Un voyage reporté de printemps 2020 cadeau pour les 50 ans de mon amoureux. Soit ! au lieu de partir 4 jours on part 9 jours et on fêtera aussi mes 50 ans, on n'a qu'une vie, fêtons nos 100 ans 😄
Juin 2022

Cela fait plusieurs mois qu'on le prépare, qu'on le peaufine, on part une semaine et on se rend compte que ce pays est magnifique, il nous faudrait au moins 1 mois pour profiter... nous profiterons de la chance qu'on a de partir une grosse semaine quand même 🍀

Une bonne préparation, avec de la place pour les imprévus, voilà des voyages comme on les aime. Nos connexions, nos instincts vont se mettre en route pour vivre une belle aventure 🤗 et apprécier chaque instant

Merci David d'être venu nous chercher à 7h du mat' pour nous emmener à l'aéroport

Tout s'est très bien passé et le bus 700 nous attendait 😆

Il ne fait pas très beau, mais on ne vient pas chercher le soleil

Ici s'il ne fait pas beau, on dit "attend 5mn", en Norvège : "il n'y a pas de mauvais temps mais que des mauvais vêtements", on est paré

Slainte cha ! Au Brannigan's

On a traversé le Liffey et nous voilà à temple bar

Le quartier est bien animé aujourd'hui on y trouve beaucoup d'écossais en kilt 🤣 qui font la fête... avant le match de foot ⚽️

Des rues bien colorées et animées : Grafton Street, St Georges Mall

J'espère que Molly Mallone a porté bonheur à tout ceux qui lui ont touché sa généreuse poitrine 😄

Adage des dublinois... on va faire l'inverse 😉

Trinity Collège, et sa vieille bibliothèque et ses plus de 200 000 livres anciens : époustouflant 📜📚, avec une odeur de cuir et papier vieilli

C'est vraiment un lieu incroyable

Le centre ville n'est pas grand, mais nous avons marché plus de 13 km aujourd'hui 😨, à arpenter les rues

Christ church une église, le Brazen head, un très ancien pub et The Church lui aussi un pub mais dans une église 😂

La dernière photo est prise au Brazen Head, the Church semble vraiment trop chic pour s'y arrêter

Après un bon et beau petit dej, c'est parti pour visiter la cathédrale St Patrick

On ne parle plus de météo, car il pleut, il fait soleil ou l'inverse, cela n'a aucune importance

Notre bonne étoile nous y a conduits au hasard des rues

Vite fait, un petit tour dans la cour, et apéro au Temple Bar, déjà bien festif

Les écossais d'hier sont soit déjà à la bière, soit à l'eau gazeuse ou jus de fruit dans les cafés aux alentours, c'est 11h, finalement...🍻

Impressionnant, ses énormes bâtiments industriels mais l'entrée est chère, 52€ à 2

Et pas d'audio-guide en français, c'est dommage car on a du louper des histoires intéressantes, mais on est agile, on a pu se débrouiller pour comprendre l'essentiel grâce au traducteurs Google

De Guinness au centre, nous avons pris le bus, n'ayant pas l'appoint de monnaie le chauffeur nous a fait cadeau 🎁 du trajet, vraiment sympa, on ne nous l'avait jamais faite celle-là

Cet après-midi, dans un pub, en attendant notre heure d'entrée à Guinness, on a vu à la télé un match de gaélic football, un mélange de rugby, foot voir même basket : excellent !

C'est le tea time, The Queen of Tarts, un endroit idéal pour déguster un bon cheese cake 😋

Pour notre dernière soirée à Dublin, un pub dans son jus, plein de promesses 🎶

Et l'aiguille de Dublin

On quitte ce matin cette ville tout aussi rock'n roll qu'authentique

Tous les contacts que nous avons eus ici ont été chaleureux avec les dublinois très sympa

On va chercher la voiture de location pour commencer notre road trip .... si on arrive à la louer.... problème avec la carte de crédit et la franchise qu'Avis doit retirer.... 1h à joindre boursorama et à régler le problème avec eux, finalement, on repaye une assurance... 💰💰💰

note à nous même, être plus prévoyants de ce côté là la prochaine fois

On a bien stressé 😱 pour démarrer la conduite à gauche.... Le road trip peut commencer...

Très beau sanctuaire paisible du VI ème siècle, avec ces croix celtes

(Lors d'une petite pause à wicklow city en bord de mer, nous avons vu un match féminin d'un sport d'équipe hybride encore, populaire... Le netball mélange de hand pour le terrain et de basket pour le panier, mais ni dribble, ni pas avec le ballon ne sont autorisés, pas de contact non plus)

Une jolie petite cité médiévale

Nous sommes ravis du choix de notre hôtel ici aussi

On voit sur la route plusieurs musées sur la famine en Irlande 🧐🤔, je recherche et effectivement épisodes la grande famine de 1845 à 1851... 1 million de victimes suite à des maladies sur les cultures qui ont entraîné de la malnutrition et des maladies, une croissance démographique forte et donc un manque important de nourriture, les irlandais devaient en plus exporter leur récoltes alors qu'ils mourraient de faim.

Une forte émigration fut une des conséquences, notamment beaucoup de femmes, vers les États-Unis

Ce n'est pas mon genre de prendre des cimetières en photo, mais certains sont exceptionnels et ces croix sont magnifiques et remplies d'histoires

Port de la dernière escale du Titanic...

Après une longue route avec des paysages pas très différents des paysages dauphinois, où seuls les corbeaux locaux et l'architecture des maisons nous rappellent que nous sommes en Irlande, sans compter qu'on roule à gauche...

Nous somme au sud de l'Irlande et les paysages maritimes apparaissent, nous avons beaucoup de chance car depuis hier pas une goutte de pluie, Il fait même très beau cet après-midi

Moment de rigolade quand Régis après avoir fait demi-tour, engueule un pauvre irlandais stoïque qui était en pleine gauche 🤣

Oui on aime bien les moutons aussi 🐑

Vaut vraiment le détour 🤩 le long détour...

Voilà les paysages attendus, nous sommes à la pointe sud de l'Irlande cette fin d'après-midi

Les photos ne retanscrivent pas l'énergie de ces lieux

Très joli centre ville, bien animé, nous sommes arrivés tard, pour profiter des paysages du sud

Apéro dans un pub en musique 🎶 🎶, avec des irlandais très sympa, mais on ne s'entend pas parler 🤣🤣🤣

On a trouvé un restaurant qui proposait d'autres plats, que tous les pub et restaurants irlandais qu'on voit. La gastronomie n'est pas vraiment leur fort en Irlande, trop de frites tue la frite 😂, ils ont tous la même carte

Ce soir fish, version sans chips 😋 et surtout des légumes !!!!

Une belle journée qui s'annonce

Il fait beau et chaud, encore, je crois que je n'utiliserai pas mon bonnet emmené pour protéger mes petites oreilles du froid et du vent 🤣

10h40 Régis me fait comprendre gentiment que ce serait bien de ne pas s'arrêter tous les 100m, mais c'est très difficile 😋, résigné et patient mon Régis, s'arrête dès que je pressens un Viewpoint 🤩

Le panneau de signalisation symbolise que nous sommes sur la Wild Atlantic way

Ladies View
River Sneem
Sneem

Des paysages à couper le souffle

Déjeuner O'Neill's The Point : Le top, La pêcherie est juste à côté 😋

Ce soir on dort à-peu-près au bout de la flèche, de l'autre côté, nous sommes toujours sur la wild Atlantic way, une des plus belles routes du monde que je rêvais de faire, on va en empreinter qu'une partie, elle fait 2500km du Nord au Sud ou l'inverse... comme ce que nous faisons

Quelques rares plages, des champs de pâture plein les collines

Ce soir, on dort ici, il règne une impression de bout du monde, des bébés sont dans la bergerie

On prend le temps de discuter avec des personnes de passage, notamment un irlandais parlant français

(Nous sommes mercredi)

La première photo, quelqu'un nous regarde en bas😄

Vu du lit 🤩

On ne va pas compter les moutons pendant longtemps 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

En liberté, il appelle notre hôte, rigolo celui-là

On prend la route direction Galway pour ce soir

Dingle et ses maisons colorées, hier on ne s'est pas arrêté car il y avait vraiment trop de monde

On a vu des dauphins, on arrive dans le comté de Clare

22 euros la traversée et 120km d'économisés on reste sur la Wild Atlantic way, le bac en fait parti

Faut faire gaffe, il y a des voleurs 🤣

Ces rochers sont vraiment particuliers, on ne peut pas s'empêcher de crapahuter comme des enfants, j'adore ❤😄

Spectaculaire

En dégustant une bonne glace italienne, on entend l'air de cornemuse joué dans la "ballade nord irlandaise" de Renaud 🎶

Des formations rocheuses toutes proches, et le long de la côte jusqu'à Galway 🤩, se sont des collines de roches

"Terres ... brulées ... au vent .... des Landes de pierre"🎶🎶 demain on visite le Connemara 🎶🎶

Rock'n roll dans cette charmante ville irlandaise, il y a beaucoup de sans abris quand même... qu'on n'avait pas vus à Dublin ou les autres villes

Ça commence à sentir la fin du voyage.... on est déjà jeudi soir...nous n'avons pas vu le temps passer.... On va profiter de la soirée 🥳 il y a vraiment beaucoup de monde dans ce joli et authentique quartier latin

Ah voilà !!! Il pleut, on allait regretter de ne pas être venus en moto 😄

On se met Sardou pour démarrer la journée 🎶🎶🎶

Nous sommes toujours sur la wild Atlantic way, on a l'impression que le ciel se mélange avec la mer et la terre

"Les nuages noirs qui viennent du nord colorent la terre, les lacs les rivières, c'est le décor du Connemara"🎶🎶

Un aménagement a été mis en place pour éviter de mettre les pieds dans l'eau qui recouvre la montagne

Une des symboles de l'Irlande

On essaie d'éviter les chèvres en liberté sur la route

Excellent choix, on dort et dine sur place ce soir

On traverse l'Irlande, c'est samedi matin, on se rapproche de l'aéroport pour demain

2h30mn plus tard environ... Un port de pêche dans l'estuaire de Dublin

Pause avec un futur marié, déguisé en Leprechaun, lutin farceur irlandais, qui symbolise la liberté, entre autre. On lui a souhaité "good luck !"

Nous avons mangé au restaurant Aqua, on a discuté avec le chef de rang où maître d'hôtel, un français qui vit depuis trente-trois ans en Irlande dont la grand-mère est de Morestel.... mdr 😄

Très beau cadre pour manger, Régis a failli me convaincre de manger les algues de décoration des coquilles St Jacques.... mais il parlait des salicornes qui étaient très bonnes 😋😂

Avec vue sur l'estuaire de Dublin et la lighthouse (phare)

Un accueil du tonnerre, des hôtes adorables, elle nous conseille d'aller manger tôt au pub Old Schoolhouse, un immense pub vraiment génial, bondé et donc forcément mega bruyant : on est au top ! Pour l'ultime soirée

Et petit tour à Malahide et on rentre, les onions ring me sont restés sur l'estomac et je suis KO 😴

Voilà c'est fini...😭 notre dernière chambre d'hôte est tenue par des personnes à l'image des irlandais, TRÈS sympathiques et cool

Fini les "Hi, how are you" même si on ne nous connaît pas, "it's OK guys" "enjoy" dans les pub, qui nous demande s'il ne nous manque rien toutes les 10mn, toujours soucieux qu'on passe un bon moment

Fini les full irish breakfast pour Régis... 😄

Nous en avons pris plein les yeux 🤩 durant ces 1800km, happy d'avoir visité les quelques contrés de ce beau pays, nous nous sommes aussi bien dégourdis les jambes avec nos rando quotidiennes rarement sous la pluie et le plus souvent sous un magnifique soleil 🌞🌤 qui l'eu cru ? 😃

Bye bye Dublin....