Aujourd'hui la visite de la ville est lancée, mais avant cela un petit déjeuner s'impose. Me voila donc parti pour trouver un commerce qui propose des petits déjeuner. J'arrive donc au Prêt à croquer qui propose plusieurs types de pâtisseries, mais également café, chocolat ou sandwiches. Personnellement j'opte pour un chocolat chaud et un croissant (assez bon pour ne rien caché et en plus pour un prix correct ($5.15)). Commence alors la première excursion le Top of the Rock situé en haut du Rockefeller Center. La vue y est bien sur magistrale.
S'ensuit ensuite la visite du Rockefeller Center à proprement parler, avec le Radio City Music Hall et toute la galerie marchande située au sous sol, sans oublier la célèbre patinoire.
L'étape suivante est la Cathédrale Saint Patrick située sur la 5ème Avenue. Petite pause recueillement dans cet imposant édifice.
On continue la découverte de la ville par une petite déambulation dans les rues du quartier, avant de se poser pour manger au bord d'une fontaine sous un soleil de plomb 😉.
Après la pause repas, un petite visite par l'Organisation des Nations Unies s'impose. Pour cela je passe par la 47ème rue ou la rue des bijouteries (75% de ses commerces sont des bijouteries ou des magasins de rachat d'or. Une fois arriver à l'ONU, la vue alentour est vraiment sympa, contrairement au bâtiment où la vue doit être plus impressionnante l'intérieur car de l'extérieur (du moins ce que j'ai pu en voir) il ne laisse rien paraître. On continue ensuite par le Chrysler Building avant d'arriver à Grand Central Terminal.
A la sortie de Grand Central, direction Bryant Park et la New York Public Library. Mais avant cela une petite pause fraîcheur est indispensable au vue de la chaleur (26°C mais 32°C ressenti).
Je disais donc direction Bryant Park qui par ce temps était rempli de monde, mais malheureusement rien de bien intéressant à vois du fait de la mise en place des décorations pour Halloween ??? Quand à la Public Library, on en fait vite le tour même si elle reste plutôt sympa à visiter.
A la suite de cela, j'étais motivé à aller me faire tatouer. Le problème (pour ne pas dire les) c'est que en arrivant chez la tatoueuse que j'avais trouvé sur le net, je me suis retrouvé devant un vieux devant un vieil immeuble franchement pas aguichant, avec au rez de chaussé un coiffeur-barbier, et dans les autres étages un médium, une liseuse de bonne aventure et des petites entreprises. Le second soucis c'est qu'une fois arrivé devant la porte du salon de tatouage (au 4ème étage sans ascenseur et avec un vieil escalier en colimaçon), un petit mot est gentillement accroché sur la porte disant que le salon est fermé jusqu'en novembre (merci de prévenir :@).
Sur ce je décide donc d'aller récupérer ma carte de métro afin de me rendre à Soho pour commander mes Converses customisées ^^ (je les récupère dans 2 jours lors de ma visite de Soho, même si je pouvais les récupérer à partir du lendemain). D'ailleurs, un grand remerciement à toute l'équipe de chez Converse qui est aimable et disponible. Petit séjour donc par le métro New Yorkais qui est tout de même assez simple à utiliser une fois sa destination décidée.
Bien sur la journée ne finit par là puisque au soir j'avais réservé une place pour aller voir la comédie musicale du Roi Lion au Minskoff Theatre sur Broadway. Honnêtement, pas déçu du tout et les 2h30 de spectacle passe très très rapidement. En plus de cela, la comédie est assez fidèle au dessin animé et procure presque les mêmes émotions que celui ci.
Sur ce je vais me coucher après cette longue et belle journée (il n'est que 23h15 ici mais j'ai encore le rythme de la France où il est 5h15 😥).