Nous voici à la dernière étape de ce séjour, Jaipur, la capitale du Rajasthan.
Nous logeons dans un superbe hôtel, le Pearl Palace, les chambres sont propres et décorées avec goût, au sein de l’hôtel il y a une très jolie petite boutique et un rooftop restaurant avec un large choix de délicieux plats indiens et occidentaux. Je recommande !
Les temples de Galta
Notre première visite, les temples de Galta connus également sous le nom de "temples des singes" est un lieu de pélerinage niché sur la colline d'où coule une source d'eau sacrée. Des singes vivent librement au sein de cet édifice religieux, si vous venez pour les rencontrer vous ne serez pas déçus car ils sont vraiment très nombreux! Même si nos amis les singes peuvent se montrer très mignons faites attention à vos affaires, telles que les lunettes, les appareils photos. Les singes ne sont pas dangereux et ne se montreront pas hostiles envers vous si vous adoptez un comportement responsable à leur égard. Nous avons visité le site en fin d'après midi, ce qu'il fait qu'il n'y avait pas beaucoup de visiteurs et que cela était très agréable comme pour la visite du Taj Mahal. . L'accès aux temples de Galta est gratuit cependant il me semble nécessaire de faire une donation.
L'autorisation de prendre des photos est payante (seulement 30 roupies)
Une petite randonnée de 20 minutes vous permettra d'atteindre le sommet de la colline qui domine Jaipur, une jolie vue à ne pas manquer.
Cinéma RAJ MANDIR
Nous avons fait l'expérience Bollywood, en nous rendant dans un cinéma indien, le Raj Mandir à Jaipur pour voir "toilet" un film humoristique qui dénonce et pointe du doigt un phénomène courant en Inde, une majeure partie de la population n'a pas accès à des sanitaires. Nous avons surtout pu constater et confirmer le mythe du cinéma indien : les cris, les rires, les exclamations et les applaudissements, les spectateurs prennent part au film et rendent la séance très vivante. Vous arrivez dans un hall immense où vous pourrez vous procurer un grand bol de pop-corn, l'intérieur de la salle n'est pas moins impressionnant que son entrée, avec des balcons privés, sièges inclinables. Le film est en hindi, pas de panique si vous ne comprenez vraiment rien vous pouvez vous échapper pendant l'entracte. Un très bon souvenir.
Nous allons admirer le palais des vents (Hawa Mahal en hindi). La façade a été conçue pour que les femmes du Harem puissent regarder dehors sans être elles-mêmes vues.
La ville de Jaipur en image :
Le fort d'Amber
La dernière visite du voyage et pas des moindres ; Le fort Amber. Cette forteresse, qui se situe à environ une dizaine de kilomètres de Jaipur, est incontournable lors d'un voyage au Rajasthan.
L'entrée vous reviens à 200 roupies, vous pourrez prendre des photos librement sans devoir payer l'autorisation.
Entre 2 heures et 3 heures de visite sont conseilles pour ce site cependant mon conseil est le suivant : Prenez votre temps pour vraiment admirez l'évolution des différentes dynasties et influences architecturales. Cette forteresse est un réel joyau, une fabuleuse création indienne, qui témoigne encore de la richesse de l'Inde. Ce pays n'a fait que de nous surprendre du début à la fin.
Il est intéressant de prendre un guide pour pouvoir vraiment comprendre la profondeur des symboles dont regorge ce lieu. Cependant n'hésitez pas à négocier les prix !
Nous avons ensuite fait une petite randonnée d'une trentaine de minutes dans le but d'atteindre le Fort Jaigarh qui avait pour fonction de protéger le fort d'Amber. Le point de vue pour admirer le Fort d'Amber ainsi que le lac Maota était très impressionnant. Vous trouverez également le canon Jaivana, qui lors de sa construction, était le plus gros canon sur roue du monde. Nous avons fait la rencontre d'un gentil guide qui nous a gracieusement fait la visite, sans demander de l'argent, par pur plaisir de transmettre et faire découvrir, nous lui avons fait une donation généreuse!
La visite de cette nouvelle et dernière étape était très intéressante, j'ai tout particulièrement aimé la séance de cinéma avec les locaux, les sites que nous avons pu visiter étaient spectaculaires et grandioses. Jaipur n'est pas la capitale du Rajasthan pour rien, elle regorge de palais, de temples, et de forts tous plus beaux les uns que les autres. Réservez vous plusieurs jours pour pleinement profiter de cette merveille qu'est Jaipur. Vous pourrez également pour compléter votre visite de Jaipur aller voir le Albert Hall Museum, le Birla Mandir, le zoo de jaipur, ou même le musée des poupées, une fois encore il y en a pour tout les goûts en Inde...