Noël et Jour de l'An en famille dans Big Apple !
Du 23 décembre 2017 au 3 janvier 2018

Notre séjour à New-York était du 23 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Nous avons donc fêté Noël et le Nouvel An dans la Big Apple. Un véritable rêve ! Kevin est retourné à NYC du 27 décembre au 1er janvier 2022.

Vous pouvez nous écrire pour qu'on vous envoie un PDF "planning" sur une semaine à 10 jours (et ainsi avoir une idée d'organisation).

Nous avions pris le CityPass qui permet de visiter 6 attractions ainsi que la metro card pour prendre le métro pendant 7 jours de façon illimitée (32$).

Pour entrer aux Etats-Unis, il faut également avoir un Esta (autorisation), en se rendant sur le site officiel et payer 14$.

Notre hôtel était situé à Long Island. Nous avions tout le confort nécessaire (cuisine, grands lits), une magnifique vue et le petit déjeuner compris. Nous avions également une super pizzeria en face, ainsi que des restos et superettes !

Si vous souhaitez immortaliser votre voyage, vous pouvez réaliser un shooting photo avec Johnny Vacar (le meilleur photographe !).

Nous avons découvert Urban Jungle, une fripperie remplie de vêtement pas chers ! Le magasin se situe à Brooklyn.

Petites anecdotes :

- Il fait vraiment froid (-16° ressenti), le vent est glacial, mais nous n'avons eu la pluie qu'une seule fois (ciel bleu !) et de la neige le soir de Noël... Gants, bonnet, écharpes et gros pulls sont de rigueur.

- Le retour en France a été légèrement perturbé avec la tempête Eleanor... Mais plus de peur que de mal !

Avec Flynyon, vous pouvez survoler la ville en hélicoptère. Il existe plusieurs formules dont celle d'avoir les pieds suspendus dans le vide. J'étais dans un hélicoptère de 7 places (6 derrières et une devant). J'ai eu la chance d'étre placé devant, sur le siège copilote et ce fut quelque chose de dingue... J'ai également été surclassé, ce qui m'a permis d'avoir un temps de vol de 30 min.

Ambiance de film de Noël... Maman j'ai râté l'avion !
Trouvez la famille heureuse de passer à la TV en direct de Times Square...

C'est dans le quartier de Brooklyn qu'il est possible de voir ces illuminations. Il fait vraiment froid le soir, donc ne pas oublier le bonnet et les gants pour profiter au mieux de la balade.

Le ferry est gratuit et la traversée dure environ 20 minutes.

Le parc est fermé l'hiver mais nous nous sommes baladés près de l'Océan tout en visitant les manèges à l'arrêt.

Souvenir incroyable pour célébrer la nouvelle année. Les chanteurs nous donnent des frissons, les personnes sont bienveillantes et chaleureuses !

L'entrée est gratuite mais les places sont limitées, il faut donc arriver à l'avance.

Image google puisque les photos et vidéos sont interdites.
Vous pouvez prendre les places à l'avance sur internet.
Inclu dans notre pass.
Inclu dans notre pass.
Quartier avec beaucoup de street art.
Inclu dans notre pass. Bouleversant !
Oculus
Fameuse gare de Gossip Girl et de nombreux films.
La High Line est une balade sur d'anciennes voies ferrées aérienne.
Rencontre avec Raymond Domenech et Estelle Denis