Carnet de voyage

New York City

Dernière étape postée il y a 1796 jours
Premier séjour en solitaire dans les rues de Manhattan.
Octobre 2016
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 13 août 2016

Avant de partir il faut bien prévoir et programmer son voyage, mais également gérer toute la partie administrative ...

2
2
Publié le 18 octobre 2016

Après quelques péripéties ferroviaires et une attente à l'aéroport pour une valise abandonnée, me voilà enfin arrivé à Manhattan après 8 longues heures de vol. Evidemment tout n'est pas non plus rose une fois débarqué de l'avion. En effet, il faut une fois de plus passer au contrôle passeport, identité et bagages avant de pouvoir enfin sortir de l'aéroport de JFK. Cependant, une fois tous ces contrôles effectués, le meilleur est devant. Petite virée en limousine avant de découvrir la chambre d'hôtel qui malgré sa grandeur (petitesse ^^) apporte tout le confort et la fonctionnalité qu'il faut.

Une petite douche plus tard, me voilà parti pour découvrir un peu le quartier de Times Square avant d'aller dîner au restaurant panoramique The View. Restaurant qui est à recommander bien sur pour sa vue magnifique et magique, notamment au soir tombé, mais bien évidemment pas pour son prix qui reste élevé pour la qualité alimentaire. Le service quant à lui est des plus correcte. J'en profite également pour apprendre quelques mots de français au serveur qui est vraiment sympathique. Et en plus de tout ça je commence déjà à sympathiser avec les ricains qui fêtent un anniversaire à la table juste à côté.

3
3
Publié le 20 octobre 2016

Aujourd'hui la visite de la ville est lancée, mais avant cela un petit déjeuner s'impose. Me voila donc parti pour trouver un commerce qui propose des petits déjeuner. J'arrive donc au Prêt à croquer qui propose plusieurs types de pâtisseries, mais également café, chocolat ou sandwiches. Personnellement j'opte pour un chocolat chaud et un croissant (assez bon pour ne rien caché et en plus pour un prix correct ($5.15)). Commence alors la première excursion le Top of the Rock situé en haut du Rockefeller Center. La vue y est bien sur magistrale.

S'ensuit ensuite la visite du Rockefeller Center à proprement parler, avec le Radio City Music Hall et toute la galerie marchande située au sous sol, sans oublier la célèbre patinoire.

L'étape suivante est la Cathédrale Saint Patrick située sur la 5ème Avenue. Petite pause recueillement dans cet imposant édifice.

On continue la découverte de la ville par une petite déambulation dans les rues du quartier, avant de se poser pour manger au bord d'une fontaine sous un soleil de plomb 😉.

Après la pause repas, un petite visite par l'Organisation des Nations Unies s'impose. Pour cela je passe par la 47ème rue ou la rue des bijouteries (75% de ses commerces sont des bijouteries ou des magasins de rachat d'or. Une fois arriver à l'ONU, la vue alentour est vraiment sympa, contrairement au bâtiment où la vue doit être plus impressionnante l'intérieur car de l'extérieur (du moins ce que j'ai pu en voir) il ne laisse rien paraître. On continue ensuite par le Chrysler Building avant d'arriver à Grand Central Terminal.

A la sortie de Grand Central, direction Bryant Park et la New York Public Library. Mais avant cela une petite pause fraîcheur est indispensable au vue de la chaleur (26°C mais 32°C ressenti).

Je disais donc direction Bryant Park qui par ce temps était rempli de monde, mais malheureusement rien de bien intéressant à vois du fait de la mise en place des décorations pour Halloween ??? Quand à la Public Library, on en fait vite le tour même si elle reste plutôt sympa à visiter.

A la suite de cela, j'étais motivé à aller me faire tatouer. Le problème (pour ne pas dire les) c'est que en arrivant chez la tatoueuse que j'avais trouvé sur le net, je me suis retrouvé devant un vieux devant un vieil immeuble franchement pas aguichant, avec au rez de chaussé un coiffeur-barbier, et dans les autres étages un médium, une liseuse de bonne aventure et des petites entreprises. Le second soucis c'est qu'une fois arrivé devant la porte du salon de tatouage (au 4ème étage sans ascenseur et avec un vieil escalier en colimaçon), un petit mot est gentillement accroché sur la porte disant que le salon est fermé jusqu'en novembre (merci de prévenir :@).

Sur ce je décide donc d'aller récupérer ma carte de métro afin de me rendre à Soho pour commander mes Converses customisées ^^ (je les récupère dans 2 jours lors de ma visite de Soho, même si je pouvais les récupérer à partir du lendemain). D'ailleurs, un grand remerciement à toute l'équipe de chez Converse qui est aimable et disponible. Petit séjour donc par le métro New Yorkais qui est tout de même assez simple à utiliser une fois sa destination décidée.

Bien sur la journée ne finit par là puisque au soir j'avais réservé une place pour aller voir la comédie musicale du Roi Lion au Minskoff Theatre sur Broadway. Honnêtement, pas déçu du tout et les 2h30 de spectacle passe très très rapidement. En plus de cela, la comédie est assez fidèle au dessin animé et procure presque les mêmes émotions que celui ci.

Sur ce je vais me coucher après cette longue et belle journée (il n'est que 23h15 ici mais j'ai encore le rythme de la France où il est 5h15 😥).

4
4
Publié le 20 octobre 2016

Ce matin pas trop la motivation de bouger car encore mal de la veille et le corps n'a pas suivi (lol). De ce fait départ plus tard que l'horaire prévu, soit 8h30 au lieu de 7h30, mais bon c'est aussi ça les vacances. Pourtant la journée commencée bien avec un beau ciel 😉.

Donc aujourd'hui départ pour la découverte du quartier d'Harlem, enfin si l'univers est avec moi. En effet, non seulement je n'étais pas motivé à me lever mais en plus le métro avait du retard et les différentes lignes n'arrivées pas comme il le fallait. Du coup je suis arrivé à Harlem vers 10h30 :O. De ce fait impossible de faire tout ce qui était prévu. A la place je me suis juste posé dans un parc et arpenté quelques rues du quartier. J'en ai même profité pour sympathiser avec un petit animal à longue queue ^^.

Après cette matinée détente, me voila en route pour le musée d'histoire naturelle, toujours en métro. Découverte donc des différentes salles mais pas toutes car à 12h séance spéciale sur le big bang.

Après cette visite culturelle, en route pour la pause déjeuner, avec un hot dog typiquement américain sur les bancs de Central Park.

Départ ensuite pour une après midi shopping sur Times Square et les rues adjacentes, et notamment M&M's World.

Normalement à la suite de tout cela il était prévu que je fasse le musée Madame Tussauds et ces fameuses statues de cire, mais au vue du prix de l'entrée ($36), j'ai préféré ne pas y aller quitte à faire celui de Londres lors d'un prochain séjour.

Au soir, petit appel à la famille avant d'aller manger chez John's of Times square (http://www.johnspizzerianyc.com/), une pizzeria très sympathique où les serveurs sont au petit soins pour vous (pourboire oblige 😉) et où les pizza ne sont pas certes exceptionnelles mais sont tout de même très bonnes avec un prix assez correct, surtout au vu de leur taille. En plus de tout cela, la pizzeria propose un bar où il est possible de patienter le temps qu'une table se libère, seul bémol à cette soirée pizza, le temps pour être servi une fois installé à table.

5
5
Publié le 21 octobre 2016

Ce jeudi est orienté vers les quartiers sud de Manhattan. Et il commence par la découverte de la High Line, cette ancienne voie de chemin de fer reconvertie en parc suspendu. La vue que l'on a depuis ces hauteurs est d'ailleurs juste magnifique.

Une fois arrivé en bout de route, mon chemin me mène vers le Chelsea Market, où les décorations d'Halloween sont en train d'être installés.

Direction ensuite Greenwich Village, ses rues si typiques et la Jefferson Market Library. Puis en route cers Washington Square Park et la rue de Washington Mews, où se situe de nombreuses succursales de la New York University.

Enfin direction Soho, Little Italy et Chinatown, avant de rentré tout de même bien crevé à l'hôtel.