Aujourd’hui la Soufrière ! L’ascension du volcan tant attendue et tant redoutée …
Rdv à St Claude, le guide nous équipe de notre masque à gaz et nous prévient que l’ascension va être compliquée à cause de la pluie et du vent (environ 100 km/h ) en haut.
Bref, on rigole jaune mais on y est donc on va le faire ! On se retrouve aux bains jaunes : piscine d’eau chaude riche en souffre chauffée par le volcan à 30/35 degrés.
C’est parti pour la grimpette 🥵, d’abord on passe par la forêt luxuriante puis on attaque la montagne avec un nombre incalculable de rochers à escalader, chevaucher…tout ça sous la pluie et avec le vent effectivement très fort !!!
En haut on découvre, les failles, le soufre, et les masques à gaz !
La descente est tout aussi rocambolesque….les mêmes rochers à descendre mais sous une pluie torrentielle, l’eau ravine sur les sentiers, on est trempés comme des soupes, une véritable randonnée aquatique que l’on pourrait assimiler à du canyoning….
On retrouve enfin le parking, les muscles tirent , on se déshabille entièrement , c’est même drôle tout le monde se fout à poil dans sa voiture ou entre 2 portières ….un petit tour rapide dans les bains chaud et on remballe. Il est 14 h et on a faim !!!
5h de rando A/R : 9 kms avec 1400 m de dénivelé positif et autant en négatif…🥵😰