Bienvenue à Fraser Island !
Avec ses 123km de long, ses 22 km au plus large point, nous voici sur la plus grande île de sable... au monde !
Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, l'île était autrefois appelée K'gari par le peuple Butchulla, ce qu'on pourrait traduire aujourd'hui par "paradis". Rien d'étonnant... une forêt tropicale qui pousse sur des dunes de sables, des lacs dunaires et d'eau cristalline, des animaux sauvages, des kilomètres entre plage et falaises de sable à parcourir en 4x4... cette île est un petit bijou !
Nous avons pris un tour nous permettant de nous déplacer et de conduire en 4x4 dans cette île de sable ! Des sensations uniques et des petits coins de paradis à chaque coin de l'île...
Wabby Lake
Après une traversée de la forêt puis des dunes sous un soleil de plomb... une belle récompense nous attend à la clé : un lac vert niché au milieu de ces dunes de sable ! Un petit moment pour la baignade, nager dans ce petit espace sauvage et relaxant... en compagnie des petits poissons qui vous offrent une séance de pedifish en pleine nature.
Mais que ce sont ces drôles de chiens abandonnés sur cette île ?
Alors que l'été signe la période où l'on note le plus d'abandons d'animaux de compagnie en France, détrompez-vous, je vous rassure, ces derniers n'ont jamais été abandonnés.
Malgré son apparence très proche du chien domestique que l'on connaît, le dingo est un animal sauvage, descendant du loup gris. Il aurait été introduit en Australie par des marins d'Asie il y a plus de 4000 ans.
Aujourd'hui menacé de disparition, 90% des dingos actuels sont en réalité croisés avec des chiens, domestiques ou sauvages. L'hybridation des dingos a commencé avec l'arrivée des chiens amenés par les colons à la fin du XVIIIe siècle. A la différence de nos fidèles compagnons, les «vrais» dingos, qui sont proches du loup, n'aboient pas et ne se reproduisent qu'une fois par an.
Champagne pools
Voilà un excellent endroit pour se relaxer ! Ce sont bien les vagues de l'océan qui viennent remplir ces piscines naturelles. Un petit brin de soleil, le bruits des vagues, les petits poissons qui s'égarent, les roches pour s'asseoir et admirer la vue... J'y reviendrais bien !
Indian head
Quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage, les vagues s'échouer sur cette immense étendue de sable, les tortues nager dans l'eau transparente sous nos pieds...
Bref de quoi se sentir tout petit face à la grandeur et la beauté de ce que la nature à offrir.
Epave du SS Maheno
Construit en 1905, le SS Maheno était un bateau à vapeur utilisé comme Transatlantique, comme bateau de liaison entre Sydney et Auckland, et enfin comme bateau hôpital durant la 1ère guerre mondiale.
En 1935, il est finalement désarmé et remorqué vers le Japon. Il sera alors pris dans un cyclone avant d'échouer à Fraser Island. L'épave de rouille qui s'enfonce dans le sable, offre aujourd'hui de quoi susciter la curiosité des touristes de passage sur l'île.
Bienvenue au paradis !
Entouré de sable blanc, avec son eau transparente et turquoise... le lac McKenzie est une pure merveille.
Pour finir, retour sur la terre australienne avec notre avion privé ...
Bon ok... en réalité nous sommes juste passé devant la "piste d'atterrissage de l'île" 😉