5 belles semaines en Andalousie. Nous avons bien aimé et le 5 semaines ne fut pas long pour nous, seulement pour mes parents.
L'Europe, son histoire, son architecture, c'est toujours aussi fascinant. L'Andalousie avec l'influence arabe, l'architecture, le fer forgé, j'adore! Nous étions à Séville nous avons passé quelques jours à Cadiz, une excursion aux Villages Blancs et nous avons terminé notre voyage à Malaga.
Les Villages Blancs et les superbes paysages.Lorsque nous sommes arrivés à Séville nous avons facilement trouvé la Plaza de la Encarnacion. Nous cherchons le numéro 20. Oh surprise, disons que la porte manque beaucoup d'amour, comment va être l'appart, nous l'avons loué pour 4 semaines!
Yves téléphone au locateur, il nous rejoint immédiatement. Oufffff ce n'est pas le bon numéro 20, nous sommes à l'opposé.
Les Espagnols sont bien gentils, lorsque nous avions besoin d'un renseignement, ils répondaient toujours à nos questions. Nous avons été étonnés qu'ils ne parlent pas plus anglais que ça. La personne sur la rue je comprends mais les gens qui sont en contact avec les touristes avaient un anglais de base et encore!
Une autre chose qui m'a bien étonnée, ils ne dorment jamais les Espagnols? Toute la nuit des gens passaient sur la rue en placotant, toutes les nuits de la semaine. Un gars qu'on a rencontré nous a dit qu'il était normal pour lui de se coucher à 6 heures le matin!
Ils sont très respectueux des piétons, ça vaut la peine de le mentionner. Lorsqu'il y a une traverse de piétons, si tu mets un pied dans la rue, les voitures arrêtent et te laisse passer. Au Québec, je me méfie des conducteurs.
Beaucoup de gars et de filles de tous les âges, se déplacent en trottinette. C'est pratique parce qu'ils peuvent aller dans le centre historique qui est piéton. Il y a énormément de rues piétonnes. J'adore!
Les rues sont étroites, les murs sont hauts, c'est comme si on passait dans un couloir alors Maria a eu quelques difficultés, elle perdait le ''Nord'' quelques fois. On l'a bien aimée notre Maria, elle s'est bien débrouillée malgré tout. Notre GPS nous est essentiel avec toutes ces petites rues et en plus, à chaque coin de rue, le nom change.
Que dire de la bouffe, j'avoue que j'ai été ravie de la variété des tapas. On a fait de belles découvertes et j'espère en faire profiter ma famille et mes ami e s. J'avais déjà goûté à de la pieuvre mais là, on en a mangé souvent, c'était délicieux et ce n'est pas caoutchouteux quand c'est bien cuit. Les fruits de mer sont à bon prix, calmar, crevette et compagnie. 3 tapas, 2 bières pour 10 Euros (13$). On en a profité au max.
Un délice ! Le fameux jambon Ibérique. Il y a la cuisse au complet, même le sabot! Le jambon est coupé très minceVous savez comme j'aime les marchés. Celui qui m'a le plus impressionnée est celui de Cadiz qui est énorme, c'est le plus grand marché que j'ai vu. En plus, nous avons pu manger dehors au soleil. Enfin!
C'est la première fois que je vois un poissonnier placer ses poissons de façon si appétissante. Nous étions à la période des oranges. Miam miam un jus d'orange fait avec des oranges bien mûres bien juteuses. Il y avait des orangers partout, chargés d'oranges et le plus bizarre, avec beaucoup de fleurs!! Il y avait un presse-jus dans l'appart à Séville et on s'en ai acheté un à Malaga, on ne pouvait plus s'en passer!
Ça m'a fait pensé à notre voyage au Maroc où là aussi nous étions dans la bonne saison.
Que c'est beau!Très peu de marchands de fleurs. Peu de fleurs nous étions peut-être trop tôt dans la saison.
C'est plus qu'un marchand de fleurs, c'est la Place des Fleurs à Cadix. Une autre belle découverte est le Tinto de Verano con lemon. Vin rouge et eau pétillante au citron avec un quartier de citron. C'est très rafraichissant. À l'été, je vais alterner entre le Tinto et le Spritz.
Belle découverte le Tinto de VeranoIl y avait beaucoup de dépanneurs, ce qui est toujours pratique et, comme au Québec, la plupart sont tenus par des Asiatiques.
On a eu aussi la chance d'être en Andalousie durant la Semaine Sainte. Une belle chance parce que ce n'était pas planifiée. Nous avons vu de nombreuses processions de pénitents qui passaient sous nos fenêtres le soir mais nous en avons croisé aussi sur notre chemin le jour. Nous pensons quand même à la COVID alors on préférait les voir de loin.
Il y avait une procession de Pénitents tous les soirs sous nos fenêtres .Un peu de rigolade! Tintin a vaincu la secte Je fais une parenthèse sur l'inquisition qui était, au Moyen Âge, un tribunal ecclésiastique qui luttait contre la montée des mouvements religieux différents des catholiques, on les appelait des hérétiques. Il y eu des millions de victimes. Souvent, les hérétiques ont été dénoncés et le tribunal, par la torture les faisaient avouer. On retrouve des musées qui montrent comment on les torturent. Brrrr pas besoin de vous dire que je n'y ai jamais mis les pieds. C'est une courte explication !
Les Inquisiteurs torturent les gens pour les faire avouer! Qui peut résister ? Une autre parenthèse, le Klu Klux Klan est une société secrète américaine fondée après la guerre de Sécession en 1867. L'esclavage a été aboli, le KKK fait régner la terreur parmi les Noirs affranchis. Le KKK les poursuivait, les lynchait, les tuait. Encore une fois brrrr
Passons à autre chose de plus gai.
J'ai eu la chance de photographier des processions avec les présentoires que nos avions vu auparavant dans les églises. C'est énorme ça doit peser une tonne. C'est beau, impressionnant.
Très impressionnant ! Une question sans réponse, les gens sont là parce qu'ils sont croyants ou parce que c'est grandiose?
,j'ai vu sur la rue des femmes portant une mantille noire. Une mantille est une longue et large écharpe de dentelle noire, couvrant la tête et les épaules. C'est un costume traditionnel des Espagnoles. J'étais trop proche pour les photographier ce n'était pas discret du tout. J'ai pris la photo sur le Net.
C'est une ancienne coutume.On a eu beaucoup de pluie mais nous avons terminé notre voyage sous le ciel bleu de l'Andalousie.
Le ciel bleu de l'Andalousie Merci de nous avoir accompagné tout au long des 5 semaines.
Merci pour vos commentaires, ça m'encourage à poursuivre mes récits.
On se retrouve en septembre à Paris. Là nous allons souligner l'anniversaire de Yves. Chacun son tour.
J'ai réussi à récupérer mon blog sur MyAtlas. Je le mets à jour et je vous l'envoie. Vous le connaissez pour la plupart, je l'ai déjà utilisé pour Cordoue et pour Madrid.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Hasta luego