Nos projets de cyclotourisme

Tout savoir sur les Barjots à vélo!
1

Qui sommes nous ? Nous sommes 4. Théo et Valérie, les parents ; et Kévin et Tiffany, la fratrie. Et nous vivons en Haute-Savoie.

Pourquoi "Les Barjots à Vélo" ? La page facebook se nomme ainsi en clin d'oeil à notre passion commune, le handball ; ainsi qu'à notre folie pour se lancer dans un tel projet.

2

Comment a débuté notre histoire ? Originaires de Normandie, nous devions choisir notre mode de transport pour rendre visite à notre famille à Caen pendant les vacances d'été. "Et si on y allait à vélo ?". Tout est parti d'un simple "cap ou pas cap". Tiffany ayant son bac de Français et Valérie son travail, seuls les garçons ont pris le départ pour Caen le 27 juin 2013.

Dates ? Du 27 juin au 10 juillet 2013.

Les préparatifs ? Nous avions acheté deux VTC Btwin Original 5 noir de Decathlon.

27 juin 2013 : le départ pour Caen 

Après 800km, 11 étapes et 14 jours, nous voilà à Caen.

10 juillet 2013 : arrivée à Caen 
3

Le projet ? Heureux de notre première expérience de 800km, nous avons eu envie de voir plus grand. Quatre ans après notre premier défi, nous voilà repartis pour plus de 4000km de vélo à travers 5 pays : France, Angleterre, Ecosse, Irlande et Pays de Galle.

Dates ? Du 8 mai au 25 juillet 2017.

Départ pour 3 mois de vélo

Vous pouvez retrouver toutes nos photos dans l'album facebook "Bike Trip 2017".

Quelques photos de notre périple 
4
En jaune (Théo et Valérie), en orange (Théo et Tiffany) 

Le projet ? Cette fois-ci, Kévin laisse sa place. C'est désormais Valérie et Tiffany qui pédéleront aux côtés de Théo. La première commencera le voyage jusqu'à Lisbonne avant que Tiffany ne la remplace pour faire le chemin retour. C'est 3 mois de vélo à travers 3 pays qui les attendent.

Dates ? Du 1er mai au 28 juillet 2021.

Le matériel ? Bye Bye les Btwin, place aux vélos à assistance électrique Armony. Nous avons pris le San Remo (féminin) et le Viareggio (homme).

N'hésitez pas à nous retrouver sur la page Facebook ainsi que sur instagram : Kévin - Tiffany !

Quelques photos de notre périple 

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.