Direction Villa Vieja et son désert de la Tatacoa, en compagnie de deux français que j'ai eu la chance de rencontré ! J'ai dormi à l'hostal Arambulo (47 euros les 3 nuits) et la propriétaire est adorable !
Bilan de la Colombie en solo : 27 jours et 1 103 € de dépense. J'ai adoré Guatapé, Salento, Jardin, Minca, Le désert de Tatacoa, la propriétaire au désert de Tatacoa, Les rencontres françaises. Et j'ai moins aimé Cartagena ainsi que Santa Marta.
Enfin un budget qui semble correct quand on regarde les caractéristiques de mon voyage. Je m'en suis bien sorti avec que des chambres privées et seulement une fois où j'ai eu à partager la salle de bain. Je finis avec une moyenne de 17.5€ par nuit. La Colombie est pour beaucoup un coup de cœur culturel et ensoleillé. Les gens ne sont pas méchants mais ont toujours ce regard insistant quand ils te voient arriver. Parfois un sourire suffit pour dissiper cette insistance mais parfois ce n'est pas un sourire qu'ils veulent .. La côte a été intéressante mais j'ai préféré les terres avec les centres historiques et les églises que j'affectionne. En revanche les plages colombiennes ne sont pas exceptionnelles loin de là.. j'ai été déçu de ce côté là.
Merci Colombie pour tes villages presque inaccessibles mais tant intéressants. Merci pour ta chaleur qui ne me dérange pas du tout et enfin merci pour les rencontres que tu as mises sur mon chemin car ça fait du bien quand tu voyages solo. Tu n'es pas un coup de cœur mais je suis ravi d'avoir fait ta connaissance.
Départ pour l’Équateur maintenant...