"Régis cela t'embêterait si je partais en voyage avec des copines" "avec qui ?" "Je vais en parler à Laetitia, Céline et Sonia"..."Non, vas y je n'ai pas de vacances, et profites..."❤❤❤
Mars 2022

Pas loupé.... elles ont sauté sur l'occasion !

Il n'y en a pas une qui a hésité à dire oui immédiatement, un grand besoin d'évasion s'était fait ressentir chez elles aussi, et comment ne pas accepter une proposition d'aventure de voyage......

Même si ensuite les dates risquaient de coincer pour une, elle a eu trop peur qu'on parte sans elle et s'en est arrangée

J'ai du avoir l'idée le 1er février, le 2 on devait avoir l'accord de notre chef préféré et le 3 la solution trouvée de trajets, (je pense que j'en parlerais plus loin... )pour honorer sa soirée d'équipe et les billets achetés

Plus efficaces, on ne peut pas trouver mieux

Voilà les drôles de dames du secteur 8, se sont organisées un voyage de rêve 🤞🏻

Le sac de Laetitia est prêt depuis le 26 février 🥰😄

Le mien pas du tout.... tout est sur la commode au grand désarroi de Régis 😋

Trop prise par mes longues journées de travail et ma préparation au CGPC, je n'ai pas eu le courage

Le contexte est vraiment triste avec la guerre en Ukraine, aux portes de la maison, tous ces pauvres gens en déroute femmes et enfants pendant que d'autres prennent les armes contre l'envahisseur.... et nous, on part en voyage... toute la folie du départ s'en est allée, cela m'enlève le plaisir de partir, quand j'y pense.... j'essaie d'oublier... les billets sont achetés depuis 1 mois... Ce n'est plus moi qui emmène les filles mais l'inverse, elles me redonnent la motivation 🙏🏻 et de la joie

Note à moi même : bien s'entourer dans la vie, quand on y arrive c'est une chance d'avoir des bonnes personnes autour de soit sur qui on peut compter en cas de coups durs

La sagesse, la bienveillance des autres me font évoluer... je picore les bonnes attitudes, les pensées positives ❤

Merci Candice, ainsi toutes les personnes qui nous ont promis un voyage béni 😇, " il ne faut rien attendre, les choses arrivent toutes seules"

Merci aux amis qui ont participé à ce voyage, cadeau de mes 50 ans ❤

Régis, Clément, Quentin, Léa, parents et amis , vous aurez tous une place dans mes pensées durant ce périple

Je décompresse, mon sac est quasi prêt

Demain, je prépare la valise du boulot car nous serons attendues en réunion à Lyon du 23 au 25, juste à notre retour

Je m'amuse à préparer ce journal, à rédiger les premiers souvenirs d'organisation...

Bon les tests sont négatifs, tous les papiers sont prêts, comme d'habitude, il y a forcément quelque chose d'oublié, il faut juste que cela ne soit pas grave

Petit clin d'œil aux mexicains sur la photo 😆😉

Parées pour l'aventure 🙏🏻🤞🏻

Bonne nuit les amis à demain soir

Je me suis rendue compte qu'il manquait un trombone ou le petit outil pour ouvrir l'emplacement de la carte sim, mais 2 MC Giver ont proposé une boucle d'oreilles 👍🏻

Je ne me suis jamais endormie aussi vite dans un avion pas très rempli....

Trop sympa le steward nous a pris en photo

Stop à Dubaï

Une escale aux Maldives 🤩

On a bien fait de ne pas y rester quelques jours, il pleut (pas longtemps).... Aller ce sera pour une autre fois en amoureux ❤

Nous sommes restées dans l'avion à bavarder

La vue d'en haut était magnifique

Nous voilà arrivées dans le sombre, car il n'y avait pas d'électricité. Ils ont des coupures faute de gasoil pour faire tourner les générateurs ... il est très compliqué de s'en procurer notamment pour les véhicules

Petit restau et si on allait faire un tour dans le coin "on fait un tour de tuk tuk", ils nous emmènent voir un temple by night , moyennement rassurées, allez on prend des risques, on est 4

Du moins 2 dans chaque tuk tuk, on prend la précaution qu'il y en est au moins 1 dans chaque avec 1 carte sim

Cela valait le coup, et nous met dans l'ambiance, très jolies sculptures mega colorées, quelqu'un était en train de le fermer et notre chauffeur lui a fait reouvrir exprès, pour qu'on fasse le tour

Petit déjeuner spécial Sri-Lankais

Au revoir à la famille qui nous a accueillies

Voir les pigeons d'ici 🤣🤩

Nous avions opté pour prendre un chauffeur/guide pour la semaine : Eranda, Sri-Lanka Tour Guides Gonapola

Cela démarre très bien

Nous avons vu des énormes files d'attente pour se procurer du diesel...

et de très belles palmeraies

Il est 11h30 une pause coconuts s'impose

Eranda répond avec plaisir à nos quesrions, il nous parle de son pays, des coutumes, des religions.... les échanges sont très sympa

Il a organisé le planning des visites et du circuit et nous avons choisi les hôtels

Vraiment très bon, et on n'est pas malade 🥳

En plus on a mangé avec les doigts 😜

Il y a des amoureux sur la dernière photo et un coquin sur l'avant dernière 😂

Réflexologie plantaire et spa, un hammam antique, des branches d'arbres aromatiques tapissaient le sol

Après l'effort, le réconfort

Céline dit que j'ai ronflé.... je ne me souviens pas avoir dormi, peut-être ai je respiré fort 😂

Super hôtel, dommage nous n'avons pas le temps d'en profiter

Nous sommes allées voir le lac voir si les lotus étaient en fleur sous le rocher

Eranda nous a réservé une visite en Jeep à 8h 🤤

Vraiment sympa de les voir dans un milieu naturel

Ils étaient loin et se sont rapprochés petit à petit, trop mignons les bébés vieux de quelques jours seulement

Dégustation d'une goyave fraîchement cueillie de l'arbre

Petite pensée pour Régis qui adorerait, je t amènerait chéri à la retraite 😆 ou bien avant !!!

Excellent, beaucoup de femmes qui s'affairent à nous préparer un bon repas, elles nous ont même fait goûter dans les plats.... avec les doigts

Pour les motards, possibillite de faire le tour du sri lanka by motocycles

Une après-midi bien remplie avec le site de la 2nde capitale Sri-Lankaise

Est-ce que vous arriverez à voir le perroquet sur sa branche ? Les 2 autres oiseaux sont des martins pêcheurs, la photo ne rend pas hommage à la belle couleur bleue de leur plumage

Quelques surprises sur la route en allant à l'hôtel.... surprise aussi

Oui, on s'est pas fait ch...🤣 Il a des cabanes lune de miel et une piscine en construction, Régis 😉

Ce soir cuisine au feu de bois encore 😜 mais cette fois c'est qu'ils n'ont plus de gaz.... tout le monde se plie en 4 pour nous faire profiter de notre voyage

A 21h on aura comme chaque soir une coupure d'électricité pendant 1h environ .... finalement, non, de 21h17 à 23h40....

Encore un très bon accueil dans un cadre magnifique

Tous ces bruits de nature sont enchanteurs

Perché sur la colline, mérité après une bonne montée d'escalier, ce temple sublime accroché au rocher nous a fait découvrir ses différentes caves remplies de 164 bouddhas et ses peintures murales

Ils sont pénibles ses éléphants sur la route 🤣

Certains 🐵 prennent la pause vers les escaliers

Bouddha, un temple offert par les japonais, pas qu'il garde de sa superbe pendant autant de temps que les anciens

des Jack fruits, qui se cuisine de différentes manières selon leur taille

Eranda nous fait profiter des monuments sur la route et nous parle des différentes religions

Il a eu du mal à trouver de l'essence, il y avait un très gros problème avec le diesel et maintenant c'est l'essence aussi, alors que le gouvernement avait dit que cela s'arrangerait.... il est plein de ressources nous avons entièrement confiance

Fabrique de bijoux avec les pierres locales, saphir, ruby...

Ici on a fait un petit marché 😉

Plus le temps pour le temple de la relique de la dent (de bouddha)... tant pis ce sera pour le prochain voyage

On a failli être buclées 🍗🤣 durant le spectacle

Encore une chance d'avoir Eranda, un gros orage nous attendait dehors, mais il était là avec les parapluies, il pense à tout

Donc à midi et ce soir pas d'alcool 😭 .... c'est un jour férié pour les bouddhistes 😇🙏🏻 on l'a respecté à midi 😉 et ce soir pas de pleine lune avec tous ces nuages ☁️

Nous sommes bien tristes de voir notre Sonia nous quitter cette nuit, une urgence la ramène à la maison 😭

Eranda a encore été d'un très grand secours

Nous allons poursuivre notre voyage à 3, il nous manque quelqu'un.... mais on pense à elle ❤

Arrêt pour changer la batterie juste devant un magasin de vêtements.... On a su s'occuper pendant ce temps 😆, Sonia tu nous as manqué pour la négociation mais on s'en tire pas mal quand même

On s'est arrêté aussi à la pharmacie car je suis en train de m'attraper une allergie qui me donne des boutons de partout et me fait gonfler les yeux 🥴

Vu le temps que nous avons eue hier soir on n'aurait pas cru voir le ciel bleu aujourd'hui

Tant mieux car nous allons prendre un train panoramique aujourd'hui

Nous sommes dans la région du thé, petit stop et déjeuner sur le pouce

Il y a une fête hindou,