Récit de deux semaines en Argentine.
Du 16 octobre au 1er novembre 2019

Après 14h de vol depuis Zurich, début du séjour à Buenos Aires avec 5 heures de décalage horaire (puis 4h avec le changement d'heure en France). Direction l'hôtel pour poser les bagages, se reposer et faire du change. Je suis resté 3 jours dans la Capitale.

Départ de Lyon St Exupéry pour Nice, puis Zurich pour les 14h de vol en direction de Buenos Aires.

J'ai loué un AirBnB à San Telmo pour 39€ la nuit, soit 120€ pour les 3 nuits.

Jour 1 : Visite du stade Alberto J. Armando ou Bombonera. Diego Maradona est un des joueurs emblématique du stade. Le prix d'entrée est de 850 pesos argentin, soit 12€.

Lors de la visite

Jour 2 : El Obelisco, Librairie, Cimetière Recoleta... Le cimetière Recoleta est la version argentine du cimetière "Père-Lachaise".

Jour 3 : Visite du quartier La Boca.

Dernier coucher du soleil à Buenos Aires...

Départ pour la Patagonie avec 3h de vol et un atterrissage magnifique. Changement de température, le froid et le vent sont désormais présents.

J'ai dormi à Flok Suites pendant 2 nuits pour 54€ en tout. Une auberge de jeunesse où j'avais pris une chambre privée. Beaucoup de bruit la nuit...

Visite du Lago Argentino.

Le jour d'après, magnifique treck sur le Glacier Perito Moreno avec BigIce. Une des plus belles expériences de ma vie ! Je suis accompagné de guides et d'un autre petit groupe de voyageur. Après une traversée en bateau, nous sommes équipés de crampons afin de pouvoir marcher plus facilement sur le glacier. Cette randonnée se termine par la dégustation d'un whisky avec de la glace pilée du glacier.

L'agence Hielo y Aventura est la seule habilitée à faire des excursions sur le glacier. Ils fournissent les crampons, les guides sont tops !

Très belle expérience sur le glacier

Après 3 heures de bus, me voilà à El Chalten pour 2 jours et demi de randonnées.

J'ai dormi à Pioneros del Valle pendant 3 nuits pour 69€ au total. Possibilité d'avoir le WIFI que dans le hall.

Jour 1 - Randonnée Mirador de los Concordes.

Petite randonnée après les 3h de bus.

Jour 2 - Randonnée Laguna de Los Tres. Le dernier kilomètre est intense puisqu'il est en pente et rempli de pierres. Après 8h de randonnée, magnifique vu sur un lac gelé malgré la bonne température (18°).

Belle randonnée sous le soleil

Jour 3 - Randonnée Laguna Torre.

Magnifiques paysages

Après beaucoup de turbulences et un atterrissage digne d'un grand 8, me voilà au bout du monde : Ushuaia !

J'ai loué un AirBnB à 140€ pour 4 nuits.

Jour 1 : Visite de la ville.

Avec un magnifique tampon !

Jour 2 : Excursion via PiraTour. 2h30 de bateau pour arriver au coeur du canal de Beagle.

Jour 3 : Visite de la ville et souvenirs.

Au bout du monde....

Dernière étape de ce magnifique voyage; les chutes d'Iguazu. Je passe de -2° (Ushuaia) à 32° ! Le parc national est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Attention, lors du pique-nique, de nombreux coatis (animal ressemblant à un raton laveur) sont présents et prêts à bondir sur vous pour vous prendre votre nourriture.

Pour cette dernière nuit (avant celle à l'aéroport...), j'ai dormi à Mérit Iguazu Hotel.

Premier voyage dans un pays d'Amérique du sud. De magnifiques paysages, des centaines de kms de marches et des milliers en avion... Très bonne expérience !

Pour deux semaines en Argentine :

- Avion : 930€ pour tous les vols.

- Visites et activités : 180€ BigIce, 150€ PiraTour.

- Hébergement : en moyenne 20€ la nuit.

- Nourriture : 300 pesos par repas (environ 6€ le repas).

- Assurance Chapka : 64€.

Le budget nourriture est vraiment faible. En moyenne pour 6€, j'avais un repas et je faisais mes courses pour maximum 10€.

Merci pour votre lecture. Vous pouvez me retrouver sur instagram : Kévin