Pas de tueurs à la hache cette nuit, je suis bien vivante !
Je continue la route 2 petites heures pour atteindre la forêt de Gamleby Trollskogen.
Là-bas, on trouve de drôles de créatures en bois, ce sont des trolls géants ! Il y a près de 70 sculptures qui se confondent avec la nature, ça en devient même magique, j'ai l'impression que la nuit elles prennent vie 😇.
Le lieu est merveilleux et on mange là-bas en profitant du fantastique, du calme, du bruit des oiseaux et des histoires mirifique que j'imagine en regardant ces curieux trolls. Je me sens réellement plongée dans l'histoire et les traditions qui représentent ce pays.
Une forêt qui restera dans les mémoires Ensuite nous avons été à Vastervik au musée à ciel ouvert, où on a pu observé une reconstitution de ferme historique ou même de bateau de pêche. Il y avait un guide sur place spécialiste de l'environnement alors il nous a raconté (en anglais) toute l'origine de la pêche, les poissons qui se pêchaient dans la région (de gros brochet principalement).
Puisque le musée était en haut d'une colline, il y avait une vue sublime sur la ville et la mer. Ce qui est impressionnant dans ce pays c'est l'eau. Il y a toujours un lac, des rentrées d'eau dans les terres (ce qu'on appelle des fjords), des montagnes et de la verdure où que l'on aille. C'est une vie si paisible que ça donnerait presque envie de vivre ici, au calme, à l'écart de la civilisation bruyante que l'on peut retrouver dans les villes françaises.
Je mange une salade au bord du port dans une sorte de pub à l'anglaise.
Et puis, je gare le van dans une zone de camping-car de l'autre côté de la rive où je me trouvais, et je m'endors avant que la fatigue ne s'empare de moi.