Une fois n'est pas coutume nous faisons un peu de tourisme avant de plier les gaules. Visite matinale à la magnifique cité de Carcassonne qui abrita notamment les aventures de Dame Carcas et ses cochons. Peu de touristes à cette heure là ville est à nous.
Reprise de la piste caillouteuse, avec un peu plus d'arbres, les beaux platanes n'ont pas subi les parasites sur ce tronçon ça change la perspective. La piste présente un petit dénivelé positif et notamment des passages d'écluses assez impressionnants, on ne fait que les monter !
Arrêt cassoulet obligé à Castelnaudary
On repart sur la caillasse, arrive ce qui devait arriver : crevaison de la roue arrière de Goniche. Un rustinage plus tard c'est reparti, on s'aperçoit que c'était les derniers cailloux, pas de chance...
On déroule jusqu'à Aygues Vives, je n'aurais jamais cru dire ça mais j'apprécie le bitume après tous ces cailloux. C'est monotone mais on déroule. Arrivée dans un camping à la bonne franquette comme on aime, je tombe sur Damien et sa roulotte, que j'avais croisé à Guerledan et qui a fait un aller retour jusqu'au Danemark entretemps.
On rencontre au camping les rescapés de la french devide. Les gars sont dingues, une course nature avec du gros dénivelé, pas de tente car pas le temps de la monter ils dorment 4h à la belle étoile !!! On se couche au son des cigales et de l'autoroute qui n'est pas très loin.