroport... Noël particulier pour nous, loin de vous tous. Nous espérons que vous passerez un très bon réveillon en famille. Nous vous embrassons aussi fort que nous vous aimons 😙😚😘😗 JOYEUX NOËL À TOUS

Joyeux noel de la banque vietnamienne
Meilleur repas de noël de notre vie
Joyeux noël de hier

Après ce petit retour aux sources surprise, c'est reparti !

Merci à tous de nous suivre encore une fois dans notre aventure, ca fait vraiment chaud au coeur!

Mille excuses à ceux que nous n'avons pas eu le temps de voir, promis on se rattrapera !!!!!

Après plus de 12h de voyage, une journée qui a duré 30 heures, nous voilà enfin à Lima !! Mais nous repartons demain matin à 7h pour trujillo... Ça va être très sport, pas de tout repos car on a déjà 1 nuit de sommeil en moins mais on est plus que content d'y être évidemment!!! On vous laisse juger notre état de fatigue....Bisous à tous

Escale à madrid

Aujourd'hui (certainement déjà hier pour vous puisque nous avons 6h de moins) nous avons découvert plusieurs ruines archéologiques, au plus grand bonheur de Dadoo vous vous en doutez mais aussi pour moi qui ne m'attendez à rien...j'ai trouvé ça fascinant.

Nous avons visité le complexe Chan Chan, capitale de l'empire Chimu après la chute de l'empire Moche, le palace Nik-An, et les temples Huaca de la luna et Huaca del Dragon. Pour ceux qui ont le temps et qui veulent en savoir plus, vous pouvez regarder le petit reportage sur YouTube "le royaume Pre-incas".

Nous avons fini la journée à la plage de Trujillo et dans le centre ville.

Je veux finir cet article par l'événement le plus important de la journée, David qui a dansé la marinera devant une foule en delire dans le restaurant où nous avons mangé le midi. je n'ai qu'une photo pour cette fois mais la vidéo vaut vraiment le coup, je ferai certainement payer le visionnage, à bon entendeur !

indiana jean
voilà où nos impôts sont partis.(lol c'est important et génial d'y participé)
danseur fou(le plus grand moment de gêne de ma vie)
représentation de l'océan et de la terre.
ça nous a coûté 20 euros pas cher l'enfant lol
les 2 suiveurs asiatiques ont acheté des chapeaux
les murs des maisons...ha c'est pas de la brique
bon vous savez lire
des barques en roseaux utilisées depuis 3000 ans