Citytrip à Amsterdam

Escapade de 3 jours à Amsterdam.
Du 19 au 21 avril 2016
3 jours
1

C'est avec/grâce à Emilie, une amie, que je prends un départ matinal en direction de l'aéroport de Genève (pour son cadeau d'anniversaire). Notre avion EasyJet est à 6h40 afin de pouvoir profiter un maximum d'Amsterdam. Après 1h20 de vol, nous arrivons mais notre hôtel ne pouvant nous accueillir qu'en début d'après-midi, nous décidons de prendre un Mcdo pour ensuite visiter les alentours.

Notre hôtel se situe près du Muntplein (la Tour) où le Bloemenmarket se tient.

Bloemenmarket 

Nous avons dormi au Amsterdam House Hotel, idéalement situé !

La vue de notre hôtel 

Pendant le mois d'avril, la fête foraine sur la grande place a lieu.

Fête foraine place du Dam 

Nous avons marché toute la journée en faisant le tour de la ville... Les fameux canaux, les vélos, Rijkmuseum, Vondelpark.

Les fameux canaux, Rijkmuseum et le Parc Vondelpark 
2

Pour cette deuxième journée, nous avons commencé par visiter le jardin botanique puis le musée Hermitage.

Jardin botanique... 

Puis visite du Musée de l'érotisme pour seulement 4€, ainsi qu'un passage à la Condomerie, magasin de préservatif typique du Quartier Rouge.

Musée de l'érotisme

Le soir, nous avons mangé à The Mexican, un très bon restaurant avec des choix variés (attention, les cornichons sont en fait des piments...)

The Mexican II 

Puis soirée au Quartier Rouge et à la fête foraine.

Quartier rouge et fêtre foraine 
3

Notre avion ne décolle qu'à 21h15, ce qui nous laisse toute la journée pour profiter un peu plus de cette belle ville. Nous avons commencé par le Musée d'Anne Frank. L'attente (sans billet réservé) est assez longue mais ça en vaut vraiment la peine...

Nous avons visité le musée d'Anne Frank. L'attente (sans billet réservé, prix 9€) est assez longue mais ça en vaut vraiment la peine... Une fois à l'intérieur, nous suivons un itinéraire afin de découvrir la maison d'Anne Frank et de sa famille où ils se sont cachés... Vidéos et photos viennent accompagner la visite bouleversante et enrichissante !

Dernières gourmandises... 
Sur le chemin de l'aéroport... 
Départ pour Genève... 

Merci pour votre lecture. Vous pouvez nous retrouver sur instagram : Tiffany.