Canoë, grottes, balades... 5 jours de plaisirs !
Du 11 au 15 juillet 2022
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Pour ce séjour, je suis partie avec une amie (coucou Clara). Nous avons trouvé notre logement sur Airbnb et nous avons adoré la piscine et la localisation idéale de l'appartement qui se situait à Salavas (un peu moins les araignées, les scorpions et autres insectes, ainsi que quelques déconvenues avec l'hôte. Je ne mettrai donc pas un lien vers on logement...).

Nous avons adoré manger à Little Allegra (restaurant Italien : photo à droite) et au Gecko Bar (photo à gauche) Plats excellents, bonne ambiance, patrons chaleureux, tout était parfait. Nous n'avons pas aimé à (photo au milieu) : 1h pour avoir son assiette, faible qualité...

2

Pour débuter notre séjour en Ardèche, nous avons choisi de faire une randonnée, celle de la Font Vive, situé sur la commune de Grospierres. Le point de départ est le parking de l'église. Le début de la randonnée est indiquée puis plus rien par la suite... Nous avons fini par trouver dans bien que mal. La piscine naturelle a été idéale pour pouvoir pique-niquer.

3

Nous avons longuement hésité entre La Grotte de Chauvet 2 et celle-ci. Quand nous avons appris que la première n'était qu'une reconstitution, nous avons eu une préférence pour l'Aven d'Orgnac et nous n'avons pas été déçues !

Nous n'avons pas eu besoin de réserver à l'avance. Le tarif adulte est de 14,90€ et comprend la visite avec un guide. Les départs se font toutes les 30 minutes. Nous avons descendues 700 marches pour atteindre jusqu’à 120 mètres de profondeur. La remontée est beaucoup plus rapide et sans effort puisque nous avons utilisé un ascenseur.

4

Nous avons choisi la compagnie Loulou Bateau pour notre journée en canoë. Nous avons payé 34€ par personne pour réaliser les 24 kms, nous sommes parties à 9h et nous avons pris la navette de 17h45 (nous pouvions arriver entre 16h et 17h mais il y a toujours la voiture balai...). A l'accueil, la compagnie nous a offert un café et le chauffeur était super !

Nous avons adoré cette journée, même si nous avons été retournées par un autre canoë et que nous avons mis 30 minutes avant de retrouver la pochette "imperméable" de nos deux téléphones. Nous ne vous conseillons pas d'acheter une pochette au loueur de canoë, elles sont en plastiques et non performantes.

5

Avant de partir, nous avons décidé de voir les gorges depuis le belvédère de la Tourre. Un parking gratuit permet de stationner facilement le temps de contempler le paysage. Nous voulions également prendre le pont d'arc en photo et profiter de l'endroit mais les parkings sont payants (avec un contrôle à l'entrée) et il faut marcher (contrairement au belvédère).