New York en famille

On vous emmène avec nous vers « the big apple » au travers de ce carnet de voyage !
Du 6 au 21 août 2022
Publié le 30 juillet 2022

Après 2 ans d’attente, merci le Covid ! Nous voici prêts à partir pour New York en échange de maison du 6 au 20 août .

Nous allons séjourner à 2 blocs de Central Park dans un bel appartement pendant 2 semaines.

Je vais essayer de vous faire partager nos découvertes au jour le jour en publiant des photos et des commentaires.

À très vite !

Publié le 6 août 2022

Ça y est nous y sommes ! La maison brille de mille feux pour accueillir nos echangeurs. Nous sommes debout depuis 4h30 ce matin…la journée va être longue !!

L’avion decole à 14h30, ce soir nous serons à New York !!!

Publié le 7 août 2022

Nous sommes enfin arrivés à notre gigantesque appartement hier soir à 20h soit 2h heure française…

Les caisses automatiques du métro nous ont déjà joué des tours il faut que l’on y retourne ce matin. On s’est débrouillé dans le métro, c’est pas compliqué, on a pu s’imprégner un peu de la vie locale, la suite aujourd’hui…

Publié le 8 août 2022

Premier jour sur New York, on la joue soft…petit dej chez levain bakery, quelques courses et nous voila parti à la découverte de la ville. On prends le métro jusqu’à Time square…wahou !! C’est impressionnant tout ces écrans lumineux partout ! Petit tour en bus , on descend à Battery Park pour faire un coucou à miss liberty : on y retournera demain 😉

On remonte vers central Park dans l’idée de s’y poser pour manger. C’était sans compter sur un orage et de pluies diluviennes…on mange donc notre premier hot-dog sous un arbre, trempés comme des soupes 😅

Du coup on rentre à l’appartement se changer, on se pose un peu et on repart faire un tour de quartier sur Harlem.

15 kms au compteur

Publié le 9 août 2022

On part de bonne heure pour pouvoir monter dans le premier bateau pour aller voir la statue de la liberté.

Mission accomplie : on monte dans le piédestal, la vue sur Manhattan est top !

Arrêt au musée de l’immigration sur Ellis Island puis retour sur Battery Park, un petit hot dog et ça repart.

Ballade dans financial district

En soirée on retourne sur Time square pour profiter des lumières c’est 🤩

Lumières, ambiance, spectacle de rue, tout est impressionnant…Clément arrive même malgré lui à se faire embarquer dans un spectacle de rue ! 🤣

Visite chez M&M’s, c’est énorme !

Publié le 10 août 2022

Ce matin rdv en haut de l’empire statue building…quelle vue ! Puis on se ballade jusqu’à washington square dans l’idée de partager une partie d’échec avec des New yorkais, sauf qu’à 5 dollars la partie, on laisse tomber. Y a pas de petit profits !

on mange notre premier shake shake : une tuerie !

On se contente du coup du lego store et de la boutique Harry Potter.

On file ensuite vers staten island avec le gros ferry pour aller se balader au pays des outlets…la carte bleue a souffert chez Levis et Nike 😁

Publié le 10 août 2022

Ce matin on part sur Brooklyn, pour visiter le street art, c’est magnifique il y a vraiment de très belles œuvres.

Ballade dans le quartier, et traversée du pont.

Publié le 12 août 2022

Ce matin visite du musée du 11 septembre 2001 et du mémorial. Très intéressant et émouvant, c’est vraiment très bien fait.

Passage par l’occulus et La Chapelle st Paul.

Piste de patin à roulettes (patinoire l’hiver) et Boutiques au rockfeller center : Fao scharws ou les garçons confectionnent leur peluche chez build a bear : on choisi une peau de peluche, des vêtements, un cœur ou un parfum et la personne le rempli et le ferme sur place . C’est top !

Passage chez Nintendo et repas chez taco Bell…miam !

Ballade de nuit sur Time square….encore…mais c’est tellement beau 🤩

Publié le 13 août 2022

Ce matin on explore une partie de central Park, les New yorkais s’y promènent majoritairement à vélo, souvent électriques. Il y pratiquent divers sports : base-ball ,basket , squach, pickle ball

Cette après-midi visite de grand central, chrysler building, cathédrale st Patrick et lego store (encore un…😅)

Publié le 13 août 2022

Ce matin, on monte à l’observatoire the edge. C’est une plateforme avec un espace de verre à 345 mètres de haut . La vue est juste 🤩🤩🤩. Petit coup d’œil au Vessel.

On se balade ensuite sur la High Line : voie ferrée désaffectée jusqu’à little Island. Petite pause shake shake et on survole Greenwich village : les petits pieds commencent à être bien fatigués