- République tchèque - Pologne - Slovaquie - Hongrie
Juillet 2018
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

1ère destination de ce carnet : Prague !

Plutôt sympa comme ville mais très touristique. Nous sommes arrivés le 22 juillet 2018 pour repartir le 23 direction la Pologne.

2
2
Jardin botanique de Wroclaw

Pologne - Wroclaw

Wroclaw est magnifique ! La ville avec ses bâtiments colorés ressemblent beaucoup à Amsterdam (pays-bas). Si on me proposait d'y retourner, j'accepterais sans hésiter !

3

The errant rocks ! Une balade dans le monde caché de Narnia. Des rochers qui font penser aux canyons des États-unis. On y est à la fois serrés et impressionnés par ce qui nous entoure. On s'y sent infiniment petit parmi ces paroies qui montent à perte de vue. En plus de cette expérience inoubliable, un magnifique couché de soleil nous attendait au retour.

4

C'est assez étonnent de voir comment la ville de Kraków est différente à celle de Wroclaw mis à part quelques monuments historiques. Celle-ci est une ville plutôt ordinaire avec des bâtiments qui se ressemblent les uns les autres tandis que Wroclaw a son petit charme, avec ses différentes couleurs qui amènent de la gaieté dans le ville.

Nous sommes notamment allés voir les mines de sels de Wieliczka. Impressionnant de savoir que nous ne pouvons visiter qu'1% de la galerie et de voir à quel point seulement ces 1% peuvent être grand. Il y a en tout 300km de galerie sur neuf niveaux !

5

Après notre séjour en Pologne, nous sommes arrivés en Slovaquie le 29 juillet. Nous ne sommes pas restés très longtemps mais assez pour profiter d'un aquapark (Aquapark Tatralandia). Tout est à l'extérieur et nous étions entourés d'un mélange de collines et de montagnes. Il y avait une grande variété de toboggans, certains étaient sensationnels tandis que d'autres étaient un peu plus tranquils. Le temps qu'on sorte, de magnifiques couleurs sont apparues dans le ciel 😀

Aquapark tatralandia 
6

Suite à la Slovaquie, nous partons pour la Hongrie ! Nous décidons alors de visiter un peu la ville avant de profiter pendant la soirée jusqu'a 21h des thermes Scéchenyi. Elles étaient absolument magnifiques ! Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la modernité ainsi que l'ancienneté se mariant très bien.

thermes Scéchenyi 

Nous sommes ensuite allés manger le soir en ville après avoir trouvé un coin sympathique sur une presqu'île à l'extérieur d'un château entouré d'eau. La vue était belle malgré la sombreur mais de petites lumières laissaient apparaître de jolis reflets à la surface de l'eau. Puis nous nous sommes baladés dans la ville de nuit.

Le lendemain, nous avons fait du vélo dans dans Budapest puis nous sommes allés le soir dans d'autres thermes ( les thermes Gillért ) en finissant par un petit tour en ville comme la nuit dernière.

thermes Gillèrt  
7

Direction le lac balaton (1er août) après les bassins chauds, nous décidons d'aller se baigner dans cet immense lac à température naturellement élevée. La baignade, malgré les algues arrivant du fond à la surface x) était plutôt agréable et paisible. Les cygnes restaient au bord avec leur petits tandis que les canards se baladaient librement.

8

Sur notre chemin du retour (3 août) pour la France jusqu'en Bretagne, nous nous sommes arrêtés en Autriche près d'un lac splendide ! Nombreuses étaient les activités telles que du ski nautique, toboggans et trampolines gonflables posés sur l'eau etc...